Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10795

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

On sait aussi qu'on est un peu chanceux en dehors du terrain (covid, blessures....) ....CEPENDANT, il ne faut pas mettre tout la dessus, la qualité de jeu est là, le mental, le physique, et même sans ce soupçon de points favorables, nous serions bien classés. Car sur le terrain, niveau arbitrage (même si ça s'équilibre plsu ou moins) nosu ne sommes pas toujours favorisés. 

Non, y a plus de "retenue" à avoir. On est allé avec une équipe complètement remaniée (chez les trois-quarts) chez une équipe encore invaincue dans cette saison.
Il y avait de l'incertitude chez nous, On a clairement gagné (un essai refusé pour nous qui aurait largement pu être accepté, un essai accepté pour les Oyomen qui aurait pu être refusé).

La semaine dernière, face à l'USAP, on aurait pu gagner.

On mérite notre place de premiers.

Après, je dis juste qu'actuellement, on mérite notre première place.

Je ne dis pas du tout qu'on va monter en Top14. Je pense que c'est encore trop tôt.
(dans 2 ou 3 ans, ça sera le bon moment)
(en 2023, année de Coupe du Monde, serait l'idéal).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10796

Avec 5 victoires de suites à l'extérieur, c'est qûr qu'on la mérite wink 

#10797

Sno56 a écrit :
  • dodo du vestiaire a écrit :

Vite le community manager du club, je veux la vidéo du sweat Caroline des vestiaires !!!!

Ah oui oui ! Et l an prochain bye bye Johnny à la rabine et sweat caroline aux fin de matchs moi j dit ! cheekydevil

Sweat Caroline, c'est le choix des joueurs et je le respecte à 200%

Mais quitte à passer une chanson anglophone, je préfère largement celle-ci wink

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10798

J'ai l'impression que la carte "dégonflage de boulard" passe de main en main.

D'abord l'USAP, puis nous et enfin Oyonnax Rugby.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10799

Jéhanno Florian a écrit :
Sno56 a écrit :
  • dodo du vestiaire a écrit :

Vite le community manager du club, je veux la vidéo du sweat Caroline des vestiaires !!!!

Ah oui oui ! Et l an prochain bye bye Johnny à la rabine et sweat caroline aux fin de matchs moi j dit ! cheekydevil

Sweat Caroline, c'est le choix des joueurs et je le respecte à 200%

Mais quitte à passer une chanson anglophone, je préfère largement celle-ci wink

 

Sweat Caroline, c'est le choix des joueurs et je le respecte à 200%

Mais quitte à passer une chanson anglophone, je préfère largement celle-ci wink

 

J aime bien et j aime bien depeche mode mais celle là dans un stade ... saddu moins si on regarde le côté "communion" et " festif" avec le public . ils la passe à rennes ( au foot) après chaque but de rennes.  j trouve que c est " moyennasse".  que ça colle pas du tout en fait pour le lieu. (mais ce n est que mon avis)

J' ai comme l' impression que la " source " de sweat caroline est Mister Fraser . si on regarde sur la vidéo de l' insta du rcv à biarritz que tu avais posté , c est lui qui sort le portable et les joueurs qui percutent . et sur cette video (à la toute fin) ça semble être bien lui que l' on voit dans le public lorsque la personne qui filme tourne l objectif vers lui... ou bien un sosie et il s est fait charrier par les joueurs ?

https://youtu.be/jPkNBo4_rpM

#10800

Anatole Pauvert assez (si ce n'est très), intéressant ballon en main.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10801

A notre tableau de chasse en ProD2 (à l'exterieur), il manque le SAXV, le FCG, l'ASBH, Provence Rugby, Colomiers Rugby et l'USAP.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10802

Pour reprendre la métaphore du Tour de France, la haute montagne a été passé de main de maître ! Certes, il y a eu une défaillance dans l'avant dernier col hors catégorie où nous avons lâché dans les derniers lacets, mais la descente a permis de rejoindre les leaders, et que dire la montée finale à l'Alpe d'huez. 
Il va falloir faire attention à ne pas s'enflammer, car le retour à la moyenne montagne ou plaine n'est pas sans danger, coup de bordure, chute, etc.
Ca commence par Montauban, qui est quand même une des équipes qui a le mieux réussi à la Rabine depuis 4 ans, je pense. Allez à Carcassonne, toujours très dur. Quant à Angoulême;, en fin de bloc, ce ne sera sans doute pas le SAXV de Septembre/octobre. Objectif 8 points minimum ? 
Dommage (pour moi) que le match ne soit pas passé sur Rugby +, j'aurais pu revoir cette merveille. 

Dernière modification par bizuth56 (28/11/2020 09:40:32)

#10803

J'ai regardé le match, THE match !

Quel match. Une puissance collective incroyable. Une croyance dans son jeu remarquable.

J'ai pris un réel plaisir hier à voir votre équipe jouer.

Votre place n'est absolument pas usurpée !

Je comprends mieux notre débacle au Pré cette année face à vous (je n'ai pas pu voir le match).

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#10804

 

Interview de Picault (qui a été très bon aussi). Tout est dit : 

Quels sont les points où le RCV a le plus progressé cette saison?
« Déjà la qualité du turn over quelque soit les compos les performances restent les mêmes.
Ensuite sur La défense et la discipline on a vraiment beaucoup progressé.
Faut continuer« .

#10805

bizuth56 a écrit :

Pour reprendre la métaphore du Tour de France, la haute montagne a été passé de main de maître ! Certes, il y a eu une défaillance dans l'avant dernier col hors catégorie où nous avons lâché dans les derniers lacets, mais la descente a permis de rejoindre les leaders, et que dire la montée finale à l'Alpe d'huez. 
Il va falloir faire attention à ne pas s'enflammer, car le retour à la moyenne montagne ou plaine n'est pas sans danger, coup de bordure, chute, etc.
Ca commence par Montauban, qui est quand même une des équipes qui a le mieux réussi à la Rabine depuis 4 ans, je pense. Allez à Carcassonne, toujours très dur. Quant à Angoulême;, en fin de bloc, ce ne sera sans doute pas le SAXV de Septembre/octobre. Objectif 8 points minimum ? 
Dommage (pour moi) que le match ne soit pas passé sur Rugby +, j'aurais pu revoir cette merveille. 

CQFD. Humilité, telle doit être la devise jusqu'à la trêve de Noël. Montauban, Angoulême à la Rabine ne viendront pas en victimes expiatoires bien au contraire; je redoute cette équipe montalbanaise car elle a de réels atouts et le SAXV revient petit à petit à son vrai niveau. Quant au déplacement en terre cathare entre ces 2 réceptions, nul doute que Christian Labit saura galvaniser son groupe pour la réception du...leader de cette Pro D2! Eh oui, ce n'est pas un rêve, le RCV est 1er de la classe et c'est fort logique depuis le début de cette saison; le staff saura maintenir le groupe dans l'humilité et le travail.

#10806

patern a écrit :

CQFD. Humilité, telle doit être la devise jusqu'à la trêve de Noël. Montauban, Angoulême à la Rabine ne viendront pas en victimes expiatoires bien au contraire; je redoute cette équipe montalbanaise car elle a de réels atouts et le SAXV revient petit à petit à son vrai niveau. Quant au déplacement en terre cathare entre ces 2 réceptions, nul doute que Christian Labit saura galvaniser son groupe pour la réception du...leader de cette Pro D2! Eh oui, ce n'est pas un rêve, le RCV est 1er de la classe et c'est fort logique depuis le début de cette saison; le staff saura maintenir le groupe dans l'humilité et le travail.

Quelques retours ont fait ou feront du bien. Marks s'est reposé. Pas mal de joueurs n'ont pas joué, ou une partie de match. On gère pour l'instant l'absence de Phelipponneau. Cazenave, que l'ont pensait "en trop", pas du tout. Saseras a été vraiment bon sur ses 2 derniers match (Grenoble et Oyonnax). L'absence de Pagès, blessure ou cas contact (j'en sais rien, juste une idée) ?  n a à priori de quoi aligner une équipe forte sur les 3 prochains matchs, avec ou sans les retours de Abendanon, Symons, Johnson, Jones, etc 

#10807

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

Pour reprendre la métaphore du Tour de France, la haute montagne a été passé de main de maître ! Certes, il y a eu une défaillance dans l'avant dernier col hors catégorie où nous avons lâché dans les derniers lacets, mais la descente a permis de rejoindre les leaders, et que dire la montée finale à l'Alpe d'huez. 
Il va falloir faire attention à ne pas s'enflammer, car le retour à la moyenne montagne ou plaine n'est pas sans danger, coup de bordure, chute, etc.
Ca commence par Montauban, qui est quand même une des équipes qui a le mieux réussi à la Rabine depuis 4 ans, je pense. Allez à Carcassonne, toujours très dur. Quant à Angoulême;, en fin de bloc, ce ne sera sans doute pas le SAXV de Septembre/octobre. Objectif 8 points minimum ? 
Dommage (pour moi) que le match ne soit pas passé sur Rugby +, j'aurais pu revoir cette merveille. 

CQFD. Humilité, telle doit être la devise jusqu'à la trêve de Noël. Montauban, Angoulême à la Rabine ne viendront pas en victimes expiatoires bien au contraire; je redoute cette équipe montalbanaise car elle a de réels atouts et le SAXV revient petit à petit à son vrai niveau. Quant au déplacement en terre cathare entre ces 2 réceptions, nul doute que Christian Labit saura galvaniser son groupe pour la réception du...leader de cette Pro D2! Eh oui, ce n'est pas un rêve, le RCV est 1er de la classe et c'est fort logique depuis le début de cette saison; le staff saura maintenir le groupe dans l'humilité et le travail.

J'allais écrire à peu près la même chose wink

super passage des grands clubs "historique" Grenoble, BO, Perpignan, OYO et un "gros budget" Nevers

Le faite d'avoir ce résultat (0 pts pour OYO qui peut compter au match retour) n'est il pas une surprise pour le staff et donc de redistribuer les cartes des compos; un bon casse tête pour JN S 

On peut leurs faire confiance sur la continuité de l'histoire...

 

Dernière modification par delcaro (28/11/2020 13:40:46)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10808

delcaro a écrit :

Le faite d'avoir ce résultat (0 pts pour OYO qui peut compter au match retour) n'est il pas une surprise pour le staff et donc de redistribuer les cartes des compos; un bon casse tête pour JN S 

On peut leurs faire confiance sur la continuité de l'histoire...

Il est clair que si les joueurs accepte de ne pas jouer tous les matchs, celui d"hier offre des options supplementaires : Bonnefond et Bly par exemple (si le second n'est pas confronté aux soucis physiques) 

Ainsi avec Symons, Bonnefond, Hiolder, Burgaud, ça peut assurer en centres.  Idem sur les côtés avec Duplenne, Gratien, Dubreuil, Curtis ou Bly en rotation. 
Le genre de casse-tête bien agréable. 

Clubs