bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Le vent a chassé tous les nuages (et va légerement sécher le sol et la pelouse s'il ne pleut pas à nouveau d'ici ce soir).
Avec un peu de chance, on pourra voir du (beau) jeu!
Moins de coups de pieds de prévus (en tout cas on ira moins chercher les perches). Sauf si Pierre nous montre qu'il est un magicien (mais n'abusons pas).
je crains que Labit ait raison (retrouvez l'interview, c'est pertinent), des équipes ont compris qu"il peuvent gagner avec des pénalités, donc en cherchant des fautes sur les rucks. Et aussi que du coup, our éviter les pénalités contre, et bien on joue au pied (ce qu'on a aussi fait à MDM).
Du vent en rafales, donc les peches, peut-être pas trop conseillé.
VRDR prend des risques en mettant une charnière qu in'a pas joué ensemble, et une troisième ligne. C'est un peu quitte ou double. où ils tiennent tout le match, ou ça explose vite ?
Il reste des places. Avec le Covid, on n'aura que peu l'occasion de savoir ce que cela aurait donné en affluence, mais faut pas rêver, l'horaire de 19H nous fait perdre forcément 1000 ? 2000 ? supporters.
Il est évident qu'en évitant le jeu au sol, les pénalités tomberont moins. Mais, en fait, c'est une application stricte de la règles. On voit bien que certaines équipes, comme Perpignan, sont beaucoup pénalisées, car elles mettaient le minimum de joueurs dans les rucks pour multiplier les options de jeu.
Aujourd'hui, l'application de la règle du jeu au sol nécéssite que le soutien soit immédiat et efficace. Il faut que ces équipes modifient leur système de jeu pour plus d'éfficacité. Après est ce que c'est une bonne chose ou non ? je n'en sais rien pour l'instant. Il faudra voir, au moins, à la moitié du championnat quand chacun aura fait des efforts de discipline. On verra si le jeu s'est fluidifié...
Pour la chanière du VRDR, c'est le moment ou jamais. Ils n'ont pas la pression du résultat, et ils ne pourront pas tenir 30 matches avec la même charnière. Là, forcément faire un choix qui n'a jamais été testé, c'est prendre un risque, mais relativement calculé et ce ne sont pas des joueurs fraîchement arrivés au club. Idem pour la 3e ligne. Ce choix fait par Y.Authier va surtout lui permettre de voir les forces dont ils disposent pour les porchains matches, soit le VRDR a un banc, soit la fin de saison s'annoncera difficile, et le réquilibrage des JIFF encore plus (pour l'instant l'équipe type domicile tourne à 13 JIFF)
Néanmoins, je vois une domination territoriale et une victoire de Vannes (4-0), du genre : 27-15