Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9745

arbleiz56 a écrit :

Sid133 a écrit :
arbleiz56 a écrit :

Dommage qu'on ait eu tant d'indiscipline en MT1, l'arbitre ne nous a pas respecté en deuxième mi-temps du coup.

J'ai la haine pour l'essai refusé, avec l'arrivée de la vidéo les arbitres ont l'air d'avoir oublié le phénomène de l'inertie.

Ce qui me rassure c'est qu'on a quand même fait déjoué Provence qui n'a absolument rien montré et qui a du se résigné à tristement taper la dernière pénalite. Dès qu'on aura réglé le problème de discipline, je pense qu'on peut faire très mal.

 

Merci de dire que l' on a rien montré... 

Dans se cas honte à vous de perdre contre aussi mauvaise équipe. 

Le rugby c'est d'abord les fondamentaux chose qui nous manquait les 2 dernières saison. 

Ps: vous avez pas montré grande chose non plus apart vos 2 action qui aurai pu ou du aller au bout énormément d'en-avant !! Je vois pas vannes dans le top 6 cette saison

il ne faut pas se sentir vexé. tu trouves que ton équipe a été très convaincante ?

J'ai pas l'impression que vous ayez développé beaucoup de jeu et que vous ayez mis Vannes en danger dans le jeu. Après c'est peut être aussi parce qu'on ne vous a pas laissé le temps de le faire vu  que toutes vos actions étaient interrompues par des fautes de Vannes.

Après c'est pas le jeu qui fait le vainqueur, et vous avez gagné ce match, félicitations à vous.

On sera pas dans le top 6 cette saison top 9 max.

On a eu quelque action d'essais on aurait pu prendre des risque et aller chercher des penatouch mais on a préféré assuré avec des pénalité le résultat et le même car victoire sans bonus pour vous. 

Bcp de nos action on était arrêté pas des faute de votre côté, Charlat 2 fois et une au votre 6 ou 7 prend un jaune. 

Et oui je trouve que l'on est très solide et avec le temps le jeux devrai se mettre en place surtout avec le retour de Burutou et Belan au centre de l'attaque 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#9746

arbleiz56 a écrit :

Les cartons jaunes : Kite pour fautes répéttées en mêlée (il a été accusé d'en écrouler 2 ou 3 avant de prendre le carton de mémoire; pour l'une des mêlées j'étais pas d'accord, le joueur de provence avait pour moi reculé à l'impact ce qui a fait mettre le genou à terre à Kite).

Picaut de mémoire c'était aussi fautes répettées, et il prend le carton sur un plaquage duquel il ne se sort pas.

Deux cartons de suite pour fautes répettées, à froid je trouve ca un peu sévère, mais sur le moment ce n'était pas trop choquant.

 

 

La mêlée c'est compliqué de juger donc compliqué d'avoir un avis sur l'arbitrage en mêlée. Disons aux joueurs de s'adapter donc pas contestable. Le second non plus car il y a faute au sol et c'était pas la première.

Ce qui reste en travers, c'est l'essai refusé car à 21-17, ce n'est ni le même match, ni la même dynamique (Provence à 14 à ce moment là) . On a l'impression que physiquement, le RCV (et les remplaçants) ont apportés ce qu'il fallait en tonus pour (presque) inverser la tendance. Le RCV ne mérite pas forcément sa victoire en prenant 15-3 à la mi-temps sans rythme mais la seconde est clairement en faveur du RCV avec cette dynamique stopé par l'essai non accordé. Bref, un 4-1 Provence aurai pas été un scandale mais il manquait certains ingrédients (la discipline bordel mais pas que)

#9747

bzh44 a écrit :
arbleiz56 a écrit :

Les cartons jaunes : Kite pour fautes répéttées en mêlée (il a été accusé d'en écrouler 2 ou 3 avant de prendre le carton de mémoire; pour l'une des mêlées j'étais pas d'accord, le joueur de provence avait pour moi reculé à l'impact ce qui a fait mettre le genou à terre à Kite).

Picaut de mémoire c'était aussi fautes répettées, et il prend le carton sur un plaquage duquel il ne se sort pas.

Deux cartons de suite pour fautes répettées, à froid je trouve ca un peu sévère, mais sur le moment ce n'était pas trop choquant.

 

 

La mêlée c'est compliqué de juger donc compliqué d'avoir un avis sur l'arbitrage en mêlée. Disons aux joueurs de s'adapter donc pas contestable. Le second non plus car il y a faute au sol et c'était pas la première.

Ce qui reste en travers, c'est l'essai refusé car à 21-17, ce n'est ni le même match, ni la même dynamique (Provence à 14 à ce moment là) . On a l'impression que physiquement, le RCV (et les remplaçants) ont apportés ce qu'il fallait en tonus pour (presque) inverser la tendance. Le RCV ne mérite pas forcément sa victoire en prenant 15-3 à la mi-temps sans rythme mais la seconde est clairement en faveur du RCV avec cette dynamique stopé par l'essai non accordé. Bref, un 4-1 Provence aurai pas été un scandale mais il manquait certains ingrédients (la discipline bordel mais pas que)

Bordel, on régresse à la mêlée, c'était le point fort du RCV depuis des lustres et cela fait 2-3 saisons que le niveau de notre mêlée baisse! Que de fautes et de cadeaux offerts à Massip comme la semaine dernière face à Aurillac mais cela avait souri. Provence mérite sa victoire, rien à dire, le RCV a fait illusion en 2nde mi-temps; dommage que Symons se claque, cela pouvait être le tournant du match, on ne le saura jamais. L'essai injustement refusé à Pagès pouvait entretenir l'espoir d'un point de BD immérité. Quant à cet arbitre, à chaque fois qu'il nous arbitre, son impartialité reste aux vestiaires : honteux!!! Bref, le RCV a encore du taf sur la planche et pourtant, on sent qu'il y en a sous la pédale.

#9748

France  3 Bretagne : "Le match s'est joué en particulier lorsqu'en raison d'un En avant assez discutable, un essai de Pages leur a été refusé à la 70e minute."

télégramme : " Le tournant du match intervenait à la 70e minute quand l’arbitre refusait un essai vannetais à Pages, après un en-avant plus que limite" 

J'ai eu la curiosité d'aller voir le résumé dans "La Provence" editin Aix. Là, c'est encore plus simple, on ne prend pas parti .....puisqu'on n'en parle même pas dans le résumé wink Et avant cela, on dit que Symons a raté sa passe, sans voir qu'il s'est blessé. Ca l'air d'un haut niveau les journalistes Rugby (pas mieux chez nous souvent)

Sans que tout cela remette en "injustice" la victoire Aixoise. 
Jo Edwards, troisième ligne et capitaine de Vannes : « On a fait trop de fautes ce soir pour pouvoir rivaliser et maîtriser les débats. Après, on manque une grosse occasion à la 55e minute avec cet essai refusé, car nous aurions pu revenir très près au score. Mais, Aix mérite sa victoire car nous avons fait trop de fautes de notre côté et, surtout, nous avons manqué de maîtrise dans les moments clés du match. Et, je le répète, en commettant trop de fautes contre Aix, on se mettait sous la menace du buteur Massip. Et il a très bien récité sa partition. »

 

 

#9749

Ce qui est assez drôle, c'est que s'il n'y avait pas eu la vidéo, il n'y aurai pas eu du tout débat, ou très peu et on serait vite passé à autre chose!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9750

Jéhanno Florian a écrit :

Ce qui est assez drôle, c'est que s'il n'y avait pas eu la vidéo, il n'y aurai pas eu du tout débat, ou très peu et on serait vite passé à autre chose!

yesyesyes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9751

Gadget5863 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Ce qui est assez drôle, c'est que s'il n'y avait pas eu la vidéo, il n'y aurai pas eu du tout débat, ou très peu et on serait vite passé à autre chose!

yesyesyes

En plus, sans vidéo, il aurait accordé l'essai (il revient sur sa décision ensuite) devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9752

Jules Le Bail ne joue pas aujourd'hui.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9753

Jéhanno Florian a écrit :

Jules Le Bail ne joue pas aujourd'hui.

tu peux déjà préparer ce post pour ...... souvent. 

#9754

Demain, reportage sur Anthony Bouthier, dans le Canal Rugby Club.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9755

Jéhanno Florian a écrit :

Demain, reportage sur Anthony Bouthier, dans le Canal Rugby Club.

vers quelle heure ?

Avec la blessure de Pollard; Il sera peut-être amené à tirer plus de pénalités..... et même là-dessus il est très bon, il en a mis une en coin contre le Racing pas évidente

Dernière modification par bizuth56 (12/09/2020 16:36:02)

#9756

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Demain, reportage sur Anthony Bouthier, dans le Canal Rugby Club.

vers quelle heure ?

Avec la blessure de Pollard; Il sera peut-être amené à tirer plus de pénalités..... et même là-dessus il est très bon, il en a mis une en coin contre le Racing pas évidente

A l'heure du Canal Rugby Club, c'est à dire tous les Dimanche à 20h (puis 23h après la rencontre).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9757

revu la première mi-temps. Qui n'est pas complètement ratée. La touche n'est pas si mal (moins de risques, mais logique). Dubreuil fait de bonnes choses. 
Le carton de Picault fait suite ....... à un trou laissé par Picquette et Picault. Un "trou" identique avait donné l'essai Cantalou il y a une semaine. Attention. 1 essai, 1 jaune.......

Abendanon, sans doute pas encore au point physiquement, fait quand même bien le job (la moindre des choses ?) Une très belle initiative à la 33ème. 
Le point noir de cette 1ère mi-temps..... la mêlée, et Kite cette fois débordé. 
Hilsenbeck, pas du tout dans son assiette (ça lui arrive parfois, heureusement pas trop souvent)

A la 38ème à 13 contre 15, on gagne du temps ....... et du coup M. Bouzac inverse la touche. Pas malin.  

#9758

bizuth56 a écrit :

revu la première mi-temps. Qui n'est pas complètement ratée. La touche n'est pas si mal (moins de risques, mais logique). Dubreuil fait de bonnes choses. 
Le carton de Picault fait suite ....... à un trou laissé par Picquette et Picault. Un "trou" identique avait donné l'essai Cantalou il y a une semaine. Attention. 1 essai, 1 jaune.......

Abendanon, sans doute pas encore au point physiquement, fait quand même bien le job (la moindre des choses ?) Une très belle initiative à la 33ème. 
Le point noir de cette 1ère mi-temps..... la mêlée, et Kite cette fois débordé. 
Hilsenbeck, pas du tout dans son assiette (ça lui arrive parfois, heureusement pas trop souvent)

A la 38ème à 13 contre 15, on gagne du temps ....... et du coup M. Bouzac inverse la touche. Pas malin.  

Oui Quentin Dubreuil a beaucoup de potentiel (je l'avais déjà dis). Il a eu quelques soucis en défense mais ça se travaille!
J'ai peur que Nick Abendanon soit rattrapé par l'age... De belles initiatives néanmoins, à la 33e, je suppose que tu parles du petit coup de pied pour lui même pour ensuite avancer derrière la défense et réussir à liberer le ballon qui retrouvera finalement Quentin Dubreuil, qui envois le ballon en arrière mais siffler étrangement en avant... (alors qu'au final on devait récuperer une touche).
Le jeu au pied de Nick n'est pas mauvais, mais pas toujours parfait, une ou deux petites touches. Par contre il est bon sur les receptions des ballons hauts.
En parlant de jeu au pied, Branden Holder et Andrew Symons sont capables de sacrées dégagements!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs