Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12027

Pour l'anecdote, on notera que sur les 6 essais, seul 1 (ou 2, je ne sais plus) sur ballon portés. 
Voilà, voilà. 
Dont acte. 

#12028

delcaro a écrit :

Mission accompli avec 5 pts laugh

La 1ère qualité de Bonnefond n'est pas le plaquage frown

 

Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a fait sur ce match encore ? 

#12029

bzh44 a écrit :
delcaro a écrit :

Mission accompli avec 5 pts laugh

La 1ère qualité de Bonnefond n'est pas le plaquage frown

 

Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a fait sur ce match encore ? 

il fait une passe décisive pour un essai et est au soutien bref un joueur offensif

mais par contre je trouve qu'il s'echappe au plaquage même s'ils sont, cet fois, sans conséquence

bref le rêve continu

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#12030

delcaro a écrit :
bzh44 a écrit :
delcaro a écrit :

Mission accompli avec 5 pts laugh

La 1ère qualité de Bonnefond n'est pas le plaquage frown

 

Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a fait sur ce match encore ? 

il fait une passe décisive pour un essai et est au soutien bref un joueur offensif

mais par contre je trouve qu'il s'echappe au plaquage même s'ils sont, cet fois, sans conséquence

bref le rêve continu

Ok. J'ai pas trouvé qu'il s'échapais au placage sur ce match mais chacun son avis. Il y a eu de manière générale, peu de placages manqués par le RCV ce soir. Par contre ce qui est impressionant, c'est le rythme du match. Il y a eu un creux de la 40 à la 60 ème du RCV mais sinon, en première mi-temps, il y a eu du jeu quasi tout le temps et avec peu de mêlées qui casse le rythme et d'ailleurs de mémoire, c'est 3 mêlées en 1 mi-temps car il y a eu l'échange avec l'arbitre à la 36 ème. En passant, j'ai beaucoup apprécié à la fois l'arbitrage mais aussi la manière de fonctionner de l'ensemble du corps arbitrale avec , on laisse jouer, on demande si il y a quelque chose au cas ou (très peu de situations, il est vrai) et ça siffle ou pas ensuite. 

En tout cas, + 1 sur l'USAP et le BO qui jouait à la maison, c'est encore une belle journée pour le RCV. 

#12031

réactions des coachs "Bretons"

https://www.charentelibre.fr/2021/02/26/rugby-pro-d2-sa-xv-vannes-reactions-d-apres-match-videos,3713413.php

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#12032

On redevient premiers, une belle réaction collective, un match parfaitement géré et maîtrisé. Pas de blessés grave à priori. Bref, une excellente soirée, le retour en bus va être léger. Par contre, le Sa XV à malheureusement confirmé ses faiblesses affichées dès le match amical contre nous avant le début du championnat. C'est triste à dire mais ce soir, ils me faisaient penser à une équipe de fédérale 1.

#12033

22 pts sur les 5 derniers matchs, rien que ça.....malgré la demi-déception contre Nevers. 

Pour info : Perpignan 18pts, Biarritz 16pts, Oyonnax 11pts, Colomiers 13pts, Nevers 12pts, Grenoble 17pts.
Bien sûr, il faut tenir compte des adversaires aussi. 

Autre chiffres impressionant : encore une victoire et nous égalerons notre meilleur total de 80pts en 2018-2019. Il reste 9 matchs. 

#12034

La suspension de Picquette est passée comme une lettre à la poste. Les 6 essais de Blanchard ET Gratien montrent bien qu'on sait marquer sur ballons portés ET avec un jeu de trois quarts. 
 

le point sur :

  1. les cartons

3. Picquette

2. Kite Abraham

1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Leafa, , Symons, Cazenave, Blanchard

 

2) les essais

6 : Blanchard / Gratien

5 :  Leafa / / Duplenne

4 = : Edwards / Bly / Holder

3 =Burgaud /

2-  Kité / Pages / Béziat / Abiven

1 = Curtis / / Dubreuil / / pénalité/ bolenaivalu / Iachizzi / moura /abendanon / Picquette/ Popelin / Bruni /Marks

 

3) les Jiffs (selon allrugby)

356 Jiffs pour 336 attendus. Moyenne = 16.95

#12035

Amis Vannetais...ici un Supporter du SAXV....Nos routes vont sans doute se séparer sauf miracle (on peut réver !!) ou raisons extra-Sportives, après 6 années de parcours identiques depuis la fédérale et 6 ans de vies communes en Prod2...le RC Vannes a bien grandi et le SAXV vous regarde partir de l'avant en attendant l'épilogue de cette Prod2 et pleins de belles choses vous concernant pour la suite car franchement vous ètes beau à jouer (le match à Béziers quel pied !) .... Dire que l'an passé juste avant Covid j'avais chanté (comme j'ai pu) avec paroles écrites offertes avec 5 supporters Vannetais (venus en voitures, bus interdit) l'hymne Breton(bro gozh ma zadou) avec qui j'avais  sympathisé à la bodega à Chanzy ..souvenirs communs qui j'espère reviendront vite....kenavo..!

#12036

teillet a écrit :

Amis Vannetais...ici un Supporter du SAXV....Nos routes vont sans doute se séparer sauf miracle (on peut réver !!) ou raisons extra-Sportives, après 6 années de parcours identiques depuis la fédérale et 6 ans de vies communes en Prod2...le RC Vannes a bien grandi et le SAXV vous regarde partir de l'avant en attendant l'épilogue de cette Prod2 et pleins de belles choses vous concernant pour la suite car franchement vous ètes beau à jouer (le match à Béziers quel pied !) .... Dire que l'an passé juste avant Covid j'avais chanté (comme j'ai pu) avec paroles écrites offertes avec 5 supporters Vannetais (venus en voitures, bus interdit) l'hymne Breton(bro gozh ma zadou) avec qui j'avais  sympathisé à la bodega à Chanzy ..souvenirs communs qui j'espère reviendront vite....kenavo..!

oui, c'est triste de voir 2 destinées aussi contraires, alors que ça fait 4 ans qu'on finit pratiquement au même niveau (sauf il y a 2 ans). 
 

Je remarque qu'on était en déficit de Bonus ..... et que maintenant, dans le top 6, on en a plus que tous les autres, sauf Nevers (mais plus de défensifs pour eux...... forcément, avec 3 défaites, on ne peut pas en avoir beaucoup: 2 BD et 6 B.O.... comme déjà noté, sur 21 matchs, nous sommes repartis bredouille en point terrain ..... une seule fois). 

Dernière modification par bizuth56 (27/02/2021 00:13:55)

#12037

bizuth56 a écrit :

comme déjà noté, sur 21 matchs, nous sommes repartis bredouille en point terrain ..... une seule fois

Y avais pas en avant devil

Je rigole, je rigole winklaugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12038

Prochain match,réception de MDM. 
Equipe qui nous réussit plutôt, surtout à domicile. Ils ont 9 points d'avance sur le 15ème, et un match en moins .....contre ce 15ème..... à qui ils ont mis 48pts à l'extérieur il y a une semaine. Prudence donc. 

Miseront-ils tout sur leur dernier match du bloc, réception de Grenoble? 

Rappelons que le match est Jeudi à 18h45.  

Sauf blessure, on devrait voir jouer : Leafa, Picquette, Picault, Bazin, Saseras, Hilsenbeck, Bly pour es reposés ou semi Peu de retours de blessés, je suppose. Bolenaivalu va-t-il pourvoir rejouer avec Bruni en 8 ? Il fera des bouts avec Edwards, sauf si ce dernier joue en 6. Et puis on en a besoin en cas de blessure d'un des 2. Et quid de Jones ?  sans dute blessé au genou, mais pas évident qu'il joue vec les Marks, Picquette, Jones et O'shea qui performent. 

Les joueurs vont pouvoir profiter du beau temps pour faire un peu de tourisme et dcouvrir ou redécouvrir la région smile récup avant tout. 
D'ailleurs, j'ai crû voir au moins 3 jours secs, l'occasion de finir le terrain synthétique ? 

Dernière modification par bizuth56 (27/02/2021 01:10:49)

#12039

Questions en vrac....

Ne trouviez vous pas Edwards mieux en poule aller ?

Prononcez vous Kaïte à l anglaise comme a la télé ou Kité comme je le croyais ?

Enfin, question typiquement Bretonne... prononcez vous Abiv1 ou AbivN ?

Merki ;-)

#12040

teillet a écrit :

Amis Vannetais...ici un Supporter du SAXV....Nos routes vont sans doute se séparer sauf miracle (on peut réver !!) ou raisons extra-Sportives, après 6 années de parcours identiques depuis la fédérale et 6 ans de vies communes en Prod2...le RC Vannes a bien grandi et le SAXV vous regarde partir de l'avant en attendant l'épilogue de cette Prod2 et pleins de belles choses vous concernant pour la suite car franchement vous ètes beau à jouer (le match à Béziers quel pied !) .... Dire que l'an passé juste avant Covid j'avais chanté (comme j'ai pu) avec paroles écrites offertes avec 5 supporters Vannetais (venus en voitures, bus interdit) l'hymne Breton(bro gozh ma zadou) avec qui j'avais  sympathisé à la bodega à Chanzy ..souvenirs communs qui j'espère reviendront vite....kenavo..!

.......la."méthode.''vannetaise''.est.le.modèle.à.suivre.pr.ts.les.clubs.''ambitieux''.de.fédérale......patience.mesure.constance....bravo.à.eux!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs