Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9801

bizuth56 a écrit :

Pas mal de copier-coller de la semaine dernière. 
Popelin très bien, Abendanon précieux sur les ballons haut. 
Mêlée ..... dans le dur (Dumas me paraît léger, non ?). Touche ..... moyenne .....mais une touche ratée, paradoxalement ....qui amène l'essai de Burgaud. 
Marks coûte cher, Picquette aussi, trop de fautes. 
Les passes me font parfois peur. 
Maintenant, 15 contre 14....... pas une garantie. On le sait, on l'avait fait contre Bayonne je crois. 

Rentre du taf, voit le score, super..."pourvu que ça dure" comme dirait notre humoriste local! C'était comment la 1ère mi-temps, si quelqu'un a le temps de faire un petit résumé...

#9802

Dommage que Matthys n'ai pas laissé ce ballon faire un ballon mort (en milieu de première mi-temps).

Sinon, il faut faire beaucoup plus attention aux hors jeux après coup de pied de dégagement.

J'aime beaucoup les intentions de jeu au pied vers les ailliers et l'arrière (il faut encore les travailler mais c'est bien mieux que les saisons dernières).
Nick Abendanon apporte beaucoup là-dessus, il est impérial (j'exagère un peu, mais à peine) là-dessus.

Pierre Popelin peut botter devil

Dommage que Gwenaël Duplenne n'ait pas repassé le ballon à Nick ou l'autre soutien sur la dernière grosse contre-attaque, mais son coup de pied était aussi très bon.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9803

patern a écrit :

Rentre du taf, voit le score, super..."pourvu que ça dure" comme dirait notre humoriste local! C'était comment la 1ère mi-temps, si quelqu'un a le temps de faire un petit résumé...

MDM a pris un rouge pour coup à la tête. audra éviter les cartons pour profiter de l'avantage. 
MDM est pas super fort, leur 10 espoirs a un peu de mal pou l'instant. En ballon portée, on a tenu mais de justesse. 
De notre côté, c'est un peu brouillon, il faudra concrétiser les actions. Un essai un peu casquette de Burgaud qui récupère une touche Vannetaise trop longue et file à l'essai. 
Mais on leur donne 9pts par les fautes habituelles, hors jeu, Ballons gardés, indiscipline. 
Ca reste indécis, mais clairement, je serai hyper dessus si on repart bredouille, et pas mal déçu si on ramène juste un BD.  

#9804

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Rentre du taf, voit le score, super..."pourvu que ça dure" comme dirait notre humoriste local! C'était comment la 1ère mi-temps, si quelqu'un a le temps de faire un petit résumé...

MDM a pris un rouge pour coup à la tête. audra éviter les cartons pour profiter de l'avantage. 
MDM est pas super fort, leur 10 espoirs a un peu de mal pou l'instant. En ballon portée, on a tenu mais de justesse. 
De notre côté, c'est un peu brouillon, il faudra concrétiser les actions. Un essai un peu casquette de Burgaud qui récupère une touche Vannetaise trop longue et file à l'essai. 
Mais on leur donne 9pts par les fautes habituelles, hors jeu, Ballons gardés, indiscipline. 
Ca reste indécis, mais clairement, je serai hyper dessus si on repart bredouille, et pas mal déçu si on ramène juste un BD.  

Super, merci...on croise les doigts

#9805

J'espère qu'on va redresser le cap car on repart très mal......Heureusement que MDM est maladroit. 

#9806

On ne peut pas gagner facilement des matchs avec un tel passif de pénalités à l'exterieur. Cette année , croisons les doigts déjà  pour rester en pro D2 et nous améliorer sur le volet discipline.Toutes les équipes se tiennent cette année et la descente en national tiendra à peu de choses entre elles On joue à 15 contre 14 et on ne sent pas le plus numerique sur le terrain. Popelin se bonifie et fait un big match et tant mieux pour nous car sinon , on serait finex  !!! Que ce fut dur mais on GAGNE!!! Merci les bleus

Dernière modification par Guibi56000 (18/09/2020 20:56:13)

#9807

Guibi56000 a écrit :

On ne peut pas gagner facilement des matchs avec un tel passif de pénalités à l'exterieur. Cette année , croisons les doigts déjà  pour rester en pro D2 et nous améliorer sur le volet discipline.Toutes les équipes se tiennent cette année et la descente en national tiendra à peu de choses entre elles On joue à 15 contre 14 et on ne sent pas le plus numerique sur le terrain. Popelin se bonifie et fait un big match et tant mieux pour nous car sinon , on serait finex  !!! Que ce fut dur mais on GAGNE!!! Merci les bleus

Parfait sur les pénalités le Pierrot!

Ce fût dur, chiant comme match mais très bonne victoire!

#9808

Guibi56000 a écrit :

On ne peut pas gagner facilement des matchs avec un tel passif de pénalités à l'exterieur. Cette année , croisons les doigts déjà  pour rester en pro D2 et nous améliorer sur le volet discipline.Toutes les équipes se tiennent cette année et la descente en national tiendra à peu de choses entre elles On joue à 15 contre 14 et on ne sent pas le plus numerique sur le terrain. Popelin se bonifie et fait un big match et tant mieux pour nous car sinon , on serait finex  !!! Que ce fut dur mais on GAGNE!!! Merci les bleus

L'original c'était "on va jouer le maintien" devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9809

Le drop de Pierre qui passe pas loin du tout!

Il faut continuer de le faire jouer à l'ouverture pour lui donner de l'expérience!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9810

Gagner avec autat de marge de progression et des scories, c'est très intéressant. Même si à 15 contre 14, même si y'a du Taf (la mêlée s'est amélioré au fil du match, la touche ...... je pense qu'il faut juste laisser tomber les lancers longs). 

Que de souffrance ! Mais nous sommes vraiment la bête noire de MDM depuis 2 saisons. 
Avec toutes nos fautes, je pense qu'on aurait perdu assez largement cotre des équipes plus fortes que Aix ou MDM (à l'instant T). Mais c'est bien, à condition de progreser. 

Mine de rien, avec un peu de chance, on ne prend AUCUN essai en 2 déplacements. Encourageant. 

Popelin, homme du match. gros soulagement de la savoir botteur. Petit mea culpa de ma part (petit, car j'ai dit que je ne savais pas s'il était capable, ne l'ayant pas vu botter autre chose qu'une transformation et pénalité facile). Abendanon, même s'il fait une petite bourde par match, rien qu'en récupération de chandelle, c'est Assurancetourix.  Edwards sera très précieux. 

Bazin blessé ?  On a aussi entendu une annonce de Leafa blessé, mais je ne pense pas, on a fait rentrer Blanchard après son carton, donc il n'alait pas revenir.  

Attention, Valence-Romans n'a rien à voir avec la sason dernière, c'est le dernier match du bloc (pas d'équipe B), ce serait dommage de gâcher. Et qu'on ne parle pas de Bonus offensif !!!! 

Dernière modification par bizuth56 (18/09/2020 21:27:38)

#9811

Bon une victoire à l'exterieur quand même ça peut compter à la fin, 

Une équipe pas géniale mais qui ne lâche rien et cela montre l'état d'esprit de certains leaders,

Edwards est comme Vosawai avec déjà des cartons et doit donner autre choseyes

Allez les bleus pour 5 pts contre Valence R (pas évident)

Dernière modification par delcaro (18/09/2020 21:25:07)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#9812

bizuth56 a écrit :

Gagner avec autat de marge de progression et des scories, c'est très intéressant. Même si à 15 contre 14, même si y'a du Taf (la mêlée s'est amélioré au fil du match, la touche ...... je pense qu'il faut juste laisser tomber les lancers longs). 

Que de souffrance ! Mais nous sommes vraiment la bête noire de MDM depuis 2 saisons. 
Avec toutes nos fautes, je pense qu'on aurait perdu assez largement cotre des équipes plus fortes que Aix ou MDM (à l'instant T). Mais c'est bien, à condition de progreser. 

Mine de rien, avec un peu de chance, on ne prend AUCUN essai en 2 déplacements. Encourageant. 

Popelin, homme du match. gros soulagement de la savoir botteur. Petit mea culpa de ma part (petit, car j'ai dit que je ne savais pas s'il était capable, ne l'ayant pas vu botter autre chose qu'une transformation et pénalité facile). Abendanon, même s'il fait une petite vourde par match, rien qu'en récupération de chandelle, c'est Assurancetourix.  Edwards sera très précieux. 

Bazin blessé ?  On a aussi entendu une annonce de Leafa blessé, mais je ne pense pas, on a fait rentrer Blanchard après son carton, donc il n'alait pas revenir.  

Attention, Valence-Romans n'a rien à voir avec la sason dernière, c'est le dernier match du bloc (pas d'équipe B), ce serait dommage de gâcher. Et qu'on ne parle pas de Bonus offensif !!!! 

Popelin a une formation d'ouvreur et de botteur quand il était espoir à la Rochelle

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#9813

Confirmons contre Valence Romans qui est une équipe joueuse et d'un autre calibre  avec l'expérience de la saison passée. Déjà gagner le match ce serait bien et le BO ce serait le petit  plus... selon le match. 

Le maintien à assurer d'abord et on verra après  si plus en fin de championnat. Toutes lés équipes se tiennent cette année et n'oublions pas que le RCV n'a pas encore croisé "les grosses cylindrées". 

Cette victoire nous fera du bien mais attention La Rabine ne parylise pas toute s les equipes advers qui viennent. Avec le covid et l'ambiance en moindre facteur pour notre équipe

Dernière modification par Guibi56000 (18/09/2020 21:44:31)

#9814

Si on ne fait pas 5000 je ne comprends plus rien.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs