Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10263

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Au moins on est fixé...

https://www.letelegramme.fr/rugby/morgan-phelipponneau-rc-vannes-2-mois-d-absence

Fallait bien qu'on ait quelque chose en 1ère ligne, le lot de tous. A Abraham d'assurer l'intérim (il en est capable), et sinon, y'a encore Dycke derrière. Un joker me paraît plus urgent en 2ème ligne. 
Mais c'est dommage quand même, car la mêlée commençait à bien tourner. 

Ce sera un numéro 4 , un espoir qui passe du coup n°3 et dans la rotation pour soulager le duo Seneca-Abraham. Fait chier pour Morgan cependant

#10264

#10265

Fin du match Stade Français - Racing. 
9  du SF, Coville. 9 du Racing, Le Garrec. Ca fait quand même plaisir. 

#10266

On aurait préféré le n°15...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10267

ça réfléchit pas beaucoup à la FFR...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10268

voilà, match revu. Franchement, y'a quelques scories, mais c'est un bon match. J'ai du mal à faire ressortir des joueurs. Bazin, Burgaud, Edwards, mais aussi Saseras, Gratien, Picquette, Marks, Blanchard, Seneca...... et ceux que je ne cite pas (Popelin Abendanon, etc) sont très loin d'avoir démérité. Personne n'a raté son match. 

Bilan touche : presque du 100%

Pour Blanchard , 7 touches (3 sur Bazin 2 sur Picquette, 1 sur Marks, 1 sur Seneca). Toute réussie, sauf celle sur Seneca, mais à cause d'une touche pas licite (nombre de joueurs)

Pour Béziat : 3 touches (2 sur Bazin, 1 sur Iachizzi), Celle sur Iachizzi n'était pas droite. 

Ceux qui m'ont paru très fatigués (vu leur durée de match) sont Burgaud, Seneca Marks et Bazin. Mais il sera difficile de faire sans Seneca voire Bazin. Plutôt qu'ils soient remplaçants. 

 

Dernière modification par bizuth56 (24/10/2020 21:07:47)

#10269

bizuth56 a écrit :

voilà, match revu. Franchement, y'a quelques scories, mais c'est un bon match. J'ai du mal à faire ressortir des joueurs. Bazin, Burgaud, Edwards, mais aussi Saseras, Gratien, Picquette, Marks, Blanchard, Seneca...... et ceux que je ne cite pas (Popelin Abendanon, etc) sont très loin d'avoir démérité. Personne n'a raté son match. 

Bilan touche : presque du 100%

Pour Blanchard , 7 touches (3 sur Bazin 2 sur Picquette, 1 sur Marks, 1 sur Seneca). Toute réussie, sauf celle sur Seneca, mais à cause d'une touche pas licite (nombre de joueurs)

Pour Béziat : 3 touches (2 sur Bazin, 1 sur Iachizzi), Celle sur Iachizzi n'était pas droite. 

Ceux qui m'ont paru très fatigués (vu leur durée de match) sont Burgaud, Seneca Marks et Bazin. Mais il sera difficile de faire sans Seneca voire Bazin. Plutôt qu'ils soient remplaçants. 

 

Regarde Dumas à la 80ème il tient à peine deboutfrownheureusement c'était la fin

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10270

Pour moi, la 1ere mi temps est la meilleure produite depuis le début de la saison. Grenoble a été étouffé, le Rcv avait les crocs, une défense intraitable, de bonnes touches, grosse mêlée, des attaques variées. Le Rcv aurait dû scorer plus par contre pour être à l'abri. A mon avis, une mauvaise décision a été prise sur une mêlée rejouee au lieu d'une penaltouche. La deuxième mi-temps, on a plus subi, les joueurs étaient émoussés, les changements sont intervenus un peu tard. Pour la semaine prochaine, je ne vois pas trop Pages débuter. Plutôt rentrer en deuxième mi temps avec Cazenave en titulaire... 

 

#10271

JaunardBreizé a écrit :

Pour moi, la 1ere mi temps est la meilleure produite depuis le début de la saison. Grenoble a été étouffé, le Rcv avait les crocs, une défense intraitable, de bonnes touches, grosse mêlée, des attaques variées. Le Rcv aurait dû scorer plus par contre pour être à l'abri. A mon avis, une mauvaise décision a été prise sur une mêlée rejouee au lieu d'une penaltouche. La deuxième mi-temps, on a plus subi, les joueurs étaient émoussés, les changements sont intervenus un peu tard. Pour la semaine prochaine, je ne vois pas trop Pages débuter. Plutôt rentrer en deuxième mi temps avec Cazenave en titulaire... 

c'est pour cela que "le RCV s'impose sans briller" du Télégramme me déplaît. Les "remontadas" ont fait suite à 60 minutes bien plus brouillonnes que Vendredi. 

#10272

Bouthier à la Rabine, ça reste d'actualité. 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/xv-de-france-duree-d-indisponilite-anthony-bouthier_37024091.html

#10273

avec les nouveaux reports, Boiarritz jouera son prochain match....contre le RCV. Leur dernier match remontera au 11 Ocotbre, soirt une pause de plus de 25 jours !!
Si ça peut être un petit avantage pour nous, ça ne le sera pas vraiment. Il y a une équipe très fraîche, sans rythme, contre une équipe en jambe mais très fatiguée

#10274

bizuth56 a écrit :

Bouthier à la Rabine, ça reste d'actualité. 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/xv-de-france-duree-d-indisponilite-anthony-bouthier_37024091.html

Merci pour l'info et concernant le titre du telegramme je suis du même avis , le rédacteur de l'article n'a du voir le même match que nous voir ne pas l'avoir vu du tout.

#10275

JaunardBreizé a écrit :

Pour moi, la 1ere mi temps est la meilleure produite depuis le début de la saison. Grenoble a été étouffé, le Rcv avait les crocs, une défense intraitable, de bonnes touches, grosse mêlée, des attaques variées. Le Rcv aurait dû scorer plus par contre pour être à l'abri. A mon avis, une mauvaise décision a été prise sur une mêlée rejouee au lieu d'une penaltouche. La deuxième mi-temps, on a plus subi, les joueurs étaient émoussés, les changements sont intervenus un peu tard. Pour la semaine prochaine, je ne vois pas trop Pages débuter. Plutôt rentrer en deuxième mi temps avec Cazenave en titulaire... 

 

tout est dit, très bien résumé en effet.  Un match efficace et maitrisé avant le retour Grenoblois dans les 15 dernières minutes. Le RCV ne pouvait pas espérer mieux que 4 points et Grenoble, pas plus que le BD qu'ils sont aller cherché. Un banc moins efficace cette fois et heureusement qu'il y avait une petite marge après 40 min qui a suffit car on sait jamais ce qui peut arriver.

On parlera du BO après même si 25 jours sans matches et avec certains joueurs en quarantaine, cela donne fraicheur MAIS manque de rythme/liant. En attendant c'est l'USON qui arrive avec un jour de récup de plus pour eux (dernier match un jeudi) et quelques blessures / manque de fraicheur pour certains joueurs.

Faut espérer pas de mauvaises surprises à la reprise de l'entrainement (aujourd'hui ou lundi ?) et qu'ils puissent s'entraîner sans avoir besoin d'aller à Granchamp avec le temps.

#10276

bzh44 a écrit :

Faut espérer pas de mauvaises surprises à la reprise de l'entrainement (aujourd'hui ou lundi ?) et qu'ils puissent s'entraîner sans avoir besoin d'aller à Granchamp avec le temps.

on arrive presque dans les dates de livraison du trrain synthétique. Ca urge. 

Clubs