Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9437

Jéhanno Florian a écrit :

Toujours dans le Midi-Olympique de demain, pour la revue d'effectif, Maëlan Rabut est présenté avec les ouvreurs et Pierre Popelin avec les arrières (moins saugrenu pour ce dernier, toutefois).

Je pense que c'est juste une grosse erreur de leur part.

( ERRATUM - Maëlan Rabut est très brièvement évoqué au poste d'arrière pouvant "aussi dépanner à ce poste" )

oui, Que je sache Rabut n'a pas de formation d'ouvreur, donc peu probable. 
En même temps c'est la seule erreur que j'ai trouvé dans la double page (à part des erreurs mineures sur les noms), on a vu pire. Articles signés Arnaud Beurdeley que les spectateurs de feu (snif) "soir de proD2" connaissent bien, et que personnellement j'aimais plutôt bien. Qui semble apprécier le club et le suivre d'assez près. 

Je me fais une remarque sur le public. Il faut qu'il y ait un siège entre chaque personne OU groupe de personnes venant ensemble (10 Max)
ça veut donc dire que l'affluence peut passer du simple au triple (minimum) si les gens viennent massivement en groupe, et que ceux qui viennent seul, du coup font baisser l'affluence. Je parle ic des clubs comme le nôtre qui n'ont pas un stade de 10 000 plces assises.  
Je me demande comment tout cela va se goupiller, quel casse-tête à mettre en place. 

Dernière modification par bizuth56 (16/08/2020 18:28:36)

#9438

j'étais au match. rouen globalement plus costaud physiquement et bon dans les rucks. a joué sérieux: pénalités tentées, équipe type? avec peu de coaching avant la 60è et quasi que des mauls. Vannes a fait une large revue d'effectif et pas mal de jeunes que je ne connais pas. Vannes a souvent subi dans les rucks, vendangé au moins 2 essais faits en 1ère MT (kévin bly plus en avant sur maul avant de marquer) puis au moins 1 autre en 2nde mitemps sur une percée de Bazin. Vannes a progressivement et nettement pris le dessus en mêlée mais subi nettement sur 2 ou 3 mauls mais a aussi volé 3 ou 4  ballons à la touche normande

Rien à voir avec le rouen de l'année dernière. plus costaud, plus rapide à se replacer. Sera un concurrent vraisemblablement.

Vannes, sur cette reprise: manque un peu d'expérience et de puissance devant

#9439

............Le  plus remarquable ds l'article c'est l'importance des abandons de créances des abonnés et partenaires ,preuve d'un vrai soutien régional.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9440

Surtout le réengagement de tous les actionnaires avec augmentation de 50%. En ces temps de crises, c'est tout simplement un prodige économique!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9441

Bon, je me suis agacé et j'ai refais un logo "anniversaire 70 ans".

#9442

bizuth56 a écrit :

 

Je me fais une remarque sur le public. Il faut qu'il y ait un siège entre chaque personne OU groupe de personnes venant ensemble (10 Max)
ça veut donc dire que l'affluence peut passer du simple au triple (minimum) si les gens viennent massivement en groupe, et que ceux qui viennent seul, du coup font baisser l'affluence. Je parle ic des clubs comme le nôtre qui n'ont pas un stade de 10 000 plces assises.  
Je me demande comment tout cela va se goupiller, quel casse-tête à mettre en place. 

C'est un réel problème , ne le club ne daigne pas me répondre sur cette question.

 

#9443

arbleiz56 a écrit :

Bon, je me suis agacé et j'ai refais un logo "anniversaire 70 ans".

Pas mal du tout, même si j'aurai préferé la forme du blason d'origine plutôt que celle du médiator laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9444

Ce n'est pas très important qu'il y ait du monde ou pas Dimanche prochain, mais il me semble que c'est le jour des championnats de France cyslistes à GrandChamp.  Donc ça risque de priver de quelques spectateurs

#9445

arbleiz56 a écrit :

Bon, je me suis agacé et j'ai refais un logo "anniversaire 70 ans".

C'est vrai qu'il est ainsi bien plus beau ! Je ne serai ceci dit pas contre une reprise du blason historique, que je trouve sobre et "claquant" en rouge !

#9446

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/usap-colomiers-la-prefecture-autorise-8-000-spectateurs-a-aime-giral-1597659254

suivant le déroulement cela peut pousser des préfets à faire de même. Mai au moindre couac, patatras.Et puis la taille de leur stade leur autorise à y songer. 

 

Concernant les maillots, pour cett semaine je pense. L'année dernière c'était le 14 Aout. 
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-pro-d2-le-rc-vannes-devoile-ses-nouveaux-maillots-6480376

Dernière modification par bizuth56 (17/08/2020 13:18:42)

#9447

Je ne comprends pas l'intérêt de mettre autant de temps à dévoiler le nouveau maillot.

C'est tout sauf anecdotique.

#9448

bizuth56 a écrit :

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/usap-colomiers-la-prefecture-autorise-8-000-spectateurs-a-aime-giral-1597659254

suivant le déroulement cela peut pousser des préfets à faire de même. Mai au moindre couac, patatras.Et puis la taille de leur stade leur autorise à y songer. 

 

Concernant les maillots, pour cett semaine je pense. L'année dernière c'était le 14 Aout. 
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-pro-d2-le-rc-vannes-devoile-ses-nouveaux-maillots-6480376

Je suppose que le club s'active auprès du préfet pour obtenir une dérogation. Tout devraient se jouer sur la réception de Rouen Normandie Rugby, peut-être aussi du Stade Aurillacois ou même du VRDR. Trois réceptions qui attireront moins de public que les autres et encore... après six mois sans Rugby, je n'aurai pas été étonné de voir de grosses affluences pour n'importe quel rencontre du championnat...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9449

Jéhanno Florian a écrit :

Je suppose que le club s'active auprès du préfet pour obtenir une dérogation. Tout devraient se jouer sur la réception de Rouen Normandie Rugby, peut-être aussi du Stade Aurillacois ou même du VRDR. Trois réceptions qui attireront moins de public que les autres et encore... après six mois sans Rugby, je n'aurai pas été étonné de voir de grosses affluences pour n'importe quel rencontre du championnat...

En effet, sans le Covid, il y aurait eu beaucoup de monde pour Aurillac et VRDR aussi. Pour Rouen, pas sûr, car ça reste un match "amical", c'est encore pendant l'été et vacances, et ce n'est pas gratuit (je suppose) alors que ces matchs sont quand même du rôdage. 
Je ne susi pas pour la gratuité forcément comme ils l'ont fait à Rouen, mais pour une somme symbolique, genre 5 Euros. Je suppose que ce sera au moins 10. 
Si jamais il faisait beau, et avec la concurrence du championnat de France de Cyclisme (gratuit), je pense que la jauge de 5000 sera loin d'être atteinte. Plus 2000/3000, ce genre.  

Au temps pour moi (pour les abonnés); https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/pro-d2-le-rcv-invite-ses-abonnes-et-partenaires-pour-le-match-contre-rouen-6939939

Dernière modification par bizuth56 (17/08/2020 16:53:47)

#9450

Merci pour vos retours, je vais peut être mettre la nouvelle version en ligne sur ma boutique de ticheurte.

@Florian, je trouvais la forme de l'écusson vraiment trop vieillotte. Celle ci me convient mieux dans l'optique de "moderniser" l'ancien logo.
@Mat, c'est vrai que le rouge pète bien.

 

Clubs