Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9325

Ouai enfin faut avouer que tous nos ailiers sont loins d'êtres des zéros, entre ceux qui ont déjà fait leur preuves et ceux qui ont montrés leur potentiel, on est assez tranquille à ce poste là.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9326

bizuth56 a écrit :

Pour les ailiers, je pense que Gratien à pour l'instant le dessus sur Bly (trop fragile) ou Dubreuil. 

Je pense que, hors Curtis, l'ordre de "preference" du staff sera Gratien, Duplenne/Bly, Dubreuil. 

Sachant que Abendanon voire Pauvert peuvent être à ce poste. 

La question, c'est surtout est-ce que Gratien va renouveller sa saison 2019-2020. Seul l'avenir le dira. Derrière, les deux indispensable voir 3 sur l'expérience c'est  Curtis-Holder-Abendanon. Bref comme cela a été indiqué, il y a des solutions derrière et grosse concurrence derrière ce qui est bon pour tous le monde. Sacré casse tête en perspective pour le staff.

Reste maintenant à voir le contenu car faut aussi le reconnaitre que derrière, on a vu très peu de jeu, d'action construite, de décalage su la saison écourté.

Tilouisrouen, merci pour les infos sur les dates et surtout l'horaire. Un dimanche à 18 h pour le second, c'est sympa. Faudra voir maintenant si il y aura du public à la Rabine ou pas car dans une dizaine de jours, il devait avoir un match amical de foot avec public mais cela semble partie pour être à huis clos. Là, ce sera quelques semaines après donc à suivre.

Dernière modification par bzh44 (25/07/2020 17:29:17)

#9327

bzh44 a écrit :

Reste maintenant à voir le contenu car faut aussi le reconnaitre que derrière, on a vu très peu de jeu, d'action construite, de décalage su la saison écourté.

Parce que les avants étaient sur les rotules (entre une fin de saison exceptionnelle mais fatiguante et un enchainement de blessures entre la seconde et la troisième ligne, ça se comprend).

Le Rugby ça commence devant; la saison dernière, c'était compliqué, physiquement. A partir du moment ou on n'use pas l'adversaire dans le combat, il est plus difficile de se créer une faille dans la défense..;

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9328

Alexis Levron présenté avec les demis-de-mêlée.
Bon, à moins d'une blessure, je le vois difficilement jouer en équipe première. Pas qu'il ne le mérite pas, mais vu le niveau de nos demis-de-mêlée...

Pierre Popelin absent de la présentation de la charnière. On verra bien.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9329

bzh44 a écrit :
delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je ne sais plus qui m'évoquait que tous les repères étaient à refaire pour la charnière avec deux nouveaux demis-de-mêlée sur trois, mais c'est vrai qu'au regard de la charnière, on recommence presque à zéro.
Il ne reste que Florian Cazenave et Christopher Hilsenbeck.
A la mêlée, les deux recrues ont quand même de l'expérience, c'est déjà ça.
A l'ouverture, il y a beaucoup moins de vécu, même si Pierre Popelin a pris un tout petit peu d'avance en fin de saison dernière.

Et quand on regarde bien, on aura des nouveaux un peu à tous les postes et les repères seront à faire sur l'ensemble de l'équipe pour le coup.

Tout ça pour dire qu'il faudra attendre quelques rencontres avant d'avoir une équipe qui arrive à bien fonctionner ensemble à mon avis.
Surtout qu'il me semble que les entrainements se font encore par petit groupe actuellement et qu'il n'y a pas encore eu d'entrainement collefctif...

Heureusement qu'on a un premier bloc pas trop compliqué...

Tout les blocs seront compliqués cette année et d'autant plus si la Rabine n'est pas au max 7 à 8000.

Je fais partis de ceux qui pense que la saison va être pour le maintien au vu de notre nouvelle charnière et en partant d'un nouveau 8 aussi.

Car on le sait un 9 peut avoir toute l'experience mais si devant cela n'avance pas ou les sortis ballons sont "dégeux" et bien le match devient compliqué (encore une fois).

Oui pour un focus sur la 2ème ligne pour ma partcool

 

C'est un avis mais ce qui est bien c'est qu'on peut échangez. Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu souhaites développer ?

Perso, je pense qu'il y a un groupe derrière nous qui va lutter pour le maintien (Valence-Romans, Rouen-Aurillac, Montauban-MDM) et qu'il y a un groupe de leader (USAP-Grenoble- avec plus loin Oyo-Colo), des points d'interrogations (BO-ASBH) et un groupe de poursuivant (Nevers-RCV-SAXV-Provence-Carcassonne) qui peut viser de 4 à la 9 place du coup.

Le début de saison sera déterminant car un premier bloc avec des points sur les 4 matches avec une victoire à l'extérieur serait un tremplin idéal. On se rend compte que la saison dernière, la victoire au pays basque était pas loin. Je suis persuadé que cette équipe peut aller faire un coup soit à Provence (plus dur, un BD serait déjà bien) soit à MDM (là, j'y crois plus même si match n°3) ce serait un bon message envoyé.

 

Comme déjà écrit, il y a beaucoup de changement dans l'effectif dont de nombreux leaders. Déjà qui pour épauler Hilsenbeck .

Inquiètude en 2 L pour "après"la touche et le combat dans le jeu. En 8 , 9 nouvauté donc combien de temps pour adhérer au systhème. 

Derrière cela me va mais si devant on prend l'eau ... Pour moi Fraser doit vraiment donner cette saison

Après 5000 à la Rabine c'est peu (et beaucoup pour d'autres) mais bon j'ai dit qu'on jouait le maintien et non la descentewink

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#9330

bzh44 a écrit :

Faudra voir maintenant si il y aura du public à la Rabine ou pas car dans une dizaine de jours, il devait avoir un match amical de foot avec public mais cela semble partie pour être à huis clos. Là, ce sera quelques semaines après donc à suivre.

Suffit de le jouer au Puy-du-fou.......... (poru ceux qui suivent l'actu....)

#9331

delcaro a écrit :

Comme déjà écrit, il y a beaucoup de changement dans l'effectif dont de nombreux leaders. Déjà qui pour épauler Hilsenbeck .

je ne comprends pas les doutes. Ce sera Moura. OK il est jeune (mais a déjà fait quelques preuves) et c'est un prêt, mais c'est lui le 2ème n°10, et Popelin en dépannage. Enfn, pour moi, c'est clair, surtout qu'il botte à priori mieux que Popelin. 
Je comprends la nécessité de mettre en place un nouveau jeu autour du 9, mais je trouve que Delcaro ne semble pas avoir confiance ni en Saseras, ni en Pagès. Ou au moins des (gros) doute..Pour ma part pas de raison, ils ont joué en top 14, ils ont le niveau, je ne vois pas pourquoi ça ne prendrait pas.....après un rôdage. Rôdage qu'a connu aussi Le Bail, qui n'était impéccable dès le début, loin de là. 
On verra. 

#9332

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Comme déjà écrit, il y a beaucoup de changement dans l'effectif dont de nombreux leaders. Déjà qui pour épauler Hilsenbeck .

je ne comprends pas les doutes. Ce sera Moura. OK il est jeune (mais a déjà fait quelques preuves) et c'est un prêt, mais c'est lui le 2ème n°10, et Popelin en dépannage. Enfn, pour moi, c'est clair, surtout qu'il botte à priori mieux que Popelin. 
Je comprends la nécessité de mettre en place un nouveau jeu autour du 9, mais je trouve que Delcaro ne semble pas avoir confiance ni en Saseras, ni en Pagès. Ou au moins des (gros) doute..Pour ma part pas de raison, ils ont joué en top 14, ils ont le niveau, je ne vois pas pourquoi ça ne prendrait pas.....après un rôdage. Rôdage qu'a connu aussi Le Bail, qui n'était impéccable dès le début, loin de là. 
On verra. 

Ce n'est pas moi qui doit avoir confiance dans un n°9 mais les mecs de devant.

Et comme tu dis cela peut prendre du temps donc "des points " non engranger en début de saison, après c'est vrai le cv est làyes

Qui va accompagner hilsenbeck comme leader? C'est ce que je voulais dire... Un joueur de 1ère ligne peut être??

Mais le maintien me va très bien vu la situation générale et sanitaire

Oui on verrawink

 

Dernière modification par delcaro (25/07/2020 22:52:10)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#9333

Pour epauler Christopher, il y aurait Laijaisa Bolenaivalu et Joe Edwards, à la limite Jérémie Abiven et pourquoi pas Wandrille Picault (Jean No en parlait).
Je verrais bien Paga Tafili dans ce rôle là aussi.
Peut-être Nick Abendanon, je ne sais pas s'il est capable de mener l'équipe.

Mais ces choses là viendront d'elles-même. Inutile de parler de leaders "officiels" qui au final n'assumerait pas le rôle par la suite...

Pour ce qui est de l'enjeu de la saison à venir, je pense quand même qu'on pourra viser un peu mieux que le maintien. Batailler pour participer aux phases finales plutôt, sans pour autant forcément s'y retrouver à la fin de la saison.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9334

delcaro a écrit :
bzh44 a écrit :
delcaro a écrit :

Tout les blocs seront compliqués cette année et d'autant plus si la Rabine n'est pas au max 7 à 8000.

Je fais partis de ceux qui pense que la saison va être pour le maintien au vu de notre nouvelle charnière et en partant d'un nouveau 8 aussi.

Car on le sait un 9 peut avoir toute l'experience mais si devant cela n'avance pas ou les sortis ballons sont "dégeux" et bien le match devient compliqué (encore une fois).

Oui pour un focus sur la 2ème ligne pour ma partcool

 

C'est un avis mais ce qui est bien c'est qu'on peut échangez. Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu souhaites développer ?

Perso, je pense qu'il y a un groupe derrière nous qui va lutter pour le maintien (Valence-Romans, Rouen-Aurillac, Montauban-MDM) et qu'il y a un groupe de leader (USAP-Grenoble- avec plus loin Oyo-Colo), des points d'interrogations (BO-ASBH) et un groupe de poursuivant (Nevers-RCV-SAXV-Provence-Carcassonne) qui peut viser de 4 à la 9 place du coup.

Le début de saison sera déterminant car un premier bloc avec des points sur les 4 matches avec une victoire à l'extérieur serait un tremplin idéal. On se rend compte que la saison dernière, la victoire au pays basque était pas loin. Je suis persuadé que cette équipe peut aller faire un coup soit à Provence (plus dur, un BD serait déjà bien) soit à MDM (là, j'y crois plus même si match n°3) ce serait un bon message envoyé.

 

Comme déjà écrit, il y a beaucoup de changement dans l'effectif dont de nombreux leaders. Déjà qui pour épauler Hilsenbeck .

Inquiètude en 2 L pour "après"la touche et le combat dans le jeu. En 8 , 9 nouvauté donc combien de temps pour adhérer au systhème. 

Derrière cela me va mais si devant on prend l'eau ... Pour moi Fraser doit vraiment donner cette saison

Après 5000 à la Rabine c'est peu (et beaucoup pour d'autres) mais bon j'ai dit qu'on jouait le maintien et non la descentewink

 

Disons qu'en 8, on n'a qu'un changement (edwards), les autres sont déjà là (Muarua et bolenaivalue) wink , ok pour le reste.

Faut pas oublié que le retour des anciens devant fait aussi que ce sera une intégration express car ils connaissent déjà la maison. et tous semble méga affuté physiquement parlant. Là aussi, il va avoir de la concurrence car les deux "revenant" voudront passer devant et ceux de la saison dernière vont vouloir garder leur place de n°1.  Pour la mêlée, ne pas oublier l'apport du nouvel entraineur pour ce secteur qui est là depuis le milieu de la dernière saison avec un apport immédiat sur la stabilité de cette dernière.

et oui bizut, j'ai suivi le Puy du fou. Sinon, on devrait faire pareil, moins de 5000 par tribune et ça passe alors cheeky

#9335

#9336

Jéhanno Florian a écrit :

On ne peut qu'admirer sa force mentale!

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/que-sont-ils-devenus-pierre-tarance-savoure-ses-nouvelles-vies-a-vannes

Du mental, il en a le garçon...je me souviens de ce match comme si j'y étais encore : dur de voir un joueur incapable de bouger sur le terrain, de voir ses copains, ses amis impuissants face à la gravité de la blessure, un public médusé, choqué. Imaginez, voir un véhicule du SMUR sur la pelouse de Jo-Courtel, des médecins qui s'agitent...bref, des images gravées à vie. Il en a de la volonté pour s'en remettre et, perso, j'ai plaisir à le voir, à lui parler à la Rabine quand c'est possible. Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je ne parlerai pas du comportement du club de Limoges, du joueur incriminé car il a été condamné. Pour les plus jeunes qui suivent le RCV, ce jour-là, côté limougeaud, il y avait un certain Aurélien Béco et côté vannetais, Martin Michel, François Bourdrel, Christian Stlotz, Steeve Sargos...

#9337

bzh44 a écrit :
delcaro a écrit :
bzh44 a écrit :

C'est un avis mais ce qui est bien c'est qu'on peut échangez. Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu souhaites développer ?

Perso, je pense qu'il y a un groupe derrière nous qui va lutter pour le maintien (Valence-Romans, Rouen-Aurillac, Montauban-MDM) et qu'il y a un groupe de leader (USAP-Grenoble- avec plus loin Oyo-Colo), des points d'interrogations (BO-ASBH) et un groupe de poursuivant (Nevers-RCV-SAXV-Provence-Carcassonne) qui peut viser de 4 à la 9 place du coup.

Le début de saison sera déterminant car un premier bloc avec des points sur les 4 matches avec une victoire à l'extérieur serait un tremplin idéal. On se rend compte que la saison dernière, la victoire au pays basque était pas loin. Je suis persuadé que cette équipe peut aller faire un coup soit à Provence (plus dur, un BD serait déjà bien) soit à MDM (là, j'y crois plus même si match n°3) ce serait un bon message envoyé.

 

Comme déjà écrit, il y a beaucoup de changement dans l'effectif dont de nombreux leaders. Déjà qui pour épauler Hilsenbeck .

Inquiètude en 2 L pour "après"la touche et le combat dans le jeu. En 8 , 9 nouvauté donc combien de temps pour adhérer au systhème. 

Derrière cela me va mais si devant on prend l'eau ... Pour moi Fraser doit vraiment donner cette saison

Après 5000 à la Rabine c'est peu (et beaucoup pour d'autres) mais bon j'ai dit qu'on jouait le maintien et non la descentewink

 

Disons qu'en 8, on n'a qu'un changement (edwards), les autres sont déjà là (Muarua et bolenaivalue) wink , ok pour le reste.

Faut pas oublié que le retour des anciens devant fait aussi que ce sera une intégration express car ils connaissent déjà la maison. et tous semble méga affuté physiquement parlant. Là aussi, il va avoir de la concurrence car les deux "revenant" voudront passer devant et ceux de la saison dernière vont vouloir garder leur place de n°1.  Pour la mêlée, ne pas oublier l'apport du nouvel entraineur pour ce secteur qui est là depuis le milieu de la dernière saison avec un apport immédiat sur la stabilité de cette dernière.

et oui bizut, j'ai suivi le Puy du fou. Sinon, on devrait faire pareil, moins de 5000 par tribune et ça passe alors cheeky

Cette année va être Cooooolllll très Coooolll, moi je suis un peu comment dire.....sur l'expectative si Grenoble Perpignan "semblent" tenir la corde pour les 2 première places, derrière il y a beaucoup plus d'incertitudes tu peux passer de 3 ème à 10 ème suivants les différentes réflexions que l'on peut avoir et si....et si... et si alors entre"Nevers,Oyo.,Biarritz,Colomiers, Provence,Vannes, SAXV "et l'inconnue Béziers ( qui, quoi ,comment,Budget,DNACG) j'ai vraiment l'impression que cela va être des combats du début à la fin.

Qui va craquer en 1er ???? qui aura le meilleur banc ??? la différence peut se faire là, ???qui aura le moins de blessé ?? qui aura l'équipe la plus homogéne ???? qui sera au top au départ ???? Qui fera la meilleure seconde partie de chpnat ?????qui va exploser ??? qui va se surpasser ???

Allez, Carca, je ne les note pas dans le combat pour le top 6, trop de départs, beaucoup de nouveauté mais bon c'est Carca. à l'impossible ils ne sont jamais tenus.cheeky

le SM, Montauban, Rouen, VRDR,Aurillac, peut être Carca. dans le lot pour ne pas être 15 et voir pire 16 ème. je pense qu'ils sont dans cette liste mais, il reste les fameuses incertitude du sport, les aléas, les impondérables.wink

Cette saison s"annonce encore plus serrée et cela depuis 3,4 ans, on a du mal a cerner les "possibles " au top 6 et aujourd'hui on a du mal a cibler les "prétendants" à la descente .Pourvu que le COVID nous foute la paix parce que là cela va être une saison de folie

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9338

Aaron Stafford et Ambrose Curtis présentés avec les trois-qarts centre.

Pareil pour Aaron, même s'il mériterait de jouer en équipe première, à moins d'une blessure, je pense que ça va être compliqué vu la profondeur de banc et qui plus est de qualité!
De toute façon, nos Espoirs auront de quoi s'occuper dans le championnat Espoirs.
Mis à part Grégoire Bazin et Matthys Gratien, il ne faut pas pas trop s'attendre à voir d'autres Espoirs jouer en équipe première je pense...
(sauf blessure, et encore, un joker médical reste plus probable)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs