Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11369

Jéhanno Florian a écrit :

Jean Baptiste Aldige convoqué en commission de discipline mais pas suspendu en attendant.

Le staff du BOPB pas convoqué. Poutant... angry

le message est donc : vous pouvez gueuler autant que vous voulez pendant les matchs, sur l'arbitre, hurler, invectiver, etc 

Bravo. Le geste de Raisuqé est drôlement plus sympathique, pourtant. 

 

Dernière modification par bizuth56 (12/01/2021 21:38:14)

#11370

Niveau météo, dur de savoir. Là, il devrait faire moche et humide avant le match, mais moins pendant le match. A voir, en espérant que ça ne se décale pas. 

#11371

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Jean Baptiste Aldige convoqué en commission de discipline mais pas suspendu en attendant.

Le staff du BOPB pas convoqué. Poutant... angry

le message est donc : vous pouvez gueuler autant que vous voulez pendant les matchs, sur l'arbitre, hurler, invectiver, etc 

Bravo. Le geste de Raisuqé est drôlement plus sympathique, pourtant. 

Non pourtant, beaucoup d'entraineurs ont été convoqués pour moins que ça et suspendus de bord de terrains...

Là, c'est clairement scandaleux! angry

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11372

On rappellera que Biarritz reste sur 2 victoires à l'extérieur : 14-18 à Grenoble, 15-19 à Oyonnax. pas 16-20, j'espère ....

#11373

#11374

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Jean Baptiste Aldige convoqué en commission de discipline mais pas suspendu en attendant.

Le staff du BOPB pas convoqué. Poutant... angry

le message est donc : vous pouvez gueuler autant que vous voulez pendant les matchs, sur l'arbitre, hurler, invectiver, etc 

Bravo. Le geste de Raisuqé est drôlement plus sympathique, pourtant. 

Non pourtant, beaucoup d'entraineurs ont été convoqués pour moins que ça et suspendus de bord de terrains...

Là, c'est clairement scandaleux! angry

D'ailleurs, pas de souvenir que les entraîneurs de vannes aient été convoqués ou suspendus depuis l'accession.

Si c'est vrai, c'est à noter.

#11375

#11376

Le jour où le RCV sera bien installé en Top14, on pourrait facilement remplir un stade de 30 000 places à chaque réception.
L'UBB le fait très bien et pourtant avec une population qui n'est ni chauvine, ni communautaire.

Mais je préfère largement aller dans un stade en plein millieu du centre ville, à 100m en face du port, quitte à n'être que 15 000.
C'est le bon moment pour s'abonner et s'assurer d'avoir une place à l'avenir car le jour où le RCV s'installera pour de bon en Top14, on vivra le même phénomène que le Stade Rochelais, une guerre pour les places restantes.
Pour les phases finales, j'espère aussi une priorité aux abonnés qui en ce moment le méritent vraiment (j'en suis pour l'instant à sept réceptions manquées et toutes payées et malheureusement je crois qu'il y en aura encore beaucoup...).

Pour un stade à 15 000 places en centre ville:
Soit on frotte les murs des batiments autour du stade pour agrandir les tribunes du stade actuel (et on se frotte aussi à des obstacles...).
Soit on construit un nouveau stade derrière la tribune d'honneur du stade actuel (c'est possible au niveau de l'espace disponble).

Je vois mal comment expliquer qu'on a construit des loges en tribune Sud qui imposent aux voisins pour seule vision un grand mur gris et au final construire un nouveau stade. Sans parler du coût non négligeables de ces loges.

Donc on va partir du principe qu'on augmente la capacité d'accueil du stade actuel.

Tribune Sud
Les loges limitent la marge d'augmentation des places de la tribune "basse". Si on refait entièrement la tribune "basse" en un seul bloc qui prendrait tout l'espace disponible, on peut compter 2000 places, auxquelles s'ajoutent les 400 places des loges.
On peut arrondir à 2 500 places.

Trribune Nord
On peut très facilement la refaire (c'est une tribune en modulaire) pour une nouvelle tribune de 4000 places ou même plus.
Comptons 4 000 places (comme une des tribunes d'en-but du stade Marcel-Deflandre)

Tridune Ecole de Musique
Le soucis principal, c'est l'Ecole de Musique qui se dresse à 7 ou 8m derrière la tribune.
Techniquement, il est tout à fait possible de reconstruire une nouvelle tribune de 2000 places.
Le soucis, c'est est-ce que les travaux peuvent-être autorisés... J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé parlant de monument "classé" pour l'Ecole de Musique.
Dans le doute, comptons 2 000 places.

Tribune d'honneur
Finalement, la plus complexe à toucher...
C'est une tribune en dur et non modulaire, donc plus embêtant à détruire pour la refaire entièrement ensuite. On pourrait imaginer garder la tribune tel qu'elle est et lui rajouter un étage, mais il faudrait détruire et refaire les loges tout de même et puis la place est limitée derrière (des maisons se trouvent juste derrière l'extremité Sud de la tribune) sans parler de la complexité pour raccorder un étage à la tribune déjà présente.
Si on doit augmenter la capacité de cette tribune, il serait finalement plus simple de la détruire pour la reconstruire, mais cela prend beaucoup de temps.
L'augmentation de la capacité de cette tribune passerait forcément par une architecture en deux étages, juste pour se faire à l'idée.
En reconstruisant une tribune, on peut compter 5000 places (pour comparaison, la tribune présidentielle du stade Marcel-Michelin c'est 7 500 places)

Pour finir, je verrai bien un virage entre la tribune d'honneur et la tribune Nord.
Disons 1 500 places supplémentaires.

On a notre total de 15 000 places.
Techniquement possible.

Deux (très) grandes tribunes qui se rejoignent dans un virage, deux autres tribunes moins grandes et séparées, mais qui laissent entrevoir derrière elles les batiments du centre ville de Vannes.
Un stade presque entièrement refait, flambant neuf, qui aurait de la gueule, du caractère, une identité propre, ça fait rêver laugh

 

Dernière modification par Jéhanno Florian (13/01/2021 01:11:55)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11377

Je pense que la tribune Sud et EDM sont difficilement modifiables. C'est surtout la tribune Nord qui peut être aggrandies. Et la relier à la tribune Honneur en effet. Détruire cette dernière me semle aussi la seulle solution pour arriver à 15 000. 

Si cette idée doit être travaillée même en proD2, je trouve quand même qu'on met un peu la charrue avant les boeufs pour le reste. Arrêtons de parler de top14 pour cette saison. Oui on a fait une demie-saison exceptionnelle, oui ça devient pour la première fois envisageable, mais même en cas demi-finale à domicile, ensuite c'est sur 80 minutes que ça se joue avec ce que l'on sait (un détail, et un match est gagné ou perdu). Et puis y'a le flou financier aussi. Comme pour les soignants qui n'ont plus été applaudi en 2ème vague, je ne suis pas sûr que la deuxième vague (pour beaucoup de clubs) d'abonnés ne demandera pas à être remboursé ..... en ayant payé et vu très peu de matchs..... je le crains. 

Sinon, pour le match de demain, je pense que penser une tactique où on ne s'appuie pas sur les ballons portés est peut-être à envisager. On est attendu là-dessus, et des équipes peuvent répondre. Sans bien sûr s'interdire de le faire si pas d'autres solutions. Fudra aussi voir les conditions météo qui peuvent influer sur le jeu.  

#11378

Je crains le match de demain car Biarritz ne nous réussit pas à domicile. Comme dit Bizuth, le danger est de s'enflammer et de se voir déjà en top14. Une victoire demain serait par contre un signal supplémentaire pour cette éventualité. Curtis encore écarté, dommage, j'espère qu'il n'est pas placardisé jusqu'à la fin de saison. Après c'est un pro, il reviendra s'il a du caractère et de la fierté par rapport aux décisions du coach.

Concernant la Rabine, les 15000 places, c'est assis et debout je pense. On peut gratter quelques centaines de places en tribune sud en démontant le modulaire actuel. On peut faire une sorte de pesage en places debout avec plan incliné au pied de la tribune Nord qui ne sera pas modifiée je pense. Seules des loges au dessus des tribunes seront à mon avis rajoutées, comme en tribune sud. Des virages peuvent être créés en nord ouest et sud ouest. Pour moi, c'est la tribune école de musique qu'il faut refaire. Un stade agrandi de toute part avec cette petite tribune ridicule, ça le fait pas trop.. 

#11379

JaunardBreizé a écrit :

Je crains le match de demain car Biarritz ne nous réussit pas à domicile. Comme dit Bizuth, le danger est de s'enflammer et de se voir déjà en top14. Une victoire demain serait par contre un signal supplémentaire pour cette éventualité. Curtis encore écarté, dommage, j'espère qu'il n'est pas placardisé jusqu'à la fin de saison. Après c'est un pro, il reviendra s'il a du caractère et de la fierté par rapport aux décisions du coach.

Concernant la Rabine, les 15000 places, c'est assis et debout je pense. On peut gratter quelques centaines de places en tribune sud en démontant le modulaire actuel. On peut faire une sorte de pesage en places debout avec plan incliné au pied de la tribune Nord qui ne sera pas modifiée je pense. Seules des loges au dessus des tribunes seront à mon avis rajoutées, comme en tribune sud. Des virages peuvent être créés en nord ouest et sud ouest. Pour moi, c'est la tribune école de musique qu'il faut refaire. Un stade agrandi de toute part avec cette petite tribune ridicule, ça le fait pas trop.. 

Pareil, je redoute ce match contre Biarritz car 2 raisons majeures les obligent à venir gagner à la Rabine : "se venger" de la défaite du match aller et montrer que la défaite face au VRDR était un "accident". On peut supposer que les dirigeants biarrots vont mettre une pression maximale sur le staff et le groupe, avant et pendant le match; visiblement, ils savent faire! Côté vannetais, le groupe est prévenu : il faut se souvenir de la défaite face à l'USAP il y a quasiment 2 mois qui sortait d'une défaite à domicile face à Béziers. Donc, donc, donc, cela promet un match âpre, disputé, il faudra garder son calme et la rigueur sera de circonstance surtout face à quelques individualités biarrotes. Concernant Curtis, il n'y a pas de place attitré dans ce club, faut qu'il bosse, point barre!!!

#11380

J'ai remarqué que depuis quelques semaines le compte twitter du RCV est de plus en plus actif. Et globalement ils ont (enfin) l'air de faire un effort de communication significatif. Bonne nouvelle pour les gens qui n'ont pas facebook.

#11381

En plus, les matchs du Jeudi à 21H ne nous réussissent pas trop,dans mes souvenirs. Faut dire que c'est forcément contr des "gros", et souvent on a perdu de justesse. 
Point clé déjà, comme précédemment, la discipline. Après, tout peut arriver. Une défaite ne serait pas catastophique, mais ça remettrait Biarritz proche (et ils nous passeraient en cas d'égalité de point au classement final)

#11382

ma proposition de compo :

Pheliponneau - béziat - Tafili 

Picquette - O'shea 

Iachizzi -Burgaud- Bazin 

Saseras - Popelin 

Duplenne -Symons - Pauvert-  Gratien

Rabut  

rempl : Abraham - Blanchard - Kite - Johnson - Edwards - Cazenave - Hilsenbeck - Troin (ou bonnefond) 

Clubs