Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10739

Un peu d'honnêteté de la part de Kevin Burgaud quand même.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/burgaud-quand-on-est-en-haut-on-veut-y-rester

Pas que ce n'était pas le cas de toute l'équipe et du staff auparavant, mais quand à la question d'aller en Top14, on avait toujours le droit à une réponse réaliste pour nous dire que le Top14, il restait encore beaucoup de boulot.
Kevin Burgaud avoue quand même que ça serait incroyable et c'est vrai.
« On n’est pas encore à mi-saison ! La saison de Pro D2, c’est très long mais connaître le top 14 avec Vannes, ce serait génial. »
On a tout de même le droit à du réalisme et c'est normal, on n'est pas encore à mi-saison et il reste effectivement encore beaucoup à faire.

Je souhaite tout de même à Kevin de connaitre la montée en Top14 dans les années à venir, pour que sa carrière de joueur se termine en très grandes pompes!
Il le mérite.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10740

Rien à perdre contre une équipe invaincue. Un BD serait déjà bien. 
Curtis en 15. O'Shea, Picault, Bolenaivalu titulaires.  des trois quarts qui n'ont pas joué ensemble. Pas de Pagès.  Un gros banc (ne pas prendre un bouillon avant). 
Attention en face, Tyrell a été énorme à Colomiers. Sans parler de Le Bourhis qui enquille les 3 points. Et Benjamin Fall sur le banc. 

18 Jiffs

Dernière modification par bizuth56 (26/11/2020 19:03:48)

#10741

Pour une fois, on a droit aux remplaçants sans les joueurs hors-groupe.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10742

Un très gros pack d'avant, des trois-quarts qui ont la chance de se montrer, un très gros banc.
Les joueurs en manque de temps de jeu vont devoir prouver qu'eux aussi sont au niveau proposé en ce début de saison!

Attention à la couverture en fond de terrain sur le jeu au pied. Mis à part Pierre Popelin (et Chris Hilsenbeck sur le banc), aucun joueurs sur la feuille n'en a eu la responsabilité au sein du RCV.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10743

Jéhanno Florian a écrit :

Un très gros pack d'avant, des trois-quarts qui ont la chance de se montrer, un très gros banc.
Les joueurs en manque de temps de jeu vont devoir prouver qu'eux aussi sont au niveau proposé en ce début de saison!

J'ai des doutes sur les arrières..... des postes inhabituels (Curtis), des joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps (Bly, Bonnefond) et sans automatismes. Enfin, on verra bien. Quitte à perdre, autant préparer d'autres joueurs qui seront frais pour les 3 matchs d'après (Duplenne, Abdendanon, Dubreuil, Symons ?, Holder, Pagès, Muarua, Bazin, Marks, Jones ?, Johnson ?, Kite, Beziat, Dycke..... de quoi faire)

Dernière modification par bizuth56 (26/11/2020 19:23:17)

#10744

Je pense que sur ce bloc, on peut se permettre de redonner du temps de jeu à ceux qui en manque.
Déjà, Wandrille Picault, Paul Bonnefonnd, Anatole Pauvert et Kevin Bly en profitent (peut-être que ça fait trop de trois-quarts en même temps mais il faut vraiment reposer les titulaires).

Ensuite, sur les trois derniers match, rééquilibrer un peu serait judicieux.
Faire jouer soit Branden Holder, soit Andrew Symons avec Paul Bonnefond ou Anatole Pauvert (et mettre Kevin Burgaud ou Ambrose Curtis sur le banc).
A moins que Maëlan Rabut ne soit blessé, il faut aussi absolument lui redonner du temps de jeu si on compte encore sur lui à l'avenir.
Devant, Antoine Abraham va encore profiter de l'absence de Morgan Pehlipponneau pour prendre de l'experience. Théo Béziat meriterait aussi de jouer un peu plus pour prendre de l'assurance.
Enfin en troisième ligne,  c'est Pio Muarua et Wandrille Picault qui aurait besoin de jouer ce bloc.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10745

Effectivement la compo des 3/4 est nouvelle avec une forte connotation du jeu à 7 peut être pour le synthé

devant c'est solide dommage que Beziat n'enchaine pas et pas de revanche pour Kité,

duel des 1er de la classe laugh

Allez les bleus

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10746

delcaro a écrit :

Effectivement la compo des 3/4 est nouvelle avec une forte connotation du jeu à 7 peut être pour le synthé

devant c'est solide dommage que Beziat n'enchaine pas et pas de revanche pour Kité,

duel des 1er de la classe laugh

Allez les bleus

Ah oui, j'oubliais cette condition de jeu qu'est le synthétique d'Oyonnax!

Effectivement, Ambrose Curtis, Kevin Bly auront des arguments à faire valoir!
Attention aux rebonds encore plus hasardeux!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10747

J'ai pris l'abonnement Rugby +. Et depuis, le RCV ne passe que sur Canal wink Y compris demain. 
Mais bon, 4 euros par mois, ça va. Je regarde les autres matchs. 

#10748

bizuth56 a écrit :

J'ai pris l'abonnement Rugby +. Et depuis, le RCV ne passe que sur Canal wink Y compris demain. 
Mais bon, 4 euros par mois, ça va. Je regarde les autres matchs. 

T 'a raison et puis cela fait 2 ou 3 matchs qu'il est difficile de visionner sur multisport " match à venir" angry

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10749

Jéhanno Florian a écrit :

A moins que Maëlan Rabut ne soit blessé, il faut aussi absolument lui redonner du temps de jeu si on compte encore sur lui à l'avenir.

Rabut était prévu sur ce match mais il s'est blessé à l'entrainement.

Dernière modification par jerome56 (26/11/2020 21:04:40)

#10750

Ça me rassure un peu que Rabut soit écarté à cause d'une blessure et non par choix. Par contre, c'est vraiment pas de bol pour lui et pour le Rcv du coup car depuis qu'il a été engagé, il a pas aligné beaucoup de match. Sinon, je suis d'accord avec Bizuth56, l'interrogation sur ce match, c'est plutôt la ligne de 3/4 New look autant défensivement qu'offensivement. J'ai souvenir de Curtis à l'arrière, au pied c'était pas le pied... Au niveau des avants, Oyonnax c'est vraiment du costaud, nous on est plus mobile je pense. La conquête sera la clé. Si on est sevré de ballon, ça peut vite devenir compliqué. 

#10751

JaunardBreizé a écrit :

Ça me rassure un peu que Rabut soit écarté à cause d'une blessure et non par choix. Par contre, c'est vraiment pas de bol pour lui et pour le Rcv du coup car depuis qu'il a été engagé, il a pas aligné beaucoup de match. Sinon, je suis d'accord avec Bizuth56, l'interrogation sur ce match, c'est plutôt la ligne de 3/4 New look autant défensivement qu'offensivement. J'ai souvenir de Curtis à l'arrière, au pied c'était pas le pied... Au niveau des avants, Oyonnax c'est vraiment du costaud, nous on est plus mobile je pense. La conquête sera la clé. Si on est sevré de ballon, ça peut vite devenir compliqué. 

Oui c'est quand même pas de chance...
Quand Nick Abendanon est indisponible et laisse la place libre pour Maëlan, Maëlan est blessé aussi...

Si on pouvait avoir plus d'info sur la blessure de Maëlan, pour savoir s'il pourrait rapidement revenir ou pas?
Nick Abendanon devrait revenir dans quelques semaines au plus tard je pense.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10752

Jean-Noël Spitzer (dans le Ouest-France):

« Ce qui est sûr, c’est qu’on aligne la meilleure équipe possible compte tenu de notre effectif disponible et on ne gère pas l’effectif pour les matches suivants »

Pour la paire de trois-quarts centres, j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y a pas une gestion de l'effectif pour les prochains matchs...
J'espère qu'ils me donneront tort!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs