Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9941

bizuth56 a écrit :

Point Midol :

 *** o’shea

** Marks, Abiven, Burgaud, Popelin

*Johnson, edwards, Pagès

Il a peut-être amené toute l'éxpérience du Munster dans la victoire de ce Week-End!

Grosse défense et mauls innarétables devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9942

#9943

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Point Midol :

 *** o’shea

** Marks, Abiven, Burgaud, Popelin

*Johnson, edwards, Pagès

Il a peut-être amené toute l'éxpérience du Munster dans la victoire de ce Week-End!

Grosse défense et mauls innarétables devil

Tant mieux si ça marche, mais je reste encore dubitatif sur la 2ème ligne même si on peut faire confiance à un Irlandais dans ce secteur de jeu wink

Par contre Marks ne peut pas jouer en 3ème ligne pour le moment car il a un "problème de mains" pour recevoir la balle, donc il doit rester en 2 lattes. 

Incroyable on est toujours 1erlaugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#9944

#9945

C'est le moment ou jamais pour Pierre de s'entrainer à botter dans les temps les plus extrêmes!

De 140 à 160 km/h sur le golfe dans la nuit du Jeudi au Vendredi, le vent va faire des ravages...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9946

Jéhanno Florian a écrit :

C'est le moment ou jamais pour Pierre de s'entrainer à botter dans les temps les plus extrêmes!

De 140 à 160 km/h sur le golfe dans la nuit du Jeudi au Vendredi, le vent va faire des ravages...

ça doit être la météo du golfe du Mexique parce que moi j'ai pas la mêmewink

#9947

Gej a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

C'est le moment ou jamais pour Pierre de s'entrainer à botter dans les temps les plus extrêmes!

De 140 à 160 km/h sur le golfe dans la nuit du Jeudi au Vendredi, le vent va faire des ravages...

ça doit être la météo du golfe du Mexique parce que moi j'ai pas la mêmewink

https://twitter.com/MeteoBretagne/status/1311284642532724736

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9948

Apr-s, ce ne sont que des prévisions, mais ça va souffler, forcément. 
Heureusement qu'on ne reçoit pas Vendredi

#9949

bizuth56 a écrit :

Apr-s, ce ne sont que des prévisions, mais ça va souffler, forcément. 
Heureusement qu'on ne reçoit pas Vendredi

Oui heureusement, on a du bol parfois quand même. Sinon pour ceux qui veulent voir du rugby ce we, RDV dimanche à Jo courtel afin de voir les espoirs jouer contre Montauban et ainsi tenter de remporter leur 3 victoires en 3 matches. Ce sont eux l'avenir aussi.

#9950

vu ce qui doit continuer à tomber la semaine prochaine, j'ai peur qu'on reparte pour des entraînements à Grandchamp tout le mois d'Octobre. 
On a vu que cela avait joué l'année dernière, sur la mêlée par exemple (?) La réception de Béziers ne sera pas top condition. 

#9951

Wame Naituvi ("plaquage" dangereux sur Gwenaël Duplenne) s'en sort bien avec 3 semaines de suspension...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9952

je viens d'entendre Edwards en interview en Français pour la pemière fois (sur Tébésud, dans le mag du sport), il ne le maîtrise pas comme Hilsenbeck évidemment (qui est arrivé très jeune en france), mais assez pour être compris. Marrant comme il n'arrive pas à prononcer les R, ce qui donne un accent assez British. 

#9953

bizuth56 a écrit :

je viens d'entendre Edwards en interview en Français pour la pemière fois (sur Tébésud, dans le mag du sport), il ne le maîtrise pas comme Hilsenbeck évidemment (qui est arrivé très jeune en france), mais assez pour être compris. Marrant comme il n'arrive pas à prononcer les R, ce qui donne un accent assez British. 

Pour un Néo-Zélandais, rien d'étonnant.
Il se débrouille quand même très bien en Français, juste avec un accent.

On peut en profiter pour faire une petite revue du recrutement.
Aucun de ceux qu'on a vu (10/11 manque plus qu'Edoardo) n'on déçu et plusieurs ont même été plus que convainquant.
Quelques uns dont Joe Edwards semblent même avoir pérénisé (si ce n'est amené) un état d'esprit, un sérieux perpétuel dans l'équipe.
C'est ce qui manquait jusqu'à maintenant.
Certes l'équipe faisait preuve de sérieux dans les rencontres et dans les saisons précédentes, mais jamais sur 80 min, tout le temps, à chaque soir de match.

J'ai bien l'impression que ce cap est passé cette saison, ça se sent sur le terrain, sur les quatres derniers match, à chaque fois.
Alors certes, il reste de l'indiscipline (nouvelles applications des règles) et plusieurs secteurs restent à peaufiner (touche, mêlée, finition des séquences offensives...) mais cet état d'esprit sérieux a pallié à tout ça sur ce début de saison et c'est cet état d'esprit qui nous a offert 3 victoires.

Tout ça pour dire que mis à part la qualité physique, technique et la vision du jeu de Joe Edwards, son plus grand apport est pour moi son leadership (les Provençaux nous l'avaient dis)...

...et tout le monde se met au diapaison et adopte cet état d'esrit, recrues comme "anciens". C'est assez impressionant d'ailleurs, cette cohésion dans le groupe.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9954

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

je viens d'entendre Edwards en interview en Français pour la pemière fois (sur Tébésud, dans le mag du sport), il ne le maîtrise pas comme Hilsenbeck évidemment (qui est arrivé très jeune en france), mais assez pour être compris. Marrant comme il n'arrive pas à prononcer les R, ce qui donne un accent assez British. 

Pour un Néo-Zélandais, rien d'étonnant.
Il se débrouille quand même très bien en Français, juste avec un accent.

On peut en profiter pour faire une petite revue du recrutement.
Aucun de ceux qu'on a vu (10/11 manque plus qu'Edoardo) n'on déçu et plusieurs ont même été plus que convainquant.
Quelques uns dont Joe Edwards semblent même avoir pérénisé (si ce n'est amené) un état d'esprit, un sérieux perpétuel dans l'équipe.
C'est ce qui manquait jusqu'à maintenant.
Certes l'équipe faisait preuve de sérieux dans les rencontres et dans les saisons précédentes, mais jamais sur 80 min, tout le temps, à chaque soir de match.

J'ai bien l'impression que ce cap est passé cette saison, ça se sent sur le terrain, sur les quatres derniers match, à chaque fois.
Alors certes, il reste de l'indiscipline (nouvelles applications des règles) et plusieurs secteurs restent à peaufiner (touche, mêlée, finition des séquences offensives...) mais cet état d'esprit sérieux a pallié à tout ça sur ce début de saison et c'est cet état d'esprit qui nous a offert 3 victoires.

Tout ça pour dire que mis à part la qualité physique, technique et la vision du jeu de Joe Edwards, son plus grand apport est pour moi son leadership (les Provençaux nous l'avaient dis)...

...et tout le monde se met au diapaison et adopte cet état d'esrit, recrues comme "anciens". C'est assez impressionant d'ailleurs, cette cohésion dans le groupe.

ou du premier bloc.

Top : Jo edwards qui devrait être nommé joueur du mois/ premier bloc pour capitaine à l'intégration express. 3 matches, 3 essais, un leadership sur le terrain, toujours à venir saluer aux entrainements etc. Mister plus pour le moment.

Après dans les recrues / joueurs à mentionnés dans le bloc, j'ai envie d'une part de mentionner Popelin qui en 10 amène de la folie ET sait buter , un élément dont on se demandait. L'échantillion est faible mais pour le moment concluant. Une mention aussi Pour Nick allias assurancetourix sur les ballons hauts, qui parle pas mal sur le terrain pour ses coéquipiers mais aussi le discret O'Shea qui sans faire de bruit fait sa place.

En flop/ peu mieux faire, je demande encore du temps pour voir le niveau de nos revenants en mêlée car j'ai l'impression que Blaise est quand même dans le dur, un peu déçu à l'instant T mais la saison est longue donc on aura besoin de tous le monde.

Une mention auss à Beziat sur son second match qui doit confirmer et à suivre Marks en n°7.

Clubs