Clubs

RC VANNES

La compo est tombé, source = 

O'Shea remplaçant, Popelin titu à l'arrière, curtis remplaçant

La surprise, c'est que Maëlan n'est pas sur le banc (sauf erreur de la LNR).

Ambrose Curtis tout comme Anatole Pauvert sont sur le banc et peuvent tout les deux jouer trois-quart centre, ailier ou arrière.
C'est inquiétant pour Maëlan, s'il ne joue pas même quand Nick Abendanon est absent... A moins qu'il soit bléssé?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

La surprise, c'est que Maëlan n'est pas sur le banc (sauf erreur de la LNR).

Ambrose Curtis tout comme Anatole Pauvert sont sur le banc et peuvent tout les deux jouer trois-quart centre, ailier ou arrière.
C'est inquiétant pour Maëlan, s'il ne joue pas même quand Nick Abendanon est absent... A moins qu'il soit bléssé?

Je suppose que ce sont les noms des 2 équipes à venir qui font qu'on aligne Hilsenbeck et Popelin. Du coup, Rabut (qui a très peu joué) est victime collatérale.... Il aurait peut-être été aligné contre d'autres équipes. Je pense que le staff essaie de mettre ce qu'il y a de plus fort à l'instant T. Mais ça ne sent pas bon pour lui..... la polyvalence de Curtis et Pauvert en effet prime....
Autre enseignement : comme Cazenave, Tafili qui était parti pour être numéro 3 commence à aligner les feuilles de match. 

Si je ne me trompe, 14 Jiffs sur les 15  !!!!! et 18 au total. 

Quant à la compo de l'USAP, malgré tous les blessés, ça reste du très lourd. 

Dernière modification par bizuth56 (18/11/2020 19:37:27)

OF

"Pour pallier le vide, des « animations » dans les tribunes sont prévues, comme le déploiement d’un Gwenn ha du de 300 m², l’un des plus grands drapeaux bretons du monde. Un fond sonore, aussi ? Je ne suis pas fan des bruits enregistrés,expliquait le coach. Rien ne remplace les supporters. "

Dernière modification par bizuth56 (18/11/2020 20:30:49)

Triste de voir Rabut jouer aussi peu depuis son arrivée au RCV C est pourtant un super joueur qui a largement le niveau de la Pro D2 voire mieux

Il y a quand même d'autre choix forts, mis à part l'absence de Maëlan.
Grégoire Bazin et Wandrille Picault absents au profit d'Edoardo Iachizzi.

Sinon, le retour de Darren O'Shea sur le banc passe presque inapercu, tellement Rémi Picquette et Eric Marks on été énormes lors du dernier bloc.
C'est pourtant un retour de poid, déjà parce qu'il redonne un peu de profondeur à notre seconde ligne mais surtout pour son expérience et son apport sur le terrain!

Jéhanno Florian a écrit :

Il y a quand même d'autre choix forts, mis à part l'absence de Maëlan.
Grégoire Bazin et Wandrille Picault absents au profit d'Edoardo Iachizzi.

Sinon, le retour de Darren O'Shea sur le banc passe presque inapercu, tellement Rémi Picquette et Eric Marks on été énormes lors du dernier bloc.
C'est pourtant un retour de poid, déjà parce qu'il redonne un peu de profondeur à notre seconde ligne mais surtout pour son expérience et son apport sur le terrain!

Je pense aussi qu'on veut le faire reprendre en jouant une partir de match. Mais oui, en remplaçant, c'est du luxe. 

Bazin et Picault pour les matchs suivants?  Je ne sais si le fait que Iachizzi n'ait pas été gardé par l'USAP peut être un motif de sélection. A priori, non. Faut dire uassi qu'il a été bon, autant que Bazin ou Picault sur ce qu'on a vu. 

Rabut paye peut être un peu sa non polyvalence

Un gros paquet pour ce match de puissant d'où la présence de E LACHIZZI sur la 3 ème ligne ailes

Belle équipe pour la victoire yes

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

massyfan2 a écrit :

Triste de voir Rabut jouer aussi peu depuis son arrivée au RCV C est pourtant un super joueur qui a largement le niveau de la Pro D2 voire mieux

ça me désole un peu aussi parce que pour moi il fait parti de l'avenir du RCV mais on ne connait pas son état de forme et on peut faire confiance au staff à ce sujet.J'aimerais bien le voir à Oyonnax même si c'est un peu l'envoyer au casse pipe mais il faut qu'il joue.

Dernière modification par jerome56 (18/11/2020 21:54:51)

jerome56 a écrit :
massyfan2 a écrit :

ça me désole un peu aussi parce que pour moi il fait parti de l'avenir du RCV mais on ne connait pas son état de forme et on peut faire confiance au staff à ce sujet.

Oui, c'est important de le rappeler!

Nick Abendanon, en 2022 GRAND MAX, il arrête (peut-être même en 2021, même si je ne lui souhaite pas).
Il faut préparer la relève et aujourd'hui, avec Pierre Popelin (qui est un peu occupé à l'ouverture), il faut faire jouer Maëlan pour le préparer!

L'arrivée d'Abendanon a stoppé net le retour de Rabut. Je suis d'accord que sa non polyvalence est un handicap pour lui. Dommage car avec 1m94 pour 92 kg, il ferait un bon centre. Voir ailier. Il n'est d'ailleurs peut être pas trop tard pour lui pour se reconvertir à un autre poste pour pouvoir évoluer à 2 postes différents. Curtis a un peu les mêmes mensurations et peut occuper plusieurs postes. Si Rabut cite le banc toute l'année, pas sûr qu'il ronge son frein jusqu'au départ en retraite de Nick. On est tous frustré de ne pas le voir plus jouer car il doit en avoir sous la pédale. Après,  pour les coachs, c'est difficile d'écarter actuellement Popelin et Abendanon des feuilles de match

Le RCV va passer au révélateur catalan ce soir; ogre de la Pro D2 avec Oyonnax, les catalans vont débarquer en terre vannetaise avec un effectif remanié certes mais qui présente des individualités décivises à tout moment. De plus, cette équipe voudra "laver l'affront" de la défaite biterroise à domicile en venant gagner à Vannes. Un peu comme les biarrots qui, défaits par les vannetais à domicile, étaient aller gagner le week-end suivant à Aurillac. Le RCV a des arguments : sa jeunesse d'effectif complétée par quelques cadres talentueux, un jeu dynamique, une défense hermétique et un mental à toute épreuve. Le RCV peut se battre lui-même car il n'aura pas son public, huis-clos oblige et, cela pèsera probablement sur les joueurs, ce manque d'ambiance et de poussée du public vannetais. Une reprise de bloc est toujours difficile, surtout en 1ère mi-temps : puisse ce bloc être aussi parfait que le précédent! Le RCV a les atouts pour battre l'USAP; après tout, il est le 1er de la classe et ce n'est pas un hasard, il faut se faire respecter à domicile!

Clubs