Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10879

JaunardBreizé a écrit :

Pour moi l'atbitre aurait pu siffler essai de pénalité et après il reste 10 mn à jouer. Bon, on  lui en veut pas mais le bonus défensif aurait été mérité pour Montauban 

nos ne sommes plus arbitré comme des "petits"..... on se souvient des 8 minutes après a sirène sans essai de pénalité contre Oyonnax il y a 4 ans. 

#10880

Logique que ça crie au scandale côté Montauban et bien entendu que y a un essai de péna à accorder mais bon ...

beaucoup de fatigue chez ce groupe vainqueur chez oyo. Peut être aurait il fallu faire tourner un poil plus avant d aller à carca ?? Ça sent pas bon pour boleinavalu en tout cas 

#10881

Sno56 a écrit :

Logique que ça crie au scandale côté Montauban et bien entendu que y a un essai de péna à accorder mais bon ...

beaucoup de fatigue chez ce groupe vainqueur chez oyo. Peut être aurait il fallu faire tourner un poil plus avant d aller à carca ?? Ça sent pas bon pour boleinavalu en tout cas 

Et Pagès qui joue  30 secondes .... Peut-être un gros pet à la machoire........ 
Faudra que Muarua qui est avec Rabut le seul à ne pas avoir joué ou presque assume son rôle. Et sinon, joker si l'absence depasse 6 ou 7 semaines.

Et sinon, Vosawai wink 

Pour Carca, qui mise tout sur les matchs à domicile, je pense qu'il faut reposer les joueurs pour le dernier match contre Angoulême.  
Ca veut dire un peu "sacrifier" ce match dans le bloc, en mettant Rabut, Muarua, Bonnefond, Dubreuil, Duplenne, Hilsenbeck, Kite, Béziat, Johnson /Jones, Bazin, Cazenave ...... un "sacrifice" tout relatif wink 

Dernière modification par bizuth56 (05/12/2020 00:38:27)

#10882

Je ne vois pas vraiment comment on peut désormais sacrifier un match.

Il n'y a plus que deux joueurs qui n'ont vraiment pas eu de temps de jeu et qui n'ont pas pu se montrer, c'est Pio Muarua et Maëlan Rabut.
Après il faudrait alligner une équipe sans leaders éventuellement pour "sacrifier" un match.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10883

#10884

J'oubliais Rémy Sénéca on va peut-être revoir Lucas Dycke, sauf si Morgan Phelipponneau peut rejouer la semaine prochaine.

Pour suppléer Lilian Saseras, on fait jouer Alexis Levron? Ou bien on demande gentillement au REC de nous prêter Lucas Ollion ou Tim Menzel?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10885

Jéhanno Florian a écrit :

J'oubliais Rémy Sénéca on va peut-être revoir Lucas Dycke, sauf si Morgan Phelipponneau peut rejouer la semaine prochaine.

Pour suppléer Lilian Saseras, on fait jouer Alexis Levron? Ou bien on demande gentillement au REC de nous prêter Lucas Ollion ou Tim Menzel?

C'est classique .... On va récupérer tout le monde en 2ème ligne ...... et se trouver très en danger sur d'autres postes : 8 (pour un match au moins) et 9 (pour un ou deux matchs ?) et 1 (sachant qu'Abraham est un peu en dessous de Seneca et Phelipponeau). 

Bref, le match à Carcassonne s'annonce très délicat, peut-être celui contre Angoulême. C'est encore jouable sans autre blessure, mais il faudra que Cazenave ou Edwards soient vite disponible. Saseras et Muarua ne peuvent pas jouer lesm atchs en entier. 
En attendant de revoir le match, qui a joué en 8 hier après la sortie de Bolenaivalu ?  Pour épauler Muarua (si celui-ci peut jouer), je ne vois que Iacchizi parmi les 2ème ligne susceptibles de dépanner en 8 peut-être (Abiven ?). A moins que Johnson, O'Shea ou Marks, mais j'en doute très fortement.  La solution Boulier est aussi très possible. 

Bref, un casse tête pour les 8-9 les 2 prochains matchs. 

Il faisait froid hier à la Rabine ..... mais c'était encore le meileur endroit pour jouer. Il pleuvait sur tous les autres stades, et neigeait à Grenoble. Les matchs d'hiver arrivent, et ce n'est pas vraiment à notre avantage. En plus, je viens de regarder le calendrier de Janvier, c'est déplacement à Colomiers et Béziers et réception de Biarritz. OUCH ! 

Dernière modification par bizuth56 (05/12/2020 09:51:39)

#10886

Concernant l'arbitrage, c'était très brouillon hier. A tout point de vue : des décisions (très) discutables, mais aussi une liaision radio qui merde, un chrono qui ne s'arrêtent pas quand l'arbitre le demande, une pénalité pour Montauban qu iest tirée 10 mètres devant sa vraie marque et une uatre grosse erreur de distance cette fois en faveur du RCV. 
Ca fait beaucoup. 

