Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12601

bizuth56 a écrit :
BolesDePicolat a écrit :

Certes nous huons les adversaires quand ils entrent sur le terrain, mais c'est un signe de respect, plus l'adversaire est craint, plus il est hué.

voilà , voilà, c'est à cet endroit que j'arrête de lire wink Question de respect et surtout d'incompatibilité de point de vue. 

Non perso, je comprends parfaitement cette différence de culture/identité.

C'est quand ils nous prennent de haut que ça me fait tiquer.
Sur leur forum, un gars disait qu'on était au niveau "National", en infrastructure je suppose, j'espère...
... et c'était pas pour louer notre mérite mais pour dire que l'USAP était en avance.

Faudrait leur rappeler que l'équipe qu'en est au niveau "National", que ce soit en infrastructure au ou niveau de jeu, fait classement égal avec eux.

Même quand un Catalan vient essayer de défendre ses compatriotes, il peut pas s'empecher de dénigrer  en disant que le Rugby prendra pas en Bretagne.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12602

Jéhanno Florian a écrit :

J'ai jamais rien eu contre les broncas dans le Sud de la France, au contraire, archives du Forum à l'appui.

Par contre, venir nous expliquer que le Rugby ne va pas prendre en Bretagne car on a pas la mentalité pour, ça me fait doucement rire.

laissez tomber. We've got a troll smile 

#12603

Gui56 a écrit :

On n'a certes pas vraiment la même façon de voir les choses mais venir nous dire qu'on n'a pas l'esprit rugby car on dit ou l'on fait telle chose je trouve ça pas correct. Don si je comprends bien si on ne pense pas comme vous on n'est pas dans le vrai? Et beh je préfère honnêtement être dans le faux chacun vie son rugby et à sa façon.

Je n'ai pas dit que vous n'aviez pas l'esprit rugby, j'ai simplement dit que je pense qu'en Bretagne, de ce que je vois -je peux me tromper- le rugby ne prendra pas, parce que c'est pas le même type de mentalité, et que du peu que je vois ça me parait compliqué pour que ça s'implante réellement au délà de Vannes. Rien que l'exemple de la bronca est criant finalement, je vous dis que c'est un signe de respect qui se fait depuis des décénnies et vous me dites "c'est bon on a pas le meme façon de voir les choses", c'est bien ce que je dis ! 

#12604

Quel abruti...

#12605

Dudule56 a écrit :

Quel abruti...

voilà, vous tombez dans le piège du troll......

#12606

Je conclurais là-dessus, même si je pense que les joueurs et staff d'équipes du Sud nous prennent moins à la légère que les supporters.
Comprendra qui pourra, c'est en Anglais.

https://twitter.com/butchmaier/status/915098607396818945?lang=fr

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12607

Dudule56 a écrit :

Quel abruti...

 

Que d'arguments... Franchement je vois pas ou j'ai été offensant ? Vous me dites qu'on a pas la mentalité foot ou cyclisme à Perpignan je vais pas vous dire non ! Ca m'a d'ailleurs fait rire quand il y'a eu cette histoire avec Canet en coupe de France et qu'on a vu des articles "Perpignan terre de football" car clairement non, on ne l'est pas et on le sera surement jamais culturellement !

Bref.

#12608

BolesDePicolat a écrit :

Bonsoir amis bretons, je suis un catalan, j'ai suivi votre match contre Valence à la radio et ce n'est pas passé loin pour vous mais telle est la beauté du sport (et je dois dire que ça fait tout de même nos affaires). 

 

Je tiens à revenir sur les propos que vous avez formulés à l'encontre des supporters usapistes. Alors certes il y'a des usapistes qui s'expriment un peu en roue libre sur le forum de l'usap, et certains sont insupportables d'ailleurs. Mais franchement quand je lis des trucs comme quoi les supporters catalans sont "les pires" ça me hérisse le poil.

Certes nous huons les adversaires quand ils entrent sur le terrain, mais c'est un signe de respect, plus l'adversaire est craint, plus il est hué. Certes nous sommes très, trop passionés par notre équipe mais il faut nous comprendre, c'est une des seules choses qui nous reste chez nous le rugby... C'est la seule chose qui donne un peu de visibilité à notre territoire et à ce que nous sommes, catalans. L'USAP, c'est l'expression de notre ADN et de notre sang., c'est la matérialisation de notre amour inconditionnel à la terre, et c'est le peu de chose qu'il nous reste.. Vous bretons ne connaissez pas ce problème, car la Bretagne n'a aucun problème d'identité, ni d'identification. Pour vous le rugby reste du sport (et c'est normal), pour nous c'est au delà.

Maintenant j'aimerais quand meme vous demander, dans quels stades de France vous avez vu les supporters applaudir l'équipe adverse comme il se doit. Parce qu'a Aimé Giral, je me rappelle que ces dernières années, quand des équipes comme Dax ou Mont de Marsan sont venus gagner chez nous, elles étaient énormément applaudies, de plus en plus à chaque essai, quand le public, passioné et connaisseur à compris qui était meilleur ce jour là, et l'USAP elle, était huée, chez elle, dans son antre. Je ne crois pas que celà arrive dans beaucoup de stades de France... 

Comme disent les joueurs qui passent à l'USAP et notre cher entraineur: pour jouer au rugby, Aimé Giral est sans doute un des meilleurs endroits qui soit, avec la ferveur, la folie et la passion qui y regnent. (excepté covid.) et je vous invite clairement à venir dans notre Cathédrale quand le public y sera de nouveau autorisé.... Quant à généraliser sur ses supporters, notre club est le club qui compte le plus de groupes de supporters de France, mais aussi d'Europe, avec des penyes a Barcelone, Valencia, Madrid... et des supporters aux 4 coins du globe, qui se sont entichés de l'USAP pour la passion particulère qui y regne, donc je trouve ça plutôt compliqué de généraliser sur tout ces individus.

Bref, voila. Sinon pour en revenir à votre club, vous faites une très belle saison, je pense que l'absence de public doit d'ailleurs aider pas mal pour toutes ces victoirs à l'extérieur. Maintenant, je pense que le rugby ne prendre que très peu en Bretagne, car je vois bien que la mentalité n'y est pas que ce soit sur ce forum ou sur les divers réseaux. Quand je vois que vous vous offusquez pour des placages un peu trop appuyés ou pour quelques supporters dans le stade pendant le covid (alors que bon sang, c'est ça le rugby, c'est la fête!) l'esprit n y est carrément pas, c'est la base même qui coince. Même si le rugby moderne est de plus en plus tatillons.

Après honnetement, j'ai peur que l'on vous croise en finale, non pas pour votre jeu, mais parce que toute les instances du rugby et au délà veulent vous voir monter... et ça c'est pas bon pour celui qui est en face. 

Je vous souhaite une bonne continuation et de vibrer encore comme il faut pour votre équipe, et on se croisera peut être lors des phases finales  ! 

Alors là ! Elle est bien bonne celle là!  sans parler du contenu d' avant ^^

ça sent vraiment l anticipation de craindre de passer pour des ... et ça rejoins les écrits précédents

Nan mais c est bien celà, catalans et bretons, vivons pas sur la même planète laugh

#12609

BolesDePicolat a écrit :
Gui56 a écrit :

On n'a certes pas vraiment la même façon de voir les choses mais venir nous dire qu'on n'a pas l'esprit rugby car on dit ou l'on fait telle chose je trouve ça pas correct. Don si je comprends bien si on ne pense pas comme vous on n'est pas dans le vrai? Et beh je préfère honnêtement être dans le faux chacun vie son rugby et à sa façon.

Je n'ai pas dit que vous n'aviez pas l'esprit rugby, j'ai simplement dit que je pense qu'en Bretagne, de ce que je vois -je peux me tromper- le rugby ne prendra pas, parce que c'est pas le même type de mentalité, et que du peu que je vois ça me parait compliqué pour que ça s'implante réellement au délà de Vannes. Rien que l'exemple de la bronca est criant finalement, je vous dis que c'est un signe de respect qui se fait depuis des décénnies et vous me dites "c'est bon on a pas le meme façon de voir les choses", c'est bien ce que je dis ! 

Comme dis plus haut pour moi c'est pas "la bronca" qui me gêne car je connaîs un petit village pas loin du bord de l'estuaire où il ne fait pas bon d'être visiteur laughdevil

Après le rugby va continuer de se développer sur l'hexagone , comme Rouen, et c'est tant mieux pour les voyages et les rencontres une fois le match fini 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#12610

Pause, je relis, je décide et on verra après. angry

#12611

bizuth56 a écrit :
Dudule56 a écrit :

Quel abruti...

voilà, vous tombez dans le piège du troll......

Dudule n'aurait pas du, Bizuth a raison, notre ami catalan est provocateur et comme souvent dans le sud, n'accorde pas forcément la même importance aux mots que dans le nord, alors, on se reprends ou je me fâche. Bonne nuit à tous. wink

#12612

Dudule56 a écrit :

Polémique a deux balles ? T es sérieux ? Si c est le cas c est purement inadmissible oui. T es au courant que beaucoup morflent, prennent sur eux pour faire leur part d effort et lutter contre la contagion ?

Polémique à deux balles dans le sens ou c'est pas ça qui influence le match. Perso, j'en ai rien a taper de famille de joueurs présent au stade ou partenaires comme cela se fait ailleurs, peut être plus discrètement Ce soir, le RCV est tombé face à un adversaire qui a réussi à marquer beaucoup de points à une bonne défense avant ce match (31 pts !!! et mérité pour Valence-Romans) et on aurai dit que l'équipe sans confiance, c'était le RCV et pas Valence-Romans. Quand il n'y a pas de ballons d'attaque ou trop peu, c'est compliqué de jouer au rugby.

Cela fait plusieurs matches ou la pièce aurai pu tomber du mauvais côté pour le RCV (USON, Carcassonne etc) et cette fois, c'est l'adversaire qui prends les 4 pts amplement mérité.

Seconde défaite à l'extérieur, le BO prends 4 pts et donc + 3 pour eux sur ce WE, c'est comme ça.

#12613

J'aurais jamais cru voir ce sujet en stand-by laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12614

Pas la peine d'échanger avec cette personne qui s'inscrit dans la provocation et l'excès. Je respecte la passion de tout supporter  pour son club mais toujours dans le respect de l'adversaire. 

Revenons à la prestation du RCV ce soir. Soyons lucides. On a l'impression que tout se délite. Coup de fatigue? Stress des Plays Offs ? Devant il n'y a plus rien dans le moteur. La mélée avec les 5 devant se font marcher dessus. En première ligne tout est à reconstruire pour l'année prochaine.Derrière perte du liant et action plutôt individuelle que collective.

Il ressort quelques joueurs ce soir dans la défaite: Bruni , Curtis et Duplenne mais une équipe c'est du collectif avant tout. Spitzer et Frazer ont du boulot avant la réception de Colomiers. Certes on ne peut toujours gagner à l'exterieur. On doit ausssi apprendre des défaites et corriger le tir pour la fin de saison. Dans le jeu , le niveau  montré tend à baisser. Certes avec un groupe élargi mais on en voit parfois les limites car certains ne sont pas au bon niveau . On fait avec notre budget et on tire déjà le meilleur d'eux sous l'action de Spitzer et Frazer.

Cette défaite nous ramène à une plus juste réalité. des choses . Le Rcv doit s'inscrire dans du temps long et nbe pas griller les étapes. La Rochelle doit être notre modèle.... et pas l'USAP !!!

Clubs