Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9899

J'espère qu'on ne regrettera pas les 2 essais au moins qui étaient faisables. 
J'aurais aimé que l'arbitre aille vori la vidéo sur celui refusé à Johnson à la 27ème, pas évident. J'espère qu'il est sûr de lui...... 
Un peu un piège de marquer un essai à la 1ère minute. Prudence donc. 

#9900

Mission accomplie, avec Bonus. 
Du bon et du moins bon. Je ne pense pas qu'on ait pris de haut cette équipe un peu Bis de VRDR, mais on a été très joueur, et pas toujours efficace dans les 5 derniers mètres. 
Ce qui ne m'a pas plu : les plaquages défensifs, et ..... l'indiscipline. Encore 2 cartons. 
Nettement mieux en touche, Mêlée correct. 
Belle qualité de passes à la main. Manque un petit quelqu chose pour que cela devienne flamboyant. 

Ne pas s'emballer, on a joué Aurillac, Provence, Mont-de-Marsan et Valence-Romans, à priori non candidat au top 6. mais mission accomple, à savoir prendre un peu d'avance car des matchs durs nous attendent. Pas vraiment envie de distinguer un joueur, en bien ou en mal. On voit quand même que O'shea est précieux. Il y a sans doute de quoi monter encore en puissance, car cette saison, le banc est aussi fort que les joueurs sur le terrain ou presque. 

A noter un vent très fort qui a bien perturbé la première mi-temps, d'autant plus méritoire d'avoir essayé d'envoyer du jeu.  
 

Dernière modification par bizuth56 (25/09/2020 21:05:52)

#9901

bizuth56 a écrit :

Ne pas s'emballer, on a joué Aurillac, Provence, Mont-de-Marsan et Valence-Romans, à priori non candidat au top 6.

 

Aurillac viens d'aller gagner à Montauban et pour le moment Aix se débrouille bien à Oyonnax , j'aurais limite envie de faire un screen du classement à l'instant "T" juste pour le plaisir.

On a vu un 1ere mi temps un peu poussive avec la chance de ne pas avoir prit un essai de plus mais on a assisté à une très belle 2eme mi temps avec en plus cette pèriode à 13 sans prendre de points.L'essai plongeon de kite était énorme vu de la tribune nord , j'ai hate de le revoir en vidéo !

#9902

jerome56 a écrit :

On a vu un 1ere mi temps un peu poussive avec la chance de ne pas avoir prit un essai de plus mais on a assisté à une très belle 2eme mi temps avec en plus cette pèriode à 13 sans prendre de points.L'essai plongeon de kite était énorme vu de la tribune nord , j'ai hate de le revoir en vidéo !

y'a eu une autre action spectaculaire mais qui n'est pas allée au bout. 
 

Valence aligne 13 Jiffs à domicile, là ils étaient 19. Ca explique (pas que ce soit des Jiffs, mais des joueurs non titulaires) que cela n'a pas été trop dur, même s'il a fallu attendre la 50ème pour avoir match gagné. Nul doute que ce sera une autre paire de manche au retour ! 

je pense que sans ce déficit de Jiffs, VRDR serait venus avec une autre équipe. Ils devront "sacrifier" d'autres match à l'extérieur. 

Dernière modification par bizuth56 (25/09/2020 21:46:01)

#9903

À l'heure qu'il est, Rcv en tête au classement, même si c'est éphémère, ç'est cool... Il faudra confirmer contre Beziers dès le prochain match. Pour moi, ça sera le premier vrai test cette saison pour voir où l' équipe se situe. Ce soir, j'ai aimé la solidarité en défense à 13 contre 15, l'apport d'Abendanon qui rassure derrière et qui tient les 80mn facilement. Edwards déjà un des meubles de l'équipe. Piquette qui progresse à chaque match. Et le plongeon de Kite, ÉNORME 

#9904

JaunardBreizé a écrit :

À l'heure qu'il est, Rcv en tête au classement, même si c'est éphémère, ç'est cool... Il faudra confirmer contre Beziers dès le prochain match. Pour moi, ça sera le premier vrai test cette saison pour voir où l' équipe se situe. Ce soir, j'ai aimé la solidarité en défense à 13 contre 15, l'apport d'Abendanon qui rassure derrière et qui tient les 80mn facilement. Edwards déjà un des meubles de l'équipe. Piquette qui progresse à chaque match. Et le plongeon de Kite, ÉNORME 

Disons que quand ton premier ballon touché est un décalage et que tu n'as plus qu'à plonger dans l'en but pour un essai après avoir jeté un coup d'oeil sur ta droite , en effet, il s'est fait plaisir.

Une première mi-temps mi figue mi-raisin quand même avec l'essai précoce, au moins 10 bonne première minutes puis plus le ballons et/ou énorméments de fautes (de mains ou sifflées) puis l'essai à la 38 ème qu'on attendait pas forcément.

édit : j'oublie les essais oubliés par maladresse en 1 mi-temps

Un peu plus de folie ensuite avec des prises d'intervales pour être moins prévisible (et on a les joueurs pour) , des idées dans le jeu (les coups de pieds d'une aille à l'autre par exemple) , des ballons portés ou on avance quasi systématiquement et du jeu pour faire craquer Valence-Romans mais aussi de la défense à 2 de moins.

Partir en vacances pour les joueurs avec le sentiment d'avoir validé le premier bloc avec en cerise (avec des matches en retard) la première place provisoire. Edwards 4 matches, 3 essais sinon. On a envie de se dire qu'il est avec ce groupe depuis très longtemps.

Un avis spécifique pour Marks en n°7 ?

#9905

bzh44 a écrit :

édit : j'oublie les essais oubliés par maladresse en 1 mi-temps

celui de Johnson, je suppose qu'il lâche le ballon au moment d'aplatir..... mais je n'arrive pas à le voir. 
Celui de Abiven, pas de maladresse. Juste un Damier qui met son pied là où il va aplatir.

#9906

Notre nouvel ailierlaugh

#9907

Bonjour, 

5000 personnes hier soir selon le speaker , c'est bien et croisons les doigts pour que la jauge ne descende pas à 1000.... 

Face à une équipe bis Valence Romans courageuse mais de fait avec des limites , que doit on objectivement faire état de la prestation de nos bleus ? :

Une victoire et surtout un BO  qui comptera tant les équipes sont cette année plus proches les unes des autres. Gagner à la maison est impératif. Tout est ouvert pour le top 6 comme pour la descente. On y verra plus clair après le bloc 2 voire 3 car les belles cylinfrées vont être bientôt face à notre destin sur le pré...

Co^té match , vu de la tribune , j'ai été content de l'entame du match puis il y a eu 30' d'abonnés absents , tant dans l'intensité que dans la construction du jeu. On a revu les même carences dans ce "trou d'air" que lors du match contre Aurillac. Une attaque à plat et pas de perforation . Une défense plus attentiste qui laissait jouer. J-N Spiotzer va sans doute  décortiquer tout cela à la video. En fin de match avec les remplaçants des remplaçants de Valence-Romans , on a revu du jeu tant devant que derrière . Il reste à le faire maintenant pendant tout le match

Côté satisfactions , un excellent Edwards , un O'shea qui  stabilise la touche ,un très bon Gratien ,un Abendanon rassurant dans ses prises de ballon en l'air et dans ses relances ( prochaine étape des relances ) un Pierre  Pages aussi bon animateur, un pack mieux structuré dans les mauls près de la ligne adverse ( on verra si cela se confirme contre les grosses équipes , moins de déchets en touche.

A travailler encore la mise en mélée. Des premières lignes me semblent encore un peu juste au plan condition physique ( Dumas , Seneca). et dons moins conquérant dans l'épreuve de force en poussée ( pas de seconde ligne  de type Tuhoy qui poussait fort) J'ai trouvé que les initiatives dans les perforations sont encore trop individuelles et donc souvent le joueur se retrouve face à la défense tout seul sans aucune possibilité de passe à un de ses camarades qui ne suivent pas au près ou sans l'aide de joueurs pour perforer à 2 ou 3 qand ce sont des avants.

J'ai un peu le sentiment mais cela peut venir avec la forme physique que nous sommes plus limités cette année.  pour perforer les défenses adverses. Notre défense semble déjà en bonne voie ( sauf  periode de trou d'air quand on recule et on laisse jouer). Il y a du mieux dans les touches qui doivent être simples et assurées ( pas de combinaisons trop hard quand présence de vent ou adversaire habituellement fort en touche...). Les arrières ont joué longtemps trop latéral et l'absence d'un Symons et d'un Curtis s'est fait sentir pour perforer les lignes adverses. J'aimerai voir Rabut qui a du potentiel venir sur le pré. 

Donc , on ne va pas faire la fine bouche. Merci à nos gars pour le bon état d'esprit collectif. Tous les gars doivent apporter par un turnover  que Spitzer et Fraser maîtrisent parfaitement. La saison est longue si elle va jusqu'au bout. Le RCV grandit mas doit continuer à le faire sans se voir déjà arrivé et avec l'humilité qui fait lea marque des équipes en devvenir et qui avance. 

 

 

Dernière modification par Guibi56000 (26/09/2020 10:29:35)

#9908

Guibi56000 a écrit :

Bonjour, 

5000 personnes hier soir selon le speaker , c'est bien et croisons les doigts pour que la jauge ne descende pas à 1000.... 

Face à une équipe bis Valence Romans courageuse mais de fait avec des limites , que doit on objectivement faire état de la prestation de nos bleus ? :

Une victoire et surtout un BO  qui comptera tant les équipes sont cette année plus proches les unes des autres. Gagner à la maison est impératif. Tout est ouvert pour le top 6 comme pour la descente. On y verra plus clair après le bloc 2 voire 3 car les belles cylinfrées vont être bientôt face à notre destin sur le pré...

Co^té match , vu de la tribune , j'ai été content de l'entame du match puis il y a eu 30' d'abonnés absents , tant dans l'intensité que dans la construction du jeu. On a revu les même carences dans ce "trou d'air" que lors du match contre Aurillac. Une attaque à plat et pas de perforation . Une défense plus attentiste qui laissait jouer. J-N Spiotzer va sans doute  décortiquer tout cela à la video. En fin de match avec les remplaçants des remplaçants de Valence-Romans , on a revu du jeu tant devant que derrière . Il reste à le faire maintenant pendant tout le match

Côté satisfactions , un excellent Edwards , un O'shea qui  stabilise la touche ,un très bon Gratien ,un Abendanon rassurant dans ses prises de ballon en l'air et dans ses relances ( prochaine étape des relances ) un Pierre  Pages aussi bon animateur, un pack mieux structuré dans les mauls près de la ligne adverse ( on verra si cela se confirme contre les grosses équipes , moins de déchets en touche.

A travailler encore la mise en mélée. Des premières lignes me semblent encore un peu juste au plan condition physique ( Dumas , Seneca). et dons moins conquérant dans l'épreuve de force en poussée ( pas de seconde ligne  de type Tuhoy qui poussait fort) J'ai trouvé que les initiatives dans les perforations sont encore trop individuelles et donc souvent le joueur se retrouve face à la défense tout seul sans aucune possibilité de passe à un de ses camarades qui ne suivent pas au près ou sans l'aide de joueurs pour perforer à 2 ou 3 qand ce sont des avants.

J'ai un peu le sentiment mais cela peut venir avec la forme physique que nous sommes plus limités cette année.  pour perforer les défenses adverses. Notre défense semble déjà en bonne voie ( sauf  periode de trou d'air quand on recule et on laisse jouer). Il y a du mieux dans les touches qui doivent être simples et assurées ( pas de combinaisons trop hard quand présence de vent ou adversaire habituellement fort en touche...). Les arrières ont joué longtemps trop latéral et l'absence d'un Symons et d'un Curtis s'est fait sentir pour perforer les lignes adverses. J'aimerai voir Rabut qui a du potentiel venir sur le pré. 

Donc , on ne va pas faire la fine bouche. Merci à nos gars pour le bon état d'esprit collectif. Tous les gars doivent apporter par un turnover  que Spitzer et Fraser maîtrisent parfaitement. La saison est longue si elle va jusqu'au bout. Le RCV grandit mas doit continuer à le faire sans se voir déjà arrivé et avec l'humilité qui fait lea marque des équipes en devvenir et qui avance. 

 

 

Pas grand chose à ajouter si ce n'est la prestation aboutie d'Edwards qui aurait pu récolter un carton vers la fin lors de son placage "haut"? Le sentiment que le RCV se cherche avec ses moments d'errements pendant 20 bonnes minutes en 1ère mi-temps puis des phases d'attaques incessantes en 2nde avec des essais à la clé. Cette équipe, ce groupe a des ressources, du talent mais aussi des points faibles; peut-être qu'un ou deux briscards genre Chalmers et/ou Vosawaï auraient encore fait du bien cette saison mais on ne le saura jamais. Abendanon peut apporter aux arrières et il fera sans doute, un autre pour le 8 de devant serait judicieux. Cerise sur le gateau : la 1ère place au classement qui, bien qu'anecdotique, va marquer les esprits de l'ovalie!

#9909

Tu as peut-être raison au niveau du 8. J'ai trouvé aussi Piquette plus explosif quand il est rentré en seconde ligne. Est-ilcapable de  jouer en 8 ?

Pas encore vuaussi  Wandrille Picault à ce poste

Content comme toi d'avoir autant de points au terme du bloc 1. Battons Béziers au prochain match à la Rabine ( gros match devant en perspective) et continuons de corriger les errements encore constatés

Dernière modification par Guibi56000 (26/09/2020 11:13:38)

#9910

Guibi56000 a écrit :

Bonjour, 

5000 personnes hier soir selon le speaker , c'est bien et croisons les doigts pour que la jauge ne descende pas à 1000.... 

pas sûr que ce soit bien parti (sans tout mettre sur leur dos, bien sûr) 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-malgre-le-covid-pas-de-coup-de-bar-pour-les-jeunes-6988577

Guibi56000 a écrit :

J'ai un peu le sentiment mais cela peut venir avec la forme physique que nous sommes plus limités cette année.  pour perforer les défenses adverses. Notre défense semble déjà en bonne voie ( sauf  periode de trou d'air quand on recule et on laisse jouer). Il y a du mieux dans les touches qui doivent être simples et assurées ( pas de combinaisons trop hard quand présence de vent ou adversaire habituellement fort en touche...). Les arrières ont joué longtemps trop latéral et l'absence d'un Symons et d'un Curtis s'est fait sentir pour perforer les lignes adverses. J'aimerai voir Rabut qui a du potentiel venir sur le pré. 

Rabut, quand Popelin et Abendanon sont là, je ne vois pas où lui trouver une place......  Pour les bloc de 5, un match à l'extérieur de temps en temps. Lui et Hilsenbeck risquent de voir leur temps de jeu se réduire....et l'envie de départ ?  

Sinon, beaucoup de choses en trompe l'oeil. Oui, nous sommes en tête.....mais c'est Oyonnax au Britannique, et avec un match en moins à domicile, nous sommes 2èmes à 90%. 

Pareil : seulement 2 essais encaissés en 4 matchs (je crois) ...... mais nul doute que face à d'autres écuries, on en aurait pris d'autres. 
Il fallait réussir ce bloc. Nous n'avons pas joué les plus forts ...... et en même temps c'est à nuancer. Il arrive souvent qu'on puisse perdre contre des équipes supposées moins fortes.....et battre des cadors. Et puis rien ne dit que Provence ne jouera pas les premières places. Qu'Aurillac joue vraiment le maintien. Que tout le monde ira gagner à MDM. Donc, bravo quand même !!!!! 
Tout va bien pour l'instant, au niveau des blessés aussi.  On sait qu'il y aura des période plus tendues.  

(Mais quand on voit qu'on joue sans Curtis, Symons, Bonnefond, Rabut, Bly, Abraham, Tafili, Iachizzi, Muarua ..... on se dit qu'on a de quoi faire)

Dernière modification par bizuth56 (26/09/2020 11:45:34)

#9911

Il faut garder Hilsenbeck et Rabut à mon sens et faire tourner. Popelin ne fera pas toute la saison au top. Il aura logiquement des periodes plus délicates. Il a un beau coup de pied long mais est moins précis qu'Hilsenbeck sur les coups de pied arrêtés de près. A Spitzer de jouer sur cette complémentarité. Doit on parler de titulaires et de remplaçants? La saison se joue à plus de 15 désignés au départ.

Voir partir Rabut  , faute de temps de jeu ,serait aussi une erreur. Ne penses tu pas que les 2 peuvent jouer sur le poste d'arrière , dussè-je mettre Abendanon de temps en temps au repos ou le faire glisser sur la ligne arrière en 3/4 centre ou aile . Il est bon pour réceptionner les ballons hauts comme le fait Duplenne dans les engagements de l'équipe adverse.

Si notre équipe doit progresser , elle ne peut le faire que par un groupe élargi où le niveau entre les joueurs se rapprochent au départ et la désignation faite sur l'état de forme du moment ou les blessures. On a pris l'an dernier Rabut blessé ventat de massy et ce n'est pas pour ne pas lui donner sa chance. Je crois savoir aussi qu'il a comme Popelin un coup de pied long , utile quand tu es arrière

Dernière modification par Guibi56000 (26/09/2020 11:48:13)

#9912

Autant les autres matchs du RcV ne méritaient pas trop d'être revu mais celui ci mérite un replay.

pour une 1ère lecture;)

Beaucoup d'engoument au coup d'envoi puis le feu s'eteint ...

Le feu follet Popelin anime bien mais peut être un peu trop pour le suivre et le comprendre...

Abendanon va devoir gagner sa place pour respecter son statut autant en prise de décision qu'en défense...devil

Les 5 pts sont évidement mérités avec une 1ère place honorable qui doit rassurer le club, partenaire et C+ pour une diffusion...

Le prochain bloc s'annonce bien alors que cela continue ainsilaugh

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Clubs