Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10669

Il est clair que le RCV a gagné le respect d'à peu près tout le monde en proD2 depuis 2 ans......
SAUF les diffuseurs télé (Eurosport et maintenant Canal) qui continuent d'ignorer l'hymne Breton d'avant match, de parler dessus, de ne pas le mentionner....... L'étape prochaine, j'espère (car la "pena Baiona", jamais il ne vont parler dessus). 

Dernière modification par bizuth56 (20/11/2020 16:40:11)

#10670

bizuth56 a écrit :

Il est clair que le RCV a gagné le respect d'à peu près tout le monde en proD2 depuis 2 ans......
SAUF les diffuseurs télé (Eurosport et maintenant Canal) qui continuent d'ignorer l'hymne Breton d'avant match, de parler dessus, de ne pas le mentionner....... L'étape prochaine, j'espère (car la "pena Baiona", jamais il ne vont parler dessus). 

une petite question moi qui suis un fan de la culture Celte  il me semble que votre hymne d'avant match ressemble au "Land of my fathers " de nos amis gallois ou je me trompe ?

#10671

carcassonnais a écrit :
bizuth56 a écrit :

Il est clair que le RCV a gagné le respect d'à peu près tout le monde en proD2 depuis 2 ans......
SAUF les diffuseurs télé (Eurosport et maintenant Canal) qui continuent d'ignorer l'hymne Breton d'avant match, de parler dessus, de ne pas le mentionner....... L'étape prochaine, j'espère (car la "pena Baiona", jamais il ne vont parler dessus). 

une petite question moi qui suis un fan de la culture Celte  il me semble que votre hymne d'avant match ressemble au "Land of my fathers " de nos amis gallois ou je me trompe ?

C'est la même mélodie et plus ou moins les mêmes paroles (mais en Breton et pas en Gallois).

Il y a une raison dans le fait que l'hymne Breton et l'hymne Gallois soient les mêmes, Bretons et Gallois sont deux peuples qui viennent d'un seul et même peuple, les Britons.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10672

L'Usap devient notre bête noire. J'espère que la dynamique ne va pas s'arrêter pour autant car les prochaines rencontres sont pas gagnées d'avance. Hormis Oyo où gagner serait un exploit plus retentissant encore qu'aller gagner à Nevers ou Biarritz. Colomiers, Carcassonne, c'est pas de la tarte non plus. Et Montauban et Angouleme vont forcément finir par jouer mieux. Sur les prestations individuelles pas terribles d'hier, y a Popelin bien sûr, mais aussi Dubreuil qui nous gâche un 3 contre 1, et moyen aussi sur les plaquages. Les touches trouvées par Hilsenbeck sont souvent faibles. La dessus je trouve Popelin meilleur. 

#10673

Match sur C+ doncsad

37' pénalité pour Usap 3pts

38 'renvoi , melée Vannes sorti pour les 3/4  Dubreuil redonne la balle

39' récup d'Hislenbeck passe à Pop et en avant avec 3pts par la suite sur faute de Burgaud

Bref une petite illustration de la mauvaise gestion de fin de 1er mi temps comme pour la seconde. Là où on finissait fort normalementindecision

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10674

Jéhanno Florian a écrit :

C'est pas aujourd'hui qu'on aura le respects des supporters Catalans... (on ne l'aura peut-être jamais de toute façon, même en les battant 10 fois d'affilées)
Je n'ose même pas aller sur leur forum depuis le coup de sifflet final.

Il nous reste encore un peu de pain noir à manger avant de réellement dominer la ProD2. En même temps, l'objectif est fixé à 2023 et pour l'instant, on est largement dans les clous.

J'avais pas fait attention, vu la déception mais à la fin du match le commentateur qui accompagne T L dit : le patron de cette Pro2 reste Perpignan angry

Bah non c'est encore Vannes cheeky

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10675

delcaro a écrit :

J'avais pas fait attention, vu la déception mais à la fin du match le commentateur qui accompagne T L dit : le patron de cette Pro2 reste Perpignan angry

Bah non c'est encore Vannes cheeky

Non,c'est Oyonnax devil

#10676

Oui, c'est vrai que le traitement de la part de Canal+ auquel on a eu le droit après le match d'hier soir, ça m'a encore plus mis en rogne que je ne l'étais déjà après cette défaite TRES frustrante.

Pas plaisant non plus de voir que dès que son équipe est en haut de tout, tout le monde veut la faire tomber. Mais c'est normal et il faut l'accepter (quand c'est l'USAP, Oyo, FCG, USON ou autres qui sont premiers, moi aussi je veux les voir tomber, c'est "naturel").

Maintenant, je ne parle pas pour tous mais au moins pour moi, il faut dégonfler le boulard.
Pourtant, sur ce forum, on a jamais pris la grosse tête dans nos retours après chaques victoires (enfin je crois). Il me semble que nos retours ont toujours été mesurés  et respectueux.
Néanmoins, inconsciemment, moi je n'avais pas envie de nous voir perdre et redescendre (qui pourrait m'en blamer?) et du coup, hier ça a été trop dur (et je ne parle même pas de ne pas pouvoir être au stade pour les soutenir...)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10677

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

J'avais pas fait attention, vu la déception mais à la fin du match le commentateur qui accompagne T L dit : le patron de cette Pro2 reste Perpignan angry

Bah non c'est encore Vannes cheeky

Non,c'est Oyonnax devil

j' broken heart pas les britanniques

Dernière modification par delcaro (20/11/2020 22:30:41)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10678

Je viens de voir une interview de Nick Civetta sur Facebook.
Il a peut-être été très malin, en sentant venir le danger sur le Rugby Pro (avec la crise sanitaire), de reprendre ses études pour s'assurer sur l'avenir.

Maintenant, j'ose esperer que le RCV s'en sortira et que finalement, il aurait pu rester et terminer sa carrière de Rugbyman Pro sans soucis.
Néanmoins, il n'a pas pris de risques et il a eu raison.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10679

Les Espoirs reçoivent la Section Paloise!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10680

Grégoire Bazin retourne donner un coup de mains aux copains laugh

Pour le reste, j'ai l'impression de voir quelques nouveaux noms, non?
(Pierre-Alex Duclieu, Simon Bourgeois, Clément Vidon et d'autres je crois)

On notera les ultras-réguliers, Lucas Dycke, Mathéo Desjeux, Tiko Batibasaga (qui monte désormais en deuxieme ligne), Léon Boulier, Alexis Levron, Joris Moura, Aaron Stafford et Kilian Troin (et d'autres encore).
J'espère vraiment en voir deux ou trois (si ce n'est plus) faire leur place en Pro dans quelques années à l'image de Matthys et Grégoire!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10681

#10682

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

J'espère vraiment en voir deux ou trois (si ce n'est plus) faire leur place en Pro dans quelques années à l'image de Matthys et Grégoire!

Je pense vraiment qu'il y en aura 2 ou 3. 
Ce match contre Pau est sans doute le sommet. Dommage que le public ne puisse y assister. 

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/premier-sommet-de-la-saison-pour-les-espoirs-contre-pau-21-11-2020-12660008.php

Oh, m....!!! J'avais pris mes dispositions pour aller voir ce match à Jo-Courtel. Peuvent pas le diffuser sur C+, non je déconne!!! Allez les bleus

Clubs