Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11341

Sno56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

En tous cas, quoi qu'il arrive en cette fin de saison, il faut absolument faire un recrutement de niveau Top14 pour la saison prochaine!

Si on accède en Top14 en cette fin de saison, on sera un minimum armé pour essayer de se maintenir.
Si on reste en ProD2, on aura une équipe pour préparer la montée la saison prochaine et là, ça sera vraiment le bon moment pour monter et se maintenir!

Désolé Florian mais t' oublies le nerf de la guerre : l' argent .

Seul le projet de béziers et dominici pouvait suivre cette idée que tu cites. On fait malheureusement pas venir grand monde sans argent . Il y a une réalité économique.

On oublie pas qu' on est à combien ? 8 millions de budget pour cette saison je crois bien. Au on a ni mécène ni  gros sponsor derrière prêt à injecter.

même avec 5 ou 6 millions de plus,  personne n existe en top 14 . il y a une logique qui pardonne pas plus haut . Agen est à 13 M de budget,  Bayonne à 15,  Brive à 15 également. Ces clubs là étaient les poids lourds en terme de budget lorsqu ils étaient en pro d2...

Va falloir qu on se calme je crois , on est qu a mi championnat même si on ne peut plus se cacher mais une série de 4 ou 5 contre perf  avec les 3 dernières journées qu on a , pendant que les Nevers,  biarritz , Grenoble enchaînent  et on peut se retrouver à batailler pour rester dans le top 6. 

Perso j préfère attendre encore 5 ou 6 matchs du championnat pour commencer à faire des plans

Le BOPB et l'USAP ont des meilleurs effectifs que nous (quand on prend les joueurs un par un) et leurs budgets ne sont pas beaucoup plus conséquents que le nôtre.
Les partenaires et actionnaires ont augmentés leur contribution de 50% à la hausse avant le début de saison (et après une saison mitigée). Après une saison exceptionnelle, on ne devrait pas trop être embêter. On pourrait attendre aussi plus d'investissements des collectivités territoriales et nottament de la Région Bretgane.
Aujourd'hui, c'est les Intermarchés locaux qui investissent. Intermarché (l'entreprise entière) pourrait investir aussi! Ils sont bien en partenariat avec la LNR, il y a un interêt pour le Rugby.

Je ne dis pas qu'il faut refaire tout l'effectif, mais chaque recrutement qu'on fera désormais doit être de niveau Top14.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11342

Jéhanno Florian a écrit :
Sno56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

En tous cas, quoi qu'il arrive en cette fin de saison, il faut absolument faire un recrutement de niveau Top14 pour la saison prochaine!

Si on accède en Top14 en cette fin de saison, on sera un minimum armé pour essayer de se maintenir.
Si on reste en ProD2, on aura une équipe pour préparer la montée la saison prochaine et là, ça sera vraiment le bon moment pour monter et se maintenir!

Désolé Florian mais t' oublies le nerf de la guerre : l' argent .

Seul le projet de béziers et dominici pouvait suivre cette idée que tu cites. On fait malheureusement pas venir grand monde sans argent . Il y a une réalité économique.

On oublie pas qu' on est à combien ? 8 millions de budget pour cette saison je crois bien. Au on a ni mécène ni  gros sponsor derrière prêt à injecter.

même avec 5 ou 6 millions de plus,  personne n existe en top 14 . il y a une logique qui pardonne pas plus haut . Agen est à 13 M de budget,  Bayonne à 15,  Brive à 15 également. Ces clubs là étaient les poids lourds en terme de budget lorsqu ils étaient en pro d2...

Va falloir qu on se calme je crois , on est qu a mi championnat même si on ne peut plus se cacher mais une série de 4 ou 5 contre perf  avec les 3 dernières journées qu on a , pendant que les Nevers,  biarritz , Grenoble enchaînent  et on peut se retrouver à batailler pour rester dans le top 6. 

Perso j préfère attendre encore 5 ou 6 matchs du championnat pour commencer à faire des plans

Le BOPB et l'USAP ont des meilleurs effectifs que nous (quand on prend les joueurs un par un) et leurs budgets ne sont pas beaucoup plus conséquents que le nôtre.
Les partenaires et actionnaires ont augmentés leur contribution de 50% à la hausse avant le début de saison (et après une saison mitigée). Après une saison exceptionnelle, on ne devrait pas trop être embêter. On pourrait attendre aussi plus d'investissements des collectivités territoriales et nottament de la Région Bretgane.
Aujourd'hui, c'est les Intermarchés locaux qui investissent. Intermarché (l'entreprise entière) pourrait investir aussi! Ils sont bien en partenariat avec la LNR, il y a un interêt pour le Rugby.

Je ne dis pas qu'il faut refaire tout l'effectif, mais chaque recrutement qu'on fera désormais doit être de niveau Top14.

L usap et le b.o ont tout de même 2 à 3 millions de plus de budget que nous (qui va dans leur masse salariale) et ils partent avec un gros avantage par rapport à nous pour recruter: leur pouvoir d attraction du à leurs passé...

Chez nous c est une multitude d entreprises / petits sponsors qui mettent dans la tirelire . Intermarché  représente "seulement"  500 000 € du budget soit 6 ou 7 % c est rien du tout. Peut être que ça changera et je l espère mais pour l' instant ...frownfrown

#11343

avec 53 pts en 15 matchs, c'est normal d'y penser et d'en parler. Mais bon, c'est un peu inutile d'y croire. Déjà parce qu'on n'est plus dans la configuration où les 2 premiers montaient sans play offs. Là, je dirais oui. Mais avec les play-offs, le 6ème à autant de chance que le 1er. Donc les play-offs, c'est super chaud et se joue à rien. 
J'en profite pour dire que je trouve toujours que le 1er devrait monter direct, et la deuxième place en play-off, pourquoi pas. 

#11344

bizuth56 a écrit :

petit retour en arrière sur les avis avant saison. Les derniers avis sont après les tout premiers matchs. 
On ne pouvait pas deviner une poule aller aussi pleine (53pts !) 
 

jerome56 a écrit :

Globalement vous en pensez quoi de ce recrutement et sur la saison à venir ?

Même si on pouvais avoir des craintes suite à pas mal de départs de joueurs d'expérience ( notamment en touche et en mélée), les nouveaux venus affichent de beaux CV.

J'étais un peu pessimiste mais la je suis plutôt rassuré (hors covid).

Le bilan de la saison passée est correct au regard des nombreuses blessures et des conditions d'entrainement (on ne pourra pas avoir autant de malchance cette saison) et je trouve que la saison à venir nous promet plein de belles choses , en tout cas sportivement parlant.

Merci bizuth56 , je suis un visionnaire cheeky

#11345

Sno56 et Florian , en fait vous avez tout les deux raison.

L'objectif TOP 14 était officielement ciblé à compter de 2023 avec la montée en puissance de l'infrastructure , tant matérielle (centre d'entrainement , terrain synthétique,..), augmentation régulière du budget et donc des recrutements , formation,etc  avec un étalement des dépenses.

Maintenant avec cette magnifique 1 ere partie de saison on salive un peu tous , les joueurs y compris et d'après les echos que j'ai eu ils l'ont clairement en tête le TOP 14.

Alors certes il reste encore une moitiè de saison mais une éventuelle montée chamboulerai pas mal de choses et compliquerai l'aspect financier.

#11346

Ben de toutes façons, pour se maintenir en Top14, il faut absolument constuire un effectif de Top14. Si possible, la dernière saison de ProD2 avant d'accéder en Top14, afin de travailler la cohésion de groupe sur une saison de ProD2 entière avant d'arriver en Top14.
En plus, avoir un effectif de Top14 en ProD2, c'est quasiment l'assurance d'accéder en Top14 à la fin de la saison (encore faut-il réussir à créer un groupe soudé et hoogène à partir des individualités).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11347

Dans la catégorie "tout va bien", un résultat en espoir qui nous arrange. 

Pour la réception de Jeudi, la présence ou non de Edwards et Symons ne sera pas anecdotique, je pense. Mais je ne vois pas les 2 jouer. 

#11348

bizuth56 a écrit :

avec 53 pts en 15 matchs, c'est normal d'y penser et d'en parler. Mais bon, c'est un peu inutile d'y croire. Déjà parce qu'on n'est plus dans la configuration où les 2 premiers montaient sans play offs. Là, je dirais oui. Mais avec les play-offs, le 6ème à autant de chance que le 1er. Donc les play-offs, c'est super chaud et se joue à rien. 
J'en profite pour dire que je trouve toujours que le 1er devrait monter direct, et la deuxième place en play-off, pourquoi pas. 

Oui c' est sur . mais bon, moi perso je préfère attendre déjà les 5 prochaines journées, on aura recu Biarritz Provence Nevers pour un déplacement à Béziers et à Aurillac .. on y verra plus clair je pense. il restera alors 10 matchs.

Et complètement d'accord avec toi pour la première place qui devrait comme avant donner un accès direct au top 14 (et un mois de plus pour s y préparer ,recruter etc .. amplement mérité)

#11349

bizuth56 a écrit :

avec 53 pts en 15 matchs, c'est normal d'y penser et d'en parler. Mais bon, c'est un peu inutile d'y croire. Déjà parce qu'on n'est plus dans la configuration où les 2 premiers montaient sans play offs. Là, je dirais oui. Mais avec les play-offs, le 6ème à autant de chance que le 1er. Donc les play-offs, c'est super chaud et se joue à rien. 
J'en profite pour dire que je trouve toujours que le 1er devrait monter direct, et la deuxième place en play-off, pourquoi pas. 

A la base, l'idée c'est 2023 donc dans deux saisons et certains éléments pour se structurer sont prévu comme le synthétique mais aussi le futur centre d'entraînement ainsi que la Rabine.  La forcément le calendrier est un peu bousculé car il y à l'INSTANT T, une saison inédite tant au niveau sanitaire ou dans les résultats. Ce qui paraît logique. C'est une n rugby fiction qu'est-ce qui se passe au cas où ? 

Perso la première question perso, c'est match à la rabine où pas ? Je connais pas le cahier des charges (bizuth, une mission pour toiwink) , Des dérogations possible et/ ou du coût. Au niveau budget, je pense qu'il y a assez d'entreprises qui joueront le jeu et qui voudront rentrer dans la mêlée afin de participer à l'histoire Restera à faire les bon choix dans les joueurs

Puis en attendant, penser surtout à jeudi

#11350

Je savais que le retour de Colomiers s'était fait en bus (interview de fin de match), mais je me demandais pour l'aller. En bus aussi. Le prochain club qui se plaint des heures de bus pour venir à Vannes et de la fatigue......

 

Point Midol :

*** Burgaud

**   Blanchard, Popelin

*   O’shea, Iachizzi, Rabut, Marks, Gratien

 

15 : Popelin

12 : Edwards

11 Marks

8 : Bazin ; Hilsenbeck Blanchard

7 : Abendanon Gratien

6 : Abiven Burgaud

5 : Picquette

4 :, Holder , , Bly Leafa Seneca , Saseras O’shea Iachizzi

3 :, Tafili, Curtis, Picault

2 : Pagès, Duplenne, Holder, Rabut

1 : Symons, Dubreuil , Pheliponneau,Kite

 

Dernière modification par bizuth56 (11/01/2021 08:37:31)

#11351

Comme chaque année, à mi chemin du dénouement , petite synthèse :

Dans la rubrique grosse satisfaction, satisfaction, au niveau, en dessous, très en dessous ; je vous propose ce classement :

Grosse satisfaction :

Blanchard : meilleur marqueur du club, a franchi un pallier, très bon dans le combat, adroit au lancer

Picquette : plus rien à dire sur lui, c’est la révélation du club

Edwards : on avait des appréhension après sa grave blessure, on ne peut aujourd’hui que remercier Provence de l’avoir laisser partir

Popelin : un petit mozart, normal qu’il parte ! (Mozart toutefois ne faisait pas de fausses notes !)

Burgaud : le pompier de service, c’est un grand cru cette année qui nous ai servi !

Satisfaction :

Abraham : est arrivé doucement, ne déçoit jamais quand il rentre, très agressif au placage, belle tenue de mélée

Marks :il aurait pu etre dans les grosses satisfactions, combien a-t-il de poumon ?

Gratien : il n’a encore que 21ans, il accumule du temps de jeu, marque !

Iachizzi : il devait prendre des minutes, il devient quasiment un titulaire en puissance

Cazenave : on aurait pu penser qu’il verrait cette saison depuis les tribunes, il fait plus qu’aider et assume son passé de joueurs de top14

Au niveau :

Seneca : j’aime bien, au niveau comme l’année dernière

Leafa : toujours précis, précieux et sans réel défaut, une nouvelle belle saison

Beziat : arrivait comme Edwards après une grave blessure, moins de temps de jeu que ses deux compères mais il fait le bouleau

Tafili/Kite : continue leur bonhomme de chemin, est ce que Kite est pas un peu en dessous. A voir

OShea : précieux, il apporte son expérience de Munsterman. Je trouve le club plus solide en touche, en est il le responsable ?!

Johnson : nous montre qu’il a un très gros potentiel, il peut passer un pallier pour reprendre le poste de Picquette l’année prochain

Abiven : Capitaine courage, toujours aussi précieux, un bon élément pour la D2

Picaut : pas de match sans, pas de très bon match non plus

Bazin : Gros début de saison avant de disparaitre un peu, il apprend et montre pourquoi il est équipe de France jeune

Pages/saseras : Je les mets sur la meme ligne meme si Pages est au dessus de Sasseras, ils ne déçoivent pas et sont fidèles à leur réputation

Pauvert : A garder, beaucoup de gaz, jiff, doit pouvoir encore plus jouer

Curtis : continue sur les memes performances que l’année dernière, j’espère vraiment que ça mise à l’écart est transitoire, un vrai joueur de top14

Symons : a déjà montré sa valeur malgré peu de matchs, j’aurais pu le mettre dans les petites déceptions mais je crois en lui

Dubreuil : jeune puissant, il doit cependant passer un pallier pour devenir un top joueur de prod2, il a du temps encore

Bly : il doit encore faire mieux et aurait très bien pu se retrouver dans les légères déceptions

Abendanon : il a l’air de se fondre dans le groupe, j’espère qu’il pourra plus peser dans les semaines à venir car on va avoir besoin de lui

Rabut : après une grosse blessure, il revient ! il est courageux et pourrait devenir de plus en plus important surtout après le départ de Popelin

Légère deception :

Phelipponeau : bonne tenue en mélée mais je le trouve moyen dans le jeu, il manque un peu d’agressivité pour moi

Dumas : meme commentaire que phelopponeau et je suis certainement assez dur car ce sont des joueurs qui arrivent du dessus (top prod2 ou top 14)

Jones : au niveau mais en dessous de ses coéquipiers de 2eme ligne non jiff

Boleinavalu : il doit montrer plus pour s’inscrire dans une équipe qui a les ambitions des 2 premières places

Hilsenbeck : ce n’est plus le titulaire, il est sans doute un peu juste quand nous jouons les équipes du haut de tableau

Holder : malheureusement il n’a pas eu son titre de jiff (ce n’est pas sa faute) mais surtout il est en dessous de ce qu’il nous avait montré il y a 2 ans

Duplenne : dommage, année après année, il devient moins important

Les deceptions :

Muarua : “Ou es tu ? Ou es tu? » Comme la chanson ! dommage tant son gabari est prometteur ! c’est très dommage mais etre amené à utiliser Kevin en 8 à sa place, c’est qu’il y a un malaise

Moura : j’aurais pensé qu’il aurait pu venir bousculer un peu la hierarchie… je me suis planté

Bonnefond : dommage pour Paul qui montre des choses en attaque mais (beaucoup) moins en défense

#11352

Bah , globalement d'accord, à quelques nuances près. Oui, Blanchard est bon, mais Leafa reste un peu au dessus, pour moi.  Je ne mettrais pas Duplenne ou Hilsenbeck en "légère déception". Il font le job pour moi, comme il faut. Je trouve même Duplenne meilleur que l'an passé. Jones un peu juste, oui. 
Mais sinon, forcément vu le classement, il y a très peu de déceptions réelles. 

#11353

Je partage aussi globalement votre opinion sur les joueurs. Difficile de juger certains compte tenu de leurs longues périodes d'absence pour blessures je pense à Holder notamment qui n'est pas encore à son meilleur niveau, Jones également. BLY qui semble avoir souvent des pepins physiques. Espérons qu'on reverra Abendanon bientôt car s'il rate tout le bloc, mine de rien ça fera pas beaucoup d'apparition en 20 matchs. Celui qui m'impressionne vraiment cette année, c'est Burgaud, un vrai Panzer, indestructible malgré les années , un exemple de courage et d'envie. Quel battant ! 

#11354

JaunardBreizé a écrit :

Je partage aussi globalement votre opinion sur les joueurs. Difficile de juger certains compte tenu de leurs longues périodes d'absence pour blessures je pense à Holder notamment qui n'est pas encore à son meilleur niveau, Jones également. BLY qui semble avoir souvent des pepins physiques. Espérons qu'on reverra Abendanon bientôt car s'il rate tout le bloc, mine de rien ça fera pas beaucoup d'apparition en 20 matchs. Celui qui m'impressionne vraiment cette année, c'est Burgaud, un vrai Panzer, indestructible malgré les années , un exemple de courage et d'envie. Quel battant ! 

Abendanon a bien été annoncé probablement out pour l'ensemble de ce bloc. 

Burgaud, c'est marrant, car je me souviens de la première année pro, où il jouait très peu (et souvent à l'extérieur) et où ici (et personne ne les blâmera) certains pensaient qu'il n'avait pas le niveau ProD2 et qu'il ne fallait pas forcément le garder. C'es pour ça que je me garde de juger ceux qu'on ne fait que peu jouer (comme Muarua ou Rabut) 

Dernière modification par bizuth56 (11/01/2021 21:18:44)

Clubs