Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9731

Parenthèse : on voit les joueurs Aixois qui demandent la vidéo...... il faudrait peut-être couper court à ça tout de suite, sinon, chaque essai aura une demande avec le signe carré des mains. 

#9732

21-10 et 21-17, ce n'est effectivement plus pareil...... Il ne s'agit pas de remettre en cause la victoire d'Aix, on l'a perdu en 1ère mi-temps ce match, par trop de fautes (en 2ème aussi), mais quand même.  Ce match, on ne devait pas le gagner, mais à 21-17, ce n'était plus mission impossible. 
Enfin, passons, je suppose que nous bénéficierons aussi de coup de pouces..... 

(l'essai tout fait de Symons.....quand même......quelle guigne)

Dernière modification par bizuth56 (11/09/2020 21:56:22)

#9733

#9734

#9735

#9736

#9737

Jéhanno Florian a écrit :

Attention à l'indiscipline, en Provence ça ne pardonnera pas.

Je l'avais dis wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9738

J'pense toujours qu'il y a un coup à faire au Stade Montois.

Il faut resoliciter Pierre Pagès (et Florian Cazenave sur le banc?), remplacer Grégoire Bazin (qui n'a rien fait de mal mais a joué 180 min) par Jéremie Abiven (ou alors sortir Wandrille Picault, qui je trouve n'a pas beaucoup pesé). Kevin Burgaud remplacera logiquement Andrew Symons.
Retour de Gwenaël Duplenne et Matthys Gratien?
Pour le 5 de devant, gérer au mieux selon la forme physique.

Même si je pense que Pierre Popelin a sa place à l'ouverture, je me demande si ça ne serait pas mieux de le mettre à l'arrière à la place de Nick. A moins que Maëlan Rabut soit prêt.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9739

arbleiz56 a écrit :

Dommage qu'on ait eu tant d'indiscipline en MT1, l'arbitre ne nous a pas respecté en deuxième mi-temps du coup.

J'ai la haine pour l'essai refusé, avec l'arrivée de la vidéo les arbitres ont l'air d'avoir oublié le phénomène de l'inertie.

Ce qui me rassure c'est qu'on a quand même fait déjoué Provence qui n'a absolument rien montré et qui a du se résigné à tristement taper la dernière pénalite. Dès qu'on aura réglé le problème de discipline, je pense qu'on peut faire très mal.

 

Merci de dire que l' on a rien montré... 

Dans se cas honte à vous de perdre contre aussi mauvaise équipe. 

Le rugby c'est d'abord les fondamentaux chose qui nous manquait les 2 dernières saison. 

Ps: vous avez pas montré grande chose non plus apart vos 2 action qui aurai pu ou du aller au bout énormément d'en-avant !! Je vois pas vannes dans le top 6 cette saison

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#9740

Sid133 a écrit :

Ps: vous avez pas montré grande chose non plus apart vos 2 action qui aurai pu ou du aller au bout énormément d'en-avant !! Je vois pas vannes dans le top 6 cette saison

Peut-être. 
J'adore quand on fait la saison entière sur les 2 premiers matchs. On sait très bien qu'il y a un rôdage, et qu'ensuite des aléas comme les blessures (et cette année d'autres aléas) peuvent changer beaucoup de choses. 
Possible que Provence soit dans le top 6. 

Après, faut pas mal le prendre quand on dit que son équipe "n'a pas montré grand chose". La saison dernière, Vannes a gagné au moins 3 ou 4 matchs à domicile sans montrer grand chose (même un ou deux qui aurait pu être perdus), on peut aussi l'admettre. On peut gagner en effet des matchs sans essais, avec des pénalités, ça fait partie du jeu. Faut juste que ce ne soit pas à chaque fois.  

J'avais pas trop compris pourquoi Massip ne bottait plus la saison pasée apr-s des débuts .... comme cette saison (je crois)

Dernière modification par bizuth56 (11/09/2020 23:09:40)

#9741

Les cartons jaunes : Kite pour fautes répéttées en mêlée (il a été accusé d'en écrouler 2 ou 3 avant de prendre le carton de mémoire; pour l'une des mêlées j'étais pas d'accord, le joueur de provence avait pour moi reculé à l'impact ce qui a fait mettre le genou à terre à Kite).

Picaut de mémoire c'était aussi fautes répettées, et il prend le carton sur un plaquage duquel il ne se sort pas.

Deux cartons de suite pour fautes répettées, à froid je trouve ca un peu sévère, mais sur le moment ce n'était pas trop choquant.

 

 

#9742

arbleiz56 a écrit :

Les cartons jaunes : Kite pour fautes répéttées en mêlée (il a été accusé d'en écrouler 2 ou 3 avant de prendre le carton de mémoire; pour l'une des mêlées j'étais pas d'accord, le joueur de provence avait pour moi reculé à l'impact ce qui a fait mettre le genou à terre à Kite).

Picaut de mémoire c'était aussi fautes répettées, et il prend le carton sur un plaquage duquel il ne se sort pas.

Deux cartons de suite pour fautes répettées, à froid je trouve ca un peu sévère, mais sur le moment ce n'était pas trop choquant.

j'ai aussi un peu de mal avec les pénalités pour "ballon conservés au sol" (je parle en général, pas sur ce match en particulier). C'est quand même pas mal "à l'appréciaton de l'arbitre", pas toujours sifflé de la même façon par les différents arbitres ou les différentes situations. Un peu frustrant.

#9743

Sid133 a écrit :
arbleiz56 a écrit :

Dommage qu'on ait eu tant d'indiscipline en MT1, l'arbitre ne nous a pas respecté en deuxième mi-temps du coup.

J'ai la haine pour l'essai refusé, avec l'arrivée de la vidéo les arbitres ont l'air d'avoir oublié le phénomène de l'inertie.

Ce qui me rassure c'est qu'on a quand même fait déjoué Provence qui n'a absolument rien montré et qui a du se résigné à tristement taper la dernière pénalite. Dès qu'on aura réglé le problème de discipline, je pense qu'on peut faire très mal.

 

Merci de dire que l' on a rien montré... 

Dans se cas honte à vous de perdre contre aussi mauvaise équipe. 

Le rugby c'est d'abord les fondamentaux chose qui nous manquait les 2 dernières saison. 

Ps: vous avez pas montré grande chose non plus apart vos 2 action qui aurai pu ou du aller au bout énormément d'en-avant !! Je vois pas vannes dans le top 6 cette saison

il ne faut pas se sentir vexé. tu trouves que ton équipe a été très convaincante ?

J'ai pas l'impression que vous ayez développé beaucoup de jeu et que vous ayez mis Vannes en danger dans le jeu. Après c'est peut être aussi parce qu'on ne vous a pas laissé le temps de le faire vu  que toutes vos actions étaient interrompues par des fautes de Vannes.

Après c'est pas le jeu qui fait le vainqueur, et vous avez gagné ce match, félicitations à vous.

#9744

arbleiz56 a écrit :

Après c'est pas le jeu qui fait le vainqueur, et vous avez gagné ce match, félicitations à vous.

Sinon la Belgique serait Championne du Monde laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs