Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9227

JaunardBreizé a écrit :

Je ne pense pas non plus qu'on aura un numéro 10 supplémentaire. On va user et abuser d'Hilsenbeck comme les 2 dernières saisons avec Moura en doublure et Popelin en dépannage. Espérons qu'il ne se pète pas car on a pas d'autre buteur aussi fiable. Même si J'aime bien Hilsenbeck qui prends d'ailleurs davantage de volume au fil du temps, je pense qu'un autre numéro 10 expérimenté ne serait pas du luxe (un vieux briscard en fin de carrière ?). Après tout, on a bien 3 solides numéros 9, et tous les postes sont quasiment triplés sauf en 10.

Moura est peut-être très bon comme buteur, qui sait ? Il est en EDF -20 ans, ce n'est pas rien, même si une partie de ces joueurs ne confirment pas trop. 

je pense qu'un autre 10 est pensé comme optionnel, si l"occasion se présente, ou si la nécessité se fait sentir. 

Les matchs auront donc officiellement bien lieu le Vendredi.... je crains que l"horaire soit bien 19H...... 

Info non negligeable  !   - Un nouveau synthétique pour les entraînements du RCV

Dernière modification par bizuth56 (08/07/2020 23:12:00)

#9228

Actuellement, 31 joueurs sont sous contrat et un ou deux autres pourraient être finalisés d’ici le 15 août. « On aimerait deux joueurs, un poste 15 et un 10. Ce n’est pas un réel besoin quantitatif mais on sent qu’on a besoin d’un apport de 3e ligne plus que de 2e ligne ». Il y a encore quelques joueurs qui sont à l’infirmerie mais d’ici la fin du mois, « 100 % de l’effectif sera opérationnel », prévoit Simon Boisbluche. « Il y a quelques petites blessures depuis la deuxième partie et celles de la saison passée qu’on n’a pas pu traiter pendant le confinement ».

 - Rugby. Le RC Vannes a retrouvé le terrain

#9229

Abendanon?????!!!! Wtf!

#9230

dodo du vestiaire a écrit :

Abendanon?????!!!! Wtf!

Elle va etre passionnante cette pro d2. Félicitations pour cette excellente pioche. En plus, il etait pressenti au Leicester... Chapeau bas

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#9231

dodo du vestiaire a écrit :

Abendanon?????!!!! Wtf!

Je l'ai entendu ce matin sur le marché de Vannes, mais sincèrement, je croyais à une blague...finalement, non!!! Quelle bonne pioche. Bon, il n'est pas tout jeune mais son expérience va servir...les jeunes.

#9232

patern a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Abendanon?????!!!! Wtf!

Je l'ai entendu ce matin sur le marché de Vannes, mais sincèrement, je croyais à une blague...finalement, non!!! Quelle bonne pioche. Bon, il n'est pas tout jeune mais son expérience va servir...les jeunes.

Il faut esperer que Maëlan aura assez de temps de jeu en alternance avec Nick.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9233

Du coup cette interview fait un peu bizarre : https://www.rugbyrama.fr/rugby/retraite/2018-2019/top14-nick-abendanon-je-vais-arreter-je-n-ai-pas-le-choix_sto7725120/story.shtml

En négatif, choix par défaut, et non Jiff. Et pas buteur. 

En positif, il a surtout envie de jouer pour jouer, donc ...... 
Faut voir aussi que ça ne perturbe pas Rabut ou Popelin (qui du coup alternera avec le poste de 10 ? ) 

On ne va pas faire la fine bouche, c'est un bonus de taille. Faut juste que ce soit plus convaincant que Vulivuli par exemple.  

Je reviens sur le "buteur". Si on n'a que Hilsenbeck et Moura ..... ça oblige à mettre Moura dans les 23 (ce qui me va, je pense qu'il est bon) ..... mais ça bloque un peu Popelin..... sauf s'il se met à travailler les pénalités. 
Enfin, malheureusement, des blessures viendront sans doute régler régulièrement ces choix à faire  

 

Fartass va à Beauvais (entraîné par des ex-Vannetais). Je pensais qu'il pouvait trouver plus haut.  

Dernière modification par bizuth56 (11/07/2020 21:41:57)

#9234

Ce n'est pas le même calibre que Vulivuli, lui c'est vraiment un top joueur !

#9235

Allrugby donne comme source le site officiel du club ..... mais rien. Demain sans doute. Allrugby ne balance pas d'infos à la légère.  

#9236

bizuth56 a écrit :

Allrugby donne comme source le site officiel du club ..... mais rien. Demain sans doute. Allrugby ne balance pas d'infos à la légère.  

Si cest sur le facebook officiel du rcv

#9237

dodo du vestiaire a écrit :

bizuth56 a écrit :

Allrugby donne comme source le site officiel du club ..... mais rien. Demain sans doute. Allrugby ne balance pas d'infos à la légère.  

Si cest sur le facebook officiel du rcv

https://www.minutesports.fr/index.php/2020/07/11/transfert-nick-abendanon-sengage-avec-un-club-de-pro-d2/#

#9238

dodo du vestiaire a écrit :

dodo du vestiaire a écrit :

bizuth56 a écrit :

Allrugby donne comme source le site officiel du club ..... mais rien. Demain sans doute. Allrugby ne balance pas d'infos à la légère.  

Si cest sur le facebook officiel du rcv

https://www.minutesports.fr/index.php/2020/07/11/transfert-nick-abendanon-sengage-avec-un-club-de-pro-d2/#

Et pour 2 ans

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#9239

il suffit de voir le nombre de commentaires sur le Facebook du club pour voir que, médiatiquement déjà, c'est un sacré coup. même s'il était proche de la retraite (par défaut), il n'est pas si âgé. Mais ce qui me rassure le plus dans les commentaires, c'est son esprit "un super mec" ,etc Car il s'agit avant tout de conserver un esprit de camaraderie.  
Ce n'est pas qu'on manquait de spectateurs, mais c'est sûr que ça peut encore plus booster ...... Maintenant, le covid...... 

#9240

MATDELAP a écrit :

Ce n'est pas le même calibre que Vulivuli, lui c'est vraiment un top joueur !

Clairement! Abendanon est le joueur avec le plus gros CV et la plus belle notoriété que l'on ait jamais eu! International anglais, meilleur joueur europeen il y a 5ans, même s'il est plutot sur la pente descendante, ca reste un top joueur ! 

Le club a sa tête de gondole pour ses futurs affiches! 

Bravo et esperons qu'il en ait encore sous la pedale car qu'est-ce qu'il etait fort avec un peu d'espace! 

Dernière modification par dodo du vestiaire (11/07/2020 22:12:17)

Clubs