Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10725

JaunardBreizé a écrit :

Qu'avez vous compris du discours de Macron par rapport au retour du public dans les stades ? Sujet non abordé. Mais si le public est autorisé dans les lieux clos cinéma théâtre concerts, je vois pas ce qui justifierait une interdiction dans les stades... Je pense que les présidents se clubs vont monter au créneau parcrapport à ça. Si l'interdiction est maintenue, ce serait e l'incohérence totale, de l'arbitraire et du clientelisme

Même ressenti, pas très clair encore une fois : réouverture possible des cinémas, théatres, musées à partir du 15/12; par contre, les salles de sport, à partir du 20/01?!?! Ce sont tous des lieux clos, pourquoi une différence de traitement? Si les cinémas, musées...peuvent rouvrir le 15/12, les stades peuvent alors accueillir du public, même en limitant la jauge, puisqu'il s'agit d'une activité en plein-air...? Pour le coup, notre Président n'a rien dit; peut-être que la Ministre de Sports va le faire

#10726

patern a écrit :

Pour le coup, notre Président n'a rien dit; peut-être que la Ministre de Sports va le faire

Tu veux dire la Secrétaire d'Etat, car le ministre des Sports, c'est un incompétent notoire. 

#10727

Même si c'est pas trop l'endroit pour parler de politique, il faut avouer que les mesures à venir vont enfin avoir un minimum de cohérence (ouvertures des petits magasins où il est completement possible de mettre en place des gestes barrières, déconfinement par étapes, etc, etc...).

Tant que les bars et restaurants ne rouvriront pas, il n'est pas la peine d'esperer l'ouverture des stades (ça semble logique).

Pour ce qui est des cinémas, théatres ou musées, il y a quand même une logique de les ouvrir avant les stades, les bars et restaurants. Ce sont des lieux clos, certes, mais où le public est relativement sage, calme etc etc... Avec des masques obligatoires et les gestes barrières, il y a beaucoup moins de risques de propagation du virus que dans un bar ou un stade, endroits où le public est très enclins à s'agiter un peu partout et où les gestes barrières sont bien moins évidents. J'pense quand même que les restaurants auraient pu réouvrir eux aussi. Mais bon. (je ne parle même pas des transports en communs dans les grandes villes).

En parlant de gestes barrières (laver les mains, distances, aération des lieux clos, etc, etc...), je trouve qu'on les a très vite oubliés depuis le premier confinement.
C'est pourtant l'arme la plus efficace face au virus, très loin devant le confinement (oui oui).
C'est dommage de ne pas du tout insister là-dessus... (on aurait pu éviter le 2e confinement et même peut-être le premier).

Je ferme ma parenthèse politique actuelle.
Vivement le groupe de travail, la compo et Vendredi soir...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10728

patern a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Qu'avez vous compris du discours de Macron par rapport au retour du public dans les stades ? Sujet non abordé. Mais si le public est autorisé dans les lieux clos cinéma théâtre concerts, je vois pas ce qui justifierait une interdiction dans les stades... Je pense que les présidents se clubs vont monter au créneau parcrapport à ça. Si l'interdiction est maintenue, ce serait e l'incohérence totale, de l'arbitraire et du clientelisme

Même ressenti, pas très clair encore une fois : réouverture possible des cinémas, théatres, musées à partir du 15/12; par contre, les salles de sport, à partir du 20/01?!?! Ce sont tous des lieux clos, pourquoi une différence de traitement? Si les cinémas, musées...peuvent rouvrir le 15/12, les stades peuvent alors accueillir du public, même en limitant la jauge, puisqu'il s'agit d'une activité en plein-air...? Pour le coup, notre Président n'a rien dit; peut-être que la Ministre de Sports va le faire

Quand je dis que j'ai encore un mince espoir pour la reception de Soyaux wink

#10729

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Pour le coup, notre Président n'a rien dit; peut-être que la Ministre de Sports va le faire

Tu veux dire la Secrétaire d'Etat, car le ministre des Sports, c'est un incompétent notoire. 

Je l'avais zappé...Blanquer; elle doit être ministre déléguée du coup ou bien secrétaire d'Etat.

#10730

Je me demandais pourquoi la rencontre de Vendredi soir avait été avancé à 18h45.

Tout simplement parce que la rencontre sera diffusé sur Canal+Sport, à 18h45.
Ils pensent nous informer de ça quand?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10731

Le groupe annoncé par Ouest-France

Abraham, Blanchard, Seneca, Leafa, Dumas, Dyke, Kite, Tafili, Marks, O’Shea, Picquette, Abiven, Edwards, Boleinavalu, Iachizzi, Muarua, Picault, Pagès, Saseras, Popelin, Hilsenbeck, Bly, Bonnefond, Pauvert, Gratien, Curtis, Duplenne, Burgaud

Nick Abendadon toujours géné par sa cheville et Darren O'Shea devrait être titularisé.

En attente du groupe officiel.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10732

Jéhanno Florian a écrit :

Le groupe annoncé par Ouest-France

Abraham, Blanchard, Seneca, Leafa, Dumas, Dyke, Kite, Tafili, Marks, O’Shea, Picquette, Abiven, Edwards, Boleinavalu, Iachizzi, Muarua, Picault, Pagès, Saseras, Popelin, Hilsenbeck, Bly, Bonnefond, Pauvert, Gratien, Curtis, Duplenne, Burgaud

Nick Abendadon toujours géné par sa cheville et Darren O'Shea devrait être titularisé.

En attente du groupe officiel.

Donc d'après Ouest-France,

Maëlan Rabut encore mis à l'écart (blessure ou désaveux complet?)
Retour de Paul Bonnefond (dans le groupe de travail)
Retour de Kevin Bly (dans le groupe de travail)
Retour de Lilian Saseras (dans le groupe de travail)

Espérons que tous ces retours, ainsi que la titularisation de Darren O'Shea redonne un peu d'énergie et d'élan à tout le groupe!

Grégoire Bazin évidemment absent, malheureusement...
Mais ça va donner une chance à Wandrille de se remontrer (à moins qu'Edoardo ne soit préféré en 3e ligne plutôt quen 2e)

On garde Pierre Popelin à l'arrière ou bien on essaie avec Ambrose Curtis ou Anatole Pauvert?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10733

jerome56 a écrit :
patern a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Qu'avez vous compris du discours de Macron par rapport au retour du public dans les stades ? Sujet non abordé. Mais si le public est autorisé dans les lieux clos cinéma théâtre concerts, je vois pas ce qui justifierait une interdiction dans les stades... Je pense que les présidents se clubs vont monter au créneau parcrapport à ça. Si l'interdiction est maintenue, ce serait e l'incohérence totale, de l'arbitraire et du clientelisme

Même ressenti, pas très clair encore une fois : réouverture possible des cinémas, théatres, musées à partir du 15/12; par contre, les salles de sport, à partir du 20/01?!?! Ce sont tous des lieux clos, pourquoi une différence de traitement? Si les cinémas, musées...peuvent rouvrir le 15/12, les stades peuvent alors accueillir du public, même en limitant la jauge, puisqu'il s'agit d'une activité en plein-air...? Pour le coup, notre Président n'a rien dit; peut-être que la Ministre de Sports va le faire

Quand je dis que j'ai encore un mince espoir pour la reception de Soyaux wink

A priori, le retour du public dans les stades est prévue pour le 20 janvier. Jauge partielle, 25 ou 30% de la capacité du stade. Les présidents (foot et rugby) vont négocier pour obtenir meilleur traitement...

#10734

JaunardBreizé a écrit :

Ouais, ça peut éventuellement avoir un impact pour le Rcv dans la mesure où le Président Cloarec est dirigeant d'Intermarché. Une petite rallonge du siège national serait la bienvenue....Je sais si d'autres club ont Intermarche en sponsor principal sur le maillot....

C' est sur que ce serait une bonne chose mais je crains qu' il ne faille espérer vraiment grand chose. Un article du télégramme expliquait il y a deux ou trois ans comment était composé le budget du club avec  les diverses rentrées d' argent etc .Intermarché en tant qu' actionnaire principal et majoritaire contribuait à hauteur de ... 5 % du budget. 60 à 70 % provenait des 270 autres partenaires et de la billetterie ...

même si intermarché décidait de doubler la mise ... hmm

#10735

Quentin Dubreuil à la place de Kevin Bly
(il peut lui aussi jouer à l'arrière)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10736

retour bienvenu de Leafa. O'Shea titulaire sans doute. Saseras remplace Cazenave (logique, il faut le faire rejouer) Sinon , logique au vu des absents .....sauf Rabut ....
Quant à Bly, encore une fois, oui mais non. 

#10737

Heureusement que le RCV n'a pas de match en retard parce que quand on voit la programmation de matchs en retard le 22 décembre et que trois clubs vont faire deux  déplacements en 4/5 jours.....

#10738

Finalement ça serait bien Kevin Bly et pas Quentin Dubreuil (deux listes officielles ont circulé).
Reste à voir si Matthys ou Gwenaël sortiront du groupe...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs