Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10235

Pas trop de surprises au vu du groupe. 
Muarua n'a vraiment pas la confiance du staff (sans doute des données ou prestations à l'entraînement pour cela). 
En reserves donc : Muarua, Tafili, Abiven, Dubreuil et Pauvert

18 Jiffs

Dernière modification par bizuth56 (22/10/2020 18:02:11)

#10236

#10237

Une compo attendue, sans surprise. Les changements viendront peut être pour les 2 prochains matchs. Pas le choix en deuxième ligne avec Piquette et Marks qui jouent beaucoup. Mais faire débuter Iachizzi aurait pu  faire souffler un des 2. D'autant plus qu'il a fait de très bons débuts là semaine dernière. L'absence de Muarua pose en effet question... car il semblait avoir du potentiel.  Derrière, je pense hélas que Rabut va faire le bouche trou cette saison. Je l'aurais bien vu demain à l'arrière avec Abendanon à l'aile, histoire de faire souffler soit Gratien soit Duplenne. Les 4 points sont indispensables vu la série qui s'annonce derrière, ou 4 défaites consécutives est un scénario possible. J'espère quand même une victoire à domicile contre Perpignan mais ça sera dur.. 

#10238

Hugh Chalmers doute de la profondeur de banc de notre effectif. Sincère ou mauvaise foi et regret de ne pas être resté dans le staff du RCV?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10239

JaunardBreizé a écrit :

Une compo attendue, sans surprise. Les changements viendront peut être pour les 2 prochains matchs. Pas le choix en deuxième ligne avec Piquette et Marks qui jouent beaucoup. Mais faire débuter Iachizzi aurait pu  faire souffler un des 2. D'autant plus qu'il a fait de très bons débuts là semaine dernière. L'absence de Muarua pose en effet question... car il semblait avoir du potentiel.  Derrière, je pense hélas que Rabut va faire le bouche trou cette saison. Je l'aurais bien vu demain à l'arrière avec Abendanon à l'aile, histoire de faire souffler soit Gratien soit Duplenne. Les 4 points sont indispensables vu la série qui s'annonce derrière, ou 4 défaites consécutives est un scénario possible. J'espère quand même une victoire à domicile contre Perpignan mais ça sera dur.. 

Disons qu'en gros le groupe OF c'est comme le Midol, faut pas faire attention car il y a des coquilles, cela fait pas sérieux. Bref, on se rend compte qu'on semble quand même avoir un collectif et que à part quelques joueurs portés disparus ou peu utilisé pour le moment (Muarua, Abraham, Rabut, bonnefond voir Dubreuil-Bly) le reste tourne pas mal. Compliqué aussi de rentrer dans un collectif qui joue et gagne aussi. On verra sans doute un peu de changements pour les deux derniers matches du bloc SI et seulement SI, on arrive à ramener des points demain.

Grenoble reste une énigme et j'ai aucune idée de ce que cela peut valoir en ce début de saison. A suivre

#10240

interview de Blanc-Mappaz dans le Midol : " Je suis content de retourner là-bas. C'est vraiment une année qui m'a marqué. Que ce soit avec le public, les mecs de l'équipe ou le club en lui-même"

Sympa. Vu la courte durée de son passage, je me demandais s'il avait aimé son passage. Mais on comprenanit sans mal qu'il avait une double opportunité : aller dans un club qui vise la montée et retrouver sa région natale. Compréhensible, donc. 

Dernière modification par bizuth56 (22/10/2020 22:06:33)

#10241

bizuth56 a écrit :

avec 8 pts sur ce bloc, la victoire contre Grenoble n'est pas obligatoire.... mais fortement conseillée. 
Car il faut rester maître chez nous, et ensuite, pour n'avoir rien à perdre sur les deux déplacements suivants (tout à gagner). 
Bon, en même temps si on bat Grenoble, on nous dira que ce n'était pas encore le vrai test (ce qui sera peut-être vrai). 

Bah, laisse dire ... le vrai test c'est toujours le match à venir ...

#10242

mimosa56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

avec 8 pts sur ce bloc, la victoire contre Grenoble n'est pas obligatoire.... mais fortement conseillée. 
Car il faut rester maître chez nous, et ensuite, pour n'avoir rien à perdre sur les deux déplacements suivants (tout à gagner). 
Bon, en même temps si on bat Grenoble, on nous dira que ce n'était pas encore le vrai test (ce qui sera peut-être vrai). 

Bah, laisse dire ... le vrai test c'est toujours le match à venir ...

CQFD. Grenoble est un "vrai test"; même si le grouoe convié à Vannes n'est pas le plus compétitif, il n'en reste pas moins dangereux et potentiellement difficile à battre. De plus, le groupe sera prévenu avec Blanc-Mappaz aux manettes et Neparidze qui aura probablement averti ses collègues de la 1ère ligne. Bref, ce ne sera pas simple, comme de coutume et, il serait avisé de ne pas recommencer le même scénario que contre Béziers. A bon entendeur...Allez le RCV

#10243

ha ben, quel drôle de match. Différent des précédents. Et paradoxal, comme souvent. 
Paradoxal, parce que victoire, et, je trouve, globalement, plsu de maîtrise que précedemment. En touche, en mêlée, et en passe, c'était propre. De plus Grenoble, avec une équipe un peu bis, n'a pas été performant (euphémisme).....Et pourtant à l'arrivée, 19-14. 
On s'en contentera, avec grande joie. Mais il aurait fallu tuer le match en première mi-temps , pas 10-0 mais au moins 17-00. Ensuite on a géré, sans trop être inquiété, sans trop forcé, mais je crois que la fatigue est là. Grenoble n'a pas montré grand chose et s'en tire bien avec ce point. 
Pas un grand match, mais un match sérieux. Mission accomplie. Ce match se gagne aussi par une relative discipline (car en face, yavait un buteur)
Chapeau à Marks..... va falloir le reposer. Edwards, crucial.  Popelin, comme toujours, du très bon, et un peu de moins bon, mais on prend. Burgaud, bien. Gratien, bien, sauf en réception de ballon (il donne une pénalité)
Enfin, que demande le peuple, 25 pts en 7 matchs...... Cette fois, Nevers et Biarritz chez eux, on ira plutôt à la pêche au BD. 

J'ai pas suivi mais pheliponneau blessé ?  Du coup Abraham jouera, mais Seneca a joué presque tout le match. 

Ah, j'oubliais, l'aute meilleur moment avec la victoire : le tour d'honneur de Vosawai, très ému. Bravo champion. 

Dernière modification par bizuth56 (23/10/2020 22:55:47)

#10244

Pour l'anecdote, le 9 de Perpignan Vola Vola jouera sans doute à Vannes pour Fidji le 15 Novembre...... et aussi le 20 contre le RCV. Autant rester à Vannes wink (s'il est libérer par son équipe) 

Dernière modification par bizuth56 (23/10/2020 23:11:06)

#10245

Match "défensif" ce soir à la Rabine donc un peu ennuyant...quoique la 1ère mi-temps était d'un bon niveau, quasiment sans arrêt, rarement vu à la Rabine. La seconde, plus hachée; on retiendra la victoire, logique, avec un essai collectif, technique qui semble bien huilée côté local. Côté isérois, pas grand-chose à se mettre sous la dent, ça défend bien, c'est tout. Ils repartent avec 1 point de BD heureux, pas mérité que l'on mettra sur le compte de l'expérience. En résumé, le RCV a hissé son niveau de jeu avec de jeunes joueurs, dans un match très défensif, donc pas évident pour les arrières qui ont dû s'ennuyer!

#10246

patern a écrit :

Match "défensif" ce soir à la Rabine donc un peu ennuyant...quoique la 1ère mi-temps était d'un bon niveau, quasiment sans arrêt, rarement vu à la Rabine. La seconde, plus hachée; on retiendra la victoire, logique, avec un essai collectif, technique qui semble bien huilée côté local. Côté isérois, pas grand-chose à se mettre sous la dent, ça défend bien, c'est tout. Ils repartent avec 1 point de BD heureux, pas mérité que l'on mettra sur le compte de l'expérience. En résumé, le RCV a hissé son niveau de jeu avec de jeunes joueurs, dans un match très défensif, donc pas évident pour les arrières qui ont dû s'ennuyer!

Cela sait aussi pilloner quand il faut tenter de marquer en force et physiquement, Grenoble termine mieux le match. C'est passé mais on a failli faire une ""Rouen""" à savoir dominer une mi-temps et ne pas s'être mis assez à l'abri pour un éventuel retour adverse. Heureusement que l'essai arrive à la 79 ème plutôt que 5 à 10 min plus tôt car j'ai le sentiment qu'il y avait danger. Le bémol aussi était d'avoir faits des erreurs redonnant des points gratuit aux Grenoblois juste après avoir marqué 3 points.

On voit aussi que le travail réalisé avec l'entraineur des avants du REC de mémoire porte ses fruits en mêlée et gros test la semaine prochaine à Nevers mais sachant que l'objectif est atteint (3 victoires en 3 matches, 6 sur 7 matches !!!!) je pense qu'il y aura quelques joueurs au repos/ relancés là-bas

repos : Marks et/ou picquette avec Iachizzi titu  ; Abendanon, un 8 (edwards ?) voir Gratien

Retour : Muarua, Rabut, Pages, Abraham

Je tente déjà une idée de XV de départ de la semaine prochaine au feeling

Abraham-Leafa-Paga

Iachizzi-Picquette

Abbiven-Muarua -Picault

Pages-Hilsenbeck

Bly-Burgaud-Pauvert-Dubreuil

Rabut

Banc = Dumas-Beziat-Seneca-Bolenaivalue-Bazin-Cazenave-Popelin-Bonnefond

#10247

bzh44 a écrit :

Je tente déjà une idée de XV de départ de la semaine prochaine au feeling

Abraham-Leafa-Paga

Iachizzi-Picquette

Abbiven-Muarua -Picault

Pages-Hilsenbeck

Bly-Burgaud-Pauvert-Dubreuil

Rabut

Banc = Dumas-Beziat-Seneca-Bolenaivalue-Bazin-Cazenave-Popelin-Bonnefond

Leafa est-il blessé ? Il n'y avait aucune autre raison de ne le pas faire jouer hier. 

Doute aussi sur le retour de Pagès. Et je mettrai Bonnefond titulaire et Burgaud sur le banc. Mais sinon je mettrais la même chose avec 1pt comme objectif. 

Quant au match hier, on notera aussi que Blanchard et les combinaisons ont rectifié le tir, avec cette fois pas d'échecs à la suite après la demi-heure. 

Dernière modification par bizuth56 (24/10/2020 10:08:48)

#10248

On ne va pas faire la fine bouche et 4 points gagnés suffisent à notre contentement. dans un bloc particulièrement difficile. La première mi-temps a présenté du mieux et un jeu plus huilé. La seconde a, à mon avis, montré que les organismes commencent à souffrir en dépit du turn-over judicieux  fait en cours de match par messieurs  Spiter/ Fraser.  Je pense aussi que l'on n'a pas tué assez vite  le match en première mi-temps faute de capacité de perforation.. Notre jeu d'attaque m'a semblé trop à plat avec Grenoble défendant bien et sans faute. Popelin a dû user souvent du coup de pied derrière la ligne adverse et dans les coins  près de l'en but adverse pour creer du danger. En fin de match , c'est parfois une bonne idée de mettre les deux buteurs ensemble , histoire d'enquiller les penalités sans échec et d'avoir une stratégie possible de drop goal sur 2 joueurs capables de le faire quand la defense adverse est  bien hermétique et/ ou que notre pack est en limite dans l'engagement en fin de rencontre On a vu encore que les matchs se gagnent partout avec des buteurs efficients de près comme de loin. Popelin a été top hier dans ce domaine.

Ce serait bien de lancer Rabut à la Rabine en mettant Abendanon  parfois sur l'aile .Je constate que le staff aime voir les joueurs être polyvalents sur plusieurs postes. Une bonne chose selon moi sans en abuser toutefois. Une mention encore pour Jo Edwards , gratteur hors pair en ce moment pour nous. C'est selon moi la rerue de l'année pour le RCV. Fraser ne s'est pas trompé en l'invitant à venir parler du pays N-Z ...à Vannes. J'ai bien aimé la discipline même si on doit faire attention de ne pas perdre aussitôt l'avantage acquis par du relâchement dans ce domaine.

Contre Nevers , on peut faire qch ( un BD? ) si on est clean au niveau discipline et si on assure  bien dans les coups de pied. On a un bon groupe homogène. Profitons de cette + value importante et faisons tourner les gars car la saison est longue ( ex Curtis pourtant un rapide 3/4 a eu du mal physiquement suite à sa blessure. Quand Symmons reprendra , ce sera sans doute pareil : donc piano piano pour reprendre dans le temps de jeu)

6 matchs gagnés sur 7. Le maintien en pro D2 est  déjà bien assuré et Spitzer a raison de prendre les barreaux de l'échelle un par un  dans l'ascension du RCV au cours de cette saison. Je ne voudrai pas que notre club soit dans la situation de Soyeaux Agoulème après 7 journées ....

Espère le retour de O Shea rapidement pour stabliliser la rampe de lancement qu'est la touche. On en a encore vendangé quelques unes hier soir mais globalement c'etait mieux que contre Beziers

 

Dernière modification par Guibi56000 (24/10/2020 10:18:31)

Clubs