#10887

bizuth56 a écrit :

Concernant l'arbitrage, c'était très brouillon hier. A tout point de vue : des décisions (très) discutables, mais aussi une liaision radio qui merde, un chrono qui ne s'arrêtent pas quand l'arbitre le demande, une pénalité pour Montauban qu iest tirée 10 mètres devant sa vraie marque et une uatre grosse erreur de distance cette fois en faveur du RCV. 
Ca fait beaucoup. 

C'est vrai que Mr BOUZAC a vraiment pris d'étranges décisions à plusieurs reprises; de toute façon, à chaque match que ce soit à la Rabine ou à l'extérieur, je ne l'ai jamais vraiemnt trouvé au niveau de la Pro D2. Montauban est réellement une équipe rugueuse, frontale, genre d'adversaire ou le RCV n'est pas forcément à l'aise. D'ailleurs, la densité des 1ères lignes et leur pack ont annihilé quasiment toutes les offensives vannetaises. Je retiendrai la grosse défense vannetaise et la hargne de Tafili vers la 74ème qui scellait la victoire hier soir. pour le reste, ce n'était pas une grande partie, il faisait froid et que de blessés côté vannetais. Je crains que contre le SAVX, dans 2 semaines, ce soit le même type de rencontre avec un pack rugueux côté charentais.

#10888

Le RCV ne serait pas à l'aise à La Rabine frownsans son public ???

2 ème matchs à domicile pas aboutit mais cette fois ci avec une victoire, effectivement méfiance contre Soyaux.

Abiven au centre de la 3ème ligne et Dumas en gauche pour finir, il était temps que le match se terminesurprise

Contre Carca il y a encore des points à prendre yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10889

delcaro a écrit :

Le RCV ne serait pas à l'aise à La Rabine frownsans son public ???

2 ème matchs à domicile pas aboutit mais cette fois ci avec une victoire, effectivement méfiance contre Soyaux.

Abiven au centre de la 3ème ligne et Dumas en gauche pour finir, il était temps que le match se terminesurprise

Contre Carca il y a encore des points à prendre yes

Bah non, la saison passé, on a gagné quelques matchs (au moins 3 ou 4) avec des matchs non aboutis. 
Cependant, peut-être qu'on a une équipe plus taillée pour les mtchs à l'extérieur cette saison. 

Carca me paraît l'un des déplacements les plus durs, car ils misent tout su ces matchs. Alors, oui, ils ont commencé par 3 défaites à domicile, mais contre Oyonnax (de 3pts) USAP (de 3 points) et Provence (de 1pt). 
Nos blessés rendent la mission plus difficile, sans être évidemment impossible. 

#10890

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Le RCV ne serait pas à l'aise à La Rabine frownsans son public ???

2 ème matchs à domicile pas aboutit mais cette fois ci avec une victoire, effectivement méfiance contre Soyaux.

Abiven au centre de la 3ème ligne et Dumas en gauche pour finir, il était temps que le match se terminesurprise

Contre Carca il y a encore des points à prendre yes

Bah non, la saison passé, on a gagné quelques matchs (au moins 3 ou 4) avec des matchs non aboutis. 
Cependant, peut-être qu'on a une équipe plus taillée pour les mtchs à l'extérieur cette saison. 

Carca me paraît l'un des déplacements les plus durs, car ils misent tout su ces matchs. Alors, oui, ils ont commencé par 3 défaites à domicile, mais contre Oyonnax (de 3pts) USAP (de 3 points) et Provence (de 1pt). 
Nos blessés rendent la mission plus difficile, sans être évidemment impossible. 

C'était peut être des matchs où le public avait justement donner de la voix pour faire basculer le match;

Et non pas plus une équipe pour l'exterieur mais toujours la situation particulière.

Pour Carca evidemment rien n'est impossible si le groupe est fort sans dépendance de certains joueurs yes

Dernière modification par delcaro (05/12/2020 13:45:14)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10891

Il faut reposer Curtis. Il a été bon hier, mais j'ai toujours remarqué qu'il a beaucoup de mal sur les fins de matchs. Après, il faut se méfier, il y a des joueurs qui ont l'air épuisés, et d'autres pas, alors qu'ils le sont. 
Mais le reposer et mettre Rabut s'il est apte, me paraît sensé. Ou Popelin en 15, et hilsenbecken 10. Popelin a eu du mal sur les ballons hauts hier, il alterne le bon et le moins bon dans cet exercice. Bien dans les pénalités. 
Le retour de Kite (s'il est apte) devrait faire du bien à la mêlée. Mettre Béziat me parait aussi pas illogique. 

#10892

Clubs