Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 646

J'avais complètement oublié qu'il y avait 2 week-ends de repos cette fois-ci.
Tout le groupe aura surement eu le repos dont ils avaient besoin. Surtout que tout est en notre faveur su ce bloc!

Dans un premier temps on reçoit Provence Rugby puis 7 jours plus tard nous jouerons à Carcassonne qui n'aura eu que 5 jours de repos et pour finir nous allons recevoir Angoulème avec 9 jours de repos contre 7 pour Angoulème!
Donc trois match à jouer à fond sachant qu'il y a de nouveau un week-end de repos après.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 060

Jéhanno Florian a écrit :

Dans un premier temps on reçoit Provence Rugby puis 7 jours plus tard nous jouerons à Carcassonne qui n'aura eu que 5 jours de repos et pour finir nous allons recevoir Angoulème avec 9 jours de repos contre 7 pour Angoulème!
Donc trois match à jouer à fond sachant qu'il y a de nouveau un week-end de repos après.

Oui mais attention ! Je n'aurais pas cru au 9 pts dans le bloc précédent qui s'annonçait terrible, et dans ce championnat rien n'est prévisible. 

Le scénario optimiste verrait 2 victoire à domicile, peut-être un premier BO (nous sommes seul avec Colomiers à en avoir aucun). Bref, autour de 10 pts ? 

Maintenant, AIx est un match de reprise, donc toujours spécial. Carcassonne marque le pas à l'extérieur mais chez eux, ça reste solide. Et Angoulême, capable du meilleur comme du pire. Donc, prudence, pas d'excès de confiance. Si on veut définitivement jouer plutôt le haut de tableau, 2 victoires à domicile indispensable, sinon, ce sera juste le maintien et le ventre mou.  

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Oui mais attention ! Je n'aurais pas cru au 9 pts dans le bloc précédent qui s'annonçait terrible, et dans ce championnat rien n'est prévisible. 

Le scénario optimiste verrait 2 victoire à domicile, peut-être un premier BO (nous sommes seul avec Colomiers à en avoir aucun). Bref, autour de 10 pts ? 

Maintenant, AIx est un match de reprise, donc toujours spécial. Carcassonne marque le pas à l'extérieur mais chez eux, ça reste solide. Et Angoulême, capable du meilleur comme du pire. Donc, prudence, pas d'excès de confiance. Si on veut définitivement jouer plutôt le haut de tableau, 2 victoires à domicile indispensable, sinon, ce sera juste le maintien et le ventre mou.  

Je n'ai pas dis qu'on allait prendre tous les points possibles, juste qu'on peut se permettre de jouer tous les match à fond!

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 034

Tout les cadres de Carca rentrent en janvier 

koffi ( l’ame de l’ USC) wihongui Castant Meité Valentine Lima Marrou...vous allez rencontrer une autre équipe que celle décimée et à bout de souffle de décembre 

Un court déplacement à Béziers et 2 matchs à domicile pour assurer le maintien !!!

n’oubliez pas que toutes les équipes ont un trou dans ce marathon ...méfiance amis bretons !!!

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

carcassonnais a écrit :

Tout les cadres de Carca rentrent en janvier 

koffi ( l’ame de l’ USC) wihongui Castant Meité Valentine Lima Marrou...vous allez rencontrer une autre équipe que celle décimée et à bout de souffle de décembre 

Un court déplacement à Béziers et 2 matchs à domicile pour assurer le maintien !!!

n’oubliez pas que toutes les équipes ont un trou dans ce marathon ...méfiance amis bretons !!!

On se méfie surtout de Carcassonne car depuis qu'on se rencontre (5 matchs pour le moment), cela a toujours été serré. Il me semble même que l'équipe qui a perdu a toujours recupéré le BD. Perso, cela me conviendrait déjà.

J'aimerais aussi qu'on gagne dans le prochain bloc notre premier BO car cela commence à faire tache.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Il serait bien de rendre les branlées que nous ont mis Provence et Angoulême. Et prendre des points à Carcassonne serait du bonus.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 022

Tout le groupe aura surement eu le repos dont ils avaient besoin. Surtout que tout est en notre faveur su ce bloc!

vu la configuration du bloc (favorable) c'est sur que les 3 matches se jouent à fond au contraire des 5 suivants. équipe type, quelques retouches et équipe 'type" peu se faire.

En passant pour info, fartas a un contrat au SF qui se termine en fin de saison. A voir ce que décide le SF mais que cela soit un nouveau prêt ou qu'il reste là en tant que joueur du RCV, on prend smile

plus d'info dans cet article

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pepite-de-pro-d2-faraj-fartass-vannes-une-liberation-deguisee_sto7065349/story.shtml

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

bzh44 a écrit :

vu la configuration du bloc (favorable) c'est sur que les 3 matches se jouent à fond au contraire des 5 suivants. équipe type, quelques retouches et équipe 'type" peu se faire.

En passant pour info, fartas a un contrat au SF qui se termine en fin de saison. A voir ce que décide le SF mais que cela soit un nouveau prêt ou qu'il reste là en tant que joueur du RCV, on prend smile

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pepite-de-pro-d2-faraj-fartass-vannes-une-liberation-deguisee_sto7065349/story.shtml

Fartas s'améliore à chaque sortie. Il bénéficie d'une certaine non concurrence cette année. On ne peut dire que nos ailiers brillent. Seul Bly est régulier. Quelle erreur de ne pas avoir conserver Lutumailagi.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

Fartas s'améliore à chaque sortie. Il bénéficie d'une certaine non concurrence cette année. On ne peut dire que nos ailiers brillent. Seul Bly est régulier. Quelle erreur de ne pas avoir conserver Lutumailagi.

pas conservé, certes, mais où est-il actuellement ?  On parlait de top14..... il est retourné au Fidji, et pas de nouvelles. C'est que c'est sans doute un joueur qui a du mal à s'adapter à l'Europe. Et en fin de carrière. Alors, oui, il aurait pu faire un an de plus, mais en avait-il envie ?  

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 204

Barack a écrit :
bzh44 a écrit :

Pas sur concernant Lutumailagi , il avait fait une superbe premiere moitiée de saison et après plus rien.

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

jerome56 a écrit :
Barack a écrit :
bzh44 a écrit :

Pas sur concernant Lutumailagi , il avait fait une superbe premiere moitiée de saison et après plus rien.

C'est déjà bien plus que tous les autres ailiers réunis. Sans compter que la recrue censée le remplaçer arrive blessée et n'a rien montré pour le moment.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 022

Il serait bien de rendre les branlées que nous ont mis Provence et Angoulême. Et prendre des points à Carcassonne serait du bonus.

C'est la ou tu te dis qu'il manque un petit trucs au RCV pour avoir quelques points de plus. Il n'y a plus de défaites à la dernière seconde MAIS il manque quelques points.  Si on fait la balance points qu'on aurai pu avpir en moins et en plus, il y a un déficit.

En gros, il manque un bo (Massy, aurillac) et la défaite de montauban qui est imputable aux joueurs-stafs (tout dépend qui a décidé de tenter les points au lieu de la touche quand tu es à 15 et mené de 4 points)

Après tout n'est pas noir et on a retrouvé du JEU et ca, c'est déjà très bien. Bref sur le papier, un bloc de 3 abordable avant un très DUR bloc de 5.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 484

Barack a écrit :
jerome56 a écrit :
Barack a écrit :

C'est déjà bien plus que tous les autres ailiers réunis. Sans compter que la recrue censée le remplaçer arrive blessée et n'a rien montré pour le moment.

Le gros flop cette année,  c'est Duplenne : qu'est ce qu'il s'est passé avec lui pour qu'il perde autant ?

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 601

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :
jerome56 a écrit :

Le gros flop cette année,  c'est Duplenne : qu'est ce qu'il s'est passé avec lui pour qu'il perde autant ?

Complètement d'accord et, je l'avais déjà écrit contre Biarritz, il était transparent comme depuis le début de saison et son compère Vulivuli est, lui, décevant. D'ailleurs, si le RCV ne prend pas de points de BO depuis le début de saison, faut-il y voir un lien de cause à effet depuis l'arrivée du nouveau coach des arrières et plus généralement de la "pauvreté du jeu proposé" par nos arrières ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Si le jeu des arrièrres était à juste titre criticable jusque, disons, la 10ème journée, ce n'est plus le cas pour moi depuis. Ca reste perfectible, mais on a retrouvé un niveau normal. En espérant que ça s'améliore encore ! 

Dernière modification par bizuth56 (28/12/2018 12:09:42)

• Gillou56
  • Membre
  • 14/08/2018
  • Msg : 71

Peut être que Duplenne a pris le melon . Jamais il ne vient dire bonjour aux supporters qui viennent à l’entraînement. Alors qu’il est issue du club . Ce qui n’est Pas le cas de la majorité des autres joueurs et staffs . 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Gillou56 a écrit :

Peut être que Duplenne a pris le melon . Jamais il ne vient dire bonjour aux supporters qui viennent à l’entraînement. Alors qu’il est issue du club . Ce qui n’est Pas le cas de la majorité des autres joueurs et staffs . 

franchement, ça m'étonnerait. Ca reste possible, on ne connaît pas les joueurs. Après ce qu'on interprête comme le melon peut aussi être de la réserve. Impossible de savoir en fait.  J'ai lu aussi que Le Bail manquait d'enthousiasme avec le public en fin de match. Ca ne veut pas pour antant dire qu'il s'en fout. Dans l'autre sens certains peuvent avoir une bienveillance de façade. C'est comme dans la vie, certains avancent masqués, en positif ..... ou négatif. 

Dernière modification par bizuth56 (28/12/2018 19:36:43)

• Gillou56
  • Membre
  • 14/08/2018
  • Msg : 71

allez aux entraînements et nous en reparlerons. 

Dernière modification par Gillou56 (28/12/2018 20:59:51)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Gillou56 a écrit :

allez aux entraînements et nous en reparlerons. 

A 650 bornes, ça va être difficile wink 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

L'interview décalée la plus drôle que j'ai pu lire pour l'instant laugh

http://www.rugbyclubvannes.bzh/id_ericfry/

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

en cette fin d'année 2018, voici un rappel (via allrugby) de l'quipe pour l'instant de la saison prochaine ;..... même si on sait que des contrats, ça se casse.  

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

Bonjour à tous, forumistes et supporters du RCV : par avance, je vous adresse tous mes meilleurs voeux rugbystiques pour cette nouvelle année et, que notre club favori se maintienne dans cette division professionnelle pour la saison en cours et monte encore "d'un cran" pour la future saison. Plus généralement, je vous souhaite à tous, une bonne année 2019, que tous voeux se réalisent tant personnellement que professionnellement et surtout que la santé, car elle n'a pas de prix, soit au rendez-vous. Bonne Année et attention aux bulles........Allez le RCV.............

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

patern a écrit :

Bonjour à tous, forumistes et supporters du RCV : par avance, je vous adresse tous mes meilleurs voeux rugbystiques pour cette nouvelle année et, que notre club favori se maintienne dans cette division professionnelle pour la saison en cours et monte encore "d'un cran" pour la future saison. Plus généralement, je vous souhaite à tous, une bonne année 2019, que tous voeux se réalisent tant personnellement que professionnellement et surtout que la santé, car elle n'a pas de prix, soit au rendez-vous. Bonne Année et attention aux bulles........Allez le RCV.............

quand j'écris "...monte encore d'un cran pour la...", je veux dire que le club doit éléver son niveau de jeu pour s'insatller durablement dans la 1ère moitié du classement; il ne s'agit pas de viser l'élite, c'est carrément hors-sujet pour le RCV!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

patern a écrit :

Merci Patern, de même pour toi!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Le RCV serait sur une piste de recrutement du coté du Zimbabwe. Le joueur en question est Neil Mawere (19 ans), mais il semblerait qu'il prefère rester chez lui pour l'instant.
D'autres clubs d'Afrique du Sud et de Nouvelle-Zélande sont aussi très intéressés par ce joueur qui joue 3eme ligne ou talonneur.

https://www.herald.co.zw/foreign-teams-hunt-for-zim-rugby-star/

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Bernie Babe Bis a écrit :

Bon vous avez autre chose à penser avec ce difficile déplacement à Nevers mais j'ai décidé de profiter de notre venue le 11 janvier prochain pour passer une semaine à Vannes afin de visiter votre superbe région et peut être jouer un peu au golf. Ce serait avec plaisir que je rencontrerai un ou des forumeurs avisés que vous êtes pour partager un bon moment et recueillir toutes informations utiles sur les sites à visiter ainsi que sur les bonnes tables orientation coquillages, crustacés, poissons !!! J'arriverai le Ma 8 en soirée.... merci me contacter en MP.... Bonne chance à vous ce soir et à nous contre le leader !!!

Pour ce qui est des bonnes tables, je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller mais en ce qui concerne les lieux à visiter, le tour du golfe regorge d'endroits magnifiques!

En commençant par Vannes, évidemment, avec les remparts, le centre historique, le port et la Rabine juste à coté!
En se dirigeant vers le golfe tu à Conleau avec une vue imprenable sur le passage entre Arradon et Séné! Arradon ou Séné où tu auras plusieurs point de vue sur le golfe. Si tu descends jusqu'à Larmor Baden, tu pourras aller à pied sur l'Ile de Berder par le passage à guet aux horaires de marée basse (attention de bien surveiller les horaires pour ne pas rester coincer sur l'ile quand la mer remonte).
Il y a aussi l'Ile aux Moines et l'Ile d'Arz accessible en vedettes.
Puis tu peux descendre vers la Presqu'ile de Rhuys avec le Chateau de Suscinio à quelques centaine de metres de la plage, la pointe de Penvins, le Grand Mont de St Gildas qui donne un panoramique saisissant sur toute la baie de Quiberon ou encore Port Navalo à l'entrée du golfe!

Et si avec tout ça tu n'en a pas eu assez, tu peux toujours prendre la direction d'Auray pour te promener sur le port de St-Goustan, te diriger vers les aligements de Carnac ou aller encore plus loin sur la presqu'ile de Quiberon!!!

En tous cas, je serais ravi de t'accueillir à la Rabine, Vendredi prochain wink

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Le RCV serait sur une piste de recrutement du coté du Zimbabwe. Le joueur en question est Neil Mawere (19 ans), mais il semblerait qu'il prefère rester chez lui pour l'instant.
D'autres clubs d'Afrique du Sud et de Nouvelle-Zélande sont aussi très intéressés par ce joueur qui joue 3eme ligne ou talonneur.

On va être très limité en Non-Jiff nouveau. La saison prochaine, on peut maintenir le nombre, mais pas plus, et la saison d'après, il faudra dégraisser......

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

On va être très limité en Non-Jiff nouveau. La saison prochaine, on peut maintenir le nombre, mais pas plus, et la saison d'après, il faudra dégraisser......

est ce que à mi-année, on ne peut pas se dire qu'il y a peut etre des non jiffs qui s'arreteront ou a qui on proposera autre chose : 
Pour l'instant on aurait l'année prochaine : 
- Fry : ok meme s'il n'est plus le meme que l'année dernière, en plus il y aura la coupe du monde et Seneca, Neparidze font très bien le job... donc gros dilemne
- Vola : a mon avis n'est plus dans les petits papiers
- Kite : à conserver
- Leafa : meme si pas indispensable, j'aurais tendance à le conserver
- Tuohy : oui!
- Chalmers : oui!
- Boleinavalu : oui
- Hickes : oui
- Vulivuli : clairement non, surcoté et pas au niveau où on l'attendait (en plus, sa longue venue avec des bruits à Nevers, Provence etc ne m'a pas du tout convaincu)
- Salawa : je lui laisse encore le bénéfice du doute mais je crains le non

Dans les fins de contrat : 
- Jones : mouaih, bon joueur mais Picquette, Delangle, Cramond sont jiff et Tuohy est au dessus
- Lagioiosa: notre guerrier argentin (112 matchs au club) vit malheureusement sans doute sa dernière saison
- Vosawai : est il encore si indispensable 
- Moeke : sur la pente descendante 

Donc, à garder pour moi : 
oui, indiscutable : Kite, Tuohy, Chalmers, Boleinavalu, Hickes
Plutot Oui : Fry, Leafa   
a discuter : Jones, Vosawai, Salawa
non : Vola, Lagioiosa, Moeke, Vulivuli

Pour moi, on risque d'avoir une intersaison très chargée (surtout  si on est maintenu vite)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

est ce que à mi-année, on ne peut pas se dire qu'il y a peut etre des non jiffs qui s'arreteront ou a qui on proposera autre chose : 
Pour l'instant on aurait l'année prochaine : 
- Fry : ok meme s'il n'est plus le meme que l'année dernière, en plus il y aura la coupe du monde et Seneca, Neparidze font très bien le job... donc gros dilemne
- Vola : a mon avis n'est plus dans les petits papiers
- Kite : à conserver
- Leafa : meme si pas indispensable, j'aurais tendance à le conserver
- Tuohy : oui!
- Chalmers : oui!
- Boleinavalu : oui
- Hickes : oui
- Vulivuli : clairement non, surcoté et pas au niveau où on l'attendait (en plus, sa longue venue avec des bruits à Nevers, Provence etc ne m'a pas du tout convaincu)
- Salawa : je lui laisse encore le bénéfice du doute mais je crains le non

Dans les fins de contrat : 
- Jones : mouaih, bon joueur mais Picquette, Delangle, Cramond sont jiff et Tuohy est au dessus
- Lagioiosa: notre guerrier argentin (112 matchs au club) vit malheureusement sans doute sa dernière saison
- Vosawai : est il encore si indispensable 
- Moeke : sur la pente descendante 

Donc, à garder pour moi : 
oui, indiscutable : Kite, Tuohy, Chalmers, Boleinavalu, Hickes
Plutot Oui : Fry, Leafa   
a discuter : Jones, Vosawai, Salawa
non : Vola, Lagioiosa, Moeke, Vulivuli

Pour moi, on risque d'avoir une intersaison très chargée (surtout  si on est maintenu vite)

Pour Fry, la coupe du monde est moins un problème ( les USa devraient pas passer le premier tour) que les 2 blessures qu'il a eues en 2 ans. A part ça, il reste quand même bon et je pense qu'il faut le garder.  
Les autres sont à conserver, en effet Vola risque de ne pas l'être. Mais lui comme Vulivuli sont sous contrat (je crois, à moisn que ce soit un +1) .  Salawa, dur de se prononcer, il faut le voir jouer.  
Vosawai peut encore faire l'affaire un an, même s'il ne fera que des demi-matchs, il se donnera à fond et aura le niveau.  

Lagioiosa a toujours fait le job, c'est juste une question d'âge. Que veut-il faire ? C'est lui ou Jones, mais il y a trop de Non-Jiff en 2ème ligne. 

Moeke, c'est aussi son statut de non-Jiff qui pose problème. Pour moi, il n'est pas vraiment sur la pente descendante, à chaque fois qu'il a joué, c'était comme il y a un ou deux ans.  C'est aussi fonction du poste de Bouthier et Popelin 

Dernière modification par bizuth56 (04/01/2019 12:51:22)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Van Jaarsveld et de Bruin aussi avaient encore un an de contrat, donc je pense que tout s'arrange

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

http://www.lerugbynistere.fr/news/france-7-le-groupe-pour-hamilton-et-sydney-0401191458.php

Pas de Kevin Bly dans cette liste.

J'en profite pour tirer un coup de chapeau à Grégoire Bazin, qui est dans le groupe U20 dévelopement , à voir s'il est titulaire dimanche contre l'Italie.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

delcaro a écrit :

Pierre Maïau, Javier Lagioiosa, Kitione Kamikamica, Alexandre Mourot, Kevin Bly et Rémy Picquette joueront avec les Espoirs cette après-midi!
De grandes chances de les voir jouer à Nevers!

On peut aussi ésperer un retour de Wandrille Picault et Ashley Moeke.
Pour Andrew Cramond c'est moins sur. Si il a une contusion à l'épaule, son retour sera peut-être plus tardif...
Pour le reste il faudra composer avec l'état de fatigue de chaque joueur.

Victoire des - 23ans sur la dernière journée, que ce passe t il maintenant pour eux?

Et bien nouvelle phase de poule géographique avec 6 équipes dans chacune des 4 poules, les 3 premiers de chaque poule sont qualifiés donc on devrait les retrouver (SAXV et Nantes). Puis 10 matchs et on reprend les 2 premiers.
Enfin, phase finale avec 1/4 puis 1/2 puis finale sur terrain neutre en seulement 1 match ce qui est hallucinant sachant que tu auras joué 20 matchs avant.

Les 24 qualifiés sont donc Nantes, SAXV, Bourg en Bresse, Dijon, Rouen, Bourgoin, Villeurbanne, Aubenas, Provence, Hyeres, La Seyne, Blagnac, Nimes, Ceret, Tarbes, Lannemezan, Castanet, St Jean de Luz, Oloron, Bagneres de Bigorre, Langon, St Medard, Trelissac et nous.

Les grosses équipes ont l'air d'etre Bourk, CSBJ, Provence, Blagnac, Tarbes, Langon mention pour Blagnac et Provence qui sont invaincus donc ça va être très chaud pour accroché les 2 phases qualificatives.

Nous on risque de se retrouver avec Nantes, Angouleme, Rouen, Langon, St Medard et Trelissac (en gros les clubs de la poule 1)

J'étais pas loin (j'avais mis 7 clubs alors que ce sont des poules de 6 donc exit Trelissac)
http://www.rugbyclubvannes.bzh/calendri … deraux/ />
On devrait pouvoir s'en sortir mais on risque de ne plus avoir beaucoup de pro en espoir. En tout cas, je ne vois pas Rouen, Langon (meme si 1er de sa poule mais à mon avis poule faible) et St Médard venir nous perturber.
Je pense qu'on devrait faire 1er ou 2ème avec le SAXV. Attention toutefois au premier match à Nantes après 6semaines de coupure...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

les sympathiques et polyglottes voeux du club.  

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 845

Ces playoff s'annoncent important pour la suite de l'aventure en  Bretagne chez les jeunes. Et je ne sais pas pourquoi mais attention à Rouen .

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 805

Et bien nouvelle phase de poule géographique avec 6 équipes dans chacune des 4 poules, les 3 premiers de chaque poule sont qualifiés donc on devrait les retrouver (SAXV et Nantes). Puis 10 matchs et on reprend les 2 premiers.
Enfin, phase finale avec 1/4 puis 1/2 puis finale sur terrain neutre en seulement 1 match ce qui est hallucinant sachant que tu auras joué 20 matchs avant.

Les 24 qualifiés sont donc Nantes, SAXV, Bourg en Bresse, Dijon, Rouen, Bourgoin, Villeurbanne, Aubenas, Provence, Hyeres, La Seyne, Blagnac, Nimes, Ceret, Tarbes, Lannemezan, Castanet, St Jean de Luz, Oloron, Bagneres de Bigorre, Langon, St Medard, Trelissac et nous.

Les grosses équipes ont l'air d'etre Bourk, CSBJ, Provence, Blagnac, Tarbes, Langon mention pour Blagnac et Provence qui sont invaincus donc ça va être très chaud pour accroché les 2 phases qualificatives.

Nous on risque de se retrouver avec Nantes, Angouleme, Rouen, Langon, St Medard et Trelissac (en gros les clubs de la poule 1)

Et  bizarrement on a placé ces 2 équipes dans la même poule !!!

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

• Gej
  • Membre
  • 19/02/2005
  • Msg : 493

Poules géographiques ( comme annoncé) avec 2 premier, 2 deuxième et 2 troisième dans chaque poule

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

86% de réussite pour nos buteurs, nous sommes premiers selon le Midol. 
90% pour Hilsenbeck (36-40), 85% pour Moeke (22/26)

Jones suspendu pour jeu dangeureux ne pourra pas jouer contre Aix et Carcassonne. Retour possible contre Angoulême.  

Dernière modification par bizuth56 (07/01/2019 06:57:13)

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Vivement la reprise même si le TOP14 m'a permis de voir de beaux matchs. D'ailleurs, la PROD2 devrait aussi jouer pendant les fêtes. Il y a de meilleures affluences à cette périodes.

Match de reprise contre Aix en Provence. La victoire est impérative, d'autant que nous avons reçu une petite déculottée au match aller. L'absence de Jones ne m'inquiète outre mesure car nous sommes blindés en 2ème ligne.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Barack a écrit :

Vivement la reprise même si le TOP14 m'a permis de voir de beaux matchs. D'ailleurs, la PROD2 devrait aussi jouer pendant les fêtes. Il y a de meilleures affluences à cette périodes.

Match de reprise contre Aix en Provence. La victoire est impérative, d'autant que nous avons reçu une petite déculottée au match aller. L'absence de Jones ne m'inquiète outre mesure car nous sommes blindés en 2ème ligne.

A voir si Andrew sera de retour ou non (pas sur), peut-etre le retour de Javier Lagioiosa?

Hâte de voir qui sera au poste d'ouvreur et comment y va évoluer la hiérarchie. Cela aura forcément une influence sur le poste d'arrière, selon l'utilisation d'Anthony.

J'aimerais bien revoir Alexandre Mourot aussi, il faut lui redonner l'occasion de se montrer!

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 360

Gej a écrit :

Poules géographiques ( comme annoncé) avec 2 premier, 2 deuxième et 2 troisième dans chaque poule

Le travail réalisé par Provence sur son centre de formation commence à porter ses fruits. De plus en plus de jeunes sont sélectionnés en équipes de France de jeune et ceux qui ont joué en Pro-D2 ont été plutôt bon dans des matchs pourtant très compliqués (Nevers et Biarritz). 

La saison passée l’équipe navait pas eu de chance de tomber sur Roman qui avait une mangnifisue équipe.