Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11425

Oui, JN Spitzer regrette peut-être de ne pas avoir fait rentrer Christopher Hilsenbeck.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11426

Moi j ai pas votre science du rugby mais je constate que le taux de réussite de Popelin n est pas  extra et que Rabut est assez peu efficace, ayant même souvent du mal a rester sur ses appuis. A défaut d Abendanon ou Curtis ne trouvez vous pas qu a un moment il serait préférable suivant la tournure que prend le match de glisser Popelin à l arrière et rentrer Hilsenbeck pour ajouter des points ?

Bon en même temps quand l abus de penaltouche porte ses fruits on a.pas le même discours, c est vrai...

Dernière modification par Dudule56 (15/01/2021 00:10:57)

#11427

Jéhanno Florian a écrit :

Oui, JN Spitzer regrette peut-être de ne pas avoir fait rentrer Christopher Hilsenbeck.

Au vu du match de popelin ,oui je pense aussi ...

#11428

Pierre Popelin apporte beaucoup plus que Christopher Hilsenbeck dans le jeu courant. Il l'a encore prouvé ce soir.

Maintenant, ce soir, à l'heure de jeu il aurait fallu faire rentrer Christopher pour assurer les 3 points...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11429

Dudule56 a écrit :

L erreur de jugement de l arbitre a la 69eme coute le match mais dommage que le RCV n aient pas une pointure au shoot sur le terrain. 

Jai du éteindre ma télé à la 70ème pour ma part,  on doit finir à 15 contre 14 avec pénalité plein axé et la cest tout le contraire.  

Je peste rarement contre l'arbitre mais qd j'entends lievremont le dire, je me dis que je suis pas le seul a halluciner...

Je suis dégoûté 

Dernière modification par dodo du vestiaire (15/01/2021 00:14:05)

#11430

Prendre les penaltouches nous ? a plus rapporté que coûté. Mais contre les "gros" , en effet....

Oui, fallait faire rentrer Hilsenbeck. Comme à l'aller, ça se joue à rien..

Mais bon, 5pts contre colomiers et Biarritz, quand Biarritz en prend 6 contre Vannes et Valence-Romans, ce n'est pas un mauvais debut d'année. 

On ne peut pas gagner tous les matchs. 

#11431

Sno56 a écrit :

Certes popelin doit la rentrer mais j' ai encore cette scène entre les arbitres " pas d action dangereuse , on est daccord ?" angryangryangry

Et une salade de phalanges t es d'accord ?

Trop facile de faire le mariole derrière un ordinateur. Tu sais quand il jouait je l'ai jamais vu s'échapper donc méfie toi on sait jamais. Et sinon oui je pense qu'il se trompe et que ça vous coute sans doute le match mais les gars restez corrects. Ceci dit votre gestion a été calamiteuse. Pourquoi ne pas prendre les points? C'est vous qui vous bouffez le match tout seul. Bon allez bonne fin de saison et j'espère que vous finirez dans les deux. Ça serait mérité. Même si à mon avis L'USAP est un poil au dessus pour l'accession directe. Et vite que le formidable public que vous avez revienne à la Rabine. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#11432

JaunardBreizé a écrit :

Bon, on peut pas gagner tous les matchs.... Le Rcv aurait dû scorer plus en première mi temps et à louper le coche 2 fois près des lignes. Une 2de mi temps assez mauvaise, avec un coaching qui n'a pas payé cette fois ci. Trop de déchets pour espérer l'emporter, notamment Popelin avec Qques en avant et 2 échecs face aux poteaux. Mais il n'est pas le seul à avoir fauté.  J'ai une pensée pour Hilsenbeck qui doit quand même cogiter pas mal en ce moment. Il aurait pu ou du rentrer ce soir à la 60 ème. Pas sûr que ça aurait changer grand chose mais au moins lui redonner de la confiance. On prend quand même le bonus défensif, qui paraissait presque inespéré sur la fin... 

merci car on peut chouiner sur le carton ou pas mais ce n'est pas l'arbitre qui loupe une pénalité, qui relâche pas un ballon entrainant 3 points, qui se désolidarise d'un ruck qui avance et surtout qui décide de prendre une touche alors que tu mènes d'un point.

Bref ce qui est frustrant c'est que le BO a mieux maitrisé le match, réussi à arracher des ballons en 2 mi-temps privant ainsi de munition le RCV. Sans oublier comme tu dis , le faible apport du banc sur le coup.

Celle là, elle est comme l'USAP aussi en partie pour le staff  qui s'est planté dans certains choix dont celui de laisser Popelin en 10 qui s'est eteint au fil des minutes. C'est frustrant car j'ai plus vu le RCV perdre un match à sa portée que le BO gagner car ils étaient supérieur. La pièce aurai pu tomber dans l'escarcelle du RCV mais c'est le BO qui ramène encore une fois 4 points de la Rabine. 3 victoires pour eux en Bretagne et un essai magnifique à signaler. 

Ne pas oublier que dans deux journées, tu as un Colo-BO mais Provence viendra pour faire un coup. En attendant, il y aura l'ASBH. 

#11433

Maintenant faut aller se reprendre à Béziers.

Va-t-on voir Rodrigo Bruni? Si oui, va-t-il relancer le groupe?
Retour de Grégoire Bazin? Ambrose va-t-il se remettre dans les petits papiers du staff? Branden Holder va-t-il revenir sur les chapeaux de roues?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11434

Sergueï le tracteur russe a écrit :
Sno56 a écrit :

Certes popelin doit la rentrer mais j' ai encore cette scène entre les arbitres " pas d action dangereuse , on est daccord ?" angryangryangry

Et une salade de phalanges t es d'accord ?

Trop facile de faire le mariole derrière un ordinateur. Tu sais quand il jouait je l'ai jamais vu s'échapper donc méfie toi on sait jamais. Et sinon oui je pense qu'il se trompe et que ça vous coute sans doute le match mais les gars restez corrects. Ceci dit votre gestion a été calamiteuse. Pourquoi ne pas prendre les points? C'est vous qui vous bouffez le match tout seul. Bon allez bonne fin de saison et j'espère que vous finirez dans les deux. Ça serait mérité. Même si à mon avis L'USAP est un poil au dessus pour l'accession directe. Et vite que le formidable public que vous avez revienne à la Rabine. 

J avais oublié cet emotycone...

Certes popelin doit la rentrer mais j' ai encore cette scène entre les arbitres " pas d'action dangereuse ..on est d'accord?" angryangryangry

Et une salade de phalanges on es d accord ?laugh

Passé le cap de la colère  ...  nan c' est (je pense) pas seulement ce fait qui nous coûte le match ni cette péna de popelin mais un tout et pis complètement d'accord pour le reste mais bon...

#11435

Sno56 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :
Sno56 a écrit :

Certes popelin doit la rentrer mais j' ai encore cette scène entre les arbitres " pas d action dangereuse , on est daccord ?" angryangryangry

Et une salade de phalanges t es d'accord ?

Trop facile de faire le mariole derrière un ordinateur. Tu sais quand il jouait je l'ai jamais vu s'échapper donc méfie toi on sait jamais. Et sinon oui je pense qu'il se trompe et que ça vous coute sans doute le match mais les gars restez corrects. Ceci dit votre gestion a été calamiteuse. Pourquoi ne pas prendre les points? C'est vous qui vous bouffez le match tout seul. Bon allez bonne fin de saison et j'espère que vous finirez dans les deux. Ça serait mérité. Même si à mon avis L'USAP est un poil au dessus pour l'accession directe. Et vite que le formidable public que vous avez revienne à la Rabine. 

J avais oublié cet emotycone...

Certes popelin doit la rentrer mais j' ai encore cette scène entre les arbitres " pas d'action dangereuse ..on est d'accord?" angryangryangry

Et une salade de phalanges on es d accord ?laugh

Passé le cap de la colère  ...  nan c' est (je pense) pas seulement ce fait qui nous coûte le match ni cette péna de popelin mais un tout et pis complètement d'accord pour le reste mais bon...

Réponse cool a l'image de la plupart des commentaires. Après sincèrement je comprends votre déception voire votre colère mais bon. J'ai le souvenir qu'à l'aller un essai de Armitage est sans doute valable. Allez concentrez vous sur la fin de saison et j'espère une bonne surprise pour vous a l'arrivée. Et perso j'aimerais bien revoir Curtis qui restait sur de belles prestations à l'arrière.  

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#11436

Certe il ne faut pas accabler ce cher arbitre que j'apprécie pourtant mais à y regarder de plus prêt, on se demande un peu ce qu'il fait en 2eme mi temps sur 3 actions :

- le jaune de symons : que cherche t'il exactement car après ultra ralenti plusieurs fois, il peut ne pas y avoir de faute, placage limite mais le joueur entoure l'adversaire

- la pénalité contre le 17 rouge et blanc : pourquoi l'arbitre ne regarde pas la vidéo alors que le 17 se relève en donnant un coup de tête  certe leger, mais ça reste un coup de tête

- la pénalité contre nous a la 68ème ou Abraham se prend une manchette au visage. Dailleurs, il reste sur le terrain alors qu'il doit prendre protocole commotion. De plus, on entend clairement l'arbitre arriver de suite en disant quil n'y a rien. Puis nous mettre une pénalité contre nous.... 

C'est pas bien mais je trouve quasiment des circonstances à l'enflammade de sno! wink 

Bon allez il faut se reprendre mais on perd 3 points ce soir

 

#11437

dodo du vestiaire a écrit :

Certe il ne faut pas accabler ce cher arbitre que j'apprécie pourtant mais à y regarder de plus prêt, on se demande un peu ce qu'il fait en 2eme mi temps sur 3 actions :

- le jaune de symons : que cherche t'il exactement car après ultra ralenti plusieurs fois, il peut ne pas y avoir de faute, placage limite mais le joueur entoure l'adversaire

- la pénalité contre le 17 rouge et blanc : pourquoi l'arbitre ne regarde pas la vidéo alors que le 17 se relève en donnant un coup de tête  certe leger, mais ça reste un coup de tête

- la pénalité contre nous a la 68ème ou Abraham se prend une manchette au visage. Dailleurs, il reste sur le terrain alors qu'il doit prendre protocole commotion. De plus, on entend clairement l'arbitre arriver de suite en disant quil n'y a rien. Puis nous mettre une pénalité contre nous.... 

C'est pas bien mais je trouve quasiment des circonstances à l'enflammade de sno! wink 

Bon allez il faut se reprendre mais on perd 3 points ce soir

 

Oui, c est bien ça . Le jaune de symons est perso (très ) sévère quand de l' autre côté il est encore plus dans ce cas, indiscutable. mais bon bref , passons à Béziers ou de mémoire on a toujours sorti de gros matchs là bas

#11438

Oui, l'action sur Abraham est discutable. A vitesse réelle, il y a faute mais pas forcément pour un carton, je dirais. Mais il y a faute et elle n'est pas sifflée. Le jaune pour Symons n'est pas forcément illogique de mon point de vue, même si discutable aussi. De toute façon, on a eu l'occasion, comme Colomiers contre nous, de le gagner ce match, malgré ça. 
Sur le match, la 2ème mi-temps est décevante mais la première, pas du tout de mon point de vue. le B.O n'a que très peu vu le jour, le seul regret est le score. Contre une équipe moin solide, on avait une belle avance. J'ai souvent minoré des performances de Popelin ici que je trouvais moins emballant que d'autres commentaires, là je ferais un peu le contraire, sur la première mi-temps. Il a fait quelques belles choses (visiblement tout le monde oubli son bon choix et sa précision sur notre essai), et il y au moins un en-avant qui vient d'une mauvaise passe. La 2ème mi-temps c'est moins bon, là, oui, c'est évident. 

Ca évite de nous emballer même si c'est frustrant. 
Pour la première fois, j'ai trouvé Pauvert impressionnant sur certaines actions. La touche a été globalement (très) bonne. La mêlée moins avec Pheliponneau en difficulté en 1ère mi-temps. Dans les rucks, je craignais bien pire. 
Mais bon, quand je vois des commentaires sur le match "moyen" (sur Facebook), ils changeraient en positif si Popelin avait passé la pénalité. Je le redis, la première mi-temps est bien meilleur que la prestation contre Angoulême ou Montauban. Cette fois, la pièce est tombée du mauvaise côté, et l'arbitrage a eu une décision discutable en notre défaveur (il y en a eu en notre faveur sur d'autres matchs).
 

Dernière modification par bizuth56 (15/01/2021 07:41:16)

Clubs