Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9843

Cela n'a pas l'air bien grave pour Grégoire Bazin vu comme il célebrait la victoire dans les vestiaires wink
Au pire, il sera mis au repos la semaine prochaine.

Wandrille Picault le remplacera (ou peut-être Edoardo?).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9844

Bilan de la rencontre:

Grosse défense, pragmatisme et opportunisme.
On a presque pas envoyé de jeu mais on sait qu'on est capable de le faire, donc rien d'inquiétant. Le jeu ne faisait pas partie du plan mis en place pour aller chercher la victoire.

Bonne mêlée (à nuancer selon l'opposition?) mais il faut encore travailler la touche (j'ai pas compté le nombre de ballon perdu tellement il y en a). Pourtant, même sans la touche, on est resté devant au score.
Si on avait dominé en touche, on aurait peut-être pu envoyer plus de jeu ou du moins creuser un peu plus l'ecart au score?

La défense sur les mauls doit surement être travailler à l'entrainement, on arrive souvent à se glisser dans les mauls adverses (en respectant les règles) pour aller chercher le ballon. Rémi Picquette en premier mais il n'y a pas que lui, Grégoire aussi, Eric Marks aussi il me semble et un ou deux autres.
Dommage que ce bon travail défensif soit gâcher par un peu d'indiscipline avec des joueurs qui défendent sur les côtés.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9845

Jéhanno Florian a écrit :

Bilan de la rencontre:

Grosse défense, pragmatisme et opportunisme.
On a presque pas envoyé de jeu mais on sait qu'on est capable de le faire, donc rien d'inquiétant. Le jeu ne faisait pas partie du plan mis en place pour aller chercher la victoire.

Faut dire que la 2ème mi-temps..... il a plu. J'ai même été surpris qu'on nous sorte pas le récurrent et complètement faux "ah les Bretons vont être avantagés"...... pour le jeu; pas top, et je me susi demandé quand ça a commencé à tomber si cela n'allait pas nous compliquer la tâche. 

Dernière modification par bizuth56 (19/09/2020 20:04:44)

#9846

Lucas Ollion jouera à l'arrière à Rennes ce Week-End.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9847

Jean-Noël qui regrette que Branden n'ai pas donné un peu plus pour prendre la passe au pied de Pierre Popelin. C'est vrai qu'il aurait pu l'avoir (le ballon rebondi avant d'aller en touche) et il y aurait certainement eu essai.

Mais c'est pas bien grave.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9848

je ne sais plus s'il a été mentionné mais il y avait un ancien Vannetais à MdM, le 2ème ligne L Cedaro wink en F1

Dernière modification par delcaro (19/09/2020 21:00:43)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#9849

delcaro a écrit :

je ne sais plus s'il a été mentionné mais il y avait un ancien Vannetais à MdM, le 2ème ligne L Cedaro wink

si si, c'est d'ailleurs toujorus précisé par les commentateurs. 
Qui fait de bonnes choses ...... mais qui coûte aussi cher parfois. 

#9850

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

je ne sais plus s'il a été mentionné mais il y avait un ancien Vannetais à MdM, le 2ème ligne L Cedaro wink

si si, c'est d'ailleurs toujorus précisé par les commentateurs. 
Qui fait de bonnes choses ...... mais qui coûte aussi cher parfois. 

Ok its rugby dit qu'il a gagné le J Prat avec Vannes en 2010yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#9851

La bonne nouvelle avec  la victoire bien sur c'est que l'on peut compter sur 2 bons numéro 10/botteurs.Maintenant se profile une double réceptions contre un Valence plutôt bien renforcé à l'intersaison et un Béziers qui lui à l'air de ne pas s'être remis de son intersaison agitée.

Il va falloir engranger parce qu'à partir de la 7 eme journée ça va se corser sévére.

Dernière modification par jerome56 (20/09/2020 09:10:31)

#9852

Je ne connais pas la compo des espoirs à 15H contre Angoulême, mais ce serait intéressant de voir jouer Moura, le pilier droit; et les nouveaux. Si quelqu'un peut y aller. 

#9853

jerome56 a écrit :

La bonne nouvelle avec  la victoire bien sur c'est que l'on peut compter sur 2 bons numéro 10/botteurs.Maintenant se profile une double réceptions contre un Valence plutôt bien renforcé à l'intersaison et un Béziers qui lui à l'air de ne pas s'être remis de son intersaison agitée.

Il va falloir engranger parce qu'à partir de la 7 eme journée ça va se corser sévére.

Avec une semaine de repos entre les deux quand même car bloc de 4. Le prochain bloc de 5, ce sera ASBH (Rabine) , Rouen (Extérieur), Grenoble(Rabine), Nevers (E), BO (E)

Donc oui, bloc suivant assez corsé si on n'assure pas à la maison. Bref, il y a un matc contre Valence-Romans à tenter de gagner avant.

#9854

bzh44 a écrit :
jerome56 a écrit :

La bonne nouvelle avec  la victoire bien sur c'est que l'on peut compter sur 2 bons numéro 10/botteurs.Maintenant se profile une double réceptions contre un Valence plutôt bien renforcé à l'intersaison et un Béziers qui lui à l'air de ne pas s'être remis de son intersaison agitée.

Il va falloir engranger parce qu'à partir de la 7 eme journée ça va se corser sévére.

Avec une semaine de repos entre les deux quand même car bloc de 4. Le prochain bloc de 5, ce sera ASBH (Rabine) , Rouen (Extérieur), Grenoble(Rabine), Nevers (E), BO (E)

Donc oui, bloc suivant assez corsé si on n'assure pas à la maison. Bref, il y a un matc contre Valence-Romans à tenter de gagner avant.

on l'a vu hier : Béziers a eu (on sait pourquoi) une préparation perturbée..... MAIS il y a de la valeur dans cette équipe, de sacrés joueurs même. Certes, ils ont 3 défaites, mais 2 matchs à l'extérieur et chaque match est meilleur que le précédent. Méfiance. 

Le reste est hyper costaud. Faudra battre Grenoble à la Rabine. et espérer des BD..... ou un exploit. Après, qu'en sera-t-il du vrai calendrier ?  
Pas impossible qu'on soit peut-être leader ou quasi entre les J4 à 6..... pour redescendre au milieu du classement en J9. Mais tout ça, c'est de la théorie. 

Si on pouvait l'espérer ou le penser, la confirmation que Popelin peut botter (sans doute pas au niveau de ceux qui sont à 90% de réussite, mais pas loin......) est un soulagement, ça n'obligera pas à mettre Moura "par défaut" parmi les 23. Après, Moura y sera peut-être , au mérite. 
Quelqu'un sait si Rabut ou Abendan,on ont déjà botté (en dépannage, ce n'est visiblement pas leur truc) ? 

#9855

bizuth56 a écrit :

Je ne connais pas la compo des espoirs à 15H contre Angoulême, mais ce serait intéressant de voir jouer Moura, le pilier droit; et les nouveaux. Si quelqu'un peut y aller. 

1 DYCKE     2 DUCLIEU    3 FOLOKA

        4 BELLIER     5 DESJEUX

6 BOULIER     8 BATIBASAGA   7 VIDONI

9  LEVRON

10 MOURA

11 COCHARD    12 FLOCH    13 STAFFORD   14 THOMAS

                                     15 VERITE

16 LAFOLIE   17 BOURGEOIS   23 LAGIKULA

18 MEZOU

19 MATOUDIDI

20 NIMBO

21 CORNU

22 LAVENANT

 

 

#9856

Gej a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je ne connais pas la compo des espoirs à 15H contre Angoulême, mais ce serait intéressant de voir jouer Moura, le pilier droit; et les nouveaux. Si quelqu'un peut y aller. 

1 DYCKE     2 DUCLIEU    3 FOLOKA

        4 BELLIER     5 DESJEUX

6 BOULIER     8 BATIBASAGA   7 VIDONI

9  LEVRON

10 MOURA

11 COCHARD    12 FLOCH    13 STAFFORD   14 THOMAS

                                     15 VERITE

16 LAFOLIE   17 BOURGEOIS   23 LAGIKULA

18 MEZOU

19 MATOUDIDI

20 NIMBO

21 CORNU

22 LAVENANT

Merci Gej

Je devrais y être pour la seconde mi-temps!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs