Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10305

bizuth56 a écrit :

Bouthier risque d'être trop juste pour jouer l"Irlande Samedi....... Mais le match contre les Fidji aura-t-il lieu ? sera-t-il à huis-clos ? Bref, malheureusement, un retour à la Rabine sans public serait un coup d'épée dans l'eau.....

la fédération a eu l'assurance que le match aura lieu et les sportifs pros vont continuer les compétitions mais c'est mort pour le public. Voilà ,voilà. C'est la merdasse

#10306

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/remi-picquette-on-est-vraiment-dans-le-flou-28-10-2020-12647484.php

"De notre côté, tout le monde est négatif à la covid-19. On a de la chance, on n’est pas encore touché et j’espère qu’on ne le sera pas. Mais on a entendu qu’à Nevers un ou deux joueurs étaient sûrement positifs. On attend plus de précisions pour savoir si le match aura lieu ou pas. "

hum ...... 

" Le « plan blanc » activé dans tous les hôpitaux de Bretagne"

Dernière modification par bizuth56 (28/10/2020 17:24:54)

#10307

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10308

Retour "logique" d'Antoine Abraham qui ira à Nevers avec Rémi Sénéca
Théo Béziat mis de côté.
Les trois piliers droit comme d'habitude (on notera un roulement "sain" entre les trois)

Tous nos joueurs valides en seconde ligne (Edoardo compris) avec peut-être Léon Boulier?
Léon est mis en 3e ligne mais comme Edoardo qui finalement se voit dépanner en 2e ligne et Pierre Popelin à l'arrière alors qu'il est désormais plutôt fixé à l'ouverture.
Tous nos n°8 présents, épaulés de Grégoire Bazin et Jérémie Abiven.

Le retour de Pierre Pagès à la charnière accompagné de Florian Cazenave
(pour l'ouverture c'est toujours Pierre et Chris)

Retour d'Ambrose Curtis ou Anatole Pauvert? ou les deux?

Retour de Quentin Dubreuil et Matthis Gartien mis de côté (il en avait besoin je trouve)

Pas de Maëlan Rabut mais Nick Abendadon.

On y va pour gagner, clairement.
J'ai pas dis que c'était fait d'avance, loin de là.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10309

Jéhanno Florian a écrit :

On y va pour gagner, clairement.
J'ai pas dis que c'était fait d'avance, loin de là.

Bon, je me calme un peu.

Est-ce qu'on fait jouer Léon Boulier?
Est-ce qu'on fait jouer Pio Murua et est-ce qu'on laisse au repos Joe Edwards?

Léon pourrait peut-être tous nous surprendre et peut-être qu'Eric Marks ou Rémi Picquette n'aurait plus assez de force pour être à la hauteur face à l'USON...

Pareil, Pio Muarua pourrait montrer qu'il mérite de jouer. En revanche, l'absence de Joe Edwards serait quand même un peu plus embêtante.
C'est le soucis des joueurs qui portent une équipe, il faut savoir faire sans en cas d'absence infortuite.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10310

A mon humble avis, Jo Edwards va jouer en capitaine fer de lance qu'il est. Peut-être pas tout le match. Mettre Muarua pour lui donner sa chance de montrer ce qu'il a dans le ventre et le faire aussi jouer en ce début de saison dans le turnover mis en place est aussi une bonne approche. Donner du temps de jeu à un jeune comme Léon Boulier ( que je ne connais pas poour porter un jugement sur lui mais si il est dans le groupe "c'est qu'il le vaut bien" ) peut se concevoir en cours de match si le score est plié en notre défaveur. 

De toiute façon si le RCV veut grandir , il faut apprendre à s'exporter et ramener qch

#10311

Guibi56000 a écrit :

A mon humble avis, Jo Edwards va jouer en capitaine fer de lance qu'il est. Peut-être pas tout le match. Mettre Muarua pour lui donner sa chance de montrer ce qu'il a dans le ventre et le faire aussi jouer en ce début de saison dans le turnover mis en place est aussi une bonne approche. Donner du temps de jeu à un jeune comme Léon Boulier ( que je ne connais pas poour porter un jugement sur lui mais si il est dans le groupe "c'est qu'il le vaut bien" ) peut se concevoir en cours de match si le score est plié en notre défaveur. 

De toiute façon si le RCV veut grandir , il faut apprendre à s'exporter et ramener qch

Pour l'instant, on se débrouille très bien cette saison quand même angel

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10312

J'ai un peu le sentiment que le match contre le BO qui est déjà décalé de 48H risque de ne pas survenir , eu égard au covid dans les rangs du BO. J'espère me tromper mais si le staff du RCV a des renseignements fiables sur ce risque , vaut mieux mettre le paquet sur le match vs l'USON et récuperer avec les annulations qui suivront perhaps. A L'USAP la situation n'est pas terrible au regard du covid.

Cela m'attriste de voir la saison autant perturbée par les aléas sanitaires qui sont prioritairement à vaincre. Beaucoup de clubs même de pro D2 ne vont pas s'en remettre et dans lesniveaux en dessous , cela va être pire.

#10313

Jéhanno Florian a écrit :
Guibi56000 a écrit :

A mon humble avis, Jo Edwards va jouer en capitaine fer de lance qu'il est. Peut-être pas tout le match. Mettre Muarua pour lui donner sa chance de montrer ce qu'il a dans le ventre et le faire aussi jouer en ce début de saison dans le turnover mis en place est aussi une bonne approche. Donner du temps de jeu à un jeune comme Léon Boulier ( que je ne connais pas poour porter un jugement sur lui mais si il est dans le groupe "c'est qu'il le vaut bien" ) peut se concevoir en cours de match si le score est plié en notre défaveur. 

De toiute façon si le RCV veut grandir , il faut apprendre à s'exporter et ramener qch

Pour l'instant, on se débrouille très bien cette saison quand même angel

Suis d'accord avec toi. Je croise les doigts pour que la dynamique perdure. Le groupe vit bien ensemble son challenge et il faut  que le club fasse tout pour entretenir le feu avec les abonnés supporters du club

#10314

A ma connaissance, Boulier est troisième ligne uniquement. Je pense qu'on le met dans les listes surtout pour le motiver, mais pas sûr qu'il soit dans les 23. 
Un article sur son parcours : https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/un-jeune-rugbyman-la-manche-tout-pres-monde-pro-vannes_31795614.html

Le report de 2 jours du déplacement à Biarritz change un peu la donne, je pense. Des joueurs qu'on pensait ne pas voir jouer joueront peut-être. 

Béziat au repos, un peu étonnant car Blanchard a beaucoup donné. Picault ne fait qu'un match sur deux. 
Seul retour, Pagès. Saseras au repos, et Cazenave en doublure, convaincant. Bonnefond semble ne pas convaincre (un peu comme Muarua)

Bly.....quand même, ça fait plusieurs saisons où il joue un ou deux matchs, se blesse pour 6 matchs, rejoue un ou deux matchs, rebelote, etc  Il est en fin de contrat, pas sûr qu'il soit prolongé. Dommage, on sait qu'il a du talent, mais avec ce ratio de jeu ....... Et s'il partait, il devra régler ce problème physique, sinon, il risque de descendre les étages. Enfin, on verra. 

Je pense que les 3 sortants seront : Kité, Burgaud et Bolenaivalu. 

Sinon, l'équipe de France à la Rabine à huis-clos...... finalement, j'aurais autant aimé que ce soit ailleurs (pas officiel, mais je ne vosi pas comment.....) 

 

#10315

Guibi56000 a écrit :

Quand il était à Massy , Maelan Rabut a-t-il joué à un autre poste que celui d'arrière? Dans la ligne des 3/4 au regard de sa  robuste morphologie ? J'espère qu'on lui donnera sa chance et que l'on verra de visu chez nous ses qualités sur le pré de la Rabine. Contrairement à Abendanon , c'est un investissement humain sur le MT qu'il ne faut pas négliger , surtout si les ressources financières du club venaient à être revues drastiquement à la baisse avec les effets de la crise sanitaire

#10316

Je fais ma compo wink  un peu fantaisiste

Abraham - Leafa- Dumas 

Marks- Picquette 

Boulier-Edwards-Abiven

Pagès - Hilsenbeck

Duplenne - Pauvert- Holder- Dubreuil

Abendanon 

 

Rempl : Seneca - Blanchard - Tafili - Iachizzi - Cazenave- Muarua - Curtis - Popelin

#10317

Guibi56000 a écrit :

Quand il était à Massy , Maelan Rabut a-t-il joué à un autre poste que celui d'arrière? Dans la ligne des 3/4 au regard de sa  robuste morphologie ? J'espère qu'on lui donnera sa chance et que l'on verra de visu chez nous ses qualités sur le pré de la Rabine. Contrairement à Abendanon , c'est un investissement humain sur le MT qu'il ne faut pas négliger , surtout si les ressources financières du club venaient à être revues drastiquement à la baisse avec les effets de la crise sanitaire

Dans cette présentation (d'ailleurs intéressant à lire après 7 journées), Rabut est aussi annoncé comme 10 possible. 
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-saga-vannes-roulez-jeunesse_sto7843961/story.shtml

Dernière modification par bizuth56 (28/10/2020 20:26:16)

#10318

Eh hop! On va jouer à 20H45 sur Canal+ Sport ce Vendredi soir.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs