Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9969

Jéhanno Florian a écrit :

Les Biterrois viendraient en avion d'après un forum biterrois.

Haha, deux messages plus bas, on parle d'un déplacement en bus.

On verra bien.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9970

Ils ne viennent pas à dos de chameau ?

#9971

Place au match contre Béziers, donc. 
Prudence, après 2 matchs difficiles, ils osnt montés en puissance, et ils ont dans leur effectif quelques très bons joueurs. Il faudra beaucoup de sérieux, donc. 

D'autant que je ne sens pas trop le déplacement à Rouen (qui je pense perdra à Angoulême, et devra IMPERATIVEMENT nous battre), et qu'ensuite c'est très costaud. Donc il faudra gagner pour assurer un minimum sur ce bloc. 

Quelques retours ?  Symons, Bly, bonnefond, Seneca, etc 

les Bitterois viennent en bus ..... et pas avec ce train : https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/coupe-du-monde-de-rugby-le-train-we-love-2023-en-gare-de-vannes-jeudi-7001882

 

Dernière modification par bizuth56 (05/10/2020 17:24:47)

#9972

bizuth56 a écrit :

Quelques retours ?  Symons, Bly, bonnefond, Seneca, etc 

JNS disait il y a quelques jours qu'il pensait récupérer tout le monde hormis Curtis pour le 2 eme block.

Victoire impérative à domicile et pourquoi pas essayer d'aller chercher quelque chose à Rouen , je pense que l'équipe est ambitieuse parce qu'après ça va considérablement se corser avec la reception de Grenoble puis les 2 déplacements à Nevers et Biarritz.

#9973

Bien sûr qu'il y a quelque chsoe à aller chercher à Rouen. C'est juste qu'il ne vont pas perdre tous leurs matchs chez eux, et que celui-ci sera déjà capital.......
Sinon, jauge de 5000 contre Béziers ?  

#9974

Je viens de remarque que beaucoup de joueurs sont en contrat au RCV jusqu'à 2022 (2023 même pour quelques uns).
Moins d'un tier (juste un peu plus d'un quart) des joueurs sont en contrat jusqu'à 2021 seulement.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9975

bizuth56 a écrit :

Bien sûr qu'il y a quelque chsoe à aller chercher à Rouen. C'est juste qu'il ne vont pas perdre tous leurs matchs chez eux, et que celui-ci sera déjà capital.......
Sinon, jauge de 5000 contre Béziers ?  

Le préfet a déclaré qu'il faudait de la patience et conditionne la jauge de 7000 quand l'ensemble des départements bretons seront en vert. Sachant que le 35 est en rouge, que le 56 est en orange, Beziers, ce sera à 5000 et Grenoble aussi.

 

#9976

#9977

 

Ça m'a fait penser de nouveau au match contre Valence...

Dernière modification par MATDELAP (06/10/2020 12:20:43)

#9978

MATDELAP a écrit :

https://www.lerugbynistere.fr/news/arbitrage-pied-sous-le-ballon-dans-len-but-autorise-ou-sanctionnable-0510201811.php

Ça m'a fait penser de nouveau au match contre Valence...

donc l'essai de Abiven semble valable. Ca ne change rien au résultat, heureusement, mais quand même.......

#9979

Jéhanno Florian a écrit :

Je viens de remarque que beaucoup de joueurs sont en contrat au RCV jusqu'à 2022 (2023 même pour quelques uns).
Moins d'un tier (juste un peu plus d'un quart) des joueurs sont en contrat jusqu'à 2021 seulement.

pour compléter les joueurs en fin de contrat en 2021.

Paga / Leafa, on sait pas ; Picquette-Bazin (contrat espoir) abbiven, Muarua (on sait pas) , cazenave, Curtis-Pauvert-Holder-Burgaud-Bonnefond-Duplenne (on sait pas) -Bly-Dubreuil

Source : allrugby

Quand on fait la liste, cela fait du monde et en même temps sachant qu'il y aura des joueurs qui vont resigner, l'ossature des joueurs non cités, c'est déjà une bonne base. Dans le lot, il y aura forcément des départs (soit plus haut, soit pour d'autres raisons) mais on sait aussi que le staff à pensé à un nouveau cycle de deux saisons.

 

#9980

Même si il y a quelques erreurs sur itsrugby les stats sont intéressantes. Le RCV à marqué 10 essais ( 3 de moins que les meilleurs l'USAP) et n'a encaissé que 2 essais et ça c'est très fort.

#9981

jerome56 a écrit :

Même si il y a quelques erreurs sur itsrugby les stats sont intéressantes. Le RCV à marqué 10 essais ( 3 de moins que les meilleurs l'USAP) et n'a encaissé que 2 essais et ça c'est très fort.

oui ...... mais à relativiser. d'une, parce que les adversaires ne son pas non plus des top clubs de haut de tableau, et de deux, pour avoir vu les matchs, ils ont été maladroits et ont parfois raté des essais tout faits. 
Cela ne retire rien à une défense glabalement efficace ! 

#9982

Comme prévu/prévisible, Vannes-Grenoble aura lieu le Samedi 24 Octobre à 21H (enfin, peut-être)
En tant "sans Covid", on aurait rempli le stade, sans doute. 

Clubs