Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10277

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Faut espérer pas de mauvaises surprises à la reprise de l'entrainement (aujourd'hui ou lundi ?) et qu'ils puissent s'entraîner sans avoir besoin d'aller à Granchamp avec le temps.

on arrive presque dans les dates de livraison du trrain synthétique. Ca urge. 

Je passe à côté quasiment tout les jours pour aller au taff , ça avance vite.

#10278

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Faut espérer pas de mauvaises surprises à la reprise de l'entrainement (aujourd'hui ou lundi ?) et qu'ils puissent s'entraîner sans avoir besoin d'aller à Granchamp avec le temps.

on arrive presque dans les dates de livraison du trrain synthétique. Ca urge. 

Je passe à côté quasiment tout les jours pour aller au taff , ça avance vite.

Merci pour les infos! Cela semble arriver sur la fin?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10279

Jéhanno Florian a écrit :
jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

on arrive presque dans les dates de livraison du trrain synthétique. Ca urge. 

Je passe à côté quasiment tout les jours pour aller au taff , ça avance vite.

Merci pour les infos! Cela semble arriver sur la fin?

La date prévu de livraison, c'était quand fin novembre non ? Je suis passé a côté cette semaine et oui cela avance, la surface est "lisse" mais il y avait un souci d'eau qui stagnait sur une partie donc a régler. Selon les dernières nouvellles, il n'y avait pas forcément de retard . A suivre .

#10280

Point Midol : 

*** Edwards,

** Blanchard, Marks

*Bazin, Burgaud, Popelin, Seneca,

 

7 : Popelin

6 : Popelin Edwards, Bazin

5 :, Marks

4 : Abendanon, Holder ; Hilsenbeck Blanchard

3 :, Picquette,

2 : Pagès, Duplenne,Gratien, Burgaud

1 : Symons, Dubreuil , Pheliponneau, Picault, , Rabut Seneca

 

1) les cartons

2. Picquette

1 : Pagès, Kite, Picault,, Leafa, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin

 

2) les essais (selon moi)

4 = : Edwards

3 = Duplenne

2-  Kité / Burgaud

1 = Pages / Blanchard / Leafa / Béziat /pénalité

 

3) les Jiffs (selon allrugby)

123 pour 112 attendus. Moyenne = 17.57

#10281

dans le midol, Il est écrit que le RCV est en discussion très avancée avec le 8 de Provence Charles Malet (celui qui a brillé contre Rouen). 
2 remarques : 

- On voit que Fraser entretient une ligne Aix/Vannes

- je suppose que c'est pour la saison prochaine, ce qui veut dire départ de Muarua (décidément pas mis en valeur) qui est le seul 8 en fin de contrat. 

#10282

bizuth56 a écrit :

dans le midol, Il est écrit que le RCV est en discussion très avancée avec le 8 de Provence Charles Malet (celui qui a brillé contre Rouen). 
2 remarques : 

- On voit que Fraser entretient une ligne Aix/Vannes

- je suppose que c'est pour la saison prochaine, ce qui veut dire départ de Muarua (décidément pas mis en valeur) qui est le seul 8 en fin de contrat. 

Charles Malet : si cela devait se concrétiser, ce serait une bonne recrue. Croisons les doigts.

#10283

Ces deux déplacements consécutifs chez deux prétendants aux play off sont hyper intérressant.Le block est déjà réussi et il n'y a pas de pression de résultat et tout point éventuellement prit ne sera que du bonus.

Ca va étre l'occasion de donner plus de temps de jeu à certains joueurs , genre Rabut et Cazenave qui a fait de bonnes entrées.Ca va être aussi l'occasion pour l'équipe de se jauger face à des concurrents directs.

#10284

jerome56 a écrit :

Ces deux déplacements consécutifs chez deux prétendants aux play off sont hyper intérressant.Le block est déjà réussi et il n'y a pas de pression de résultat et tout point éventuellement prit ne sera que du bonus.

Ca va étre l'occasion de donner plus de temps de jeu à certains joueurs , genre Rabut et Cazenave qui a fait de bonnes entrées.Ca va être aussi l'occasion pour l'équipe de se jauger face à des concurrents directs.

Oui. Je pense que ramener des B.D (ou mieux) dépendra déjà de 2 facteurs indispensables :

1) la discipline 

2) l'agressivité défensive ou dans les rucks. Et là, possible qu'inconsciemment, le fait d'avoir déjà pris 12pts sur le bloc ne provque un relâchement. 

On verra. Maintenant, l'appetit vient en gagnant, surtout à l'extérieur, et ça crée un groupe. La joie d'avoir gagné à MDM et Rouen, ils voudront la reproduire. les débuts de matchs......
Le nombre de kilomètres aussi, hélas...... Je suppose que le nombre d'entraînement est un peu réduit la récup' étant plutôt de mise. 

 

#10285

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Ces deux déplacements consécutifs chez deux prétendants aux play off sont hyper intérressant.Le block est déjà réussi et il n'y a pas de pression de résultat et tout point éventuellement prit ne sera que du bonus.

Ca va étre l'occasion de donner plus de temps de jeu à certains joueurs , genre Rabut et Cazenave qui a fait de bonnes entrées.Ca va être aussi l'occasion pour l'équipe de se jauger face à des concurrents directs.

Oui. Je pense que ramener des B.D (ou mieux) dépendra déjà de 2 facteurs indispensables :

1) la discipline 

2) l'agressivité défensive ou dans les rucks. Et là, possible qu'inconsciemment, le fait d'avoir déjà pris 12pts sur le bloc ne provque un relâchement. 

On verra. Maintenant, l'appetit vient en gagnant, surtout à l'extérieur, et ça crée un groupe. La joie d'avoir gagné à MDM et Rouen, ils voudront la reproduire. les débuts de matchs......
Le nombre de kilomètres aussi, hélas...... Je suppose que le nombre d'entraînement est un peu réduit la récup' étant plutôt de mise. 

 

Relachement , je n'y crois pas trop (mais je peux me tromper) , j'insiste sur cette absence de devoir de résultat sur ces 2 matchs , il y a une notion de se faire plaisir et pour certains de gagner du temps de jeu et comme on dit l'appétit vient en mangeant.

#10286

jerome56 a écrit :

Relachement , je n'y crois pas trop (mais je peux me tromper) , j'insiste sur cette absence de devoir de résultat sur ces 2 matchs , il y a une notion de se faire plaisir et pour certains de gagner du temps de jeu et comme on dit l'appétit vient en mangeant.

certaineent pas un relâchement voulu, mais inconscient. Se faire plaisir oui, ça peut donner de la folie de des points, ça peut aussi donner une prise de risque avec contres, etc. 
On verra. Mais si les matchs ont lieu, pas désagréable de voir un match où même perdre n'est pas trop grave (même si perdre doit toujours ne pas être une option) 

Attendons de voir le groupe, et la 2ème ligne en particulier. 

#10287

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Ces deux déplacements consécutifs chez deux prétendants aux play off sont hyper intérressant.Le block est déjà réussi et il n'y a pas de pression de résultat et tout point éventuellement prit ne sera que du bonus.

Ca va étre l'occasion de donner plus de temps de jeu à certains joueurs , genre Rabut et Cazenave qui a fait de bonnes entrées.Ca va être aussi l'occasion pour l'équipe de se jauger face à des concurrents directs.

Oui. Je pense que ramener des B.D (ou mieux) dépendra déjà de 2 facteurs indispensables :

1) la discipline 

2) l'agressivité défensive ou dans les rucks. Et là, possible qu'inconsciemment, le fait d'avoir déjà pris 12pts sur le bloc ne provque un relâchement. 

On verra. Maintenant, l'appetit vient en gagnant, surtout à l'extérieur, et ça crée un groupe. La joie d'avoir gagné à MDM et Rouen, ils voudront la reproduire. les débuts de matchs......
Le nombre de kilomètres aussi, hélas...... Je suppose que le nombre d'entraînement est un peu réduit la récup' étant plutôt de mise. 

 

d'ou aussi le fait d'avoir quelques retours / changements afin que les "nouveaux" soient le couteau entre les dents en se disant, je veux gagner ma place. Si on a un collectif (suivant comment va procéder le staff) , c'est (aussi) maintenant qu'on va le voir la profondeur du banc. Bref, SI il y a quelques joueurs au repos donc des "nouveaux", faut que cela donne la migraine au staff. Abondance de bien ne nuit pas dans un groupe et un sport collectif.

Sinon, pour la rumeur Malet, regardez bien la dernière phrase de ce lien   

https://www.provencerugby.com/joueur/charles-malet/

Il y a peut être pas que la connexion Frazer dans cette rumeur et connexion. Enfin, ne pas oublier que le midol indiquait que le blessé à Rouen, c'était edwards donc ils ont une bonne info sur deux. Perso, je pense plus au match de Nevers que à la saison prochaine même si Muarua est une déception pour le moment (et en fin de contrat). A se demander aussi si le retour de vosawai n'était pas pour lui redonner le sourire aussi (compatriote, mentor etc)

Un joueur pro est avant tout un être humain donc avec ses hauts et ses bas. Bref, ne pas juger trop durement non plus. On a eu le coup sur certains au RCV (Vulivuli-Fartas etc) alors prenons aussi un peu de recul.

#10288

bzh44 a écrit :

 

Sinon, pour la rumeur Malet, regardez bien la dernière phrase de ce lien   

https://www.provencerugby.com/joueur/charles-malet/

Il y a peut être pas que la connexion Frazer dans cette rumeur et connexion. Enfin, ne pas oublier que le midol indiquait que le blessé à Rouen, c'était edwards donc ils ont une bonne info sur deux. 

oui, pas suffisant pour le faire venir, mais Béziat étant sous contrat pour la saison d'après......
Oui, on se souvient aussi que le Midol annonçait Seneca à Nevers pour cette saison.... (d'ailleurs, les 2 frères devraient cette fois se retrouver dans la mêlée ???) Mais le "stade avancé" laisse quand même penser que ..... il y a avait eu exactement la même chose pour Edwards. 

Quelqu'un sait si Cloostermans joue avec son nouveau club ?  Ne les oublions pas. 

#10289

bizuth56 a écrit :

Quelqu'un sait si Cloostermans joue avec son nouveau club ?  Ne les oublions pas. 

Je viens de regarder dans le midol , Leeroy était titulaire et a joué jusqu'a la 52 ème. Macon est 2 ème de sa poule avec 4 victoires en 6 matchs.

#10290

L'Equipe annonce toujours "tous les matchs de l'équipe de France se dérouleront à huis-clos"....... sans dutoe une absence de mise à jour, mais ....... vu les annonces qui vont tomber, même dans les zones moins touchées (ce que nous sommes de moins en moins), je crains que ........ Ce serait dommage mais....

Clubs