bizuth56 a écrit :
on a un peu le cul bordé de nouilles en ce moment......
à 10 minutes de la fin, je me préparais à dire que le match s"était joué sur l'éssai casquette sur la passe de Bonnefond......Je ne sais pas trop comment on est revenu ..... ou comment Rouen a gâché.
J'allais aussi dire que Rouen méritait un peu plus la victoire, car toujours les mêmes lacunes chez nous : la touche, les faute de main, les occas' pas concrétisées, les passes des arrières inefficaces.....
Et puis ...... on a une grosse force mentale, et un banc qui change tout (par rapport au 2 ou 3 premières saisons).
Toujours aucune raison de s'enflammer, on n'a toujours pas joué de "top équipes" à priori..... En revanche, si on gommait nos lacunes ...... et puis 2 victoires à l'extérieur, 21 pts en 6 journées.
Gros point noir quand même, la blessure de Jones...... il fallait tout sauf un 2ème ligne.
Pas le choix pour le(s) prochain(s) match(s) : Picquette, Marks, Iachizzi......
Pas d'accord sur ce match. On a eu pas eu beaucoup mais de mémoire, on doit en perdre 1 sur mais suite à un maul enterré en fin de première mi-temps et disons peut être une seconde. Sinon, c'était très propre. Iachizzi j'ai quasi envie de le mettre homme du match car il a fait une grosse prestation. Rouen perd ce match en première période en ne marquant pas d'essai. Le 6 partout est flatteur pour le RCV car on doit rentrer une fois dans leur 22 (la touche avec le maul entérré) et sinon, défense, défense, défense. A noter la discipline aussi en bon point. Pas de carton, des joueurs solidaires en défense, quelques incompréhension entre joueur sur les ballons haut mais cela se rattrapait avec un copain a côté. Puis, au niveau de l'état d'esprit quand ton match précédent, c'est une victoire 29-26 alors que à la 60 ème, tu es mené 26 à 9, là, il n'y avait """"que""""" 19 à 6 . Physiquement, les joueurs sont quand même très affuté et faudra mentionner le prépa physique aussi dans les personnes clés de cette saison à l'instant T.
Avec le banc, on savait que le RCV pouvait faire la différence en fin de match, après, pas évidemment dans cette proportion là d'écart et la pièce tombe encore du bon côté. Sans oublier que dans les têtes de Rouen, se faire rattraper a inconsciemment fait remonter de mauvais souvenirs. Bref, les points pris ne seront plus à prendre, un gros gros morceau blessé arrive dès vendredi prochain ET gagner à la maison reste aussi super important. Le bloc sera déjà réussi après 3 matches si et seulement si, il y a 2 victoires à la maison sur ce bloc. La mauvaise nouvelle reste Jones quand même