Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11999

#12000

C'est quand même pas mal 4 espoirs dans le groupe , une juste récompense pour leur implication et leur travail .Mais c'est peut être aussi un message pour les autres , attention les jeunes ont les dents qui rayent le parquet (dixit JNS).

#12001

jerome56 a écrit :

C'est quand même pas mal 4 espoirs dans le groupe , une juste récompense pour leur implication et leur travail .Mais c'est peut être aussi un message pour les autres , attention les jeunes ont les dents qui rayent le parquet (dixit JNS).

y('a aussi une explication "pratique". Les espoirs n'ont pas de match avant un mois encore, je crois, c'est bénéf pour tout le monde. 
Mais il est clair que nos jeunes (bazin , Gratien, Troin, Levron...) ont progressé avec les entrainements et conseils des aînés. Ainsi, Vosawai, Chalmers ou Tuohy avait aussi fait progresser des Picquette, Bazin and co.

#12002

#12003

jerome56 a écrit :

C'est quand même pas mal 4 espoirs dans le groupe , une juste récompense pour leur implication et leur travail .Mais c'est peut être aussi un message pour les autres , attention les jeunes ont les dents qui rayent le parquet (dixit JNS).

Après, faudra voir le groupe final afin de savoir combien, il y en aura de "jeunes" car il y a 4 joueurs à sortir et ça peut donner zéro au final. Pas illogique cependant leur présence car entre les blessures, le fait qu'on soit au 3 matches du bloc de 5 (et à l'extérieur) sans oublier les 2/3 du championnat de joué. Un effectif cela se gère, les espoirs sont compétents, cela fait une émulation et les intégrer petit à petit (entrainements puis j'espère pour certains matches) , ce sera forcément formateur pour la suite. 

J'espère que sur les 4, on en aura au moins deux (Troin et Mezou ou vérité ?) . Réponse dans 24 h puis dans 48 h, ce sera le déplacement le plus court de l'année (en bus j'imagine) . A noter que le RCV n'a jamais gagné à Chanzy en 4 matches. A voir si cela se confirme ou si le RCV épingle un nouveau stade dans ses victoires à l'extérieur . Bref 0-0 au coup d'envoi et un SAXV qui voudra forcément gagner. Match intéressant en tout cas 

#12004

A ce train-là, d'ici 2 ans les critiques qui estiment qu'il n'y a "pas beaucoup de Bretons sur le pré de la Rabine" pourront aller se rhabiller.

#12005

MATDELAP a écrit :

A ce train-là, d'ici 2 ans les critiques qui estiment qu'il n'y a "pas beaucoup de Bretons sur le pré de la Rabine" pourront aller se rhabiller.

ils peuvent déjà y aller, car ça déborde pas de Basques à Biarritz, de Catalans à l'USAP, de haut-Bugeysiens (?) à Oyo ou de Nivernais à Nevers. Plus que chez nous, peut-être (on a déjà expliquer pourquoi) mais ce critère n'a plu de sens depuis bien longtemps. 

#12006

Edwards et Bruni ensemble. Cazenave-Popelin en charnière. Retour de Bonnefond. Troin en 15 encore. 
Banc solide.... mais on a vu que parfois, de la feuille au match, ça ne marche pas. 17 Jiffs

Et puisqu'on parle des "origines" des joueurs; en 2ème ligne, ça nous fait du Bretagne/Pays de Galles/Ecosse/Irlande avec les 2 titulaires smile 
 

Dernière modification par bizuth56 (25/02/2021 19:02:43)

#12007

Ils sont passés où les Curtis, Pauvert, boleinavalu ?

#12008

bizuth56 a écrit :

Banc solide.... mais on a vu que parfois, de la feuille au match, ça ne marche pas. 17 Jiffs

Vu les propos de JNS concernant l'apport du banc contre Nevers il m'étonnerait fort qu'il n'y ai pas une réaction des joueurs , ils ont du être piqué au vif.

Et puis à la vu de l'investissement de Bruni et de sa réaction , dans ce genre de moment il n'y a plus de barrière de la langue.

Dernière modification par jerome56 (25/02/2021 19:41:30)

#12009

delcaro a écrit :

Je fais très rarement fait une fiction du 15 de dépard mais je tente donc

Seneca , Blanchard , Tafili

Johnson , O shea

Marks , Edwards , Lachizzi

Cazenave , Popelin

Duplenne , Symons , Bonnefond , Gratien

Troin

Eh bien je ne suis pas trop loin sauf en 3 ligne laugh

Bruni enchaine , content pour Edwards et Abiven qui sont des meneurs

Une équipe pour 5 pts 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#12010

dodo du vestiaire a écrit :

Ils sont passés où les Curtis, Pauvert, boleinavalu ?

Pas de nouvelles donc on peut imaginer des blessures. OF indiquait épaule pour le 1, le second, on ne sait pas et le 3 ème revenait d'une blessure donc a voir si il est sur pied ou toujours emmerdé avec (je sais plus ce qu'il avait) ou a un autre endroit. 

Avec les joueurs comotionnés (dont certains sont revenu là) + des blessures, on arrivait à pas loin de 10 blessés. Compo intéressante , j'aurais bien aimé un second espoir sur le terrain mais c'est comme ça. 

#12011

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Banc solide.... mais on a vu que parfois, de la feuille au match, ça ne marche pas. 17 Jiffs

Vu les propos de JNS concernant l'apport du banc contre Nevers il m'étonnerait fort qu'il n'y ai pas une réaction des joueurs , ils ont du être piqué au vif.

Et puis à la vu de l'investissement de Bruni et de sa réaction , dans ce genre de moment il n'y a plus de barrière de la langue.

A priori, JNS était remonté contre ses joueurs après le nul contre Nevers et il leur a signifié durant quelques jours; de toute façon, le RCV qui ne s'est jamais imposé en Charente devra faire preuve de discipline et surtout d'humilité pour revenir avec autre chose qu'une défaite. La convocation des Espoirs fait partie de la réction de JNS, en plus de leur confiance, et surtout il demande au groupe d'assumer! Message on ne peut clair : la victoire.

#12012

Je note que Tafili fait encore partie des titulaires d'entrée alors que l'année dernière, il faisait juste des fins de match. Un joueur emblématique par son expérience,  son abnégation sur qui on peut compter je pense pour remonter les troupes. Bref, une des figures du Rcv. Concernant le Sa XV, méfiance car ils jouent leur survie. J'aimerais qu'ils se maintiennent car on est monté ensemble, c'est sentimental ! Mais leur remontada viendra après la victoire du Rcv demain... 

 

Clubs