Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11971

bizuth56 a écrit :

Jean-Noël Spitzer, entraîneur du RC Vannes : « Je suis un peu en colère...

 

Supprimeé par Bernard pour non respect des règles du forum concernant "les droits" Si c'est possible, mettre un lien vers l'article original ou ne copier que de courts passages en citant la source et l'auteur dans le but d'etayer un commentaire personnel.

 

Jean-no pas content du coup  et je pense que les joueurs non plus. Bref, c'est bien d'avoir une piqure de rappel de temps en temps même si l'USON n'est pas n'importe qui ET qu'ils ont fait un bon match du coup. 

Réaction à Chanzy du coup, du moins j'espère même si je vois aussi le staf faire tourner un peu et faire souffler certains. D'accord sinon sur Dumas, il est en difficulté et sur les différentes recrues , c'est celui qui déçoit le plus un poil devant Philiponnaux. Je sais pas si j'attendais plus d'eux car ils revenaient de top 14, que ce sont des anciens du RCV etc mais ils restent pas des choix n°1 pour le moment. 

A leur décharge, ils jouaient pas beaucoup et peut être que ce sont des joueurs ayant besoin d'enchaîner les matches pour être performant mais c'est pas possible aujourd'hui pour le RCV de le faire. L'équipe doit tourner devant , a eux de relever le défi. 

#11972

bzh44 a écrit :

A leur décharge, ils jouaient pas beaucoup et peut être que ce sont des joueurs ayant besoin d'enchaîner les matches pour être performant mais c'est pas possible aujourd'hui pour le RCV de le faire. L'équipe doit tourner devant , a eux de relever le défi. 

Dumas ne vient pas du top 14 mais de Oyonnax..... où il n'a pas vraiment convaincu. 

C'est toujours un peu difficile de juger les piliers, mais avec Abraham pas toujours au top non plus, c'est peut-être une faiblesse cette année. 

#11973

Ce serait bien de revoir Bazin. il enchaîne les commotions (et entrangement toujours en espoirs). Revoir Pauvert aussi. Mystère Bonnefond qui avait été bon sur son seul match ou presque. 

#11974

bizuth56 a écrit :

Ce serait bien de revoir Bazin. il enchaîne les commotions (et entrangement toujours en espoirs). Revoir Pauvert aussi. Mystère Bonnefond qui avait été bon sur son seul match ou presque. 

Un espoir qui enchaine les commotions c'est pas bon ça.....Pour le joueur bien sur il est jeune (espoir) donc encore quelques années a faire mais si commotions a répétition .........

Dernière modification par Gadget5863 (20/02/2021 20:22:13)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11975

A chaque défaite à domicile, on a très bien joué la semaine suivante avec de belles victoires (à Oyonnax puis à Béziers).

J'espère que Vincent lui aussi appréciera.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11976

Gadget5863 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Ce serait bien de revoir Bazin. il enchaîne les commotions (et entrangement toujours en espoirs). Revoir Pauvert aussi. Mystère Bonnefond qui avait été bon sur son seul match ou presque. 

Un espoir qui enchaine les commotions c'est pas bon ça.....Pour le joueur bien sur il est jeune (espoir) donc encore quelques années a faire mais si commotions a répétition .........

En même temps, on voit que le staff ne prend aucun risque. Donc il est peut-être apte à jouer, mais si il peut être remplacé (iachizzi....), ils le font. Je suppose que c'est plus ça. 

Si on montait (ce que je pense peu probable) on pourrait difficilement faire pire que Agen cette saison. (Bayonne prend plus de 70pts à Clermont ...... rappelle un mauvais souvenir....)

.

Dernière modification par bizuth56 (20/02/2021 20:36:49)

#11977

bizuth56 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Ce serait bien de revoir Bazin. il enchaîne les commotions (et entrangement toujours en espoirs). Revoir Pauvert aussi. Mystère Bonnefond qui avait été bon sur son seul match ou presque. 

Un espoir qui enchaine les commotions c'est pas bon ça.....Pour le joueur bien sur il est jeune (espoir) donc encore quelques années a faire mais si commotions a répétition .........

En même temps, on voit que le staff ne prend aucun risque. Donc il est peut-être apte à jouer, mais si il peut être remplacé (iachizzi....), ils le font. Je suppose que c'est plus ça. 

Si on montait (ce que je pense peu probable) on pourrait difficilement faire pire que Agen cette saison. (Bayonne prend plus de 70pts à Clermont ...... rappelle un mauvais souvenir....)

.

Le championnat qu'est le top14 n'est pas basé essentiellement sur le budget des clubs donc c'est dur , très dur mais le maintien est aussi possible comme le fait très bien Brive yes

Ne jamais dire jamais soit pour la montée soit pour prendre 70 pts à l'étage supérieur et rester humble wink

Le RCV doit se reprendre contre Soyaux A même s'ils auront "le couteau entre les dents" pour ne pas descendre. Je n'apprécie pas Etcheto (comportement avec S Nantes) et je préfere, maintenant, le laisser dans sa communication stérile.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#11978

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

A leur décharge, ils jouaient pas beaucoup et peut être que ce sont des joueurs ayant besoin d'enchaîner les matches pour être performant mais c'est pas possible aujourd'hui pour le RCV de le faire. L'équipe doit tourner devant , a eux de relever le défi. 

Dumas ne vient pas du top 14 mais de Oyonnax..... où il n'a pas vraiment convaincu. 

C'est toujours un peu difficile de juger les piliers, mais avec Abraham pas toujours au top non plus, c'est peut-être une faiblesse cette année. 

Oups, erreur de ma part du coup. Abraham offre quand même plus de garantie et Dumas est plus n°3 pour le moment.  Pour les commotions, ne pas oublier que le staf ne souhaite surtout prendre aucun risque (la santé des joueurs avant tout) et que le staf médical de cette saison, c'est 'pas de date de retour, on regarde l'évolution" donc compliqué de savoir si Bazin pour ce dernier match, c'était choix sportif ou médical.  On parle de commotions au pluriel pour lui, c'est "déjà" sa seconde ? 

Par contre mine de rien, entre Jones-Pages-Dubreuil-Kite-Curtis- abbiven etc, cela commence à tirer sur les organismes quand même cette saison. Pourtant, on a eu du roulement dans les matches avec X joueurs utilisés. 

et il reste 3 matches avant une semaine de vacances amplement mérité pour les joueurs. 

#11979

Merci Carca, et bravo. 
Une journée mitigée, mais pas complètement mauvaise. 

Oyonnax +5 

USAP +4 

Colomiers +4 

Vannes +2

Nevers +2  

Biarritz 0

#11980

Bonne nouvelle Biarritz ne prend pas le moindre point à Carcassonne.

#11981

bizuth56 a écrit :

Merci Carca, et bravo. 
Une journée mitigée, mais pas complètement mauvaise. 

Oyonnax +5   Alors celle la, je ne crois pas que beaucoup l'avais joué un 5 0 à Provence ouais OYO le YOYO

USAP +4  Avec un rouge donc à 14 à l'extérieur pendant plus d'une mi-temps ca met un peu plus SAXV en National

Colomiers +4  Pas le match de l'année mais, ils preservent l'essentiel

Vannes +2  Quel match, quel combat

Nevers +2  Quel match, quel combat wink

Biarritz 0   Une autre surprise, le BO à 0 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11982

bizuth56 a écrit :

Merci Carca, et bravo. 
Une journée mitigée, mais pas complètement mauvaise. 

Oyonnax +5 

USAP +4 

Colomiers +4 

Vannes +2

Nevers +2  

Biarritz 0

C'est là ou tu te dis que gagner à l'extérieur, reste logiquement quelque chose de rare et qu'il faut encore plus souligner la performance EXCEPTIONNELLE des joueurs du RCV cette saison car ils sont leader dans ce classement là. 

Après, si cele peut continuer, ce sera avec grand plaisir surtout que les derniers matches du RCV sont costaux. Pour le moment, cela fait un + 8 sur le BO mais un + 7 car ils sont devant en cas d'égalité. 

Chaque journée peut faire augmenter ou diminuer l'écart. La suite, le we prochain en attendant, espérons quelques retours, plus trop de blessures pour les joueurs et une bonne semaine de préparation d'un match important à chanzy ou les ballons portées peuvent être une solution. 

#11983

jerome56 a écrit :

Bonne nouvelle Biarritz ne prend pas le moindre point à Carcassonne.

J'ai trouvé le BO en panne d'inspiration ce jour et des joueurs fatigués, surtout en 2nde mi-temps; comme je l'ai dit dans un précédent post, ce groupe n'a pas eu et n'aura pas de pause avant la mi-Mars! Ce ne sont que des hommes, pas des sur-hommes et, à un moment donné, cela va "peser physiquement et encore plus dans les têtes". Prochain match à Aguiléra contre les "footeux" de Grenoble : match charnière pour les 2 clubs...

#11984

patern a écrit :
jerome56 a écrit :

Bonne nouvelle Biarritz ne prend pas le moindre point à Carcassonne.

J'ai trouvé le BO en panne d'inspiration ce jour et des joueurs fatigués, surtout en 2nde mi-temps; comme je l'ai dit dans un précédent post, ce groupe n'a pas eu et n'aura pas de pause avant la mi-Mars! Ce ne sont que des hommes, pas des sur-hommes et, à un moment donné, cela va "peser physiquement et encore plus dans les têtes". Prochain match à Aguiléra contre les "footeux" de Grenoble : match charnière pour les 2 clubs...

Quand ils n'ont pas SAILI en 12...... ils sont peu efficaces

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

Clubs