Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12125

bizuth56 a écrit :

J'ai vu la 2ème mi-temps de Oyo-USAP. 
Clairement, quoi qu'il arrive, l'USAP restera le grand favori des play-offs. A 14 contre 15 pendant 30 minutes, ils retournent le match, contre cette fois un Oyonnax au niveau. Nous aons un sacré collectif, mais eux ont un effectif plus riche et de meilleurs individualités. Jaminet a le niveau top 14 (c'est lui qui gagne le match ce soir sur une action). Et ils savent être là dans les "grands" matchs. 
C'était un tout autre niveau que notre match, mais nous savons aussi élever notre niveau quand nécessaire. 
L'USAP en bonne position pour nous redepasser en fin de bloc ....... sauf si on fait un truc à Montauban. 
En tout cas, mieux vaut éviter les places de 3 à 6, car ce sera du costaud de toute façon. 

Un match de folie.L'USAP a 14, a rendu coup pour coup et fini par l'emporter 28 35 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12126

#12127

Comme le signale le mIdol : Duplenne en est à 150 matchs au RCV en 11 ans, et 65 essais. 

#12128

patern a écrit :
MATDELAP a écrit :

Je te trouve un peu sévère, je n'ai vu que la 2nde mi-temps, et s'il ny avait pas eu autant de déchet sur les dernières passes le score aurait été bien plus lourd, car les montois n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

J'ai vu un match trop brouillon avec trop de maladresses fâcheuses, mais une domination non contestable. Pas un match rate mais un match bâclé. Avec un bonus au bout, et ça c'est bien.

Moi, je dirais : contrat rempli, victoire bonifiée, point barre! Le RCV a gagné sans génie, par intermittence avec ses forces actuelles mais a "offert" aux landais le droit de marquer des essais et "d'y croire" un peu. Face aux bras musclés et à la rudesse des montalbanais, cela ne passera pas, il faudra éléver le niveau général. Pour l'instant, le RCV est et restera leader de cette Pro D2.

Merci.  J'ai du mal à comprendre la fine bouche après un match avec 5 essais, 2 sur des "boulettes" , 5 points et 1 pts de repris à l'USAP (a l'extérieur, chapeau à eux) et surtout ce qui fout la pression sur le BO qui devra viser 4 voir même 5 pts et on fera le bilan après leur match. 

Un match avec des "séries" de points, un relâchement et plus de ballons après le 21-0 ou c'était "trop facile" donc un axe de progression pour se relâcher après 4/5 essais d'avance. En attendant en face, ce n'était pas des peintres non plus, c'était des joueurs de rugby qui ont réussi à profiter de trop d'espaces laissés par le RCV et gardant le ballon pour remonter petit à petit. 

Faut pas s'habituer au caviar, c'est pas le genre de la maison. Contrat remplit ce soir, pas de blessés apparant, des joueurs qui ont repris à 100 % (Pages-Bazin), d'autre qui sont revenu soit de blessures, soit de carton jaune (Abbiven-Picquette) et une mention pour le petit jeune (trouin) qui se voit récompenser d'un essai ou il décide de suivre. 

J'avais émis des critiques sur le premier match de Beziat , depuis j'ai QUE des bonnes choses a dire et encore une fois, il fait son match. Content pour lui et ça va pousser les autres au cul car à ce poste là comme aux autres, tu fais pas les efforts, tu es dans une mauvaise période, tu as un coéquipier pour prendre ta relève. 

Le rugby se joue plus à 15 mais à 23 et même 35 pour les rotations surtout dans ce championnat marathon qu'est la pro D2 (mon amour) qui est potentiellement plus dur que le top 14.  Bref, chapeau au RCV. 

Ce qui est beau justement, c'est l'imperfections, certains mauvais choix (la touche à 5 m au lieu de prendre la mêlée) car le match parfait et référence, il faudra le sortir en phase finale et si possible en demie et/ou finale.  Aujourd'hui, il y a eu les actions mais pas l'efficacité chirurgicale de certains matches (une action, un essai). Aujourd'hui, il y a eu l'ami "en avant" qui faisait foirer l'action mais ça fait 5 pts ET un jour de récupération de plus avant MDM. 

Dumas/ Blanchard etc sont frais pour aller à Sapiac ou ce sera comme à chaque fois, un GROS combat avant une semaine de repos bien mérité pour les joueurs/ 

#12129

Je suis ravi du résultat, des 5 pts , de l'absence de blessés, de la discipline. Et c'est bien là le principal. Bravo aux joueurs. 
Maintenant, ça n'empêche pas de voir ce qui n'a pas fonctionné, et j'ai vu beaucoup de choses. Et je pense que les joueurs eux-mêmes ont ce ressenti (tout en étant satisfaisaits de l'objectif atteint) 
Simplement, après plusieurs matchs à domicile où on n'a pas s tuer le match, cela s'est un peu reproduit hier. Après les 3 essais facilement marqués, on devait arriver à la mi-temps avec au moins 20pts d'avance, et si leur 10 ne rate pas la pénalité, on arrive avec 5 pts !!!!! 
On a tenté des trucs trop compliqués (il y a eu des moment de hourra rugby un peu gênants), il y a eu des brêches inhabituelles, des placages manqués, des ballons portés qui bloquent, etc. Heureusement, il y a aussi eu de belles séquences. 
Nous alignions quand même une équipe sans trop de blessés, avec beaucoup de titulaires contre une équipe en partie espoirs et peu de cadres. J'étais le premier à dire "attention, ces jeunes ont sans doute beaucoup de talent", et on l'a vu, mais c'est un peu comme si on était allé à Perpignan avec Hilsenbeck et Boulier/Stafford/Mejeu/Batibasaga. On aurait su le match perdu d'avance, comme MDM le savait. 
Ma relative "déception" vient de là. On attaque le match en voulant marquer très vite. Une erreur leur donne le ballon pendant 7 minutes (0-3). Ensuite 3 essais, 21 pts , ça roule. Et là, comme le 17-00 contre Nevers, ça bloque, au lieu, à défaut d'encore marquer, au moins de garder une bonne avance, on se prend un 0-10 en 5 minutes et on ne marque plus rien pendant le dernier quart d'heure. 
Bref, on a fait a peu près comme contre Nevers, avec un résultat bien meilleur au vu de l'oppoition et des circonstances (équipe qui joue sans pause depuis Janvier et qui a mis beaucoup de joueurs en vacances avant ses 2 prochains matchs clés ..... car oui, toujours pas de pause pour eux dans 8 jours). 
Il ne s'agit pas de s'habituer au "caviar", si je n'avais pas vu le match, je serais le premier à dire à Bizuth "t'es bien gentil, mais 5pts, pas de blessés, pas de cartons, tu chipotes" wink 
Maintenant, je suis ravi que toutes ces scories soient tombées ce soir, mais faudra pas les faire contre Rouen et Valence-romans qui ne pourront pas faire d'impasses. Ca ne passera pas. J'ai confiance en revanche pour être plus rigoureux quand on affrontera des Grenoble, Oyonnax ou Colomiers,. 
Et je serai bien sûr le premier à m'entousiasmer si on ramène quelque chose de Montauban, ce qui est très difficile ou quand on sortira le grand match au bon moment. On a perdu que 3 fois en 22 matchs, on n'y est plus habitué, mais ça arrivera forcément d"ici la 30ème journée, et bien sûr qu'il faudra être compréhensifs. 
5 derniers matchs : 5 +5 +2 + 5 +5 = 22pts, moyenne de 4,4 pts ! exceptionnel !

 

Dernière modification par bizuth56 (05/03/2021 09:34:19)

#12130

un copié-collé de quelques réactions de supporters Montois pendant le match et après : 

"

3 essais presque donnés…. Rageant

Nous sommes dépassés; mais on le savait avant le match

Ils jouent un peu trop facile, ils faut les calmer

Quand on joue on les mets en difficultés !!!

Offensivement intéressant mais défensivement 2 essais cadeaux car on plaque pas. Mais c est intéressant j espère qu on va pas exploser maintenant

Vannes ils font rien mais score à chaque fois…

On va en prendre 50… mais bon ça fait jouer les jeunes.

les titulaires n’auraient pas fait mieux
ça fait jouer les jeunes avec qq bonnes choses
on joue pas dans la même catégorie que vannes

Et les Vannetais contre notre équipe aussi remanié ne m ont pas impressionné

Vannes êtait certain de tenir son match référence….. Loupé ! Ils se sont emmêlé les pinceaux

Sans vouloir minimiser la prestation d’ensemble de l’équipe, il me semble quand même que Vannes a joué à sa main, ils nous ont marqué trois essais d’entrée et ont ensuite géré leur match.
Néanmoins la prestation de nos jeunes a été intéressante, ils auraient pu lâcher et on aurait pris 50 points , ça va les faire grandir et prendre de l’expérience."

 

Dernière modification par bizuth56 (05/03/2021 09:54:26)

#12131

24 pts d'avance sur Oyonnax à la 22me journée. Si on nous avait dit ça ......
Si on ne les recontrait pas, on pourrait dire qu'ils n'ont aucune chance de nous rejoindre. Mais même avec ça, ils finiront surement derrière. A condition qu'on assure les matchs après le déplacement à Montauban.

34pts d'avance sur Grenoble  (1 match en moins) 14 sur Biarrtz (1 match en moins) 29pts sur Nevers (1 match en moins) 42pts sur Provence (1 match en moins).....

Dernière modification par bizuth56 (05/03/2021 10:10:40)

#12132

bizuth56 a écrit :

un copié-collé de quelques réactions de supporters Montois pendant le match et après : 

"

3 essais presque donnés…. Rageant

Nous sommes dépassés; mais on le savait avant le match

Ils jouent un peu trop facile, ils faut les calmer

Quand on joue on les mets en difficultés !!!

Offensivement intéressant mais défensivement 2 essais cadeaux car on plaque pas. Mais c est intéressant j espère qu on va pas exploser maintenant

Vannes ils font rien mais score à chaque fois…

On va en prendre 50… mais bon ça fait jouer les jeunes.

les titulaires n’auraient pas fait mieux
ça fait jouer les jeunes avec qq bonnes choses
on joue pas dans la même catégorie que vannes

Et les Vannetais contre notre équipe aussi remanié ne m ont pas impressionné

Vannes êtait certain de tenir son match référence….. Loupé ! Ils se sont emmêlé les pinceaux

Sans vouloir minimiser la prestation d’ensemble de l’équipe, il me semble quand même que Vannes a joué à sa main, ils nous ont marqué trois essais d’entrée et ont ensuite géré leur match.
Néanmoins la prestation de nos jeunes a été intéressante, ils auraient pu lâcher et on aurait pris 50 points , ça va les faire grandir et prendre de l’expérience."

 

En même temps, c'est logique. Notre problème est qu'on avait le bonus à la 20ème en marquant des essais de manière trop facile donc forcement qu'on se démobilise (un peu comme contre Nevers oùon mene 17-0 a la 20eme). Si cazenave ne se fait pas contrer,  on ne les remet pas dans le match. On finit quand même les 15 dernières minutes avec 2 essais de marge et donc on lève le pied et on fait tourner. Cest important de gérer ces temps forts temps faible. 

Acebes a raison  dans son discours de fin de match, il faut faire gaffe au détails,  quand leafa fait sur la sirène sa touche à 5m, alors que les montois ne sautent pas, il n'a pas le droit de ne pas la faire droite.

Si on avait joué lusap, jamais on leur aurait mis 20pts en 20mn mais surtout on connait leur potentiel 

Enfin, cest toujours bizarre de dire que contre l'usap, on en aurait pris 40, ça me fait penser aux match de l'EDF : Quand tu les regardes contre les italiens, ça va à 2 a l'heure vs un Galles- angleterre, alors qu'on a le même rythme quand on s'y oppose. Je ferais bien la meme analyse avec le match oyo-usap (pas sur que jai été très claire!)

#12133

Le RCV est retombé dans ses "travers" face à MdM au même moment que face à Nevers, vers la 20ème, en ayant scoré au préalable des essais; peut-être un certain relâchement ou bien une "absence physique collective" de fin de 1ère mi-temps. Ce dernier 1/4 d'heure démontre les faiblesses passagères du groupe sinon c'est une équipe offensive qui peut marquer des essais à tout moment démontrant ainsi tout son potentiel. De plus, la défense, à ce moment précis est plus perméable; l'équipe est relativement jeune, comparé à l'USAP qui est composé de joueurs individuels talentueux et globalement plus âgés et expérimentés. Bref, tout n'est pas à jeter mais ce "relâchement" doit être analyser car face à des équipes chevronnées, cela ne pardonnera pas. La mêlée n'a pas dominé hier soir et, comme il a été dit précédemment, l'impact physique, la force de percussion de nos avants n'est pas un réel atout; on verra contre Montauban mais je crois que les avants montalbanais vont nous faire souffrir.

#12134

dodo du vestiaire a écrit :

Enfin, cest toujours bizarre de dire que contre l'usap, on en aurait pris 40, ça me fait penser aux match de l'EDF : Quand tu les regardes contre les italiens, ça va à 2 a l'heure vs un Galles- angleterre, alors qu'on a le même rythme quand on s'y oppose. Je ferais bien la meme analyse avec le match oyo-usap (pas sur que jai été très claire!)

si si. Il ne faut pas comparer le niveau de jeu des 2 matchs hier. l'USAP a aussi fait des matchs "en dedans", voire très en dedans. S'agit de s'adapter à la force de l'adversaire. Et de ne pas se trouer en s'adaptant trop. 

#12135

Montauban - Nevers 25-21

Montauban - Colomiers 16-13

Montauban- Oyonnax 23-17 

Montauban- Perpignan 25-23 

On est prévenu, ils aiment les gros, et perdre ne serait pas "illogique". Il faut se lancer le défi d'y aller gagner, comme à Colomiers. 
Pour sûr, en mêlée, ce devrait être dur.  Leur 3 Vaotoa (le frère) est déjà à Bordeaux la saison prochaine....
Je crois me souvenir aussi d'un joueur un peu "brute", peut-être le 8 Meafua, ou Vaotoa. Attention à ne pas avoir de blessés. 

Dernière modification par bizuth56 (05/03/2021 11:12:31)

#12136

dodo du vestiaire a écrit :

Sans les deux coups de pied contrés, il est pas dit qu'il nous mette un essai donc cest pas si mal. Evidemment le contenu laisse un goût amer mais l'essentiel est la : victoire bonifiée ! 

Quel essai de Bruni!

Je dirais même "quels essais", le premier tout en puissance, et le second tout en vitesse ! Un cador !

#12137

Je n'aime pas ces 3 dernières journées de Biarritz. Ils ont de quoi faire 15pts. Heureusement, ils ont du plus dur avant, à nous de creer un vrai écart. 
Et espérer que Soyaux ne soit pas officiellement relégué, et que Aurillac et Rouen pas encore maintenus.Ils joueront le jeu même si, mais cela ne suffira pas. 

Dernière modification par bizuth56 (05/03/2021 11:26:03)

#12138

bizuth56 a écrit :

Je suis ravi du résultat, des 5 pts , de l'absence de blessés, de la discipline. Et c'est bien là le principal. Bravo aux joueurs. 
Maintenant, ça n'empêche pas de voir ce qui n'a pas fonctionné, et j'ai vu beaucoup de choses. Et je pense que les joueurs eux-mêmes ont ce ressenti (tout en étant satisfaisaits de l'objectif atteint) 
Simplement, après plusieurs matchs à domicile où on n'a pas s tuer le match, cela s'est un peu reproduit hier. Après les 3 essais facilement marqués, on devait arriver à la mi-temps avec au moins 20pts d'avance, et si leur 10 ne rate pas la pénalité, on arrive avec 5 pts !!!!! 
On a tenté des trucs trop compliqués (il y a eu des moment de hourra rugby un peu gênants), il y a eu des brêches inhabituelles, des placages manqués, des ballons portés qui bloquent, etc. Heureusement, il y a aussi eu de belles séquences. 
Nous alignions quand même une équipe sans trop de blessés, avec beaucoup de titulaires contre une équipe en partie espoirs et peu de cadres. J'étais le premier à dire "attention, ces jeunes ont sans doute beaucoup de talent", et on l'a vu, mais c'est un peu comme si on était allé à Perpignan avec Hilsenbeck et Boulier/Stafford/Mejeu/Batibasaga. On aurait su le match perdu d'avance, comme MDM le savait. 
Ma relative "déception" vient de là. On attaque le match en voulant marquer très vite. Une erreur leur donne le ballon pendant 7 minutes (0-3). Ensuite 3 essais, 21 pts , ça roule. Et là, comme le 17-00 contre Nevers, ça bloque, au lieu, à défaut d'encore marquer, au moins de garder une bonne avance, on se prend un 0-10 en 5 minutes et on ne marque plus rien pendant le dernier quart d'heure. 
Bref, on a fait a peu près comme contre Nevers, avec un résultat bien meilleur au vu de l'oppoition et des circonstances (équipe qui joue sans pause depuis Janvier et qui a mis beaucoup de joueurs en vacances avant ses 2 prochains matchs clés ..... car oui, toujours pas de pause pour eux dans 8 jours). 
Il ne s'agit pas de s'habituer au "caviar", si je n'avais pas vu le match, je serais le premier à dire à Bizuth "t'es bien gentil, mais 5pts, pas de blessés, pas de cartons, tu chipotes" wink 
Maintenant, je suis ravi que toutes ces scories soient tombées ce soir, mais faudra pas les faire contre Rouen et Valence-romans qui ne pourront pas faire d'impasses. Ca ne passera pas. J'ai confiance en revanche pour être plus rigoureux quand on affrontera des Grenoble, Oyonnax ou Colomiers,. 
Et je serai bien sûr le premier à m'entousiasmer si on ramène quelque chose de Montauban, ce qui est très difficile ou quand on sortira le grand match au bon moment. On a perdu que 3 fois en 22 matchs, on n'y est plus habitué, mais ça arrivera forcément d"ici la 30ème journée, et bien sûr qu'il faudra être compréhensifs. 
5 derniers matchs : 5 +5 +2 + 5 +5 = 22pts, moyenne de 4,4 pts ! exceptionnel !

 

Je partage totalement cette analyse. On est très content du bonus mais au plan du jeu, il faut faire simple  dans les phase offensives et garder une capacité à défendre de manière collective sans laisser comme hier des boulevards dans la défense . Les jeunes  montois en jambe s'y sont engouffées. Tout ce que l'on vit en ce moment est top et merci aux gars. J'ai vu hier USAP-Oyo , cela tapait fort et cela était d'un autre calibre que le match d'hier à La Rabine. Gardons toute l'équipe en forme et l'énergie pour ces phases finales. La place de 2eme est primordiale et notre concurrent direct c'est le BO ( USAP plus fort que nous  , soyons réalistes)

Clubs