Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9955

Jéhanno Florian a écrit :

L'info très intéressante, c'est que les couleurs originales du RCV, c'était le ROUGE (et blanc) surprise

Bon, ça a du sens, ce sont les couleurs de la ville. Il fallait se démarquer de beaucoup d'autres clubs en Rouge, nous sommes passés au bleu (couleur de Castelsarrasin, du club? ou de la ville?)

Une décision très osée mais qui serait incroyablement forte, serait un retour au rouge pour le centenaire du club!
Mais je conçois que ça serait un changement trop important pour beaucoup qui doivent être attaché au bleu. Moi-même, je suis très content du bleu, mais maintenant que je sais que le RC Vannes a commencé en rouge, un retour au rouge ne me poserai pas de problèmes.
(je serais même ravi de pouvoir venir au stade avec quelques beaux maillots que je possède devil)

En cherchant un, je découvre que Jean Louis Bouché ne devient président qu'en 2009 (jusqu'en 2013).

Cela voudrait donc dire que le RCV ne joue en bleu "seulement" depuis 2009 et qu'avant c'était bien en rouge et blanc?!

Si certains peuvent confirmer ou infirmer.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9956

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

je viens d'entendre Edwards en interview en Français pour la pemière fois (sur Tébésud, dans le mag du sport), il ne le maîtrise pas comme Hilsenbeck évidemment (qui est arrivé très jeune en france), mais assez pour être compris. Marrant comme il n'arrive pas à prononcer les R, ce qui donne un accent assez British. 

Pour un Néo-Zélandais, rien d'étonnant.
Il se débrouille quand même très bien en Français, juste avec un accent.

On peut en profiter pour faire une petite revue du recrutement.
Aucun de ceux qu'on a vu (10/11 manque plus qu'Edoardo) n'on déçu et plusieurs ont même été plus que convainquant.
Quelques uns dont Joe Edwards semblent même avoir pérénisé (si ce n'est amené) un état d'esprit, un sérieux perpétuel dans l'équipe.
C'est ce qui manquait jusqu'à maintenant.
Certes l'équipe faisait preuve de sérieux dans les rencontres et dans les saisons précédentes, mais jamais sur 80 min, tout le temps, à chaque soir de match.

J'ai bien l'impression que ce cap est passé cette saison, ça se sent sur le terrain, sur les quatres derniers match, à chaque fois.
Alors certes, il reste de l'indiscipline (nouvelles applications des règles) et plusieurs secteurs restent à peaufiner (touche, mêlée, finition des séquences offensives...) mais cet état d'esprit sérieux a pallié à tout ça sur ce début de saison et c'est cet état d'esprit qui nous a offert 3 victoires.

Tout ça pour dire que mis à part la qualité physique, technique et la vision du jeu de Joe Edwards, son plus grand apport est pour moi son leadership (les Provençaux nous l'avaient dis)...

...et tout le monde se met au diapaison et adopte cet état d'esrit, recrues comme "anciens". C'est assez impressionant d'ailleurs, cette cohésion dans le groupe.

ou du premier bloc.

Top : Jo edwards qui devrait être nommé joueur du mois/ premier bloc pour capitaine à l'intégration express. 3 matches, 3 essais, un leadership sur le terrain, toujours à venir saluer aux entrainements etc. Mister plus pour le moment.

Après dans les recrues / joueurs à mentionnés dans le bloc, j'ai envie d'une part de mentionner Popelin qui en 10 amène de la folie ET sait buter , un élément dont on se demandait. L'échantillion est faible mais pour le moment concluant. Une mention aussi Pour Nick allias assurancetourix sur les ballons hauts, qui parle pas mal sur le terrain pour ses coéquipiers mais aussi le discret O'Shea qui sans faire de bruit fait sa place.

En flop/ peu mieux faire, je demande encore du temps pour voir le niveau de nos revenants en mêlée car j'ai l'impression que Blaise est quand même dans le dur, un peu déçu à l'instant T mais la saison est longue donc on aura besoin de tous le monde.

Une mention auss à Beziat sur son second match qui doit confirmer et à suivre Marks en n°7.

Je ne suis pas d'accord, je trouve qu'il s'est bien débrouillé en mêlée (peut-être à nuancer selon l'opposition). Les trois piliers droits vont surement se partager le temps de jeu de façon équitable.

Eric Marks était en troisième ligne pour dépanner, même s'il s'en sort assez bien, il n'a pas toutes les qualités d'un flanker.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9957

#9958

Jéhanno Florian a écrit :

Je ne vous avais pas dis que je la sentais bien cette saison, avec la pièce qui tomberait toujours du bon côté? angel

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/covid-19-le-morbihan-pourrait-bientot-passer-au-vert-espere-le-prefet

Beaucoup, beaucoup de "si"......
Déjà, faudrait que la nouvelle règle ne soit pas appliquée stricto sensus : sinon c'est 50% des places assises, 3500. 

Ensuite, la tendance n'est à la baisse de cas ...... nulle part. 
Donc...... wait and see. 

#9959

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je ne vous avais pas dis que je la sentais bien cette saison, avec la pièce qui tomberait toujours du bon côté? angel

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/covid-19-le-morbihan-pourrait-bientot-passer-au-vert-espere-le-prefet

Beaucoup, beaucoup de "si"......
Déjà, faudrait que la nouvelle règle ne soit pas appliquée stricto sensus : sinon c'est 50% des places assises, 3500. 

Ensuite, la tendance n'est à la baisse de cas ...... nulle part. 
Donc...... wait and see. 

Les déclarations du préfet restent tout de même positives et optimistes!
Le préfét étant réputé rigide, ce n'est pas rien.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9960

Jéhanno Florian a écrit :

Les déclarations du préfet restent tout de même positives et optimistes!
Le préfét étant réputé rigide, ce n'est pas rien.

Oui, bien sûr !!!! mieux ça que le contraire. 
Sinon, le groupe a déjà repris. Plus une coupure que des "vacances". Ils sont en mini stage cohénsion à Pontivy, selon le FB officiel (et ont l'air de bien s'amuser..... on dira ce qu'on voudra, une bonne entente, c'est la moitié du chemin)
Eviter l'éntraînement demain avec des rafales à 150 km/h 

Dernière modification par bizuth56 (01/10/2020 18:49:43)

#9961

bizuth56 a écrit :

Sinon, le groupe a déjà repris. Plus une coupure que des "vacances". Ils sont en mini stage cohénsion à Pontivy, selon le FB officiel (et ont l'air de bien s'amuser..... on dira ce qu'on voudra, une bonne entente, c'est la moitié du chemin)
Eviter l'éntraînement demain avec des rafales à 150 km/h 

Demain, le vent aura baissé dans la journée, l'entrainement est possible même si les conditions seront loin d'être optimales...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9962

cela aurait pu être pire, à priori. Espérons quand même pas de dégâts à Jo Courtel (pas loin du collège qui a perdu son toît) ou La Rabine. 

#9963

Vincent Etcheto devient consultant pour le SAXV. Il passera deux jours par semaine à Angoulême.

Cela devient un peu ridicule... En tout cas ça ne donne pas l'impression qu'il soit réellement convaincu et dévoué à un projet, à force d'aller à droite à gauche...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9964

Jéhanno Florian a écrit :

Vincent Etcheto devient consultant pour le SAXV. Il passera deux jours par semaine à Angoulême.

Cela devient un peu ridicule... En tout cas ça ne donne pas l'impression qu'il soit réellement convaincu et dévoué à un projet, à force d'aller à droite à gauche...

Je me suis dit la même chose ! :-D

Pauvre vieux, obligé de courir le cachet ...

#9965

MATDELAP a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Vincent Etcheto devient consultant pour le SAXV. Il passera deux jours par semaine à Angoulême.

Cela devient un peu ridicule... En tout cas ça ne donne pas l'impression qu'il soit réellement convaincu et dévoué à un projet, à force d'aller à droite à gauche...

Je me suis dit la même chose ! :-D

Pauvre vieux, obligé de courir le cachet ...

Attention au chat noir, après Nantes......., après l'épisode des Émirats à Béziers. ..... aie aie aie

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9966

Gadget5863 a écrit :
MATDELAP a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Vincent Etcheto devient consultant pour le SAXV. Il passera deux jours par semaine à Angoulême.

Cela devient un peu ridicule... En tout cas ça ne donne pas l'impression qu'il soit réellement convaincu et dévoué à un projet, à force d'aller à droite à gauche...

Je me suis dit la même chose ! :-D

Pauvre vieux, obligé de courir le cachet ...

Attention au chat noir, après Nantes......., après l'épisode des Émirats à Béziers. ..... aie aie aie

Je me suis fais exactement la même reflexion laugh

#9967

match des espoirs reporté ?  pas à cause de la météo mais ...... de cas Covid de Montauban. 

niveau météo, justement, les entraînements riquent d'être difficiles. A l'instant T, le match pourrait lui se passer sous un temps correct. 

Dernière modification par bizuth56 (04/10/2020 13:35:36)

#9968

Les Biterrois viendraient en avion d'après un forum biterrois.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs