Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10109

#10110

bizuth56 a écrit :

Comme prévisible, le déplacement à Biarritz en fin de bloc passera sur Canal Sport. Un Jeudi donc. 
En revanche, Nevers-Vannes reste "quelconque" un Vendredi à 19H. Pas de match le Dimanche pour cette journée, mais Canal préfère le Béziers-Oyonnax, qui est une belle affiche, mais clairement, elle est choisie sur le prestige historique avant tout...... Béziers, 4 défaites en 5 matchs, et Canal continue de les passer. Pas hyper logique, à l'instant T. 

Sinon, il y a depuis quelques journées, un voire deux matchs du Vendredi à 20H et non 19H. Allez, dirigeants Vannetais, demandez aussi. 

Bizuth, en J8, je pense que les 2 matches à 20h00 se joueront en réalité le samedi et le dimanche. Un Nevers - RCV le samedi soir aurait eu de " la gueule".

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#10111

Tilouisdarouen a écrit :

Bizuth, en J8, je pense que les 2 matches à 20h00 se joueront en réalité le samedi et le dimanche. Un Nevers - RCV le samedi soir aurait eu de " la gueule".

bah non, c'est annoncé clairement Vendredi. 

#10112

La LNR annonce bien l'ensemble de rencontres le Vendredi.

Bah, même si la confrontation USON - RCV aurait pu passer en tête d'affiche, on ne va pas se pleindre, on va l'être 2 fois en 3 rencontres d'affilées (y a des chances que nos confrontations avec l'USAP et Oyonnax Rugby soit aussi têtes d'affiches).

Moi ça me fait presque chier que ça soit un Jeudi... (le Samedi ou le Dimance, y a de grandes chances que j'aurai fait le déplacement).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10113

Jéhanno Florian a écrit :

La LNR annonce bien l'ensemble de rencontres le Vendredi.

Bah, même si la confrontation USON - RCV aurait pu passer en tête d'affiche, on ne va pas se pleindre, on va l'être 2 fois en 3 rencontres d'affilées (y a des chances que nos confrontations avec l'USAP et Oyonnax Rugby soit aussi têtes d'affiches).

Moi ça me fait presque chier que ça soit un Jeudi... (le Samedi ou le Dimance, y a de grandes chances que j'aurai fait le déplacement).

Oui oui, d'un point de vue Public et sportif, ce n'est pas plus mal de jouer le Vendredi..... plutôt que le Jeudi. 
Mais mes remarques portaient plus sur le choix de diffuser certains clubs uniquement sur leur nom et passé...... ce qui n'est pas le cas de USAP, Biarritz, Colomiers par exemple. Si Grenoble venait à ne pas remonter au classement, pas logique de les diffuser en revanche. MDM, Montauban, Béziers, pareil. Mais bon, c'est pas grave et on sait que ça ne changera pas. 

Dernière modification par bizuth56 (13/10/2020 20:24:36)

#10114

 

Le Telegramme donne déjà le groupe 

Le groupe vannetais : Abendanon, Gratien, Holder, Pauvert, Burgaud, Duplenne, Hilsenbeck, Popelin, Saseras, Cazenave, Edwards (cap), Picault, Bazin, Abiven, Bolénaivalu, Picquette, Jones, Marks, Lachizzi, Dumas, Kité, Léafa, Blanchard, Phélipponneau, Tafili.

#10115

bizuth56 a écrit :

 

Le Telegramme donne déjà le groupe 

Le groupe vannetais : Abendanon, Gratien, Holder, Pauvert, Burgaud, Duplenne, Hilsenbeck, Popelin, Saseras, Cazenave, Edwards (cap), Picault, Bazin, Abiven, Bolénaivalu, Picquette, Jones, Marks, Iachizzi, Dumas, Kité, Léafa, Blanchard, Phélipponneau, Tafili.

Ouai, bon.

L'info sûre à 50% quoi.
On a presque la compo d'équipe mais y a qu'un seul pilier gauche...

Je commence à me demander si Antoine Abraham est laissé au frigo (j'attends la fin du bloc pour me faire une idée).
J'espère que nos demis-de-mêlées nous ferons (un peu) oublier Pierre Pagès.
On apprend qu'Edoardo revenait de blessure (il serait le seul à découvrir sur le terrain dans ce groupe).

En fait, je crois comprendre le groupe énoncé par le Télégramme...
On leur a dit en conf de presse que la confiance serait renouvelée aux joueurs "renversants" de la semaine dernière, donc ils ont mis les 23 joueurs de la semaine dernière (en se trompant sur un pilier?)
On leur a dit en conf de presse que Jérémie Abiven et Edoardo Iachizzi seraient de retour, donc ils les ont mis.
Tu secoues et tu as le groupe version Télégramme...

A mon avis Maëlan Rabut est aussi dans le groupe, tout comme Paul Bonnefond, Rémi Sénéca et peut être même Antoine Abraham et Théo Béziat.
... j'attends le groupe de travail officiel et la compo, là on sera fixé (même si "la confiance renouvelée aux joueurs renversants" est plutôt explicite).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10116

Jéhanno Florian a écrit :

En fait, je crois comprendre le groupe énoncé par le Télégramme...
On leur a dit en conf de presse que la confiance serait renouvelée aux joueurs "renversants" de la semaine dernière, donc ils ont mis les 23 joueurs de la semaine dernière (en se trompant sur un pilier?)
On leur a dit en conf de presse que Jérémie Abiven et Edoardo Iachizzi seraient de retour, donc ils les ont mis.
Tu secoues et tu as le groupe version Télégramme...

C'est quelqu'un qui m'a dit... laugh

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10117

Sinon, plus sérieusement, de toute façon avec les bléssés, on a pas beaucoup de choix... et pourtant, on peut toujours aligner une équipe pas dégueu du tout.
Pas notre meilleure équipe possible (quand l'effectif est au complet je veux dire), mais une bonne équipe quand même.

On aura peut-être même de bonnes surprises, avec des joueurs qui pourraient se réveler ou surprendre (un peu d'optimisme).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10118

bizuth56 a écrit :

https://www.facebook.com/france3bretagne/videos/401677504160941

Je n'avais pas vu les images du terrible accident de Pierre Tarance. Filmé de loin mais semble presque "anodin" comme ça. La faute à pas de chance ?  Triste en tout cas. 

Ouais ,enfin "la faute à pas de chance " il ne faudrait pas abuser non plus...

#10119

Jéhanno Florian a écrit :

Sinon, plus sérieusement, de toute façon avec les bléssés, on a pas beaucoup de choix... et pourtant, on peut toujours aligner une équipe pas dégueu du tout.
Pas notre meilleure équipe possible (quand l'effectif est au complet je veux dire), mais une bonne équipe quand même.

On aura peut-être même de bonnes surprises, avec des joueurs qui pourraient se réveler ou surprendre (un peu d'optimisme).

Comme ce déplacement est pour moi périlleux et risque d'être à vide, j'aimerais autant qu'on préserve des joueurs pour le Samedi d'après. 

Une équipe genre:  

Abraham - Blanchard - Tafili 

Iachizzi - Jones 

Picault - Bolenaivalu - Abiven 

Cazenave - Hilsenbeck 

Duplenne - Bonnefond - Holder - Gratien 

Rabut 

rempl : Seneca - Béziat - Kité - Picquette- Edwards - Saseras - Burgaud - Abendanon 

#10120

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

https://www.facebook.com/france3bretagne/videos/401677504160941

Je n'avais pas vu les images du terrible accident de Pierre Tarance. Filmé de loin mais semble presque "anodin" comme ça. La faute à pas de chance ?  Triste en tout cas. 

Ouais ,enfin "la faute à pas de chance " il ne faudrait pas abuser non plus...

Dans le sens où on voit des trucs bien "pires" en apparence (sur les images, mais c'est filmé de loin) où la "victime" s'en tire sans rien. Qu'il y ait eu geste inadmissible et violent, c'est sûr, mais souvent sans conséquences....... sauf là. Uniquement dans ce sens là (les conséquences)

Dernière modification par bizuth56 (13/10/2020 21:31:56)

#10121

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Sinon, plus sérieusement, de toute façon avec les bléssés, on a pas beaucoup de choix... et pourtant, on peut toujours aligner une équipe pas dégueu du tout.
Pas notre meilleure équipe possible (quand l'effectif est au complet je veux dire), mais une bonne équipe quand même.

On aura peut-être même de bonnes surprises, avec des joueurs qui pourraient se réveler ou surprendre (un peu d'optimisme).

Comme ce déplacement est pour moi périlleux et risque d'être à vide, j'aimerais autant qu'on préserve des joueurs pour le Samedi d'après. 

Une équipe genre:  

Abraham - Blanchard - Tafili 

Iachizzi - Jones 

Picault - Bolenaivalu - Abiven 

Cazenave - Hilsenbeck 

Duplenne - Bonnefond - Holder - Gratien 

Rabut 

rempl : Seneca - Béziat - Kité - Picquette- Edwards - Saseras - Burgaud - Abendanon 

Je pense aussi qu'il est piège et que Rouen est favori. Perso, j'attends la compo du groupe afin de faire une équipe mais les échos donne quelques retours (Dubreuil-Curtis-Bonnefond) possible donc à voir si ce sera dans le groupe ou alors trop juste/ gardé pour le match face à Grenoble la semaine d'après.

A l'instant T en blessé chiant, il reste deux seconde ligne (O'Shea genou et Johnson cheville, croisé vendredi dernier à la Rabine avec sa botte de protection) + symons qui reprend doucement . Le reste cela reste des petits bobos donc au pire dispo pour le prochain match à la maison.

#10122

pas sûr de revoir Neparidze à la Rabine : 
"

Le 2e ligne Leva Fifita (genou), le centre Alaska Taufa (mollet) ainsi que les piliers Régis Montagne (cervicales) et Nika Neparidze (adducteurs) ne sont pas encore aptes à reprendre la compétition.

Pour le talonneur Laurent Bouchet (épaule) et l’ailier Lucas Dupont (convalescent), l’absence est encore plus longue."

Clubs