Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9829

bzh44 a écrit :
patern a écrit :

A lire les commentaires et à voir le résumé, on se félicitera de la victoire vannetaise en terre landaise : les vannetais deviendraient-ils la "bête noire" des landais? Pour autant, beaucoup d'indiscipline encore côté vannetais qui régalent les buteurs adverses depuis le début de saison, un essai plein d'opportunisme de Burgaud, un Popelin-buteur qui va provoquer une concurrence sérieuse à Hilsenbeck et une défense qui semble rageuse, surtout quand on voit la dernière offensvie landaise avant la sirène. Bref, victoire appréciable à bonifier contre Valence la semaine prochaine à la Rabine.

C'est quand même fou de se dire que l'essai marqué part d'une touche loupé (3 sauteurs, on n'y arrive pas en fond d'allignement) car autrement, il y a peu d'occasions d'essais sur ce match. Pour le second point, il me semble qu'Hilsenbeck devait rentrer (en tenue) mais qu'au final, Popelin a fait l'ensemble du match avec les circonstances (domination montoise en fin de match)

Certains montois débataient sur essai de pénalité ou pas pour fautes répétés en fin de match, on en a fait combien ? 2 dont une qui amènne le carton ou 3 ? 

A vue de nez, la décision (pas le carton, le fait de pas mettre essai de pénalité) semble logique MAIS si il y a pas le grattage (qui gratte d'ailleurs ?) et de nouveau une faute, cela aurai pu en effet.

Capitaine Abiven qui l'arrache du regroupement et heureusement sinon l'essai de pénalité planait frown

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#9830

delcaro a écrit :

Capitaine Abiven qui l'arrache du regroupement et heureusement sinon l'essai de pénalité planait frown

oui c'est cela, je revisionnerai. Très confus. Même le dégagement de Holder, on ne voit pas où il va. 

PS : Si vous voulez avoir un peu de presse gratuitement, vérifier bien dans vos options diverses que vous n'avez pas accès à Cafeyn. C'est un abonnement de 1000 journaux et magazines (payants), mais il est possible, comme moi, que vous ayez gratuitement quelques'un (80). Ainsi j'ai pu lire le résumé de Sud-Ouest. Et j'ai accès au Télégramme, l'Equipe, Midol,et quelques autres. 
Ca existe pour les abonnés à Canal, SFR, Free, etc mais ça dépend des abonnements (ils n"en font pas forcément la promotion !)

Dernière modification par bizuth56 (19/09/2020 12:01:42)

#9831

Entraineur des Espoirs du Stade Montois controlé positif...

A suivre.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9832

j'ai revu les 4 dernières minutes (le reste, plus tard). Evidemment ça dépend de quel côté on est. Mais siffler un essai de pénalité, cela aurait été un peu sévère et précipité. Oui, nous faisons des fautes, mais je pense qu'il en fallait encore une ou dx pour commencer à légitimer un essai de pénalité. 

C'est bien Abiven qui prend le ballon, dans une grande confusion, impossible pour moi de dire si l'arbitre aurait pu siffler encore une faute. 

J'ai également vu la blessure de Bazin, sur la dernière touche, il retombe mal. Il semblait cuit de chez cuit. Donc pas de match pour lui avant au moins le prochain bloc, de toute façon, il a trop joué pour envisager Vendredi prochain. Espérons une blessure pas trop grave, il avait le bras en echarpe sur le banc au coup de sifflet final. 

#9833

Jéhanno Florian a écrit :

Rémi Picquette très bon sur la défense des mauls! A chaque fois, il arrive à se faufiler dans le maul et dans la rêgle pour aller jusqu'au ballon et essayer de le coffrer.

Sa seule erreur, c'est d'avoir écrouler un seul maul ce soir, faute qu'il paiera d'un carton jaune, mérité.

Au temps pour moi, pas si certains que ce soit Rémi qui écroule le maul Montois.

Maintenant que je peux regarder les images tranquillement, il semble que les Montois perdent l'équilibre face à la bonne pression des Vannetais et ils s'écroulent sur Rémi qui est pris à mal par l'arbitre...
Le carton n'était pas mérité...

Dernière modification par Jéhanno Florian (19/09/2020 17:48:21)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9834

Gwenaël Duplenne qui envoie la ballon au ramasseur de balle après qu'il soit sortie en touche (pour éviter de jouer rapidement) et qui dit deux trois mots au Montois avec le sourire au lèvres.
On devine entendre "faut désinfecter le ballon" laughdevil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9835

Ah... Juste après, Guena se prend une épaule lancé à toute berzingue dans son menton.

Ils n'ont pas le sens de l'humour à Mont-de-Marsan... sad

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9836

Heureusement que l'arbitre-vidéo se manifeste, l'arbitre de terrain n'allait donner que carton jaune pour "circonstance atténuante"...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9837

Que sifflent les Montois, leur ailier qui sort? ... ou Guéna qui se relève? cool

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9838

Rah... je me répète mais quel dommage que Matthys ne laisse pas partir ce ballon en ballon-mort (on aurait repris sur les 40m Montois).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9839

Pierre Pagès qui nous fait cadeau d'un " P*****, c'te m**** " au micro de l'arbitre après son coup de pied direct en touche. laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9840

Mauvaise décision terrain que de prendre la touche sans avoir de talonneur sur la pelouse...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9841

#9842

Quand le commentateur dit "le numéro quatre, Marks" mais que t'entends "Karl Marx" laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs