Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10655

C'est pas aujourd'hui qu'on aura le respects des supporters Catalans... (on ne l'aura peut-être jamais de toute façon, même en les battant 10 fois d'affilées)
Je n'ose même pas aller sur leur forum depuis le coup de sifflet final.

Il nous reste encore un peu de pain noir à manger avant de réellement dominer la ProD2. En même temps, l'objectif est fixé à 2023 et pour l'instant, on est largement dans les clous.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10656

Bravo à l'Usap qui n'a pas eu une préparation facileyes

Je pense quand même que c'est Vannes qui perd ce match vu les déchets dans le jeu et la stratégie. Beaucoup de fébrilité peut être dû au contexte du "8clos"crying

Le rebond ce soir n'est pas favorable, seulement 1 pts qui va donner de la motivation au remplacant pour Oyo. 

Dommage pour la retransmition C+ 

mais l'histoire continulaugh

Dernière modification par delcaro (20/11/2020 00:30:50)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10657

bizuth56 a écrit :

https://www.20minutes.fr/sport/2910531-20201119-pro-d2-incroyable-trajectoire-rc-vannes-passe-federale-portes-top-14

10 millions de budget que ça dit hmm hmm alors que y a eut une baisse par rapport à l' an passé et qu il était de 8 ou 8.5 ...

Bon sinon grosse déception et pas grand chose à rajouter. un mal pour un bien pour la suite de la saison peutetre ?! si on regarde que le dernier quart d heure, on ne mérite pas de le gagner mais en même temp c est cruel de le perdre. Bref passons à oyo grrr je devais y aller 

#10658

delcaro a écrit :

Bravo à l'Usap qui n'a pas eu une préparation facileyes

Je pense quand même que c'est Vannes qui perd ce match vu les déchets dans le jeu et la stratégie. Beaucoup de fébrilité peut être dû au contexte du "8clos"crying

Le rebond ce soir n'est pas favorable, seulement 1 pts qui va donner de la motivation au remplacant pour Oyo. 

Dommage pour la retransmition C+ 

mais l'histoire continulaugh

oui et non. On savait que l'USAP avait un gros banc et que leur stratégie était de coller au score et d'être plus frais / fort en fin de match. Les fautes du RCV sont aussi provoqué par l'adversaire. Combien d'erreurs de leur part sur les 30 dernières minutes ? Très très peu pour ne pas dire aucune. Ajoutez à cela l'incapacité du RCV a garder le ballon (et aux catalans de le garder) + une puissance physique supérieure + le banc pour eux ce soir et cela donne une seconde période ou on n'a quais vu que l'USAP. En seconde période, le RCV c'est 3 points et inscrit à la 52 ème.

Une défaite, ça fait toujours chier, encore plus à la maison mais cela fait aussi apprendre car il y en a des pistes. Au niveau de l'impuissane du RCV, cela donnait le souvenir d'un RCV-Grenoble un 2 février 2018 ou Grenoble était venu gagner 22 à 21 avec un étouffement physique du RCV en 2 période.

Pour une fois, on a l'impression qu'on s'est planté en stratégie et/ ou sur les choix des joueurs. Cela arrive et c'est dommage.

#10659

alors oui, la 2ème mi-temps est "ratée''. Mais tout est relatif. 
Car paradoxalement, sur l'ensemble du match, on a "pris" des touches, ce qu'on ne fait que rarement. L'USAP a parfois cafouillé, mais les rebonds étaient favorables pour eux ce soir (bien sûr, le match ne se joue pas sur ça). Sur la première mi-temps, le score est flatteur..... pour l'USAP. Prendre les points m'a paru la bonne stratégie, mais ça n'a pas payé. On va pas refaire le match, et prendre des pénaltouche aurait été pris pour de l'arrogance. 
Oui, Popelin s'est un peu planté hier, mais pas de quoi lui en vouloir , vu ses prestations d'ensemble. Abraham aussi a eu du mal. Kite n'a pas trop réussi sa rentrée. Picquette a été très bon, Marks aussi. 
Ce n'est pas un match réussi, au vu des "nouvelles" attentes, mais pas non plus une catastrophe, loin de là.  La reprise de bloc, à domicile, et en plus dans ces conditions, c'est dur. 
Pas de cartons, c'est quand même positif. Pas d'arbitrage vidéo. Pas d'esai pour une victoire de l'USAP (ça leur est pas arrivé depuis quand ? )

Je pense qu'on perdra à Oyonnax ( qui sera le premier match de Benjamin Fall), l'important est après. On peut finir ce bloc dans le top 4 (au Britannique) en battant Montauban et SAVX "chez nous". Ce sera dur à Carcassone. 

 

Rappelons qu'on reste "pas mal" wink au classement Britannique 

Et puis si onavait gagné ce match,on nous aurait encore dit que c'était suite au Covid, alors .......

 

Dans le genre "énervant", je crois que la météo s'annonce sèche ces prochains jours ...... mais comme le prochain match a lieu sur le synthétique de Oyonnax, je suppose que les entraînement seront délocalisés à Grandchamp. Frustrant. 
Selon Canal, blessure pas méchante pour Abendanon. Mai pourquoi pas Rabut à Oyonnax ?

Dernière modification par bizuth56 (20/11/2020 08:01:48)

#10660

En défense on a été quasi irréprochable.
Mais l'arbitre ne nous aura rien concedé... (on paye notre "nouveau statut" ?)

Quand on a porté le ballon, il y a eu plusieurs fois où on a été bien trop en retard sur le soutien dès qu'on se faisait plaquer (surtout en première mi-temps il me semble).
L'USAP a bien mieux porté le ballon qu'on l'a fait.

Là où on aurait du gagner, c'est que la défense de l'USAP n'était pas aussi bonne que la nôtre. Mais on s'est peut-être un peu trop précipité et vendangé quelques occasions.

Il faut s'en servir, travailler la vidéo pour voir toutes les petits détails qui nous ont manqués hier soir pour s'améliorer encore.
Il faut qu'on passe de "quasi irréprochable" à "irréprochable", puisqu'on ne nous concedera rien...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10661

Belle bourde de ce journaliste, qui critique clairement le choix de l'USAP de gagner sans forcément faire de grandes envolées...

https://www.lindependant.fr/2020/11/20/pro-d2-usap-patrick-arlettaz-chambreur-en-conference-de-presse-goze-et-laporte-mont-confirme-que-la-note-artistique-ne-comptait-pas

Patrick Arlettaz l'a complètement recadré et les Bretons vont passer pour des mauvais perdants...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10662

Ce qui est rageant c'est qu'à la mi-temps, l'équipe semblait sûre d'elle, et à juste titre. Il se dégageait, de l'interview de Popelin juste avant de rentrer au vestiaire, une sérénité agréable et non usurpée.

Mais la 2e mi-temps, à plusieurs moments, a viré au grand n'importe quoi, avec des actions illisibles de part et d'autre, et là où l'équipe fait d'ordinaire son beurre de ces zones de flou, elle s'est retrouvée prise à son propre jeu en se heurtant à une défense solide, malgré (au moins) 2 belles percées de Popelin et Curtis.

Sur la dernière mêlée, j'ai évidemment espéré la pénalité de la gagne, mais j'aurais vraiment trouvé que c'était une victoire volée à Perpi, malgré le score à notre avantage pendant la quasi-totalité du match.

Dernière modification par MATDELAP (20/11/2020 10:49:00)

#10663

bizuth56 a écrit :

alors oui, la 2ème mi-temps est "ratée''. Mais tout est relatif. 
Car paradoxalement, sur l'ensemble du match, on a "pris" des touches, ce qu'on ne fait que rarement. L'USAP a parfois cafouillé, mais les rebonds étaient favorables pour eux ce soir (bien sûr, le match ne se joue pas sur ça). Sur la première mi-temps, le score est flatteur..... pour l'USAP. Prendre les points m'a paru la bonne stratégie, mais ça n'a pas payé. On va pas refaire le match, et prendre des pénaltouche aurait été pris pour de l'arrogance. 
Oui, Popelin s'est un peu planté hier, mais pas de quoi lui en vouloir , vu ses prestations d'ensemble. Abraham aussi a eu du mal. Kite n'a pas trop réussi sa rentrée. Picquette a été très bon, Marks aussi. 
Ce n'est pas un match réussi, au vu des "nouvelles" attentes, mais pas non plus une catastrophe, loin de là.  La reprise de bloc, à domicile, et en plus dans ces conditions, c'est dur. 
Pas de cartons, c'est quand même positif. Pas d'arbitrage vidéo. Pas d'esai pour une victoire de l'USAP (ça leur est pas arrivé depuis quand ? )

Je pense qu'on perdra à Oyonnax ( qui sera le premier match de Benjamin Fall), l'important est après. On peut finir ce bloc dans le top 4 (au Britannique) en battant Montauban et SAVX "chez nous". Ce sera dur à Carcassone. 

 

Rappelons qu'on reste "pas mal" wink au classement Britannique 

Et puis si onavait gagné ce match,on nous aurait encore dit que c'était suite au Covid, alors .......

 

Dans le genre "énervant", je crois que la météo s'annonce sèche ces prochains jours ...... mais comme le prochain match a lieu sur le synthétique de Oyonnax, je suppose que les entraînement seront délocalisés à Grandchamp. Frustrant. 
Selon Canal, blessure pas méchante pour Abendanon. Mai pourquoi pas Rabut à Oyonnax ?

Idem. C'est ce qu'il fallait faire et après, quand tu es à + 4, c'est logique aussi de tenter le +7 . Le mérité des joueurs de l'USAP, ce fût de ne pas paniquer et si on ne score plus après, c'est à la fois car on n'a pas le ballon et qu'ils ne font plus de fautes. A partir de ça, c'est compliqué et on s'est fisuré mentalement durant les 30 dernières minutes ou même si c'était une reprise, il a manqué (manque de fraicheur ? de lucidité ?) de certains cadres allant de Popelin à Edwards. Il a manqué ce peps et c'est pour ça que tourner un peu, remettre des morts de faim qui veulent rentrer et chambouler le collectif serait potentiellement une bonne idée même si défaite à oyo (9 chance sur 10)

On connait pas tous les éléments mais sortir Picquette a aussi été une erreur du staff par exemple ce qui arrive. Très facile à dire avec le recul mais potentiellement, mixer le 15 titu et remplaçants (n'ayant pas apporté ce supplément à l'inverse de l'USAP) a peut être (mais pas que) contribué à un BD contre l'USAP ce qui n'est pas rien non plus.

Bref, on a tout à apprendre de ce match pour continuer à grandir MAIS ne pas oublier que ce qui est réalisé jusqu'à présent était exceptionnel et n'est pas gaché par la défaite d'hier

#10664

Après, toute "analyse" est conditionnée au résultat. Car honnêtement la prestation d'hier est globalement meilleure que contre Béziers ou Rouen. La première mi-temps est sérieuse, mais l'erreur en fin de période coûte chère. Il y a eu du moins bien (en mêlée, sans que ce soit cata), du mieux (en touche *, sans que ce soit parfait), après nous avons toujours eu une relative discipline (pas de carton jaune, pas de faute flagrante), le jeu des arrières n'a pas permis de marquer d'essai ( mais l'USAP n'en a pas marqué tout court)

Bref, pas d'inquiétude à avoir, j'aurais tendance à penser que la pièce est tombé du mauais côté ce coup-ci, et que cette fois nous avons faibli après la 60ème. Si Colomiers bat Oyonnax demain, il y aura presque un regroupement de 4 ou 5 équipes (Oyo, Perpi, Vannes, Béziers, Colo) à peu près dans les mêmes clous, en supposant que nous perdions à Oyonnax. Avec un match en moins et 4 points d'écart, l'USAP est potentiellement comme nous ou 1 pt devant. C'est déjà un exploit. t on sait bien que l'USAP a 90% de chances de finir devant, vu leur effectif. 

Si je ne me trompe, seul Oyonnax n'a pas perdu à domicile. A nous de le faire wink 

* pour les touches j'ai noté : 

7 touches pour Blanchard, 5 réussies (2 Picquette, 2 Iachizzi, 1 Marks) 2 ratées (Picquette). 

1 réussie pur Béziat sur O'Shea (mais j'ai peut-être raté la fin de match)

Dernière modification par bizuth56 (20/11/2020 12:49:07)

#10665

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

alors oui, la 2ème mi-temps est "ratée''. Mais tout est relatif. 
Car paradoxalement, sur l'ensemble du match, on a "pris" des touches, ce qu'on ne fait que rarement. L'USAP a parfois cafouillé, mais les rebonds étaient favorables pour eux ce soir (bien sûr, le match ne se joue pas sur ça). Sur la première mi-temps, le score est flatteur..... pour l'USAP. Prendre les points m'a paru la bonne stratégie, mais ça n'a pas payé. On va pas refaire le match, et prendre des pénaltouche aurait été pris pour de l'arrogance. 
Oui, Popelin s'est un peu planté hier, mais pas de quoi lui en vouloir , vu ses prestations d'ensemble. Abraham aussi a eu du mal. Kite n'a pas trop réussi sa rentrée. Picquette a été très bon, Marks aussi. 
Ce n'est pas un match réussi, au vu des "nouvelles" attentes, mais pas non plus une catastrophe, loin de là.  La reprise de bloc, à domicile, et en plus dans ces conditions, c'est dur. 
Pas de cartons, c'est quand même positif. Pas d'arbitrage vidéo. Pas d'esai pour une victoire de l'USAP (ça leur est pas arrivé depuis quand ? )

Je pense qu'on perdra à Oyonnax ( qui sera le premier match de Benjamin Fall), l'important est après. On peut finir ce bloc dans le top 4 (au Britannique) en battant Montauban et SAVX "chez nous". Ce sera dur à Carcassone. 

