Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9255

jerome56 a écrit :

C'est clairement une très belle pioche , j'espere juste que ça ne sera pas au détriment de Rabut notre pépite en devenir.

c'est le risque, oui. Il est clair que Rabut aura des matchs à jouer, mais combien ? Et ne pas jouer régulièrement n'aide pas. 
l'idéal serait peut-être de faire débuter Rabut et faire entrer Abendanon pour gagner un match ou conserver une avance. Après, ce n'est pas la règle de changer de 15 à la mi-temps......

#9256

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

C'est clairement une très belle pioche , j'espere juste que ça ne sera pas au détriment de Rabut notre pépite en devenir.

c'est le risque, oui. Il est clair que Rabut aura des matchs à jouer, mais combien ? Et ne pas jouer régulièrement n'aide pas. 
l'idéal serait peut-être de faire débuter Rabut et faire entrer Abendanon pour gagner un match ou conserver une avance. Après, ce n'est pas la règle de changer de 15 à la mi-temps......

C'est la pro d2, il y a 30 matchs avec des blocs de 5 matchs et, de plus Abendanon peut jouer aillier (11) sans problème.Encore une solution apportée par ce joueur.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9257

Gadget5863 a écrit :

C'est la pro d2, il y a 30 matchs avec des blocs de 5 matchs et, de plus Abendanon peut jouer aillier (11) sans problème.Encore une solution apportée par ce joueur.wink

En effet, et sur le papier, une ligne Abendanon - Symons - Curtis - Gratien c'est pas mal (sans oublier Bly-Duplenne-Bonnefond-Burgaud-Dubreuil qui peuvent l'intégrer) 

#9258

jerome56 a écrit :

C'est clairement une très belle pioche , j'espere juste que ça ne sera pas au détriment de Rabut notre pépite en devenir.

La question vaut pour la suite et le temps de jeu de Popelin même si ce dernier à l'avantage de la polyvalence. On peut penser que le discours du club à aussi joué dans son choix et que l'aspect "transmission" a pu joué, ce qui dénoterais d'une très bonne mentalité.

Bref, comment souvent à suivre.

#9259

bzh44 a écrit :

[La question vaut pour la suite et le temps de jeu de Popelin même si ce dernier à l'avantage de la polyvalence. On peut penser que le discours du club à aussi joué dans son choix et que l'aspect "transmission" a pu joué, ce qui dénoterais d'une très bonne mentalité.

Bref, comment souvent à suivre.

A priori pas de soucis à se faire. Tous les commentaires sur l"homme ressemblent à ce qu'on lisait sur Chalmers, et cela s'est confirmé. 
De plus, il a failli raccrocher les crampons (contre sa volonté), il pouvait jouer dans un club plus prestigieux (leicester, London irish) mais souhaitait rester en France apparemment. 
Bref, il semble venir pour s'éclater en fin de carrière, en étant bien payé mais sans doute pas son moteur (il ne serait pas chez nous sinon), et en effet il devrait encadrer un peu les plus jeunes. Beaucoup de bénéf sur le papier. Les blocs de 5 matchs empêcheront les joueurs d'enchaîner 5 matchs (pour la plupart), surtou si il y a 3 déplacements forcément lointain, donc tout le monde aura du temps de jeu. le hic est si ce temps de jeu ne correspond pas à celui souhaité par un joueur. 

S'il n'y avait pas cette épée de Damoclès du virus, tout ceci serait super excitant. 

#9260

Salut à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué, mais il y a un "détail" qui me chiffonne depuis quelques temps, compte tenu des ambitions affichées du RCV et de sa médiatisation grandissante depuis son accès en Pro D2 : le logo du club. Je trouve personnellement qu'il fait assez cheap', voire assez amateur. Je suis d'autant plus surpris qu'il s'agit certainement, comme pour tous les autres clubs, du visuel le plus diffusé (maillots, accessoires, supports de com', etc.), donc un élément important d'image & de communication. Faire appel à un graphiste représenterait une infime dépense pour le budget d'un club pro, surtout lorsque l'on sait qu'un beau logo peut durer plusieurs dizaines d'années ...
Qu'en pensez-vous ?

#9261

J'étais assez d'accord il y a quelques années,  puis je me suis habitué. Ca viendra probablement, malgré tout.

#9262

Il y a eu un joueur de Nothampton touché par la Covid. Je ne sais pas si ça complique la date d'arrivée de Symons ? 

#9263

bizuth56 a écrit :

Il y a eu un joueur de Nothampton touché par la Covid. Je ne sais pas si ça complique la date d'arrivée de Symons ? 

Il est déjà sur place ainsi que l'Irlandais donc plus de questions à se poser. La question c'est plus sur la quarantaine ou pas en arrivant mais on peut imaginer avec les infos presse qu'ils sont testés régulièrement.

D'ailleurs d'ici une 10 de jours, ils ont une semaine de vacance et j'imagine une reprise avec tests et sans entrainement afin d'être sur.

#9264

#9265

Jéhanno Florian a écrit :

L'Indépendant annonce Manu Leiataua et Yohann Vivalda arrivant à Vannes. Cela me semble une mauvaise info de leur part, mais qui sait?

https://www.lindependant.fr/2020/07/12/usap-un-champion-de-pro-d2-2018-quitte-le-club-8976590.php?fbclid=IwAR2rZXwcN7SdOL67SZYBjrsXLmySOuhDhZ40dyeVwZtUGi__2wMrOktICPQ

 

Relis bien et tu verras qu'il n'y a que Lachizzi qui a signé à Vannes!

C'est écrit "Leiataua, Vivalda, Lachizzi (Vannes)". Les 2 premiers quittent le club mais n'ont pas encore de point de chute connu.

Dernière modification par gouIainiaise (13/07/2020 16:59:31)

#9266

gouIainiaise a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

L'Indépendant annonce Manu Leiataua et Yohann Vivalda arrivant à Vannes. Cela me semble une mauvaise info de leur part, mais qui sait?

https://www.lindependant.fr/2020/07/12/usap-un-champion-de-pro-d2-2018-quitte-le-club-8976590.php?fbclid=IwAR2rZXwcN7SdOL67SZYBjrsXLmySOuhDhZ40dyeVwZtUGi__2wMrOktICPQ

 

Relis bien et tu verras qu'il n'y a que Lachizzi qui a signé à Vannes!

C'est écrit "Leiataua, Vivalda, Lachizzi (Vannes)". Les 2 premiers quittent le club mais n'ont pas encore de point de chute connu.

Aaaaah, je n'avais pas compris ça comme ça. En même temps, vu que Manu Leiataua était annoncé par certains à Vannes, ça m'a induit en erreur.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9267

Voilà deux équipes homgènes, équilibrées (JIFF / non JIFF et joueurs d'expériences / jeunes joueurs) que l'on peut aligner cette saison!

Morgan Phélipponneau
Pat Léafa
Phil Kite

Eric Marks
Carwyn Jones
Joe Edwards
Edoardo Iachizzi
Jérémie Abiven
Pierre Pagès
Pierre Popelin
Kevin Burgaud
Branden Holder
Gwenaël Duplenne
Quentin Dubreuil
Nick Abendanon

Sur le banc, Antoine Abraham, Théo Beziat, Blaise Dumas, Ewan Johnson, Pio Muarua, Florian Cazenave, Joris Moura, Ambrose Curtis

(6 non JIFF)

Rémi Sénéca
Cyril Blanchard
Paga Tafili
Darren O'Shea
Rémi Picquette
Laijaisa Bolenaivalu
Wandrille Picault
Grégoire Bazin
Lilian Saseras
Christopher Hilsenbeck
Andrew Symons
Paul Bonnefond
Matthys Gratien
Kevin Bly
Maëlan Rabut

Sur le banc, Antoine Abraham, Théo Béziat, Blaise Dumas, Ewan Johnson, Pio Muarua, Florian Cazenave, Joris Moura, Ambrose Curtis

(4 non JIFF)

Dernière modification par Jéhanno Florian (25/07/2020 05:29:46)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9268

J'aurai même pu faire une troisième équipe en titularisant les remplaçants pour effectuer la rotation!

Et même faire une quatrième équipe moins équilibrée, avec tous les titulaires.

Morgan Phelipponneau
Cyril Blanchad
Phil Kite
Eric Marks
Darren O'Shea
Joe Edwards

Wandrille Picault
Edoardo Iachizzi
Lilian Saseras
Christopher Hilsenbeck
Andrew Symons
Branden Holder
Kevin Bly
Gwenaël Duplenne
Nick Abendanon

Avec sur le banc, Rémi Sénéca, Pat Leafa, Paga Tafili, Carwyn Jones, Laijaisa Bolenaivalu, Pierre Pages, Pierre Popelin, Ambrose Curtis

(9 non JIFF) Une équipe à faire jouer uniquement quand notre moyenne de JIFF sera suffisament haute et face à de grosse oppositions!

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs