Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9241

un point sur les non-jiffs : 

Leafa, Kite, Jones, O'shea, Bolenaivalu, Edwards, Symons, Curtis, Abendanon,

2 remarques  :

- Sur le papier, ce n'est pas de la gnognotte.

- il faut en enlever 2 à chaque match. Et plus encore la saison prochaine. Je pensais qu'on n'aurait plus à les compter mas finalement...... 

Après, entre les blessés, les blocs de 5 matchs, les repos, ça devrait aller. 
Dans la rotation, Kite, Leafa, Jones, Edwards, Curtis ne feront pas tous les matchs peut-être. O'shea, Symons, Abendanon, Bolenaivalu eux devrait être là peut-être plus souvent

En tout cas, sur le papier, contrairement peut-être à ce qui se disait il y a quelques semaines, pas sûr qu'on soit mis dans les clubs qui ne joue que le maintien. Mais que ce championnat va être passionnat et serré, en théorie.  

Dernière modification par bizuth56 (11/07/2020 22:21:58)

#9242

Perso, je ne serais pas contre un dernier joueur en seconde ligne (qui pourrait éventuellement jouer en troisième ligne) pour boucler définitivement le recrutement. Mais je pense qu'on peut commencer la saison avec cet effectif et recruter un joker si jamais un joueur se blesse.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9243

Jéhanno Florian a écrit :

Perso, je ne serais pas contre un dernier joueur en seconde ligne (qui pourrait éventuellement jouer en troisième ligne) pour boucler définitivement le recrutement. Mais je pense qu'on peut commencer la saison avec cet effectif et recruter un joker si jamais un joueur se blesse.

Mikautadze, ca serait sympa! Surtout qu'il est Jiff mais oui, la saison peut etre belle si un virus ne nous emmerde pas!

#9244

je pense que la situation pour les postes 15 et 10 est la suivante : 

en 10 : 1) Hilsenbeck 2) Moura ou Popelin 

en 15 : 1) Abendanon 2) Rabut (ou Popelin) 

Mais si Popelin ne peut pas dépanner en buteur, et si Abendanon est en état de cumuler les matchs, Il y aura un parmi Rabut ou Popelin qui ne jouera qu'épisodiquement (sauf encore une fois, en cas de blessures).Abendanon peut aussi jouer à l'aile, il est vrai. 
D'ailleurs cela peut être un point fort cette saison, pas mal de solution à différents postes pour Abdendanon, Pauvert, Curtis, Edwards, Hilsenbeck, Moura, Popelin, Iachizzi, Marks, Jones qui peuvent, plus ou moins, occuper 2 postes.  

Sinon, quand je regarde l'effectif, je me dis que certains joueurs risquent d'avoir peu de temps de jeu. Je pense à Picquette, Cazenave, Dubreuil, peut-être Burgaud. Mais je peux me tromper.  

#9245

Pour un jaunard comme moi converti au Rcv, l'arrivée d'un Asemiste de la trempe d'Abendanon, c'est une sacrée bonne nouvelle. Un joueur avec des relances de feu, un super état d'esprit en plus... C'est quand même étonnant vu le montant du salaire qu'il devait avoir à l'Asm. Mais bon, je suppose que les dirigeants peuvent se le permettre et qu'ils ne flambent pas trop quand même en cette période d'incertitude. Parce que Symons et O'shea devaient aussi avoir un salaire bien au dessus des standards de la Pro D2. 

#9246

JaunardBreizé a écrit :

Pour un jaunard comme moi converti au Rcv, l'arrivée d'un Asemiste de la trempe d'Abendanon, c'est une sacrée bonne nouvelle. Un joueur avec des relances de feu, un super état d'esprit en plus... C'est quand même étonnant vu le montant du salaire qu'il devait avoir à l'Asm. Mais bon, je suppose que les dirigeants peuvent se le permettre et qu'ils ne flambent pas trop quand même en cette période d'incertitude. Parce que Symons et O'shea devaient aussi avoir un salaire bien au dessus des standards de la Pro D2. 

Abendanon, quand on lit son interview d'il y a peu, il dit qu'il va devoir arrêter, qu'il le regrette et que financièrement, il a de quoi voir venir. On peut donc supposer que, sans être symbolique évidemment, il ne sera pas astronomique. Un peu à la Chalmers (pas la même trempe, bien sûr), il vient terminer sa carrière en douce, avec le même bon esprit apparemment. 
Je suppose aussi que les dirigeants nefont pas n'importe quoi. Il y a eu aussi de gros salaires dans les départs, ceci explique cela. 
maintenant, l'inquiétude, c'est la Covid et ses consequences. 

#9247

MATDELAP a écrit :

Ce n'est pas le même calibre que Vulivuli, lui c'est vraiment un top joueur !

je me permet de réagir car les performances des joueurs ne se compte pas uniquement en terme d'essais. Ce dernier monopolisais l'attention de plusieurs joueurs à chaque fois ce qui laissait plus de places pour les autres. De plus en défense, c 'était solide aussi. Tous comme cazenave fait aussi le taf en défense quand il est sur le terrain et niveau vision du jeu, il replace pas mal les autres. Idem pour bonnefond qui est critiqué mais qui reste physiquement un des meilleur dans l'efforte et utile en défense.

Cela reste bien sur un avis et je suis ouvert à la discussion mais je trouve que les 3 sont un peu les têtes de turc du groupe. Pour Vulivuli, ne pas oublier qu'il a rarement enchainer les matches entre souci musculaire ou éventuel choix du groupe

Enfin pour revenir au sujet, c'est une signature qu'on attendait pas et c'est là aussi un signe que le staff du RCV dans son ensemble travaille bien dans l'ombre. Reste à attendre le 15 pour juger définitivement l'intersaison sur le papier et un peu plus de temps afin de juger sur le terrain ce que pourra donner cette équipe.

Avec cette signature par contre, on va de plus en plus vers Popelin en dépannage pour les pénalités et un 10 bis pourquoi pas en cours de match (si Moura ou pas) . Quand tu vois les dernières signatures, on peut imaginer que ce sont aussi des bons salaires, non JFF et qu'il fallait attendre plus de visibilité dans le budget afin de les signer.

#9248

J'actualise les 2 équipes possibles en rappelant que ce ne sont pas des Equipes 1 "type" et 2 "remplaçant", même si je mets des titulaires en puissance dans la 1 .... et plus de non-jiffs. 

Equipe 1 

Phelipponneau - Leafa - Kite

Marks – O’shea

Picault - Bolenaivalu - Edwards

Saseras - Hilsenbeck

Duplenne - Symons - Holder - Curtis

Abendanon 

 

Equipe 2 

 

Seneca - Blanchard - Dumas

Jones - Johnson

Iachizzi - Muarua - Bazin

Pagès - Moura

Bly - Bonnefond - Pauvert- Gratien

Popelin 

ce qui nous laisse encore : Rabut, Abiven, Béziat, Picquette ,Tafili, Abraham, Cazenave , Dubreuil, Burgaud et des jeunes qui peuvent se révéler (Dycke, Vérité, Gloria, Simonet....). Je pense que Batibasaga, en tant que non-Jiff ne sera pas dans le groupe finalement. 

Dernière modification par bizuth56 (12/07/2020 09:28:53)

#9249

bizuth56 a écrit :

J'actualise les 2 équipes possibles en rappelant que ce ne sont pas des Equipes 1 "type" et 2 "remplaçant", même si je mets des titulaires en puissance dans la 1 .... et plus de non-jiffs. 

Equipe 1 

Phelipponneau - Leafa - Kite

Marks – O’shea

Picault - Bolenaivalu - Edwards

Saseras - Hilsenbeck

Duplenne - Symons - Holder - Curtis

Abendanon 

 

Equipe 2 

 

Seneca - Blanchard - Dumas

Jones - Johnson

Iachizzi - Muarua - Bazin

Pagès - Moura

Bly - Bonnefond - Pauvert- Gratien

Popelin 

ce qui nous laisse encore : Rabut, Abiven, Béziat, Picquette ,Tafili, Abraham, Cazenave , Dubreuil, Burgaud et des jeunes qui peuvent se révéler (Dycke, Vérité, Gloria, Simonet....). Je pense que Batibasaga, en tant que non-Jiff ne sera pas dans le groupe finalement. 

Picault aussi. Le but ce sera d'avoir une équipe homogène afin de gagner à la maison et de tenter le coup à l'extérieur. Après, on a bien vu que parfois une grosse équipe sur le papier à l'extérieur pouvait se prendre une roustre et qu'une équipe qu'on attend moins gratter des points . Chaque match est différent et indécis, c'est ce qui fait le charme de cette division.

Par contre si cela se ressere encore dans le niveau, les bonus ou victoire à l'extérieur vont compter double. Bref vivement déjà le calendrier des matches, les jours/heures de diffusion et la fin de la période des transferts (15 ou 16) afin d'avoir une vision d'ensemble de l'équipe (qu'on a déjà à 99%)

Sur le papier les deux équipes sont compétitive et c'est peut être ça qui fera la plus grande force du groupe, une osmose, se tirer vers le haut avec la concurrence et faire bloc en équipe pour gratter des points sur chaque terrain. C'est de cette manière que le RCV pourra viser un top 6 comme lors de la S3

#9250

N'oublions pas un factuer important : le retour des blocs de 5 matchs. Cela fera que des joueurs qui auraient peu joué joueront un peu plus. Suivant le celendrier le 3ème match du bloc ce 5, s'il a lieu à l'extérieur et suivant l'adversaire, devrait permettre aux "titulaires" de se reposer un peu. Il est indispensable d'avoir 2 équipes à peu près de même valeur, pour cette raison, parce qu'il y aura des blessés, parce qu'on va continuer à avoir de très longs déplacements.....

Il faut retrouver de l'invincibilté à domicile ( on reste presque sur une défaite ..... en 2 ans) et là aussi, savoir si il y aura du public et combien n'est pas anodin. Il y a eu pas mal de changements, il y a donc du travail à faire à tous les niveaux : les arrières, la mêlée (pas mal), la touche (surtout). 

Je pense qu'il faudra reposer Hilsenbeck en milieu de bloc, en mettant par exemple Moura en 10 et Popelin pour le suppléer. 

 

Dernière modification par bizuth56 (12/07/2020 10:16:43)

#9251

On soulignera l'opportunisme du RCV dans le recrutement d'Abendanon car cela a dû se règler en quelques jours; il est vrai qu'il aura 34 ans dans 1 mois mais son expérience, son talent apporteront à nos jeunes des lignes arrières, sans compter son état d'esprit bénéfique pour le groupe. Indéniablement, le RCV a franchi un cap dans l'Ovalie hexagonale voire au delà car, désormais, des joueurs de classe internationale n'hésitent plus à venir en terres bretonnes. Bref, tout bénéf pour attirer des spectateurs à la Rabine.

#9252

patern a écrit :

Indéniablement, le RCV a franchi un cap dans l'Ovalie hexagonale voire au delà car, désormais, des joueurs de classe internationale n'hésitent plus à venir en terres bretonnes. Bref, tout bénéf pour attirer des spectateurs à la Rabine.

Si on en juge par les "faut qu'on aille voir un match" sur le FB du club, oui, cela incitera des gens qui y pensaient sans le faire à venir. 

En temps normal, je dirais que cela serait le petit plus pour arriver presque à un sold-out à chauqe match ...... sauf que : 

1) obstacle 1 : la Covid 

2) Obstacle 2 : quel horaire le Vendredi ? ér

Si Abendanon a des inconvénients (non-jiff, fin de carrière) il a aussi de sacrés avantages : expérience (on siat que ça compte dans les moments clés), le fait qu'il parle français et anglais (pour jouer avec Holder, Symons,Curtis et les français) et le fait qu'il ait encore très envie de jouer. Faut voir si le physique suit, mais même si ce n'est qu'une partie de match, ou 1 match sur 2, cela ne peut faire que du bien.  

Dernière modification par bizuth56 (12/07/2020 13:50:24)

#9253

patern a écrit :

On soulignera l'opportunisme du RCV dans le recrutement d'Abendanon car cela a dû se règler en quelques jours; il est vrai qu'il aura 34 ans dans 1 mois mais son expérience, son talent apporteront à nos jeunes des lignes arrières, sans compter son état d'esprit bénéfique pour le groupe. Indéniablement, le RCV a franchi un cap dans l'Ovalie hexagonale voire au delà car, désormais, des joueurs de classe internationale n'hésitent plus à venir en terres bretonnes. Bref, tout bénéf pour attirer des spectateurs à la Rabine.

Vous avez réussi un super coup, Nick, c'est un mec génial, pas de prise de tête, et pour aller dans ton sens , c'est le joueur qui va aller vers les jeunes pour les aider, les diriger, les replacer ouais bonne pioche même si il a plus ses "cannes" de 20 ans, il va vous apporter un très gros plus.Le faire signer 2 ans très bonne idée, suivant son intégration, il pourrait se faire une petite place dans un futur staff......va savoir ....

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9254

C'est clairement une très belle pioche , j'espere juste que ça ne sera pas au détriment de Rabut notre pépite en devenir.

Clubs