 

Rappelons qu'on reste "pas mal" wink au classement Britannique 

Et puis si onavait gagné ce match,on nous aurait encore dit que c'était suite au Covid, alors .......

 

Dans le genre "énervant", je crois que la météo s'annonce sèche ces prochains jours ...... mais comme le prochain match a lieu sur le synthétique de Oyonnax, je suppose que les entraînement seront délocalisés à Grandchamp. Frustrant. 
Selon Canal, blessure pas méchante pour Abendanon. Mai pourquoi pas Rabut à Oyonnax ?

Idem. C'est ce qu'il fallait faire et après, quand tu es à + 4, c'est logique aussi de tenter le +7 . Le mérité des joueurs de l'USAP, ce fût de ne pas paniquer et si on ne score plus après, c'est à la fois car on n'a pas le ballon et qu'ils ne font plus de fautes. A partir de ça, c'est compliqué et on s'est fisuré mentalement durant les 30 dernières minutes ou même si c'était une reprise, il a manqué (manque de fraicheur ? de lucidité ?) de certains cadres allant de Popelin à Edwards. Il a manqué ce peps et c'est pour ça que tourner un peu, remettre des morts de faim qui veulent rentrer et chambouler le collectif serait potentiellement une bonne idée même si défaite à oyo (9 chance sur 10)

On connait pas tous les éléments mais sortir Picquette a aussi été une erreur du staff par exemple ce qui arrive. Très facile à dire avec le recul mais potentiellement, mixer le 15 titu et remplaçants (n'ayant pas apporté ce supplément à l'inverse de l'USAP) a peut être (mais pas que) contribué à un BD contre l'USAP ce qui n'est pas rien non plus.

Bref, on a tout à apprendre de ce match pour continuer à grandir MAIS ne pas oublier que ce qui est réalisé jusqu'à présent était exceptionnel et n'est pas gaché par la défaite d'hier

Avec les encouragements de La Rabine ce match était gagné, c'est sûr frown

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10666

moi, je ne suis pas sûr qu'avec le public, ça changeait quelque chose. Mais on ne saura jamais. 
En tout cas, sympa les "RCV, allez allez allez !" des joueurs en tribune sur la fin. 

#10667

bizuth56 a écrit :

Après, toute "analyse" est conditionnée au résultat. Car honnêtement la prestation d'hier est globalement meilleure que contre Béziers ou Rouen. La première mi-temps est sérieuse, mais l'erreur en fin de période coûte chère. Il y a eu du moins bien (en mêlée, sans que ce soit cata), du mieux (en touche *, sans que ce soit parfait), après nous avons toujours eu une relative discipline (pas de carton jaune, pas de faute flagrante), le jeu des arrières n'a pas permis de marquer d'essai ( mais l'USAP n'en a pas marqué tout court)

Bref, pas d'inquiétude à avoir, j'aurais tendance à penser que la pièce est tombé du mauais côté ce coup-ci, et que cette fois nous avons faibli après la 60ème. Si Colomiers bat Oyonnax demain, il y aura presque un regroupement de 4 ou 5 équipes (Oyo, Perpi, Vannes, Béziers, Colo) à peu près dans les mêmes clous, en supposant que nous perdions à Oyonnax. Avec un match en moins et 4 points d'écart, l'USAP est potentiellement comme nous ou 1 pt devant. C'est déjà un exploit. t on sait bien que l'USAP a 90% de chances de finir devant, vu leur effectif. 

Si je ne me trompe, seul Oyonnax n'a pas perdu à domicile. A nous de le faire wink 

* pour les touches j'ai noté : 

7 touches pour Blanchard, 5 réussies (2 Picquette, 2 Iachizzi, 1 Marks) 2 ratées (Picquette). 

1 réussie pur Béziat sur O'Shea (mais j'ai peut-être raté la fin de match)

COLOMIERS, Grenoble (malgré un nul contre Montauban) et Oyo

Cette Stat est sympa https://twitter.com/InfosProd2/status/1329170685147672587?s=19

ALLEZ USON !

#10668

delcaro a écrit :

Avec les encouragements de La Rabine ce match était gagné, c'est sûr frown

Je le pense aussi, mais tout comme il faut aussi se dire que le match , à Biarritz tout au moins, n'aurait peut-être pas été gagné en présence du public basque...

Clubs