Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10151

Y'a pas de secret, l'essai de la victoire, au bout d'une longue séquence (bien orchestrée par Cazenave et tous les acteurs, nombreux) part ...... d'une excelllente touche de Béziat prise par Abiven. Je viens de revoir. Et Béziat aussi "responsable" des 3 dernier points qui font un bien fou. 

 

On a vriament une équipe de 35 joueurs. Seul Muarua n'a pas joué je pense.  

Dernière modification par bizuth56 (16/10/2020 21:35:14)

#10152

Muarua doit avoir sa chance car il a dejà  fait des bons matchs avec le RCV

#10153

A noter une touche contrée par Iachizzi après la sirène.....déterminant donc. On le reverra.  

#10154

bizuth56 a écrit :

A noter une touche contrée par Iachizzi après la sirène.....déterminant donc. On le reverra.  

Iachizzi a joué longtemps? C'est  important qu'il ait de bons reperes en touche surtout si Jones out

#10155

Guibi56000 a écrit :

Iachizzi a joué longtemps? C'est  important qu'il ait de bons reperes en touche surtout si Jones out

Quasi tout le match. Ois qu'il a remplacé Jones quand celui-ci est sorti, et qu'il avait débuté le match. 

#10156

Assez fou que le match ait été équilibré très longtemps ..... avec ensuite Vannes qui ne marque rien entre la 36ème et 65ème minute ....... et Rouen qui ne marque rien entre la 59ème et 80ème !!!! 

#10157

Un match qu'on aurait jamais gagné il y a 2 ou 3ans. L'expérience et le pragmatisme en plus. Et surtout un banc qui a fait la différence comme la semaine dernière. Cazenave pour moi devient Numero 2 actuellement au vu de ses prestations. De même Beziat. J'ai rien contre Blanchard, mais là, ça fait 2 matchs où les sont foireux (3 à 4 d'affilee ç'est trop). Beziat à assuré ses lancées et le Rcv à enfin pu lancer du jeu sur les 20 dernières minutes. Le coup dur en effet, c' est Jones. Sinon, je sais plus qui disait que la chance était avec nous cette année côté météo, jauge public à 5000,etc mais c'est vrai que pour l'instant, les planètes sont alignées... 

#10158

JaunardBreizé a écrit :

Un match qu'on aurait jamais gagné il y a 2 ou 3ans. L'expérience et le pragmatisme en plus. Et surtout un banc qui a fait la différence comme la semaine dernière. Cazenave pour moi devient Numero 2 actuellement au vu de ses prestations. De même Beziat. J'ai rien contre Blanchard, mais là, ça fait 2 matchs où les sont foireux (3 à 4 d'affilee ç'est trop). Beziat à assuré ses lancées et le Rcv à enfin pu lancer du jeu sur les 20 dernières minutes. Le coup dur en effet, c' est Jones. Sinon, je sais plus qui disait que la chance était avec nous cette année côté météo, jauge public à 5000,etc mais c'est vrai que pour l'instant, les planètes sont alignées... 

un peu moins pour les blessures, même si c'est pas encore cata. 

En même temps, Béziat joue moins, donc moins d'occasion de faire des erreurs. Je crois me souvenir que sa première apparition n'avait pas été propre non plus. Disons qu'il rentre dans la balance, et que nous avons 2 numéro 2 derrière Leafa. Ce qui est bien pratique. 

Maintenant, les 2 remontées des 2 derniers matchs sont dues aux entrants ...... mais autant à la préparation physique, je pense. Le premier essai en ballon porté (de Burgaud ou Holder) c'était comme dans du beurre. 

Soyons aussi raisonnable dans les critiques sur les joueurs. Hilsenbeck, il a passé des coups de pieds pas évidents ce soir, et Duplenne, son essai n'était pas aussi "facile" que les  derniers. 
C'est Bonnefond qui ne marque pas trop de points ce soir, car sa passe à Rabut (je crois) donne l'essai qu ia failli être fatal. Après, les Rouennais ont bien joué ce coup, mais.....  après, certaines erreurs sont plus fatales que d'autres. 

#10159

Maintenant, c'est pas la même soupe qui arrive....... Grenoble, puis  déplacements à Nevers et Biarritz. Ouch. 
Nous avons bien fait de prendre 8 pts. 
Grenoble, ça me fait peur, il ne vont pas stagner longtemps en bas de classement. Ils viendront pour gagner. Ca devrait être dur et serré. Avec ce problème de 2ème ligne. 
Je ne pense pas qu'on ait beaucoup de retour. Probablement pas O'Shea, certainement pas Johnson, à voir pour Pagès, Symons, Curtis, Bly. Dubreuil possible. 

Des joueurs se sont reposés ou peu fatigués : Abendanon, Dumas, Edwards, Picault, Bazin....

#10160

Ils étaient contents à la fin du match. Un gros Hakka bien amplifié par le son Canal +

Duplenne aussi dans son interview toute en fraîcheur: essai garanti à 100% pour lui. Ils travaillent cette séquence à l’entraînement!!

Le planté du ballon...

#10161

Gilles@56 a écrit :

Ils étaient contents à la fin du match. Un gros Hakka bien amplifié par le son Canal +

Duplenne aussi dans son interview toute en fraîcheur: essai garanti à 100% pour lui. Ils travaillent cette séquence à l’entraînement!!

Le planté du ballon...

oui, j'ai vu ça. On voyait les joueurs Normands réunis au centre du terrain, et on entendait une sorte de clapping. J'ai compris ensuite qu'en arrière plan, les joueurs du RCV faisaient leur Haka de la victoire. 

Les sources varient pour attribuer le premier essai : Burgaud, Holder, Béziat......

 

#10162

J'aimerais bien aussi qu'on ne loue pas uniquement le banc qui serait la baguette magique qui transforme tout. 
Sont entrés à la 50ème juste après l'essai Rouennais : Phelipponeau, Edwards, Popelin, Burgaud, Cazenave. Puis Tafili à la 54ème. Puis Béziat et Jones à la 59ème. Iachizzi esr revenu la 66ème (Jones a donc joué 7 minutes et Iachizzi ...... 73 minutes) Puis retour de Marks à la 76ème. 

On peut prendre les chiffres comme on veut et dire aussi que les entrants étaient menés 0-6 pendant 15 minutes, si on est de mauvaise foi wink 

C'est vraiment un travail collectif, de tous, où le banc joue un rôle primordial, bien sûr

Impossible de voir l'auteur du premier essai, le décompte des essais sera donc compliqué. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que c'est sur une touche parfaite Béziat-Iachizzi. 

Sinon, si le terrain synthétique pouvait être liré à l'heure pour éviter les délocalisations. Quelqu'un sait ?  
Le temps n'est pas si mauvais, mais ça ne pourra durer éternellement. 

Dernière modification par bizuth56 (17/10/2020 09:47:36)

#10163

Je n'ai pas vu le match donc je m'abstiendrai de tout commentaire le concernant; je retiens la victoire et la première place au classement partagée avec les catalans. Même si cela parait anecdotique, c'est la seconde fois donc ce n'est pas forcément un hasard. Ce groupe a de la qualité, on le savait et, surtout une force mentale pour renverser, une seconde fois, un match qui semblait perdu. Bravo à eux mais cela ne se reproduira pas toutes les semaines. Je redoute le match de vendredi prochain car Grenoble va venir pour bousculer le RCV. Donc, méfiance!

#10164

Attendons la fin des matchs contre les gros de la pro D2 qui arrivent avec Grenoble pour avoir une juste appréciation de notre rang dans le classement cette année. Etre dans le mileu supérieur serait déjà une tres bonne chose. Soyons contents d'avoir vu notre équipe ne pas avoir perdu de points contre des equipes de la valeur equivalente à la nôtre. Assurer le maintien dans un championnat serré est le premier objectif à remplir. Je prefere être avec 21 pts que dans la situation du sA XV ou de Rouen  ( les 2 equipes rencontrées en amical avant le debut de la saison...) Soyons humbles et contre Grenoble , nos gars peuvent faire qch de bien... à La Rabine. On sera avec eux

Clubs