Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12629

RCV pas assez conquérant depuis quelques matchs. Hier la différence s'est faite sur les mauls. Mauls à l'arrêt pour le RCV, mauls efficaces pour l'équipe adverse, on n'arrive plus à les défendre. 
Il faudra retrouver ce qui était une arme collective du RCV et qui a permis de gagner beaucoup de matchs sinon ça sera compliqué de gagner en phase finale.

Moins collectif aussi sur les lancements de jeu avec des passes dans le vide. C'est peut-être du au fait qu'on ne joue pas en avançant.
 

Point positif: Duplenne avec des jambes de feu et flairant toujours les bons coups.

#12630

Gilles@56 a écrit :

RCV pas assez conquérant depuis quelques matchs. Hier la différence s'est faite sur les mauls. Mauls à l'arrêt pour le RCV, mauls efficaces pour l'équipe adverse, on n'arrive plus à les défendre. 
Il faudra retrouver ce qui était une arme collective du RCV et qui a permis de gagner beaucoup de matchs sinon ça sera compliqué de gagner en phase finale.

Moins collectif aussi sur les lancements de jeu avec des passes dans le vide. C'est peut-être du au fait qu'on ne joue pas en avançant.
 

Point positif: Duplenne avec des jambes de feu et flairant toujours les bons coups.

Après les mauls, le RCV est aussi attendu dessus et l'équipe s'adapte comme sur le second essai de Bruni ou ça donne touche, feinte de maul et ça part dans du jeu de percussion. Le tout après est de réussir à être efficace sur le maul ET sur le reste pour surprendre. 

Après en effet, depuis quelques matches (4 ?) c'est bancale en mêlée et c'est Colo le prochain adversaire. Un gros test mais qui en même temps peux faire peur sur les dernières sorties. A suivre alors 

#12631

J'ai revu le match. 
Je trouve que le premier essai de Bruni aurait pu être invalidé, car au départ il y a une passe de Saseras "à hauteur", discutable comme en avant. D'un autre côté, l'essai refusé à Leafa pour un en avant de Iacchizzi ..... il ne contrôle pas le ballon mais il ne part pas en avant, j'ai l'impression, dur. De même, les 2 décisions de l'arbitre sur les 2 dernières attaques du matchs (passage à vide, en avant) sont discutables, surtout la 2ème. Mais bon, ce n'est pas l'arbitrage qui fait qu'on ne gagne pas ce match. 

Sinon, Duplenne a été très bon. Rabut à fait de bonnes choses (même si pas que), Bruni indispensable

C'est difficile à dire, mais oui, Dumas n'est pas au niveau, j'ai même l'impression qu'il est parfois perdu sur le terrain. Alors, il est arrivé ici qu'on dise ça d'un joueur et qu'il nous étonne ensuite, je ne souhaite que ça, mais .......

Abendanon a fait 2 grosses erreurs dans les 10 premières minutes de la 2ème mi-temps..... mais bon, contre Carca, il nous sauve un essai. Y'a des soirs comme ça.....
La touche a été bonne. le reste, brouillon (les passes ..... les rucks ...... la mêlée..... la défense). Pas un non-match non plus, et l'adversaire a été bon, mais des boulons à serrer. Le match est aussi perdu parce qu'on n'a pas réussi à trouver la touche 2 ou 3 fois, dont pour le dernier essai de VRDR

#12632

Donnacha Ryan titulaire avec le Racing92 face aux Ecossais d'Edinburgh en huitième de finale de la Champions Cup cool

Alors, il n'y a encore rien de concret sur sa venue à Vannes, mais intéressant de jeter un oeil.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12633

OF : 

"Symons, titulaire annoncé, a été remplacé au dernier moment, il souffre du dos. '
"Le club recherche toujours un 2e ligne pour compenser les absences de Jones et Marks. Une piste pourrait être concrétisée en début de semaine prochaine." 
C'est sûr qu'on va difficilement pouvoir continuer avec les seuls O'Shea, Picquette et Johnson. Au risque de fatiguer ou blesser. 

#12634

bizuth56 a écrit :

OF : 

"Symons, titulaire annoncé, a été remplacé au dernier moment, il souffre du dos. '
"Le club recherche toujours un 2e ligne pour compenser les absences de Jones et Marks. Une piste pourrait être concrétisée en début de semaine prochaine." 
C'est sûr qu'on va difficilement pouvoir continuer avec les seuls O'Shea, Picquette et Johnson. Au risque de fatiguer ou blesser. 

Il y a Iachizzi qui peut dépanner aussi donc cela ferait 4 mais oui, cela fait un peu juste. Pour Symons, a voir alors si c'est """bénin""" ou si cela fait comme Picault qui a été emmerdé longtemps avec son dos. 

#12635

J'ai un peu peur qu'avec Moura et Troin en 10 contre Colomiers, celà soit juste. Même si ils font de leur mieux et ne sont pas à la ramasse. 

#12636

bizuth56 a écrit :

J'ai un peu peur qu'avec Moura et Troin en 10 contre Colomiers, celà soit juste. Même si ils font de leur mieux et ne sont pas à la ramasse. 

J'avais cru comprendre que le retour de Christopher Hilsenbeck était attendu pour la réception des Columérins.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12637

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

J'ai un peu peur qu'avec Moura et Troin en 10 contre Colomiers, celà soit juste. Même si ils font de leur mieux et ne sont pas à la ramasse. 

J'avais cru comprendre que le retour de Christopher Hilsenbeck était attendu pour la réception des Columérins.

"Mi Avril", pas impossible, mais je suppose, à juste titre, qu'on ne prendra aucun risque. Je pense plus à un retour de Popelin. 

#12638

Après, franchement, je pense qu'il vaut mieux qu'on reste en ProD2 une saison supplémentaire, donc je ne serais pas mécontent de voir Joris Moura et Kilian Troin prendre encore un peu de temps de jeu!

Bon, face au Columérins, ça risque d'être dur.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12639

Point Midol........ aucune étoile à Duplenne et une à Abendanon ..... no comment. 
 

***

** Bruni, Holder  

* abendanon, Moura, Rabut, Abiven

 

25 : Popelin

17 : Edwards

15 : Marks

12 : Picquette

10 : Hilsenbeck Gratien Iachizzi Blanchard

9 : Bazin, Symons Abendanon Bruni

7 :, Burgaud, O’shea, Picault, Abiven, Holder

6 : Seneca, Bly, Rabut

5 : Duplenne,Saseras,

4 : Leafa, Johnson , Curtis

3 : Tafili, Troin, Moura

2 : Pagès, Kite 

1 : Dubreuil , Pheliponneau , Cazenave,

 

 

 

le point sur :

  1. les cartons

3. Picquette Kite

2. Abraham ; Leafa

1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Symons, Cazenave, Blanchard, Rabut, Johnson 

 

2) les essais

6 : Blanchard / Leafa

5 :  Gratien / Duplenne/ Edwards/ Bly

4= Bruni

3 =Burgaud / Holder / / Béziat

2-  Kité / Pages / / Abiven / Popelin / Iachizzi / Curtis

1 = / / Dubreuil / pénalité/ bolenaivalu / / moura /abendanon / Picquette/ / symons /Troin

 

3) les Jiffs (selon allrugby)

422 Jiffs pour 400 attendus. Moyenne = 16.84

 

Dernière modification par bizuth56 (04/04/2021 21:26:32)

#12640

bizuth56 a écrit :

Point Midol........ aucune étoile à Duplenne et une à Abendanon ..... no comment. 
 

***

** Bruni, Holder  

* abendanon, Moura, Rabut, Abiven

 

25 : Popelin

17 : Edwards

15 : Marks

12 : Picquette

10 : Hilsenbeck Gratien Iachizzi Blanchard

9 : Bazin, Symons Abendanon Bruni

7 :, Burgaud, O’shea, Picault, Abiven, Holder

6 : Seneca, Bly, Rabut

5 : Duplenne,Saseras,

4 : Leafa, Johnson , Curtis

3 : Tafili, Troin, Moura

2 : Pagès, Kite 

1 : Dubreuil , Pheliponneau , Cazenave,

 

 

 

le point sur :

  1. les cartons

3. Picquette Kite

2. Abraham ; Leafa

1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Symons, Cazenave, Blanchard, Rabut, Johnson 

 

2) les essais

6 : Blanchard / Leafa

5 :  Gratien / Duplenne/ Edwards/ Bly

4= Bruni

3 =Burgaud / Holder / / Béziat

2-  Kité / Pages / / Abiven / Popelin / Iachizzi / Curtis

1 = / / Dubreuil / pénalité/ bolenaivalu / / moura /abendanon / Picquette/ / symons /Troin

 

3) les Jiffs (selon allrugby)

422 Jiffs pour 400 attendus. Moyenne = 16.84

 

En effet, aucun commentaire car Duplenne est snobé sur ce match Dans ton nombre d'essais, tu as quelques erreurs car déjà, Bruni, c'est 6 essais par exemple, Gratien = 6 aussi

Bruni-Gratien-Leafa -Blanchard = 6 et à 5 essais, tu as Bly-Duplenne-Holder-Edwards etc 

#12641

Ah oui en effet, c'était un vieux décompte. 
voici pour les essais (sans garantie que ce soit exact à 100%, je n'ai pas le même compte que toi, mais ça donne une idée)

 

2) les essais

6 : Blanchard / Leafa / Bruni

5 :  Gratien / Duplenne/ Edwards/ Bly/

4= Holder

3 =Burgaud/ Béziat / Curtis

2-  Kité / Pages / Abiven / Popelin / Iachizzi /

1 = Dubreuil / pénalité/ bolenaivalu  / moura /abendanon / Picquette / symons /Troin

Dernière modification par bizuth56 (04/04/2021 22:46:25)

#12642

bizuth56 a écrit :

Ah oui en effet, c'était un vieux décompte. 
voici pour les essais (sans garantie que ce soit exact à 100%, je n'ai pas le même compte que toi, mais ça donne une idée)

 

2) les essais

6 : Blanchard / Leafa / Bruni

5 :  Gratien / Duplenne/ Edwards/ Bly/

4= Holder

3 =Burgaud/ Béziat / Curtis

2-  Kité / Pages / Abiven / Popelin / Iachizzi /

1 = Dubreuil / pénalité/ bolenaivalu  / moura /abendanon / Picquette / symons /Troin

bonjour,

il t'en manque un certain nombre pour arriver aux 73, j'en ai un de trop sur mon décompte mais je pense que c'est plus proche de la réalité

6 - Gratien; Blanchard; Léafa; Bruni

5 - Holder; Duplenne; Bly; Edwards

4 - Beziat

3 - Curtis; Burgaud; Popelin

2 - Pages; Iachizzi; Abiven; Kité

1 - Moura; Dubreuil; Symons; Bolenaivalu; Marks; Piquette; Abendanon; Troin; de pénalité

 

Clubs