Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11355

Pour muarua, on n'a pas eu d'info donc compliqué de savoir la raison de son absence et ainsi de juger. Après dans les fin de contrat, lui, bonnefond voir bly avec ses blessures sont clairement en ballotage défavorable

#11356

bizuth56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Je partage aussi globalement votre opinion sur les joueurs. Difficile de juger certains compte tenu de leurs longues périodes d'absence pour blessures je pense à Holder notamment qui n'est pas encore à son meilleur niveau, Jones également. BLY qui semble avoir souvent des pepins physiques. Espérons qu'on reverra Abendanon bientôt car s'il rate tout le bloc, mine de rien ça fera pas beaucoup d'apparition en 20 matchs. Celui qui m'impressionne vraiment cette année, c'est Burgaud, un vrai Panzer, indestructible malgré les années , un exemple de courage et d'envie. Quel battant ! 

Abendanon a bien été annoncé probablement out pour l'ensemble de ce bloc. 

Burgaud, c'est marrant, car je me souviens de la première année pro, où il jouait très peu (et souvent à l'extérieur) et où ici (et personne ne les blâmera) certains pensaient qu'il n'avait pas le niveau ProD2 et qu'il ne fallait pas forcément le garder. C'es pour ça que je me garde de juger ceux qu'on ne fait que peu jouer (comme Muarua ou Rabut) 

J'avoue, moi le premier était très critique envers Burgaud, je me souviens notamment de son match "porte de saloon" à Montauban.

Pour cette liste, je le fais juste pour avoir vos avis, cest sur que cest compliqué de trouver des joueurs décevants alors que la saison est juste exceptionnelle! 

Pour notre cher Duplenne, il a peut-être eu trop de réussite sur sa première saison car il est quand même beaucoup moins finisseur, il n'y a qu'à regarder son nb d'essai. 

Dailleurs en parlant de ce poste de finisseur, cest sans doute clairement le poste ou il nous manque quelqu'un. Apres, le profil de ce genre de joueur est rarement français. J'ai un souvenir quasi ému de Lutumailagi traversant le terrain....

#11357

Assez d'accord sur cette synthèse, l'ensemble des joueurs jouent leur rôle dans cette équipe wink

Pour en citer un , Cazenave est pour moi une grosse statisfaction car je ne le voyais pas retrouver son niveau Perpignanais

par contre Bolenaivalu est souvent blessé se qui l'empêche sûrement de gagner durablement sa place en 8 

Pour finir un grand merci aux historiques de la F1 Duplenne, Burgaud, Abiven, Phelipponneau, Dumas yes

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#11358

delcaro a écrit :

Pour finir un grand merci aux historiques de la F1 Duplenne, Burgaud, Abiven, Phelipponneau, Dumas yes

Jérémie Abiven n'était pas au RC Vannes en Fédérale 1.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11359

Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :

Pour finir un grand merci aux historiques de la F1 Duplenne, Burgaud, Abiven, Phelipponneau, Dumas yes

Jérémie Abiven n'était pas au RC Vannes en Fédérale 1.

Exact il était aussi à la Rochelle et n'a pas fait la montée mais bon Finistérien je crois wink

Même avec la montée en niveau il faut essayer de garder des joueurs de l'Ouest, pour l'instant un joueur comme Popelin je le considère comme un gars du grand ouest. 

Avec l'academie cela va aider à placer 1 ou 2 joueurs pas plus par saison

Dernière modification par delcaro (12/01/2021 13:34:10)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#11360

En attendant le groupe, le FB officiel a mis photos de l'entraînement ( à la Rabine, vu le temps). On y voit abendanon, Picault, et Holder. Mais s'entraîner ne veut pas dire pouvoir jouer.  

#11361

Absents : Leafa (hélas), Abendanon, Picault, abiven, Bolenaivalu, Muarua, Seneca

Retour bienvenu : Edwards (Burgaud en support), Bazin, Bly, Duplenne, Symons. 

Troin au lieu de .....Curtis. Là c'est clair, y'a un malaise pour se priver de Curtis. Sur le départ ? 

Dernière modification par bizuth56 (12/01/2021 20:06:21)

#11362

Pour Curtis c'est peut être le fait de jouer arrière qui ne lui convient pas ...frown affaire à suivre ....

Dernière modification par delcaro (12/01/2021 20:25:15)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#11363

D'après ce groupe, voilà la compo que je donnerai.

Antoine Abraham
Cyril Blanchard
Blaise Dumas

Ewan Johnson
Rémi Picquette

Edoardo Iachizzi
Grégoire Bazin
Kevin Burgaud

Lilian Saseras
Pierre Popelin

Gwenaël Duplenne
Andrew Symons
Anatole Pauvert
Matthys Gratien

Maëlan Rabut

Sur le banc, Morgan Phelipponeau, Théo Beziat, Phil Kite, Eric Marks, Joe Edwards, Florian Cazenave, Christopher Hilsenbeck, Kilian Troin

(petite hésitation entre Darren O'Shea et Eric Marks, à propos de l'endurance d'Eric Marks, mais je pense que c'est tout simplement une machine, il pourrait même être titulaire à la place d'Ewan Johnson)
(grosse hésitation entre Paul Bonnefond et Kilian Troin. Kilian Troin sera t'il capable de faire face aux golgoths du BOPB? Mais je l'ai préféré à Paul Bonnefond pour sa polyvalence, ses qualités et son énergie sur le terrain)
(peut-être un mauvais équilibre entre la première ligne titulaire et la première ligne remplçante, mais c'est pas évident)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11364

Pour Ambrose Curtis, à mon avis il ne faut pas chercher Midi à Quatorze heure.
JN Spitzer a déclaré que son investissement n'était pas à la hauteur contrairement à celui de Kilian Troin. Tant mieux pour Kilian Troin et aussi pour Maëlan qui peut enfin montrer ce qu'il vaut. J'espère que Maëlan sera à la hauteur, sinon il risque encore de jouer les doublures de Nick Abendanon...

Je soupçonne aussi JN Spitzer de déjà pensé à l'avenir et de vouloir préparer Kilian Troin doucement mais surement. Il pourrait bien être le remplaçant de Pierre Popelin, il est plutôt à l'aise à l'ouverture avec les Espoirs. Sa polyvalence pourrait bien être très précieuse!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11365

Jéhanno Florian a écrit :

D'après ce groupe, voilà la compo que je donnerai.

Antoine Abraham
Cyril Blanchard
Blaise Dumas

Ewan Johnson
Rémi Picquette

Edoardo Iachizzi
Grégoire Bazin
Kevin Burgaud

Lilian Saseras
Pierre Popelin

Gwenaël Duplenne
Andrew Symons
Anatole Pauvert
Matthys Gratien

Maëlan Rabut

Sur le banc, Morgan Phelipponeau, Théo Beziat, Phil Kite, Eric Marks, Joe Edwards, Florian Cazenave, Christopher Hilsenbeck, Kilian Troin

(petite hésitation entre Darren O'Shea et Eric Marks, à propos de l'endurance d'Eric Marks, mais je pense que c'est tout simplement une machine, il pourrait même être titulaire à la place d'Ewan Johnson)
(grosse hésitation entre Paul Bonnefond et Kilian Troin. Kilian Troin sera t'il capable de faire face aux golgoths du BOPB? Mais je l'ai préféré à Paul Bonnefond pour sa polyvalence, ses qualités et son énergie sur le terrain)
(peut-être un mauvais équilibre entre la première ligne titulaire et la première ligne remplçante, mais c'est pas évident)

Bon choix dans l'équilibre mais je metterais un sauteur en plus dans l'alignement avec Marks en 3ème ligne et Lachizzi en 8

donc faire reposer Burgaud qui a bien dépanner

Dernière modification par delcaro (12/01/2021 20:44:17)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#11366

Je pense que ce ne sera pas loin de ça, mais je vois Blanchard, Dumas et Johnson plutôt sur le banc, au profit de Béziat, Kite ou Tafili et O'Shea.  

#11367

#11368

Jean Baptiste Aldige convoqué en commission de discipline mais pas suspendu en attendant.

Le staff du BOPB pas convoqué. Poutant... angry

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs