Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10165

patern a écrit :

Je n'ai pas vu le match donc je m'abstiendrai de tout commentaire le concernant; je retiens la victoire et la première place au classement partagée avec les catalans. Même si cela parait anecdotique, c'est la seconde fois donc ce n'est pas forcément un hasard. Ce groupe a de la qualité, on le savait et, surtout une force mentale pour renverser, une seconde fois, un match qui semblait perdu. Bravo à eux mais cela ne se reproduira pas toutes les semaines. Je redoute le match de vendredi prochain car Grenoble va venir pour bousculer le RCV. Donc, méfiance!

A l'exterieur contre Biarritz  Nevers et Oyonnax , un BD serait dejà bien. Contre Perpignan  ce sera dur dur.

Contre Grenoble , à nous de mettre le paquet à la Rabine. Ce sera dur en effet mais avec la rage , le public et une jauge restée à 5000, why not? On devrait redescendre logiquement au classement. Mais le moins possible avant la venue de Montauban début decembre où il faudra gagner

#10166

Oui, on va descendre dans le classement. Mais on a fait ce qu'il fallait pour sans doute être au pire en fond de première partie. 
Faut dire que les classements ne sont pas lisibles mais au Britannique, on fait jeu égal..... avec la reserve des adversaires rencontrés. 
Il y a quand même un groupe de 5, mais avec 24 journées qui restent....

Un mois après, je reviens sur le match Provence- Vannes : 

52ème minute : 18-03 pour Aix 

60ème 18-10 

63ème 21-10

67ème : essai refusé ..... pour en avant ultra contestable. Potentiellement 21-15 ou 21-17. 

Ca ne vous rappelle pas quelque chose. Les autres années, j'aurais dit que le match aurait été perdu, car trop de fautes, etc, mais là quand on voit les 2 derniers matchs, rien ne mons sûr !!!!! En même temps, avoir gagné 6 matchs sur 6 serait ultra bien payé. 

Dernière modification par bizuth56 (17/10/2020 11:37:41)

#10167

Oui je pense que le RCV pouvait gagner ce match en Provence. La même dynamique était enclenchée. 

Hier soir l’avantage du RCV dans le jeu a commencé vers la 50ème mais il y a eu cet essai en contre qui a fait le retard au score. Sinon je pense que le score aurait été pris plus tôt.

#10168

#10169

Par défaut, nous avions beaucoup de Jiffs hier, et ça va continuer avec Jones blessé. 
Du coup, nous sommes 4ème en nombre de Jiffs par match.

#10170

bizuth56 a écrit :

on a un peu le cul bordé de nouilles en ce moment...... 
à 10 minutes de la fin, je me préparais à dire que le match s"était joué sur l'éssai casquette sur la passe de Bonnefond......Je ne sais pas trop comment on est revenu ..... ou comment Rouen a gâché. 
J'allais aussi dire que Rouen méritait un peu plus la victoire, car toujours les mêmes lacunes chez nous : la touche, les faute de main, les occas' pas concrétisées, les passes des arrières inefficaces.....
Et puis ...... on a une grosse force mentale, et un banc qui change tout (par rapport au 2 ou 3 premières saisons). 
Toujours aucune raison de s'enflammer, on n'a toujours pas joué de "top équipes" à priori..... En revanche, si on gommait nos lacunes ...... et puis 2 victoires à l'extérieur, 21 pts en 6 journées. 
Gros point noir quand même, la blessure de Jones...... il fallait tout sauf un 2ème ligne. 
Pas le choix pour le(s) prochain(s) match(s) : Picquette, Marks, Iachizzi......

Pas d'accord sur ce match. On a eu pas eu beaucoup mais de mémoire, on doit en perdre 1 sur mais suite à un maul enterré en fin de première mi-temps et disons peut être une seconde. Sinon, c'était très propre. Iachizzi j'ai quasi envie de le mettre homme du match car il a fait une grosse prestation. Rouen perd ce match en première période en ne marquant pas d'essai. Le 6 partout est flatteur pour le RCV car on doit rentrer une fois dans leur 22 (la touche avec le maul entérré) et sinon, défense, défense, défense. A noter la discipline aussi en bon point. Pas de carton, des joueurs solidaires en défense, quelques incompréhension entre joueur sur les ballons haut mais cela se rattrapait avec un copain a côté.  Puis, au niveau de l'état d'esprit quand ton match précédent, c'est une victoire 29-26 alors que à la 60 ème, tu es mené 26 à 9, là, il n'y avait """"que"""""  19 à 6 . Physiquement, les joueurs sont quand même très affuté et faudra mentionner le prépa physique aussi dans les personnes clés de cette saison à l'instant T. 

Avec le banc, on savait que le RCV pouvait faire la différence en fin de match, après, pas évidemment dans cette proportion là d'écart et la pièce tombe encore du bon côté. Sans oublier que dans les têtes de Rouen, se faire rattraper a inconsciemment fait remonter de mauvais souvenirs. Bref, les points pris ne seront plus à prendre, un gros gros morceau blessé arrive dès vendredi prochain ET gagner à la maison reste aussi super important. Le bloc sera déjà réussi après 3 matches si et seulement si, il y a 2 victoires à la maison sur ce bloc.  La mauvaise nouvelle reste Jones quand même

#10171

#10172

Pour la passe de Paul Bonnefond intercepté, pas sur qu'il soit fautif. Il passe presque sur un pas, ça semble travaillé et un joueur aurait du être là pour prendre le ballon (on voit Maëlan Rabut arriver en retard pour receptionner).

Tous les joueurs ont fait le boulot (même si collectivement, c'était compliqué en première mi-temps).

Maëlan a besoin de se remettre dans le bain (quelques hésitations et précipitations). Le refaire jouer à Nevers et Biarritz serait bien, histoire de lui redonner du temps de jeu et si possible de la confiance (et faire tourner l'effectif en prévision du troisième bloc).
Matthys semblait en avoir plein les jambes à l'heure de jeu (ça ne se voit pas à la télé mais depuis les tribunes ça se voyait bien).
Rémi Picquette toujours bon sur la défense des mauls, Eric Marks pour porter le ballon.
Edoardo est prometteur aussi (on en aura besoin en 2nde ligne). Peut-être un profil qui se rapproche de celui d'Andrew Cramond (c'est ce que JN Spitzer recherchait).
Jéremie Abiven à tenu la barraque en place en attendant le renfort de Joe!

La charnière s'est rattrapé par rapport à la semaine dernière et les trois-quarts ont réussi à briller quand on leur a donné l'occasion (et qu'aucune scories ne venait les perturber).

Tout ça sans Darren O'Shea, (Grégoire et Wandrille au repos), Pierre Pagès, Andrew Symons, Ambrose Curtis, Nick Abendanon...
...et ce n'est pas à minimiser face à Rouen qui a fait un bon match offensivement mais n'a pas su concrétiser et bon match défensivement mais craque à l'heure de jeu.

On a vraiment un groupe de 35 joueurs qui peut tourner régulièrement comme disait Bizuth je crois.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10173

victoire de Rennes à Marcq en Bareul 39 à 03. ils cartonnent. 

#10174

bizuth56 a écrit :

victoire de Rennes à Marcq en Bareul 39 à 03. ils cartonnent. 

Ils ont un beau stade d'ailleurs!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10175

On va voir nos adversaires de la semaine prochaine à l'action ce soir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10176

Pour l'instant, confirmation que Grenoble n'est pas encore au top . Valence est devant au score à la 30ème. Donc, match à notre portée vendredi et profitons qu'ils soient encore en rodage car ils vont forcément monter en puissance dans la saison. Nevers, c'est pas ça non plus. Y a moyen d'engranger encore sur les 2 prochains matchs. Par contre, faire l'impasse à Biarritz car rien à glaner là-bas. Sont au dessus du lot actuellement avec Perpignan. Je mets Oyonnax dans le tiercé. On verra à la fin de ce bloc ou situer le Rcv. A mon avis, entre 4 et 8... 

#10177

JaunardBreizé a écrit :

Pour l'instant, confirmation que Grenoble n'est pas encore au top . Valence est devant au score à la 30ème. Donc, match à notre portée vendredi et profitons qu'ils soient encore en rodage car ils vont forcément monter en puissance dans la saison. Nevers, c'est pas ça non plus. Y a moyen d'engranger encore sur les 2 prochains matchs. Par contre, faire l'impasse à Biarritz car rien à glaner là-bas. Sont au dessus du lot actuellement avec Perpignan. Je mets Oyonnax dans le tiercé. On verra à la fin de ce bloc ou situer le Rcv. A mon avis, entre 4 et 8... 

dernier match du bloc, c'est un peu différent....... ça dépendra des résultats précédents. Et puis, je doute que nos 3 prochains matchs aient lieu comme prévus. 
En plus, cette siason, et c'est tant mieux, on n'a pas d'équipe Bis, mais un groupe de 35. 

Mettre Cazenave, Béziat, Rabut, Iachazzi,Abraham, Muarua.... pas des "remplaçants", on l'a vu hier..Et jouer un match en "dilletante", pas possible. 

 

Dernière modification par bizuth56 (17/10/2020 22:08:18)

#10178

JaunardBreizé a écrit :

Pour l'instant, confirmation que Grenoble n'est pas encore au top . Valence est devant au score à la 30ème. Donc, match à notre portée vendredi et profitons qu'ils soient encore en rodage car ils vont forcément monter en puissance dans la saison. Nevers, c'est pas ça non plus. Y a moyen d'engranger encore sur les 2 prochains matchs. Par contre, faire l'impasse à Biarritz car rien à glaner là-bas. Sont au dessus du lot actuellement avec Perpignan. Je mets Oyonnax dans le tiercé. On verra à la fin de ce bloc ou situer le Rcv. A mon avis, entre 4 et 8... 

Aguilera nous réussissant plutôt bien ,on y a gagné 2 fois sur 4 et on a frôlé le 3 sur 4 l' an passé... ce serait bien domage de faire l' impasse là bas

Clubs