Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12139

Notre objectif est clairement le top 2, avec la défaite d'oyo je pense que nous sommes plus que 3. Et si on veut être réaliste, il faut se concentrer que sur Biarritz.  Ils ont 9 match à jouer :

A Valence : pas facile quand on voit le match qu'ils ont fait à lusap et qu'ils ont absolument besoin de gagner

Reçoit Oyo qui va avoir besoin de se racheter (dailleurs cest fou que ce match ne se joue pas le jeudi...)

Va à Beziers : jouable normalement mais Béziers peut tout faire

Reçoit Nevers : choc

Va à lusap : choc

Va à M2M : derby et match de la peur pour M2M

Reçoit aurillac : ça devrait être facile

Va à Saxv : facile

Reçoit Rouen : facile aussi

En gros, a 3 journées de la fin, il est très possible que ça soit fixé et du coup que l'on puisse jouer plus sereinement car le BO aura pas du tout un calendrier facile avant. En plus, ils peuvent aussi jouer sur leurs 3 derniers matchs 2 équipes qui devront absolument gagner pour se maintenir

#12140

Guibi56000 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je suis ravi du résultat, des 5 pts , de l'absence de blessés, de la discipline. Et c'est bien là le principal. Bravo aux joueurs. 
Maintenant, ça n'empêche pas de voir ce qui n'a pas fonctionné, et j'ai vu beaucoup de choses. Et je pense que les joueurs eux-mêmes ont ce ressenti (tout en étant satisfaisaits de l'objectif atteint) 
Simplement, après plusieurs matchs à domicile où on n'a pas s tuer le match, cela s'est un peu reproduit hier. Après les 3 essais facilement marqués, on devait arriver à la mi-temps avec au moins 20pts d'avance, et si leur 10 ne rate pas la pénalité, on arrive avec 5 pts !!!!! 
On a tenté des trucs trop compliqués (il y a eu des moment de hourra rugby un peu gênants), il y a eu des brêches inhabituelles, des placages manqués, des ballons portés qui bloquent, etc. Heureusement, il y a aussi eu de belles séquences. 
Nous alignions quand même une équipe sans trop de blessés, avec beaucoup de titulaires contre une équipe en partie espoirs et peu de cadres. J'étais le premier à dire "attention, ces jeunes ont sans doute beaucoup de talent", et on l'a vu, mais c'est un peu comme si on était allé à Perpignan avec Hilsenbeck et Boulier/Stafford/Mejeu/Batibasaga. On aurait su le match perdu d'avance, comme MDM le savait. 
Ma relative "déception" vient de là. On attaque le match en voulant marquer très vite. Une erreur leur donne le ballon pendant 7 minutes (0-3). Ensuite 3 essais, 21 pts , ça roule. Et là, comme le 17-00 contre Nevers, ça bloque, au lieu, à défaut d'encore marquer, au moins de garder une bonne avance, on se prend un 0-10 en 5 minutes et on ne marque plus rien pendant le dernier quart d'heure. 
Bref, on a fait a peu près comme contre Nevers, avec un résultat bien meilleur au vu de l'oppoition et des circonstances (équipe qui joue sans pause depuis Janvier et qui a mis beaucoup de joueurs en vacances avant ses 2 prochains matchs clés ..... car oui, toujours pas de pause pour eux dans 8 jours). 
Il ne s'agit pas de s'habituer au "caviar", si je n'avais pas vu le match, je serais le premier à dire à Bizuth "t'es bien gentil, mais 5pts, pas de blessés, pas de cartons, tu chipotes" wink 
Maintenant, je suis ravi que toutes ces scories soient tombées ce soir, mais faudra pas les faire contre Rouen et Valence-romans qui ne pourront pas faire d'impasses. Ca ne passera pas. J'ai confiance en revanche pour être plus rigoureux quand on affrontera des Grenoble, Oyonnax ou Colomiers,. 
Et je serai bien sûr le premier à m'entousiasmer si on ramène quelque chose de Montauban, ce qui est très difficile ou quand on sortira le grand match au bon moment. On a perdu que 3 fois en 22 matchs, on n'y est plus habitué, mais ça arrivera forcément d"ici la 30ème journée, et bien sûr qu'il faudra être compréhensifs. 
5 derniers matchs : 5 +5 +2 + 5 +5 = 22pts, moyenne de 4,4 pts ! exceptionnel !

 

Je partage totalement cette analyse. On est très content du bonus mais au plan du jeu, il faut faire simple  dans les phase offensives et garder une capacité à défendre de manière collective sans laisser comme hier des boulevards dans la défense . Les jeunes  montois en jambe s'y sont engouffées. Tout ce que l'on vit en ce moment est top et merci aux gars. J'ai vu hier USAP-Oyo , cela tapait fort et cela était d'un autre calibre que le match d'hier à La Rabine. Gardons toute l'équipe en forme et l'énergie pour ces phases finales. La place de 2eme est primordiale et notre concurrent direct c'est le BO ( USAP plus fort que nous  , soyons réalistes)

C'est u n rythme de champion, vous faites plus de 4 pts par match.Ouais vous êtes largement sur une cadence d'enfer.

Allez rendez vous en Demi  wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12141

Gadget5863 a écrit :
Guibi56000 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je suis ravi du résultat, des 5 pts , de l'absence de blessés, de la discipline. Et c'est bien là le principal. Bravo aux joueurs. 
Maintenant, ça n'empêche pas de voir ce qui n'a pas fonctionné, et j'ai vu beaucoup de choses. Et je pense que les joueurs eux-mêmes ont ce ressenti (tout en étant satisfaisaits de l'objectif atteint) 
Simplement, après plusieurs matchs à domicile où on n'a pas s tuer le match, cela s'est un peu reproduit hier. Après les 3 essais facilement marqués, on devait arriver à la mi-temps avec au moins 20pts d'avance, et si leur 10 ne rate pas la pénalité, on arrive avec 5 pts !!!!! 
On a tenté des trucs trop compliqués (il y a eu des moment de hourra rugby un peu gênants), il y a eu des brêches inhabituelles, des placages manqués, des ballons portés qui bloquent, etc. Heureusement, il y a aussi eu de belles séquences. 
Nous alignions quand même une équipe sans trop de blessés, avec beaucoup de titulaires contre une équipe en partie espoirs et peu de cadres. J'étais le premier à dire "attention, ces jeunes ont sans doute beaucoup de talent", et on l'a vu, mais c'est un peu comme si on était allé à Perpignan avec Hilsenbeck et Boulier/Stafford/Mejeu/Batibasaga. On aurait su le match perdu d'avance, comme MDM le savait. 
Ma relative "déception" vient de là. On attaque le match en voulant marquer très vite. Une erreur leur donne le ballon pendant 7 minutes (0-3). Ensuite 3 essais, 21 pts , ça roule. Et là, comme le 17-00 contre Nevers, ça bloque, au lieu, à défaut d'encore marquer, au moins de garder une bonne avance, on se prend un 0-10 en 5 minutes et on ne marque plus rien pendant le dernier quart d'heure. 
Bref, on a fait a peu près comme contre Nevers, avec un résultat bien meilleur au vu de l'oppoition et des circonstances (équipe qui joue sans pause depuis Janvier et qui a mis beaucoup de joueurs en vacances avant ses 2 prochains matchs clés ..... car oui, toujours pas de pause pour eux dans 8 jours). 
Il ne s'agit pas de s'habituer au "caviar", si je n'avais pas vu le match, je serais le premier à dire à Bizuth "t'es bien gentil, mais 5pts, pas de blessés, pas de cartons, tu chipotes" wink 
Maintenant, je suis ravi que toutes ces scories soient tombées ce soir, mais faudra pas les faire contre Rouen et Valence-romans qui ne pourront pas faire d'impasses. Ca ne passera pas. J'ai confiance en revanche pour être plus rigoureux quand on affrontera des Grenoble, Oyonnax ou Colomiers,. 
Et je serai bien sûr le premier à m'entousiasmer si on ramène quelque chose de Montauban, ce qui est très difficile ou quand on sortira le grand match au bon moment. On a perdu que 3 fois en 22 matchs, on n'y est plus habitué, mais ça arrivera forcément d"ici la 30ème journée, et bien sûr qu'il faudra être compréhensifs. 
5 derniers matchs : 5 +5 +2 + 5 +5 = 22pts, moyenne de 4,4 pts ! exceptionnel !

 

Je partage totalement cette analyse. On est très content du bonus mais au plan du jeu, il faut faire simple  dans les phase offensives et garder une capacité à défendre de manière collective sans laisser comme hier des boulevards dans la défense . Les jeunes  montois en jambe s'y sont engouffées. Tout ce que l'on vit en ce moment est top et merci aux gars. J'ai vu hier USAP-Oyo , cela tapait fort et cela était d'un autre calibre que le match d'hier à La Rabine. Gardons toute l'équipe en forme et l'énergie pour ces phases finales. La place de 2eme est primordiale et notre concurrent direct c'est le BO ( USAP plus fort que nous  , soyons réalistes)

C'est u n rythme de champion, vous faites plus de 4 pts par match.Ouais vous êtes largement sur une cadence d'enfer.

Allez rendez vous en Demi  wink

Avec un demi et là on toucherait le rêve du doigt ! wink

ALLEZ USON !

#12142

Et une galette saucisse ... Ca voudrait dire qu'on la joue bien à la Rabine, avec les quais du port aménagés en zone de rediffusion... Le rêve

#12143

MATDELAP a écrit :

Et une galette saucisse ... Ca voudrait dire qu'on la joue bien à la Rabine, avec les quais du port aménagés en zone de rediffusion... Le rêve

on est plus proche du rêve que de la réalité. Mas bon, croisons les doigts. 

pour être positif, le jeu au pied de Popelin et Troin (pour trouver des touches en tout cas) a été excellent hier. Quelqu'un sait si Troin peut taper des pénalités ? Il n'y a pas de raisons à priori, et s'il veut postuler en remplaçant de Popelin, il faudra bien. Il doit s'y mettre sauf si il n'a pas la technique, la vista, etc En espoirs, c'est Moura qui frappe, donc on peut supposer que Troin n'est pas prêt. 
 

#12144

Pour revenir sur le match contre MdM je pense que l'etat d'esprit était bien sùr les 5 pts mais pas que

sur plusieurs attitudes on a bien vu qu'ils tentaient de nouvelles tactiques et qu'ils n'étaient pas focalisés sur la défense mais plus sur l'offensif , 

Donc nouvelles combinaisons d'ou le memento sur le bras de Picquette , remise en jeu par Popelin pour lui même avec Bruni , Kité qui veut jouer à la main sur les 5 mètres adverse , Rabut qui se fait un coup de pied pour lui même dans le jeu courant sont autant de signes que le match était "jouer" pour préparer le futur PO

Donc pas d'inquètude et je ne pense pas que Pagès aurait joué sur un match "agressif" de haut de tableau (j'ai compte 1 plaquage)

Bref il aurait fallu garder le curseur plus haut durant tout le match et face à un "gros historique" on peut leur faire confiance cela n'aurait pas été le même match

Je ne sais pas si j'ai été clair mais contre Montauban le match sera plus direct avec moins de nouvauté et plus de pragmatisme

je crois bien que je n'ai jamais autant écrit cheeky

Dernière modification par delcaro (05/03/2021 19:21:14)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#12145

delcaro a écrit :

Pour revenir sur le match contre MdM je pense que l'etat d'esprit était bien sùr les 5 pts mais pas que

sur plusieurs attitudes on a bien vu qu'ils tentaient de nouvelles tactiques et qu'ils n'étaient pas focalisés sur la défense mais plus sur l'offensif , 

Donc nouvelles combinaisons d'ou le memento sur le bras de Picquette , remise en jeu par Popelin pour lui même avec Bruni , Kité qui veut jouer à la main sur les 5 mètres adverse , Rabut qui se fait un coup de pied pour lui même dans le jeu courant sont autant de signes que le match était "jouer" pour préparer le futur PO

Donc pas d'inquètude et je ne pense pas que Pagès aurait joué sur un match "agressif" de haut de tableau (j'ai compte 1 plaquage)

Bref il aurait fallu garder le curseur plus haut durant tout le match et face à un "gros historique" on peut leur faire confiance cela n'aurait pas été le même match

Je ne sais pas si j'ai été clair mais contre Montauban le match sera plus direct avec moins de nouvauté et plus de pragmatisme

je crois bien que je n'ai jamais autant écrit cheeky

C'est une très belle analyse.

#12146

Montauban devrait gagner ce soir, car Béziers a pris un rouge dans les 5 première minutes (et a blessé gravement ?  Pourteau le 10 remplaçant de Bosviel). D'un côté, c'est mieux car c'est toujours dur de gagner 2 matchs de suite à domicile. D'un autre, ils vont être en bonne place pour le top 6 et devront absolument nous battre. 

#12147

bizuth56 a écrit :

Montauban devrait gagner ce soir, car Béziers a pris un rouge dans les 5 première minutes (et a blessé gravement ?  Pourteau le 10 remplaçant de Bosviel). D'un côté, c'est mieux car c'est toujours dur de gagner 2 matchs de suite à domicile. D'un autre, ils vont être en bonne place pour le top 6 et devront absolument nous battre. 

Tout faux ! exploit de Béziers. Ca ne change rien au match qu'on doit faire, mais ça complique la têche. Ils devront se racheter.  

#12148

bizuth56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Montauban devrait gagner ce soir, car Béziers a pris un rouge dans les 5 première minutes (et a blessé gravement ?  Pourteau le 10 remplaçant de Bosviel). D'un côté, c'est mieux car c'est toujours dur de gagner 2 matchs de suite à domicile. D'un autre, ils vont être en bonne place pour le top 6 et devront absolument nous battre. 

Tout faux ! exploit de Béziers. Ca ne change rien au match qu'on doit faire, mais ça complique la têche. Ils devront se racheter.  

C'est sûr que cela ne va pas être facile mais pour eux aussi

et tant mieux au final si c'est le cas et faisons confiance au staff sur la stratégie appliquée smiley

Dernière modification par delcaro (05/03/2021 22:35:22)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#12149

Sans l'essai casquette encaissé sur la fin, nous aurions la meilleure défense ce matin. 2ème défense donc (6pts encaissés de plus que Perpignan) et 3ème attaque (derrière Perpignan et Oyonnax)

#12150

bizuth56 a écrit :

Je suis ravi du résultat, des 5 pts , de l'absence de blessés, de la discipline. Et c'est bien là le principal. Bravo aux joueurs. 
Maintenant, ça n'empêche pas de voir ce qui n'a pas fonctionné, et j'ai vu beaucoup de choses. Et je pense que les joueurs eux-mêmes ont ce ressenti (tout en étant satisfaisaits de l'objectif atteint) 
Simplement, après plusieurs matchs à domicile où on n'a pas s tuer le match, cela s'est un peu reproduit hier. Après les 3 essais facilement marqués, on devait arriver à la mi-temps avec au moins 20pts d'avance, et si leur 10 ne rate pas la pénalité, on arrive avec 5 pts !!!!! 
On a tenté des trucs trop compliqués (il y a eu des moment de hourra rugby un peu gênants), il y a eu des brêches inhabituelles, des placages manqués, des ballons portés qui bloquent, etc. Heureusement, il y a aussi eu de belles séquences. 
Nous alignions quand même une équipe sans trop de blessés, avec beaucoup de titulaires contre une équipe en partie espoirs et peu de cadres. J'étais le premier à dire "attention, ces jeunes ont sans doute beaucoup de talent", et on l'a vu, mais c'est un peu comme si on était allé à Perpignan avec Hilsenbeck et Boulier/Stafford/Mejeu/Batibasaga. On aurait su le match perdu d'avance, comme MDM le savait. 
Ma relative "déception" vient de là. On attaque le match en voulant marquer très vite. Une erreur leur donne le ballon pendant 7 minutes (0-3). Ensuite 3 essais, 21 pts , ça roule. Et là, comme le 17-00 contre Nevers, ça bloque, au lieu, à défaut d'encore marquer, au moins de garder une bonne avance, on se prend un 0-10 en 5 minutes et on ne marque plus rien pendant le dernier quart d'heure. 
Bref, on a fait a peu près comme contre Nevers, avec un résultat bien meilleur au vu de l'oppoition et des circonstances (équipe qui joue sans pause depuis Janvier et qui a mis beaucoup de joueurs en vacances avant ses 2 prochains matchs clés ..... car oui, toujours pas de pause pour eux dans 8 jours). 
Il ne s'agit pas de s'habituer au "caviar", si je n'avais pas vu le match, je serais le premier à dire à Bizuth "t'es bien gentil, mais 5pts, pas de blessés, pas de cartons, tu chipotes" wink 
Maintenant, je suis ravi que toutes ces scories soient tombées ce soir, mais faudra pas les faire contre Rouen et Valence-romans qui ne pourront pas faire d'impasses. Ca ne passera pas. J'ai confiance en revanche pour être plus rigoureux quand on affrontera des Grenoble, Oyonnax ou Colomiers,. 
Et je serai bien sûr le premier à m'entousiasmer si on ramène quelque chose de Montauban, ce qui est très difficile ou quand on sortira le grand match au bon moment. On a perdu que 3 fois en 22 matchs, on n'y est plus habitué, mais ça arrivera forcément d"ici la 30ème journée, et bien sûr qu'il faudra être compréhensifs. 
5 derniers matchs : 5 +5 +2 + 5 +5 = 22pts, moyenne de 4,4 pts ! exceptionnel !

 

Ok, c'est un point de vue qui se respecte. Je sais plus qui indiquait qu'on avait tenté des trucs sur ce dernier match. A voir si c'est un argument et le cas ou si cela restera une impression. Après, c'est sur que c'est plus sur ce match là que tu peux tenter que a Sapiac la semaine prochaine. 

Un poil trop de trou en défense cependant mais Jean-No semblait pas spécialement contrarié et satisfait des 5 pts. A voir si le dernier match va être avec du roulement avec pourquoi pas l'entrée d'un espoir par exemple. Faudra s'attendre à un match rugueux en tout cas, un gros combat devant (retour de Dumas ?) et avec de la vitesse derrière (Curtis ?) , Holder etc, pourquoi pas. Il y a à la fois les armes devant (touche, maul, toi aussi tu connais l'idée wink) mais aussi avec du jeu derrière. J'aime d'aileurs beaucoup les marqueurs d'essais car avant le match contre MDM, c'était un talon et un arrière co-meilleur marqueur du RCV. Ce qui illustre bien que le danger peut venir de partout. Avec en plus dernièrement, des essais de  2 ligne (Picquette et Marks qui jouait à ce poste) 

On a récupéré Bazin-Abbiven en forme en tout cas, espérons Picault pour gratter des ballons à Sapiac car les rucks, ça va être une grosse bataille. 

#12151

bzh44 a écrit :

[A voir si le dernier match va être avec du roulement avec pourquoi pas l'entrée d'un espoir par exemple. Faudra s'attendre à un match rugueux en tout cas, un gros combat devant (retour de Dumas ?) et avec de la vitesse derrière (Curtis ?) , Holder etc, pourquoi pas. Il y a à la fois les armes devant (touche, maul, toi aussi tu connais l'idée wink) mais aussi avec du jeu derrière. J'aime d'aileurs beaucoup les marqueurs d'essais car avant le match contre MDM, c'était un talon et un arrière co-meilleur marqueur du RCV. Ce qui illustre bien que le danger peut venir de partout. Avec en plus dernièrement, des essais de  2 ligne (Picquette et Marks qui jouait à ce poste) 

On a récupéré Bazin-Abbiven en forme en tout cas, espérons Picault pour gratter des ballons à Sapiac car les rucks, ça va être une grosse bataille. 

Pas de calculs pour ce dernier match de bloc, on envoie les meilleurs à l'instant T. Les moins fatigués, les plus motivés, etc Dans le XV de départ, il devrait y avoir au moins 5 ou 6 joueurs qui étaient a repos, où n'ont quasi pas joué. 
Un truc genre : 

Seneca - Blanchard - Tafili 
Picquette - O'shea 
Picault - Edwards - Iachizzi 
Saseras - Hilsenbeck 
Bly - Holder - Curtis - Gratien 
Popelin 

remp : Abraham - Leafa - Kite - Marks - Bruni - Pagès - Bonnefond - Troin 

Jones ou Bolenaivalu, même remis, n'auront du temps de jeu qu'en cas de blessures ou pour reposer un joueur, je pense. 

23 joueurs ont marqué des essais. Ce serait intéressant de savoir si c'est le cas des autres équipes. Ceux qui n'ont pas marqué : les 3 piliers gauches, Tafili, Dumas, Marks, Johnson, O'shea, Jones, Picault, Bazin, Saseras, Cazenave, Hilsenbeck, Bonnefond....
Sauf erreur de ma part. Etonnemmant, Curtis et Popelin n'ont marqué qu'un essai !

Da'illeurs le point : 

Concernant les JIffs, si on part sur l'hypothèse de 12 matchs (maximum) play off compris, on peut se "permettre" une moyenne de 14 pour presque tous les matchs. Hypothèse peu probable, sauf en cas de force majeur......ou un choix pour les play off. 

  1. les cartons

3. Picquette

2. Kite Abraham

1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Leafa, , Symons, Cazenave, Blanchard

 

2) les essais

6 : Blanchard / Leafa

5 :  Gratien / Duplenne

4 = : Edwards / Bly

3 =Burgaud / Holder / Bruni

2-  Kité / Pages / Béziat / Abiven /

1 = Curtis / / Dubreuil / pénalité/ bolenaivalu / Iachizzi / moura /abendanon / Picquette/ Popelin / symons /Troin

 

3) les Jiffs (selon allrugby)

352 Jiffs pour 374 attendus. Moyenne = 17.00

#12152

A la revoyure, ce match n'est pas "un peu raté" comme je l'ai dit, il est juste un peu décevant dans les performances individuelles. J'ai du mal a ressortir des joueurs (contrairement à d'habitude) car ils ont presque tous alterner de bonnes et moins bonnes choses. Bruni (bien sûr), Troin, Popelin, Duplenne, Pagès quand même. 
J'ai trouvé l'arbitre vraiment bien, y compris dans sa façon de s'adresser aux joueurs (respectueux, calme, sans agressivité)
Muarua a battu son temps de jeu cette saison à la Rabine wink Il a fait un bon match, mais j'ai remarqué (comme on entend tout) que l'entraîneur Montois a dit plusieurs fois "dis à Pio de ......". Il est peut-être là son soucis, il s'oublie parfois dans certaines taches (?). 
 

Dernière modification par bizuth56 (06/03/2021 21:26:09)

Clubs