Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10123

officiel, cette fois, le groupe 

Le groupe Vannetais. Phélipponneau, Béziat, Sénéca, Tafili, Blanchard, Kité, Dumas, Jones, Marks, Edwards, Bazin, Picquette, Bolenaivalu, Iachizzi, Cazenave, Popelin, Saseras, Hilsenbeck, Duplenne, Burgaud, Pauvert, Bonnefond, Holder, Dubreuil, Gratien, Rabut.

On peut peut-être espérer un retour pour Grenoble de Pagès, Bly ou Curtis.  Au repos pour Grenoble : Léafa, un pilier droit, Picault, Abendanon. Annoncé, Abiven n'est pas là (?). retour de Béziat et Dubreuil. Apparition de Iachizzi. 

Sortiront du groupe : Un pilier droit (Dumas ?), un centre (Bonnefond, Pauvert ?) et  ...... un ailier ? 

Dernière modification par bizuth56 (14/10/2020 18:07:59)

#10124

On va enfin voir Maëlan Rabut (enfin j'espère quand même!).

Antoine Abraham commence à enchainer les absences (attendons de voir la fin du bloc).
Pio Muarua lui est bien aux abonnés absents... Pourtant il ne semble pas qu'il soit blessé...
Théo Béziat fait son retour et Cyril Blanchard aura l'opportunité de se rattraper (même si les erreurs en touche ne sont pas que de son fait).

Ouest-France avait presque tout bon sur le groupe annoncé (manquait "juste" Jéremie Abiven)

Quid d'Edoardo? Je pense qu'il jouera en Seconde ligne mais pour reposer qui?
Rémi Picquette afin de le préserver? (mais c'est se priver de son apport qui n'est pas négligeable).
Carwyn Jones?
Eric Marks? (il n'a qu'une mi-temps dans les jambes et si on veut l'emporter à Rouen, on aura besoin de son physique)

Moi, j'y crois, on peut revenir avec la victoire!

Dernière modification par Jéhanno Florian (14/10/2020 18:21:41)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10125

bizuth56 a écrit :

On peut peut-être espérer un retour pour Grenoble de Pagès, Bly ou Curtis.  Au repos pour Grenoble : Léafa, un pilier droit, Picault, Abendanon. Annoncé, Abiven n'est pas là (?). retour de Béziat et Dubreuil. Apparition de Iachizzi. 

Si, si, Jérémie est bien dans le groupe annoncé.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10126

Abiven est bien dans le groupe 

#10127

Maintenant qu'on a le groupe, je vois bien : 

Seneca - Béziat - Kité 

Piquette - Marks 

Abiven -Edwards - Bazin 

Saseras - Popelin 

Duplenne - Bonnefond - Pauvert - Dubreuil  

Rabut 

Rempl :  Phelipponeau - Blanchard - Tafili - Iachizzi - Bolenaivalu - Hilsenbeck - Cazenave - Burgaud 

 

en général, j'ai "bon" à 90% (mais suffit que je le dise pour  que ce ne soit pas le cas wink )

Dernière modification par bizuth56 (14/10/2020 18:35:47)

#10128

J'ai peur que la réception de Grenoble se fasse avec 1000 personnnes ..... et encore.  Même si les chiffres sont "moins pires" en Morbihan, je crains des mesures nationales. 

#10129

bizuth56 a écrit :

Maintenant qu'on a le groupe, je vois bien : 

Seneca - Béziat - Kité 

Piquette - Marks 

Abiven -Edwards - Bazin 

Saseras - Popelin 

Duplenne - Bonnefond - Pauvert - Dubreuil  

Rabut 

Rempl :  Phelipponeau - Blanchard - Tafili - Iachizzi - Bolenaivalu - Hilsenbeck - Cazenave - Burgaud 

 

en général, j'ai "bon" à 90% (mais suffit que je le dise pour  que ce ne soit pas le cas wink )

JN Spitzer pense fortement faire jouer Edoardo d'entrée de jeu!

Pas si bête de préserver Branden Holder, sachant qu'on va surement proposer un jeu plus restrictif et qu'il n'est donc pas indispensable.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10130

Préserver Holder me semble aussi logique car il a pas mal donné dernièrement. Perso, je remettrai la charnière Saseras Hilsenbeck pour qu'ils se rachètent un peu de leur prestation en demi teinte. Surtout pour Hilsenbeck afin qu'il ne perde pas confiance. Je mettrai aussi Edwards sur le banc pour le préserver également pour Grenoble en mettant Boleinavalu titulaire. 

#10131

JaunardBreizé a écrit :

Préserver Holder me semble aussi logique car il a pas mal donné dernièrement. Perso, je remettrai la charnière Saseras Hilsenbeck pour qu'ils se rachètent un peu de leur prestation en demi teinte. Surtout pour Hilsenbeck afin qu'il ne perde pas confiance. Je mettrai aussi Edwards sur le banc pour le préserver également pour Grenoble en mettant Boleinavalu titulaire. 

Entièrement d"accord avec toi. Je referais bien un essai avec la même charnière et comme cela peut entrer/sortir en cours de match, si cela va pas etc, on tourne dès la mi-temps.  Pour le casse tête de la seconde ligne, sachant que le plus à risque au niveau des cartons, c'est Picquette , j'aurai tendance à le faire jouer plus car cela "économise" les deux autres (+ 3 avec Iachizzi) . Après a voir sur ce dernier est titu et comment vont être les automatismes (peu nombreux du coup) avec son collègue de seconde ligne.

Au jeu des 4 sortants, je tente Dumas-Edwards-Pauvert et Gratien , Bazin

Dernière modification par bzh44 (14/10/2020 21:59:26)

#10132

Iachizzi en 3ème ligne (je m'y attendais un peu), Bonnefond et Rabut titulaires.  19 jiffs (dont 13 au départ) 

en réserves : Dubreuil  Bazin, Pauvert, Dumas 

Dernière modification par bizuth56 (15/10/2020 18:04:27)

#10133

Choix très fort de placer Edoardo en 3e ligne et ne reposer aucun joueurs de la 2nde ligne...
A moins qu'un retour (Dan O'Shea ou Ewan Johnson) ne soit attendu?

Bon équilibre entre le banc et les titulaires.
Finalement Branden Holder jouera "au détrimenté d'Anatole Pauvert.
Je souhaite à Maëlan d'avoir la même réussite que face au Stade Montois il y a presque un an maintenant. Il avait été (très) bon sous les ballons hauts et pas mal non plus ballon en mains!

Là c'est LE TEST pour voir si on peut aligner n'importe quel équipe et rester au niveau!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10134

bizuth56 a écrit :

Iachizzi en 3ème ligne (je m'y attendais un peu), Bonnefond et Rabut titulaires.  19 jiffs (dont 13 au départ) 

en réserves : Dubreuil  Bazin, Pauvert, Dumas 

Joli banc aussi !!!

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#10135

Jéhanno Florian a écrit :

Choix très fort de placer Edoardo en 3e ligne et ne reposer aucun joueurs de la 2nde ligne...
A moins qu'un retour (Dan O'Shea ou Ewan Johnson) ne soit attendu?

Johnson, absent tout le bloc. O'Shea, je ne pense pas qu'il revienne non plus vite, et c'est là notre absence la plus gênante, je pense. 
Sinon, Iachizzi joue en 3ème ligne, mais s'il est remplacé, il peut re-rentrer en 2ème ligne pour dépanner. En cas d'urgence. 

Dernière modification par bizuth56 (15/10/2020 18:25:59)

#10136

"Suite aux nouvelles mesures de lutte contre le Covid19 et la mise en place d'un "couvre-feu" dans plusieurs métropoles de l'hexagone, voici les programmations modifiées pour les prochaines journées de PRO D2."

Euh... QUOI?!

C'est à n'y rien comprendre... Vannes n'est pas du tout concerné par le Couvre Feu mais on décale quand même la rencontre du Samedi soir 21h au Vendredi soir 20h et en prime, pas de diffusion sur Canal+ Sport...
POURQUOI?! angry

Par contre le déplacement au BOPB ça reste un jeudi sur Canal+ Sport, va savoir pourquoi...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs