Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9885

Johnson titulaire. Marks en Flanker. Popelin en 10. 

Avec Johnson, O'shea, on a de la hauteur en touche. (+ Marks) 

17 Jiffs.

En réserve en cas de pépins : Picault, Bonnefond, Tafili, Rabut.

Si on regarde VRDR, on ne retrouve pas les noms des joueurs cités sur le topc de Valence.....je suppose qu'ils n'envoient pas leur grosse équipe. Prudence, quand même. 

"Attention Mi-temps. Depuis le début de saison, la mi-temps était passée à 20 minutes pour inciter un maximum de spectateurs à venir dans le respect des règles sanitaires. La réduction des jauges a amené les instances du rugby à ramener cette mi-temps à 15 minutes. Ce, dès les matchs de ce week-end. Rappelons qu’à Vannes, la jauge était de 5 000 spectateurs contre Aurillac, reste à 5 000 pour Valence-Romans mais avec 5 minutes de moins pour aller à la buvette…" OF

Dernière modification par bizuth56 (24/09/2020 18:51:40)

#9886

bizuth56 a écrit :

"Attention Mi-temps. Depuis le début de saison, la mi-temps était passée à 20 minutes pour inciter un maximum de spectateurs à venir dans le respect des règles sanitaires. La réduction des jauges a amené les instances du rugby à ramener cette mi-temps à 15 minutes. Ce, dès les matchs de ce week-end. Rappelons qu’à Vannes, la jauge était de 5 000 spectateurs contre Aurillac, reste à 5 000 pour Valence-Romans mais avec 5 minutes de moins pour aller à la buvette…" OF

La seule mesure bénifique, ils l'arretent...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9887

le programme étant mis en ligne, je pense que je peux poster ici un extrait. Les modérateurs me diront si non, mais vu que ce n'est pas un journal.....

#9888

Oui j'ai vu ça!

Voici le premier article de cette "Saga" des 70 ans!

Voilà le lien pour pouvoir lire correctement wink
https://fr.calameo.com/read/00003919382e9bbb6c457

Dernière modification par Jéhanno Florian (24/09/2020 20:21:41)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9889

Quand c"est en ligne un lien est mieux puisqu'il génère des visites sur le site d'origine et récompense ainsi les créateurs wink.

#9890

Bernard a écrit :

Quand c"est en ligne un lien est mieux puisqu'il génère des visites sur le site d'origine et récompense ainsi les créateurs wink.

Pas faux ...... mais de dire, voici le lien, c'est la page 5 pour l'article que je choisis, n'oubliez pas de zoomer, etc .....
Pas sûr que tout le monde le fasse..... 
Un lien quand c'est un article unique, mais quand c'est un "programme"..... 

#9891

L'info très intéressante, c'est que les couleurs originales du RCV, c'était le ROUGE (et blanc) surprise

Bon, ça a du sens, ce sont les couleurs de la ville. Il fallait se démarquer de beaucoup d'autres clubs en Rouge, nous sommes passés au bleu (couleur de Castelsarrasin, du club? ou de la ville?)

Une décision très osée mais qui serait incroyablement forte, serait un retour au rouge pour le centenaire du club!
Mais je conçois que ça serait un changement trop important pour beaucoup qui doivent être attaché au bleu. Moi-même, je suis très content du bleu, mais maintenant que je sais que le RC Vannes a commencé en rouge, un retour au rouge ne me poserai pas de problèmes.
(je serais même ravi de pouvoir venir au stade avec quelques beaux maillots que je possède devil)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9892

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Curtis et Symons blessés, espérons qu'ils soient rétablis pour le deuxième bloc. L'occasion peut être de revoir Bonnefond vendredi.. Toujours pas de Cazenave qui va ronger son frein cette saison. N'aurait il pas dû aller voir ailleurs ? Sinon, en tant qu'abonné, la situation sanitaire m'inquiète un peu. L'étau se resserre petit à petit et je ne vois pas comment on va pouvoir échapper sous peu à la jauge de 1000 personnes. Ça serait chiant pour nous mais aussi la cata pour le club car je ne pense pas que les abonnés feront cadeau 2 fois 

oui, on y va tout droit ...... et ça risque de tomber sur des grosses affiches. Un peu plus préservé que les grands villes universitaires, mais pour combien de temps ?  déjà en orange.....

Sinon, j'ai revu les 60 dernières minutes contre MDM. Bonne défense, mais MDM maladroit sur 2 ou 3 bonnes occasions. 
Un peu rassuré sur la mêlée (mais que vaut MDM ?). La touche, pas encore ça, mais en progrès quand même. 

Bien aimé Burgaud, Abiven, Bazin (en dehors de ceux déjà cités). Essayé de vori ce que faisait Pauvert, mais peu de jeu sur les 
 dernières minutes. 

Oui tu as raison il est fort probable que ça arrive et la ça va piquer.

Il y a des députés qui ont posé un amendement proposant d'appliquer un pourcentage de la capacité des stades en fonction des zones 10% , 20 % et 50 % de mémoire et la le RCV serait perdant dans tout les cas de figure.

A suivre quoi. Tout dépend aussi de ce qu'on met dans les critères zones rouge. A l'instant T dans le 56, c'est 69 personnes hospitalisées, (1 ajd) et 2 personnes en réa. Chacun se ferra son idée de si la justification en orange ou pas est justifié.

Pour revenir au rugby et à la compo du match, on a du coup la reconduction des piliers de MDM donc à suivre alors sur la mêlée et la continuité de vendredi dernier dans la compo avec la surprise Marks en 3 lignes.

A suivre alors

 

#9893

Le vent a chassé tous les nuages (et va légerement sécher le sol et la pelouse s'il ne pleut pas à nouveau d'ici ce soir).

Avec un peu de chance, on pourra voir du (beau) jeu!
Moins de coups de pieds de prévus (en tout cas on ira moins chercher les perches). Sauf si Pierre nous montre qu'il est un magicien (mais n'abusons pas).

J'aimerais bien voir Nick nous faire de belles relances ballon en main. J'espère aussi voir un alignement en touche qui ne perd pas les ballons et j'ai envie de voir Anatole Pauvert (et Ewan Johnson).

Ce soir, il faudra faire les choses dans l'ordre pour ne pas se faire peur. Conquète puis occupation pour prendre le large au score.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9894

Jéhanno Florian a écrit :

Le vent a chassé tous les nuages (et va légerement sécher le sol et la pelouse s'il ne pleut pas à nouveau d'ici ce soir).

Avec un peu de chance, on pourra voir du (beau) jeu!
Moins de coups de pieds de prévus (en tout cas on ira moins chercher les perches). Sauf si Pierre nous montre qu'il est un magicien (mais n'abusons pas).

J'aimerais bien voir Nick nous faire de belles relances ballon en main. J'espère aussi voir un alignement en touche qui ne perd pas les ballons et j'ai envie de voir Anatole Pauvert (et Ewan Johnson).

Ce soir, il faudra faire les choses dans l'ordre pour ne pas se faire peur. Conquète puis occupation pour prendre le large au score.

Victoire impérative pour bonifier celle acquise à Mont-de-Marsan et terminer positivement ce 1er bloc; si l'occasion de prendre 1 point de BO se présente, ne pas hésiter afin de prendre les points classement qui ne seront plus à prendre! Enfin, pourvu que certains joueurs montrent leurs talents ou bien leurs potentiels...

#9895

En trainant sur un forum Toulousain, j'ai lu un commentaire sur Pierre Pages qui disait que son jeu au pied n'était pas très bon.
Dans les landes, il a raté un dégagement au pied et je n'ai pas fait plus attention que ça pour le reste.

A surveiller. Il évite peut-être d'utiliser trop le pied?
De toute façon, il compense par d'autres qualités qu'on a déjà eu la chance d'apercevoir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9896

Jéhanno Florian a écrit :

Le vent a chassé tous les nuages (et va légerement sécher le sol et la pelouse s'il ne pleut pas à nouveau d'ici ce soir).

Avec un peu de chance, on pourra voir du (beau) jeu!
Moins de coups de pieds de prévus (en tout cas on ira moins chercher les perches). Sauf si Pierre nous montre qu'il est un magicien (mais n'abusons pas).

je  crains que Labit ait raison (retrouvez l'interview, c'est pertinent), des équipes ont compris qu"il peuvent gagner avec des pénalités, donc en cherchant des fautes sur les rucks. Et aussi que du coup, our éviter les pénalités contre, et bien on joue au pied (ce qu'on a aussi fait à MDM). 

Du vent en rafales, donc les peches, peut-être pas trop conseillé. 
VRDR prend des risques en mettant une charnière qu in'a pas joué ensemble, et une troisième ligne. C'est un peu quitte ou double. où ils tiennent tout le match, ou ça explose vite ?

Il reste des places. Avec le Covid, on n'aura que peu l'occasion de savoir ce que cela aurait donné en affluence, mais faut pas rêver, l'horaire de 19H nous fait perdre forcément 1000 ? 2000 ? supporters. 

Dernière modification par bizuth56 (25/09/2020 12:20:59)

#9897

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Le vent a chassé tous les nuages (et va légerement sécher le sol et la pelouse s'il ne pleut pas à nouveau d'ici ce soir).

Avec un peu de chance, on pourra voir du (beau) jeu!
Moins de coups de pieds de prévus (en tout cas on ira moins chercher les perches). Sauf si Pierre nous montre qu'il est un magicien (mais n'abusons pas).

je  crains que Labit ait raison (retrouvez l'interview, c'est pertinent), des équipes ont compris qu"il peuvent gagner avec des pénalités, donc en cherchant des fautes sur les rucks. Et aussi que du coup, our éviter les pénalités contre, et bien on joue au pied (ce qu'on a aussi fait à MDM). 

Du vent en rafales, donc les peches, peut-être pas trop conseillé. 
VRDR prend des risques en mettant une charnière qu in'a pas joué ensemble, et une troisième ligne. C'est un peu quitte ou double. où ils tiennent tout le match, ou ça explose vite ?

Il reste des places. Avec le Covid, on n'aura que peu l'occasion de savoir ce que cela aurait donné en affluence, mais faut pas rêver, l'horaire de 19H nous fait perdre forcément 1000 ? 2000 ? supporters. 

Il est évident qu'en évitant le jeu au sol, les pénalités tomberont moins. Mais, en fait, c'est une application stricte de la règles. On voit bien que certaines équipes, comme Perpignan, sont beaucoup pénalisées, car elles mettaient le minimum de joueurs dans les rucks pour multiplier les options de jeu.

Aujourd'hui, l'application de la règle du jeu au sol nécéssite que le soutien soit immédiat et efficace. Il faut que ces équipes modifient leur système de jeu pour plus d'éfficacité. Après est ce que c'est une bonne chose ou non ? je n'en sais rien pour l'instant. Il faudra voir, au moins, à la moitié du championnat quand chacun aura fait des efforts de discipline. On verra si le jeu s'est fluidifié...

Pour la chanière du VRDR, c'est le moment ou jamais. Ils n'ont pas la pression du résultat, et ils ne pourront pas tenir 30 matches avec la même charnière. Là, forcément faire un choix qui n'a jamais été testé, c'est prendre un risque, mais relativement calculé et ce ne sont pas des joueurs fraîchement arrivés au club. Idem pour la 3e ligne. Ce choix fait par Y.Authier va surtout lui permettre de voir les forces dont ils disposent pour les porchains matches, soit le VRDR a un banc, soit la fin de saison s'annoncera difficile, et le réquilibrage des JIFF encore plus (pour l'instant l'équipe type domicile tourne à 13 JIFF)

Néanmoins, je vois une domination territoriale et une victoire de Vannes (4-0), du genre : 27-15

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#9898

Bon, ben il a plu depuis. On verra bien ce soir ce que ça donnera.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs