Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9913

delcaro a écrit :

Autant les autres matchs du RcV ne méritaient pas trop d'être revu mais celui ci mérite un replay.

pour une 1ère lecture;)

Beaucoup d'engoument au coup d'envoi puis le feu s'eteint ...

Le feu follet Popelin anime bien mais peut être un peu trop pour le suivre et le comprendre...

Abendanon va devoir gagner sa place pour respecter son statut autant en prise de décision qu'en défense...devil

Les 5 pts sont évidement mérités avec une 1ère place honorable qui doit rassurer le club, partenaire et C+ pour une diffusion...

Le prochain bloc s'annonce bien alors que cela continue ainsilaugh

Abendanon n'est pas à 100%, on le sait. Il n'est plus jeune non plus, donc il est forcément sur la pente descendante, mais une belle pente wink 
 

Oui, nous sommes premier (même si en fait non); et les seuls avec notre adversaire du soir à ne pas être passé sur Canal. Ce qi n'est pas forcément une mauvaise chose, sauf à domicile .....en temps normal, mais avec les jauges ......
Mais je ne vois pas comment le RCV-Grenoble ne pourrait pas passer. Sans doute le Jeudi ..... ce qui est moisn bien que Samedi ou Dimanche. 

Quant à ce que j'ai mis au dessus, évidemment qu'il faut conserver Hilsenbeck ou Rabut, je me posais la question du point de vue des joueurs. Si Rabut ne joue presque jamais, et Hilsenbeck 20 minutes par match, ils peuvent avoir envie de voir ailleurs. Mais il suffit que Popelin ou Abendanon soit blessés ou juste sur-utlisés pour qu'ils rejouent des matchs. Et en effet au staff de ne priver aucune joueur de temps de jeu (ça vaut aussi pour Bonnefond, Cazenave...) pour qu'ils se sentent impliqués .... et performants aussi. 

On sent que Holder ou Gratien seront décisifs sur certaines actions. 

Dernière modification par bizuth56 (26/09/2020 12:47:14)

#9914

Encore du boulot sur les mêlées et les touches quand même. De la 10e à la 25e, gros trou d'air à cause d'une (très) mauvaise conquète + pas mal d'indiscipline.

Très bonne défense, même à 13, mais sans vouloir offenser les Dromois, ce n'était pas la plus grosse opposition de la saison.

Attention aux passes dans les chaussettes de Pierre Pages... (et du coup j'ai pas fait gaffe pour le jeu au pied, mais je crois bien qu'il évite un maximum de l'utiliser).
Pierre Popelin géné par le vent (et 1 coup de pied trop long) mais ballon en main il a montré qu'il était bon aussi, de belles passes et belle prise d'intervalle quand ça se présente.

On a bien joué, le ballon circulait, les gros étaient dans l'avancée et les arrières ont pu mettre de la vitesse. Difficile d'aller à dame quand même...  Presque que des essais sur maul.

Gros bloc de 5 rencontres à venir.
Mais l'ordre des rencontres peut nous profiter. Obligation d'assurer sur les deux réceptions (possibilité d'en plus revenir de Rouen avec une victoire entre les deux, en bonus) et si on fait un 2/3 ou même 3/3, alors on pourra enchainer sur deux TRES gros déplacements et pourquoi pas en revenir avec quelques points.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9915

Jéhanno Florian a écrit :

Gros bloc de 5 rencontres à venir.
Mais l'ordre des rencontres peut nous profiter. Obligation d'assurer sur les deux réceptions (possibilité d'en plus revenir de Rouen avec une victoire entre les deux, en bonus) et si on fait un 2/3 ou même 3/3, alors on pourra enchainer sur deux TRES gros déplacements et pourquoi pas en revenir avec quelques points.

ouais, on allait à Rouen pour gagner la saison passée, avec une équipe tout sauf B......et résultat, le pire match de la saison. Donc, ce déplacement, pour moi, ce ne sera pas plus "gagnable" qu'ailleurs ...... mais gagnable, comme chez 8 ou 9 adversaires. Un BD déjà..... 

Et sinon, niveau ambiance ?  Bon, évidemment tout est faussé. Devant son écran, on sent bien que ce n'est pas un stade plein ..... mais aussi qu'il n'est pas vide ou amorphe. 
Ca me fait déjà de la peine de voir des places vides, alors à 1000 ...... (la ministre a confirmé ce atin que c'était 1000, sans compter les joueurs, staff, etc ;....... mais ça chnage peu) ..... quelle tristesse. Et dire que ça risque de tomber pour la réception de Grenoble, vu comment cela tourne......

arbitrage vidéo sur l'essai refusé de Johnson, dit le commentaire ....... non, et je trouve qu'il y aurait dû y en avoir un.  
Pelouse où on peut bien joué, mais je regrette mon billard. Foutu champignon. 

Dernière modification par bizuth56 (26/09/2020 15:30:46)

#9916

bizuth56 a écrit :

ouais, on allait à Rouen pour gagner la saison passée, avec une équipe tout sauf B......et résultat, le pire match de la saison. Donc, ce déplacement, pour moi, ce ne sera pas plus "gagnable" qu'ailleurs ...... mais gagnable, comme chez 8 ou 9 adversaires. Un BD déjà..... 

C'est pour ça que je l'évoque entre parenthèses, en parlant d'une "possibilité". Je ne m'attends à rien du tout pour l'instant et même jusqu'au jour du déplacement, parcequ'il reste deux match à jouer pour les Normands, qu'ils sont clairement plus solides que l'année dernière (ils l'étaient déjà pas mal la saison dernière).
Mais on a nos chances, rien d'impossible.
Wait and see.

bizuth56 a écrit :

Et sinon, niveau ambiance ?  Bon, évidemment tout est faussé. Devant son écran, on sent bien que ce n'est pas un stade plein ..... mais aussi qu'il n'est pas vide ou amorphe. 

Compliqué en première mi-temps l'ambiance, public qui a mis du temps pour se chauffer la voix...
Plus simple de mettre l'ambiance que le large au score est fait.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9917

"Préfet

Le stade de la Rabine était copieusement garni pour ce deuxième match à domicile de la saison avec une jauge de 5 000 spectateurs au maximum. Parmi eux, le préfet Patrice Faure venu constater les mesures prises par le club pour le respect des diverses mesures. Le club espère toujours pouvoir augmenter la jauge. À suivre."

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-les-mots-de-la-victoire-de-vannes-face-a-romans-6990509

 

#9918

bizuth56 a écrit :

"Préfet

Le stade de la Rabine était copieusement garni pour ce deuxième match à domicile de la saison avec une jauge de 5 000 spectateurs au maximum. Parmi eux, le préfet Patrice Faure venu constater les mesures prises par le club pour le respect des diverses mesures. Le club espère toujours pouvoir augmenter la jauge. À suivre."

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-les-mots-de-la-victoire-de-vannes-face-a-romans-6990509

Je n'y crois quasiment pas.

L'état cherche à restreindre au maximum, une augmentation de jauge serait un signal contradictoire à leur volonté.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9919

bizuth56 a écrit :
Guibi56000 a écrit :

Bonjour, 

5000 personnes hier soir selon le speaker , c'est bien et croisons les doigts pour que la jauge ne descende pas à 1000.... 

pas sûr que ce soit bien parti (sans tout mettre sur leur dos, bien sûr) 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-malgre-le-covid-pas-de-coup-de-bar-pour-les-jeunes-6988577

Guibi56000 a écrit :

J'ai un peu le sentiment mais cela peut venir avec la forme physique que nous sommes plus limités cette année.  pour perforer les défenses adverses. Notre défense semble déjà en bonne voie ( sauf  periode de trou d'air quand on recule et on laisse jouer). Il y a du mieux dans les touches qui doivent être simples et assurées ( pas de combinaisons trop hard quand présence de vent ou adversaire habituellement fort en touche...). Les arrières ont joué longtemps trop latéral et l'absence d'un Symons et d'un Curtis s'est fait sentir pour perforer les lignes adverses. J'aimerai voir Rabut qui a du potentiel venir sur le pré. 

Rabut, quand Popelin et Abendanon sont là, je ne vois pas où lui trouver une place......  Pour les bloc de 5, un match à l'extérieur de temps en temps. Lui et Hilsenbeck risquent de voir leur temps de jeu se réduire....et l'envie de départ ?  

Sinon, beaucoup de choses en trompe l'oeil. Oui, nous sommes en tête.....mais c'est Oyonnax au Britannique, et avec un match en moins à domicile, nous sommes 2èmes à 90%. 

Pareil : seulement 2 essais encaissés en 4 matchs (je crois) ...... mais nul doute que face à d'autres écuries, on en aurait pris d'autres. 
Il fallait réussir ce bloc. Nous n'avons pas joué les plus forts ...... et en même temps c'est à nuancer. Il arrive souvent qu'on puisse perdre contre des équipes supposées moins fortes.....et battre des cadors. Et puis rien ne dit que Provence ne jouera pas les premières places. Qu'Aurillac joue vraiment le maintien. Que tout le monde ira gagner à MDM. Donc, bravo quand même !!!!! 
Tout va bien pour l'instant, au niveau des blessés aussi.  On sait qu'il y aura des période plus tendues.  

(Mais quand on voit qu'on joue sans Curtis, Symons, Bonnefond, Rabut, Bly, Abraham, Tafili, Iachizzi, Muarua ..... on se dit qu'on a de quoi faire)

C'est bien ça, deux essais pris à la Rabine aussi et deux par des numéros 10 qui à chaque fois marque l'ensemble des points de leurs équipes à savoir 22 et 10 points. C'est assez fou comme coincidence quand même. Alors forcément un buteur va marquer des points mais que à chaque fois à la maison, un adversaire voit uniquement un joueur marquer (pénalité et essai) c'est rarisime. Pourvu que cela dure à la maison ce qui signifierais qu'on est plutôt solide.

A noter que le prochain match à la maison c'est l'ASBH justement n'ayant marqué que 1 essai en 4 match à la Rabine MAIS avec quasi systématiquement des matches super serré ou la Rabine tremble.

Rappel : 1 saison = 14 à 13 (essai trainor contre essai de Niko pour l'ASBH) , 2 saison = l'exception 32-00 , 3 saison = 12-09 , 4 saison = 12-09.

Bref possible que 3 matches à la maison, 3 ème fois ou UN joueur adverse marque tous les points de son équipe.

#9920

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

"Préfet

Le stade de la Rabine était copieusement garni pour ce deuxième match à domicile de la saison avec une jauge de 5 000 spectateurs au maximum. Parmi eux, le préfet Patrice Faure venu constater les mesures prises par le club pour le respect des diverses mesures. Le club espère toujours pouvoir augmenter la jauge. À suivre."

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-les-mots-de-la-victoire-de-vannes-face-a-romans-6990509

Je n'y crois quasiment pas.

L'état cherche à restreindre au maximum, une augmentation de jauge serait un signal contradictoire à leur volonté.

oui difficile d'y croire. j'en suis plutôt à espérer conserver la jauge de 5000 ! 

#9921

Visiblement, pas de foot la semaine prochaine à la Rabine. 15 jours sans match, peut-être que ça sera bénéfique à la pelouse......

#9922

En termes d'essais, nous serions la meilleure défense et la meilleure attaque du championnat d'après Ouest-France.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9923

Jéhanno Florian a écrit :

En termes d'essais, nous serions la meilleure défense et la meilleure attaque du championnat d'après Ouest-France.

Je viens de verifier l'info et c'est faux, l'USON aurait marqué 11 essais contre 10 pour nous (source AllRugby).

Néanmoins, c'est une info qui est proche de la réalité (au moins en termes d'essais). Nous sommes la seule équipe à en avoir seulement encaissé 2 (même ceux qui n'ont joué que deux ou trois fois en on encaissé au moins 3) et nous sommes loin devant beaucoup d'équipes sur les essais marqués (la moyenne tourne autour de 5).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9924

on notera que c'est presque une équipe Celtique qui affrontera le Racing en finale de la coupe d'Europe. Exeter est dans le Devon, tout proche des Cornouailles. Et est jumelée avec Rennes wink 

(Le nom Devon dérive du nom du peuple celte britonnique qui habitait la péninsule sud-ouest des îles lors de la conquête romaine. Le Devon est appelé Dewnant en brittonique devonien, Dewnens en corniqueDyfnaint en gallois et Devnent en breton.)

Dernière modification par bizuth56 (27/09/2020 09:06:54)

#9925

SuperKite Man smile 

#9926

bizuth56 a écrit :

SuperKite Man smile 

yes par contre Kite Man est un méchant de BD et vertwink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Clubs