Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10347

bzh44 a écrit :

Il me semble que tu ne peux pas avoir l'un (rugby +) sans prendre canal avec et comme tu ne sais pas si cela va être sur canal + ou bien canal + sport, tu es obligé de prendre l'ensemble si tu veux être sur de revoir le match (sans replay) même si tu as souvent une redifussion le lendemain mais faut bien regarder le programme (cala+ sport la rediff de mémoire ou alors rugby top 14 je sais plus)

On ne va pas forcément rentrer dans les détails (un peu hors sujet) mais si, je peux prendre rugby + seul, en option, car j'ai un abonnement anciennement Canalsat..... qu'on ne peut pas me forcer à transformer en abonnement avec Canal forcé. 
Mais bon, je finirai put-être par le faire (si le surplus est très léger), car je gardais cette formule pour avoir Eurosport, maintenant........ 

#10348

On passe plutôt sur une discussion "Le Rugby à la TV" mais les replay des rencontres diffusées sur Canal+ et Canal+Sport sont disponibles au moins une semaine entière sur MyCanal.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10349

Je pense que ce soir, c'est le révélateur de ce que l'équipe a sous le capot.

Equipe ambitieuse, les années précédentes, on aurait par exemple envoyé Rabut au casse-pipe en 15. Je dis "au casse pipe" non de façon péjorative, j'ai au contraire de grands espoirs -pour le moment frustrés- sur ce joueur, mais ça aurait typiquement été le joueur d'équipe bis, peu vu en matchs, bombardé titulaire pour un déplacement compliqué, faisant ce qu'il peut avec peu d'automatismes, et ensuite barré suite à un match raté ...

La plupart des joueurs clés de ce soir ont été en vue. La compo a de la gueule. Maintenant on ne demande qu'à rêver plus loin ! Bec'h dezhi !

#10350

MATDELAP a écrit :

Je pense que ce soir, c'est le révélateur de ce que l'équipe a sous le capot.

Equipe ambitieuse, les années précédentes, on aurait par exemple envoyé Rabut au casse-pipe en 15. Je dis "au casse pipe" non de façon péjorative, j'ai au contraire de grands espoirs -pour le moment frustrés- sur ce joueur, mais ça aurait typiquement été le joueur d'équipe bis, peu vu en matchs, bombardé titulaire pour un déplacement compliqué, faisant ce qu'il peut avec peu d'automatismes, et ensuite barré suite à un match raté ...

La plupart des joueurs clés de ce soir ont été en vue. La compo a de la gueule. Maintenant on ne demande qu'à rêver plus loin ! Bec'h dezhi !

déjà devant sachant que l'USON en la matière, c'est très, très très costaux sur leur 8 de devant. Dommage pour Morgan et sa blessure mais à Abraham de faire le taf et pour le coup, c'est un retour dans le grand bain sans passage par la pataugeoire. Ne pas oublier qu'on prends souvent pas mal de point au pré fleuri

26-10  ; 32-6 mais aussi 24-21 ou le RCV était mené 24-9 à la 78 ème minutes avant un cadeau de nevers sur le  2 essais du RCV amenant le BD. Bref , solidarité en défense, discipline (même si un 10 """bizuth"""") et advienne que pourra. gros match en tout cas et on a tous les ingrédients (avec un adversaire MEGA costaux ) pour avoir vraiment un beau match.

#10351

Non, pas pour moi, pas de révélateur ce soir. Le révélateur c'est l'enchaînement des 4 matchs à venir. 
Mais la position dans ce bloc, en match 4 à l'extérieur, je ne la trouve pas favorable. 
Tout est possible sur ce match. On peut prendre le bouillon très vite. 
Un résultat ne passera que par une discipline et une conquête comme la semaine dernière. Sinon, rien à espérer. 
En cas de défaite, même avec piètre prestation, cela n'enlèverait rien pour moi au début de saison. On ne gagnera pas tous les matchs. 
Faudra voir après Biarritz, Perpignan, Oyonnax...... Mais il faut s'attendre à quitter les 5 premières places après. Sinon, c'est qu'on a une sacrée équipe. 

Dernière modification par bizuth56 (30/10/2020 12:46:23)

#10352

#10353

bizuth56 a écrit :

https://www.letelegramme.fr/rugby/le-match-du-xv-de-france-aura-t-il-lieu-a-vannes-30-10-2020-12648542.php

ça , je m'en doutais. Avec une Rabine vide, ça ne me dérange pas trop que le match ne soit pas à Vannes, même si symboliquement, c'est mieux. 
Mais voilà, France TV  va vouloir un cadre plus pro....... ce qui est un peu absurde, car à vide. Ils pretexteront le nombre de caméras, etc 

Bah quand tu regardes la situation, est-ce qu'il serait pas mieux d'avoir du staff (de l'EDF à l'équipe de production) de garder l'EDF a Paris plutôt que de faire un déplacement en province pour le même résultat ? (huis-clos)  La question n'est pas illogique et bête pour le coup.

Reste l'inconnu de la location du stade (moins cher à la Rabine qu'au SDF on imagine) et égoistement, cela ferait moins mal au coeur de voir un match de l'EDF au SDF que dans un stade de la Rabine vide ou on aurai pu être sur place. Ce dernier point étant bien sur purement subjectif mais le premier est une vrai question.

#10354

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

https://www.letelegramme.fr/rugby/le-match-du-xv-de-france-aura-t-il-lieu-a-vannes-30-10-2020-12648542.php

ça , je m'en doutais. Avec une Rabine vide, ça ne me dérange pas trop que le match ne soit pas à Vannes, même si symboliquement, c'est mieux. 
Mais voilà, France TV  va vouloir un cadre plus pro....... ce qui est un peu absurde, car à vide. Ils pretexteront le nombre de caméras, etc 

Bah quand tu regardes la situation, est-ce qu'il serait pas mieux d'avoir du staff (de l'EDF à l'équipe de production) de garder l'EDF a Paris plutôt que de faire un déplacement en province pour le même résultat ? (huis-clos)  La question n'est pas illogique et bête pour le coup.

Reste l'inconnu de la location du stade (moins cher à la Rabine qu'au SDF on imagine) et égoistement, cela ferait moins mal au coeur de voir un match de l'EDF au SDF que dans un stade de la Rabine vide ou on aurai pu être sur place. Ce dernier point étant bien sur purement subjectif mais le premier est une vrai question.

Oui, je suis presque pour que le match n'ait pas lieu à Vannes....... car je pense qu'il y aurait une compensation plus tard quand la situation sera meilleure. 
Mais bon, ça c'est en théorie...... genre un match pas capital contre une "petite nation" (Italie, Georgie, Canada, USA)...... seulement, avec 10 000 entrées quand on peut en faire 50 000, la perte serait trop belle....... c'était une occasion unique, dommage. 

#10355

Ce soir, le RCV n'a rien à perdre et...tout à gagner; en effet, au vu du "bon début de saison", nos bleus se déplacent à Nevers sans aucune obligation! Bien évidemment, comme tous compétiteurs, ils voudront revenir avec la victoire mais l'absence de pression liée au résultat peut déshiniber les joueurs, dans les 2 sens. Nevers a des arguments, on le sait mais le RCV aussi, un gros banc et surtout un "état d'esprit". Donc, tout est permis : allez le RCV

#10356

patern a écrit :

Ce soir, le RCV n'a rien à perdre et...tout à gagner; en effet, au vu du "bon début de saison", nos bleus se déplacent à Nevers sans aucune obligation! Bien évidemment, comme tous compétiteurs, ils voudront revenir avec la victoire mais l'absence de pression liée au résultat peut déshiniber les joueurs, dans les 2 sens. Nevers a des arguments, on le sait mais le RCV aussi, un gros banc et surtout un "état d'esprit". Donc, tout est permis : allez le RCV

le "sans obligation" peut donner tout et son contaire, donc on verra. 
Sinon, match France Fidji confirmé à Vannes. Pas trop d'intérêt sans le public, mais bon, ça nous fait exister sur la carte du rugby. 

#10357

Belle équipe avec un banc pour faire un coup mais la touche de l'Uson est diabolique donc à cool

Duel entre Dubreuil / Raisuqe 

et entre le chouchou smileyAbendanon / Jaminet

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10358

Dur dur ce soir car le pack de l'USON est solide avec des bons sauteurs. Notre chance est de nous accrocher sans faire de fautes et de scorer tout de suite , hidtoire de les faire douter. Dans le cas contraire , avoir un BD serait une bonne opé

Dernière modification par Guibi56000 (30/10/2020 19:12:04)

#10359

ça commence mal avant le début : 

Abiven et Dumas, forfaits,cas contacts. 

#10360

15-13 à la mi-temps. Nos bleus s'accrochent et cela fait plaisir avec un essai en fin de période pour montrer aussi qu'ils ont un pack. Allez les bleus , on ne lâche rien!!! C'est super de voir que l'on n'est pas largué au score et que tout est possible

Dernière modification par Guibi56000 (30/10/2020 22:38:00)

Clubs