Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10333

D'après notre journal local (le JDC),USON-VANNES à 20H45 et télévisé sur C+Sport à la place de COLOMIERS-USAP initialement pré vu (covid à l'USAP)

#10334

 

#10335

Un peu surprenant de mettre Iachizzi titulaire en 3ème ligne, puisque seul remplaçant possible en 2ème. Il peut basculer, mais ça veut dire jouer tout le match. 
Charnière Cazenave- Popelin, et Pagès remplaçant, why not. Sinon, sans trop de surprises, 2 centres un peu jeunes. 

Muarua remplaçant mais pas en 8. En 7 ou en 2ème ligne ?  

Les réservistes sont donc : Kite, Bazin, Boulier, Duplenne

18 Jiffs 

#10336

L'objectif est clairement de prendre le score en première mi-temps et de ne rien laisser passer en seconde mi-temps.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10337

#10338

Jéhanno Florian a écrit :

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-martin-michel-a-long-terme-le-huis-clos-sera-intenable

Je suis quasi sûr que le 4 Décembre,  au mieux, il y aurait une sortie du confinement AVEC couvre-feu. 
Et comme la prudence sera de mise, mettre 5000 personnes ensemble, ce ne sera pas avant 2021. Ou alors il faudrait que tout le monde soit testé et de façon sûr (inimaginable). 
Je pense qu'à un moment, genre Fin Novembre, il faudra reportér les journées.... en Mai/Juin  et supprimer les play-offs. Mais ça ça suppose qu'en Janvier ça s'améliore...... crying

#10339

J'ai hélas l'impression que l'histoire va se répéter et que la saison va tomber à l'eau. Ou alors, pourquoi pas la lisser sur 2 ans car l'hiver va être ingérable.. Ça serait une première mais rallonger le championnat de plusieurs mois serait peut être une solution, sportivement, et economiquement et en tenant compte de la situation sanitaire. Avec à la fin, toujours des montées et des descentes. 

#10340

JaunardBreizé a écrit :

J'ai hélas l'impression que l'histoire va se répéter et que la saison va tomber à l'eau. Ou alors, pourquoi pas la lisser sur 2 ans car l'hiver va être ingérable.. Ça serait une première mais rallonger le championnat de plusieurs mois serait peut être une solution, sportivement, et economiquement et en tenant compte de la situation sanitaire. Avec à la fin, toujours des montées et des descentes. 

Cela avait été proposé ton histoire de 2 ans, mais cela a été rejeté. 
Je recolle ici ce qui était mis dans le Midol il y a quelques jours et que j'ai posté dans un autr sujet : 

'

"Les championnats ne seront pas gélés si ils ne devaient pas aller au bout. Il y aurait une péréquation si cela s'arrête avant la J24 pour la pro D2. Donc, y'a un calcul compliqué sur le nombre de matchs à domicile, etc

A priori, il y aurait montéees et descentes. Un titre de champion ?  pas encore décidé. 

Si cela s'arrête APRES la J24, on prend le classement tel qu'il est. 
Si je comprends bien, pas de play off. 
PS : c'est passé à 12 voix contre 11 avec 7 abstentions

Attention, ça doit encore être validé par un comité de la FFR. "

Dernière modification par bizuth56 (29/10/2020 22:33:17)

#10341

bizuth56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

J'ai hélas l'impression que l'histoire va se répéter et que la saison va tomber à l'eau. Ou alors, pourquoi pas la lisser sur 2 ans car l'hiver va être ingérable.. Ça serait une première mais rallonger le championnat de plusieurs mois serait peut être une solution, sportivement, et economiquement et en tenant compte de la situation sanitaire. Avec à la fin, toujours des montées et des descentes. 

Cela avait été proposé ton histoire de 2 ans, mais cela a été rejeté. 
Je recolle ici ce qui était mis dans le Midol il y a quelques jours et que j'ai posté dans un autr sujet : 

'

"Les championnats ne seront pas gélés si ils ne devaient pas aller au bout. Il y aurait une péréquation si cela s'arrête avant la J24 pour la pro D2. Donc, y'a un calcul compliqué sur le nombre de matchs à domicile, etc

A priori, il y aurait montéees et descentes. Un titre de champion ?  pas encore décidé. 

Si cela s'arrête APRES la J24, on prend le classement tel qu'il est. 
Si je comprends bien, pas de play off. 
PS : c'est passé à 12 voix contre 11 avec 7 abstentions

Attention, ça doit encore être validé par un comité de la FFR. "

du coup pourquoi pas mais qu'en est t'il de la national et donc de la descente pro D2-National ? Je vois pas un ascenseur vers le top 14 sans une descente d'un club de proD2 en dessous.  Surtout que économiquement le national a aussi besoin d'avoir des recettes.  Comme souvent, il y a eu du bordel pour la saison 1 et pour la S2 du confinement, on n'a pas indique ce qu'on allait faire AVANT le début de la saison.

Sinon, oui, je suis d'accord avec vous, il y aura 3 matches minimum (USAP-Montauban-SAXV) à la maison qui seront à huis-clos. Au delà, a suivre.

#10342

ma période de gratuité de Canal et Rugby + arrive à terme. 

je veux bien m'abonner à Rugby + , normalement ça  reviens à 4 euros pas mois.  Mais possible que ce ne soit que sur ordi, pas sur la télé. Bref. 
Mais là où c'est vraiment dégueulasse, c'est les matchs Canal sport et les matchs Rugby +. Comme on ne sait pas à l'avance, et encore moins dans la situation actuelle, si votre équipe passe sur Rugby + ou Canal sport, ça obligerait "dans l'absolu" à prendre les 2. Hors de question.  
Ca devient même diabolique : si tu prends que Rugby +, tu dois presque souhaiter que ton club ne soit pas trop bon pour que tous les matchs ne soit pas sur Canal...... c'est vraiment lamentable. 
Bref, je prendrai sans doute Rugby +, et pour les matchs sur Canal, on fera comme on peut. 

#10343

Pas de Bouthier à la télé Samedi ..... le match France-Irlande reporté, des cas de Covid dans le XV français. 

EDIT : mouarf, c'est le match des filles, j'ai pas vu le E de Bleues.  Sorry ! 

Dernière modification par bizuth56 (29/10/2020 23:44:08)

#10344

bizuth56 a écrit :

Pas de Bouthier à la télé Samedi ..... le match France-Irlande reporté, des cas de Covid dans le XV français. 

 

tu confonds avec l'équipe de france féminine !!!!

#10345

carcassonnais a écrit :
bizuth56 a écrit :

Pas de Bouthier à la télé Samedi ..... le match France-Irlande reporté, des cas de Covid dans le XV français. 

 

tu confonds avec l'équipe de france féminine !!!!

oui j'ai corrigé wink 

#10346

bizuth56 a écrit :

ma période de gratuité de Canal et Rugby + arrive à terme. 

je veux bien m'abonner à Rugby + , normalement ça  reviens à 4 euros pas mois.  Mais possible que ce ne soit que sur ordi, pas sur la télé. Bref. 
Mais là où c'est vraiment dégueulasse, c'est les matchs Canal sport et les matchs Rugby +. Comme on ne sait pas à l'avance, et encore moins dans la situation actuelle, si votre équipe passe sur Rugby + ou Canal sport, ça obligerait "dans l'absolu" à prendre les 2. Hors de question.  
Ca devient même diabolique : si tu prends que Rugby +, tu dois presque souhaiter que ton club ne soit pas trop bon pour que tous les matchs ne soit pas sur Canal...... c'est vraiment lamentable. 
Bref, je prendrai sans doute Rugby +, et pour les matchs sur Canal, on fera comme on peut. 

Il me semble que tu ne peux pas avoir l'un (rugby +) sans prendre canal avec et comme tu ne sais pas si cela va être sur canal + ou bien canal + sport, tu es obligé de prendre l'ensemble si tu veux être sur de revoir le match (sans replay) même si tu as souvent une redifussion le lendemain mais faut bien regarder le programme (cala+ sport la rediff de mémoire ou alors rugby top 14 je sais plus)

Clubs