Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12111

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Les espoirs sont classés 3 ème en championnat Elite dans le groupe 2 avec Toulouse , Racing  entre autres yes bravo pour leur formation

bon match à voir

ça veut dire que ce sont de probables futurs bons joueurs, raison de plus pour ne pas tenir compte de qui est en face. Plus que la jeunesse ou inexpérience (la fougue compense), c'est plus le manqe d'automatisme de l'ensemble de l'équipe de MDM qui devrait poser problème. 
A 23H nous saurons si nous sommes toujours en tête, et demain nous regarderons la perf de Valence Romans face à Biarritz avec attention. 

De toute façon, il faut gagner avec beaucoup d'humilité et de sérieux pour rester leader d'une part et ne rien laisser espérer aux poursuivants d'autre part. Même si le groupe landais est de qualité malgré sa jeunesse, le RCV doit être capable de maitriser ce match en espérant, en respectant cet adversaire, un BO et pas de bléssés! Bref, ne rien lâcher...

#12112

Bon, ben le match référence à domicile, ce ne sera pas celui-là. par accumulation de fautes, on se met dans le dur les 5 premires minutes. On marque 3 essais assez facilement, vu qu'en face ce n'es pas l'équipe type. Et puis après, on fait parfois un peu n'importe quoi, prend des risques inutiles....... Je me doute que ce n'est pas évident quand on a marqué 3 essais comme ça, mais quand même, on la joue facile, ce qu'il ne faut pas faire. Résultat, on ne tue pas le match encore une fois. 
La touche, ça devient inquiétant (si on veut jouer un rôle en play-off). On a bien de la chance de jouer des équipes qui ont eu affaire au Covid et n'ont pas eu de pauses ...... 
Si on a eu droit a des matchs top de proD2, là le niveau est faiblard.  

En 2ème mi-temps , va falloir la jouer ni trop facile, ni trop compliqué. Juste jouer. Franchement, que MDM soit encore à porter de score, c'est ......... 

Dites moi si je suis trop dur ou exigeant, mais je ne pense pas. 

Troin intéressant, surtout dans les touches trouvées. 

#12113

bizuth56 a écrit :

Bon, ben le match référence à domicile, ce ne sera pas celui-là. par accumulation de fautes, on se met dans le dur les 5 premires minutes. On marque 3 essais assez facilement, vu qu'en face ce n'es pas l'équipe type. Et puis après, on fait parfois un peu n'importe quoi, prend des risques inutiles....... Je me doute que ce n'est pas évident quand on a marqué 3 essais comme ça, mais quand même, on la joue facile, ce qu'il ne faut pas faire. Résultat, on ne tue pas le match encore une fois. 
La touche, ça devient inquiétant (si on veut jouer un rôle en play-off). On a bien de la chance de jouer des équipes qui ont eu affaire au Covid et n'ont pas eu de pauses ...... 
Si on a eu droit a des matchs top de proD2, là le niveau est faiblard.  

En 2ème mi-temps , va falloir la jouer ni trop facile, ni trop compliqué. Juste jouer. Franchement, que MDM soit encore à porter de score, c'est ......... 

Dites moi si je suis trop dur ou exigeant, mais je ne pense pas. 

Troin intéressant, surtout dans les touches trouvées. 

Non, non, même ressenti; on donne le bâton pour se faire battre : on donne l'essai aux landais avec au départ un coup de pied trop lent au sortir de la mêlée et après, c'est n'importe quoi, du hourra-rugby! Bref, humilité, sérieux et discipline devront être de mise en 2nde mi-temps afin d'éviter "la soupe à la grimace".

#12114

Allez, mission accomplie. Match assez raté, autant que ça tombe là. pas vraiment envie de lrevoir, celui-là. 
Faudra autre chose contre Montauban, et pas qu'un peu. 
Je retiendrai surtout la reprise de Pagès. C'était sans doute le bon match pour. 
Bruni, Troin, Duplenne ressortent un peu. Heureusement que Rabut a fait uen bonne percée à un moment, car il m'a semblé très en difficulté sinon ( d'où l'intérêt de revoir le match ?) 
Faudra aussi, avec la touche, régler certaines passes trop à hauteur, voire en avant. 

5 points, pas de blessés (apparents), pas de cartons, le principal est là, on restera factuel. Et le bilan récent reste exceptionnel (pas juste récent, d'ailleurs). Ce soir on bat notre record de point en proD2 ..... à la 22ème journée. 

On passe au match suivant. Avec des joueurs reposés come Curtis, Saseras, O'Shea, Edwards, Blanchard.... A la reprise de mi-temps, Leafa parlait avec Bruni. On aurait dit qu'il lui signalait une gêne. Espérons que non. 
(On notera Muarua qui a voulu briller, ce qui est logique, et a plutôt réussi). 

"sympa",  l'essai offert à Robic ....... ouais.....

Dernière modification par bizuth56 (04/03/2021 21:21:05)

#12115

Je te trouve un peu sévère, je n'ai vu que la 2nde mi-temps, et s'il ny avait pas eu autant de déchet sur les dernières passes le score aurait été bien plus lourd, car les montois n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

J'ai vu un match trop brouillon avec trop de maladresses fâcheuses, mais une domination non contestable. Pas un match rate mais un match bâclé. Avec un bonus au bout, et ça c'est bien.

#12116

MATDELAP a écrit :

J'ai vu un match trop brouillon avec trop de maladresses fâcheuses, mais une domination non contestable. Pas un match rate mais un match bâclé. Avec un bonus au bout, et ça c'est bien.

Si tu préfères, bâclé. Je pense que JNS ne sera pas forcément tendre non plus. Mais encore une fois, l'essentiel est bien là. 
Et dire, "si on joue comme ça contre X, ça ne passera pas" ne tient même pas, parce que justement, on ne peut pas toujours être au top. 
Je pense quand même qu'on aurait souffert contre la "vraie" équipe de MDM.  Pauvre Stade Montois d'ailleurs, il emmènent un seul "titulaire" ..... et il se blesse. Ce que craignaient des supporters sur leur forum.  

On rappelera quand même, comme l'a dit le commentateur, que les titualires étaient ....... en vacances (pas au repos), car avec les matchs en retard ils n'ont eu aucune pause. C'est pour ça que le contenu du match n'est pas vraiment satisfaisant de notre coté. 

Dernière modification par bizuth56 (04/03/2021 22:08:24)

#12117

MATDELAP a écrit :

Je te trouve un peu sévère, je n'ai vu que la 2nde mi-temps, et s'il ny avait pas eu autant de déchet sur les dernières passes le score aurait été bien plus lourd, car les montois n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

J'ai vu un match trop brouillon avec trop de maladresses fâcheuses, mais une domination non contestable. Pas un match rate mais un match bâclé. Avec un bonus au bout, et ça c'est bien.

Moi, je dirais : contrat rempli, victoire bonifiée, point barre! Le RCV a gagné sans génie, par intermittence avec ses forces actuelles mais a "offert" aux landais le droit de marquer des essais et "d'y croire" un peu. Face aux bras musclés et à la rudesse des montalbanais, cela ne passera pas, il faudra éléver le niveau général. Pour l'instant, le RCV est et restera leader de cette Pro D2.

#12118

Malgré le bonus offensif on est un peu obligé de faire la fine bouche ce soir. Face aux cadors du championnat en fin de saison, on passera pas avec la prestation de ce soir. Car en face, c'était quand même l'équipe bis du 13ème du championnat. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de lacune en défense par rapport à d'habitude. Il faudrait revoir le match pour voir où le bat blesse. Bruni encore décisif et Troin qui confirme avec un sacré coup de pied... Popelin du bon et du déchet avec il me semble un essai tout fait en fin de première mi-temps où il veut se la jouer un peu perso... 

#12119

Troin confirme son potentiel à l'arrière et il marque donc encore plus de confiance pour lui laugh

Pour le reste c'était un match où il y a des nouveaux choix de jeu qui ont été tenté mais pas réussi frown dommage ,

on peut signaler kité qui voulait jouer une pénalité à la main à 5 m , mais Abiven calme et choisi la touche qui ne donnera rien...

5 pts c'est très bien pour un match de préparation à la suite, et bravo au jeune de MdM pour ce match où ils n'ont rien laché

Dernière modification par delcaro (04/03/2021 22:25:12)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#12120

Sans les deux coups de pied contrés, il est pas dit qu'il nous mette un essai donc cest pas si mal. Evidemment le contenu laisse un goût amer mais l'essentiel est la : victoire bonifiée ! 

Quel essai de Bruni!

#12121

Dans les gros matchs des  phases finales, le RCV va manquer de puissance et de perforation devant. Il y a encore au vu de ce match beaucoup de travail. dans les enchaînements , balle en mains.Il n'a pas encore de constance dans le rythme à tenir et on a certes des temps forts mais aussi des temps vraiment faibles. 

Cazenave a fait un match médiocre. Pages revient . Tant mieux. A travailler les coups de pied pour se dégager en sortie de maul et ne pas être contrés. 2 essais contre nous , le prix payé...

Troin "grandit"  vite et bien et fera vite oublier Popelin . Il a un coup de pied long et  Je ne sais s'il est bon dans les transformations.

Bruni c'est   vraiment au-dessus du lot. Il sera difficle de le garder pur la saison prochaine. Ce qui serait bien , ce serait de voir un ou deux argentins cooptés par lui ... avec son, maintien au RCV

Dernière modification par Guibi56000 (04/03/2021 22:57:55)

#12122

5 points on retiendra que ça . bémol: même avec une éventuelle montée , les chances de garder Bruni  s'amenuisent journé après journée.. masterclass encore une fois

#12123

Sno56 a écrit :

5 points on retiendra que ça . bémol: même avec une éventuelle montée , les chances de garder Bruni  s'amenuisent journé après journée.. masterclass encore une fois

J'ai mis une pièce sur le Castres de M Reggiardo qui cherche un 8 en remplacement de Jelonch

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#12124

J'ai vu la 2ème mi-temps de Oyo-USAP. 
Clairement, quoi qu'il arrive, l'USAP restera le grand favori des play-offs. A 14 contre 15 pendant 30 minutes, ils retournent le match, contre cette fois un Oyonnax au niveau. Nous aons un sacré collectif, mais eux ont un effectif plus riche et de meilleurs individualités. Jaminet a le niveau top 14 (c'est lui qui gagne le match ce soir sur une action). Et ils savent être là dans les "grands" matchs. 
C'était un tout autre niveau que notre match, mais nous savons aussi élever notre niveau quand nécessaire. 
L'USAP en bonne position pour nous redepasser en fin de bloc ....... sauf si on fait un truc à Montauban. 
En tout cas, mieux vaut éviter les places de 3 à 6, car ce sera du costaud de toute façon. 

Clubs