Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12643

https://mistraltv.com

Mistral TV, c'est votre chaine de télévision en Drôme Ardèche
La chaine du rugby en Drôme Ardèche, c’est Mistral TV

#12644

Ce n'est pas très important ce décompte, car celui qui marque est souvent juste la conclusion d'une action collective. 
Toujours est-il que le doute concerne le total des joueurs suivants : Gratien (5 ou 6 ?) Holder (4 ou 5 ?), Béziat (3 ou 4 ?) Popelin (2 ou 3 ?) Marks (0 ou 1) 

j'ai regardé le décompte sur Rugbyrama : Gratien 6, Holder 5 , Béziat 5, Popelin 2, Marks 1 
Mais n'y a -t-il aucune erreur, ou ai'je bien compté ?  Je repars donc sur ce classement (même si je pense que y'en a un de trop pour Béziat):  

6 : Gratien/ Blanchard / Leafa / Bruni

5 :  Béziat/ Holder / Duplenne/ Edwards/ Bly/

3 =Burgaud / Curtis

2-  Kité / Pages  / Abiven / Popelin / Iachizzi  

1 = Marks / Dubreuil / pénalité/ bolenaivalu  / moura /abendanon / Picquette / symons /Troin

#12645

Jéhanno Florian a écrit :

Après, franchement, je pense qu'il vaut mieux qu'on reste en ProD2 une saison supplémentaire, donc je ne serais pas mécontent de voir Joris Moura et Kilian Troin prendre encore un peu de temps de jeu!

Bon, face au Columérins, ça risque d'être dur.

Rester en Pro D2, c'est peut-être plus sage effectivement; penser au Top 14 est prématuré actuellement : la dernière ligne droite va être redoutable. 3 réceptions : Colomiers, Rouen et Oyonnax et 2 déplacements à Grenoble et Perpignan. A la fin de ce mois, on saura définitivement si le RCV est et restera dans le Top 2; alors, là, il sera possible de penser réellement au Top 14 : l'objectif sera de récupérer les bléssés et de faire tourner l'effectif pour être prêt fin Mai/début Juin. 

#12646

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Après, franchement, je pense qu'il vaut mieux qu'on reste en ProD2 une saison supplémentaire, donc je ne serais pas mécontent de voir Joris Moura et Kilian Troin prendre encore un peu de temps de jeu!

Bon, face au Columérins, ça risque d'être dur.

Rester en Pro D2, c'est peut-être plus sage effectivement; penser au Top 14 est prématuré actuellement : la dernière ligne droite va être redoutable. 3 réceptions : Colomiers, Rouen et Oyonnax et 2 déplacements à Grenoble et Perpignan. A la fin de ce mois, on saura définitivement si le RCV est et restera dans le Top 2; alors, là, il sera possible de penser réellement au Top 14 : l'objectif sera de récupérer les bléssés et de faire tourner l'effectif pour être prêt fin Mai/début Juin. 

Franchement, pour moi le coeur l'emporte sur la raison et j'espère vraiment qu'ils monteront des cette année même si toutes les conditions ne sont pas optimum. De toute façon, montée ou pas montée, quand tu vas en play offs, la saison est très longue et éreintante. D'autant plus si tu joues la finale, que tu la perds, tu fais le barrage d'accession et que tu pers aussi. Là, c'est grosse débauche d'énergie, et d'influx nerveux. Donc si tu repars bredouille, c'est plus compliqué de repartir la saison suivante en terme de motivation et d'énergie. Rien n'est fait, mais si tu termines dans les 2 premiers, c'est quand même un sacré avantage, qui ne se répétera peut être pas avant quelques années. N'oubliez pas que ce championnat de prod2 est de plus en plus âpre et qu'être  dans les 6 premiers, c'est pas  garanti chaque année même avec un gros recrutement 

#12647

#12648

bizuth56 a écrit :

vla ty pas un joker 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-darren-barry-newcastle-joker-medical-28d64c98-95f3-11eb-8cec-5ff33461cb1a

Il a joué avec O'Shea à Worcester, je pense. Attention au niveau des non-jiffs pour la saison prochaine. 

Connais pas donc a suivre et découvrir mais pour les non JFF, ne pas oublier que d'une part c'est à l'instant T jusqu'à la fin de saison et que d'autre part, Jones étant non JFF et avec une carrière en suspens, cela fait numériquement le même nombre de non JFF. Après, on évoquait un second ligne du racing , Donnacha Ryan donc a suivre. Après c'est sur que prendre les 2 non JFF alors qu'on en perds 4 (Popelin, Picquette, Seneca, Bly) même si ce n'est pas les mêmes postes, cela nous limiterais. Là pour le coup, l'incertitude de la division de la saison prochaine peut jouer mais une incertitude comme ça, ça va, il y a pire. 

En attendant, il y a Colomiers qui arrive avec l'idée de gagner ce match, méfiance donc, au boulot et tous derrière à supporter ce club 

#12649

bzh44 a écrit :

En attendant, il y a Colomiers qui arrive avec l'idée de gagner ce match, méfiance donc, au boulot et tous derrière à supporter ce club 

Des photos de l'entraînement montrent Popelin, Hilsenbeck et Burgaud, mais à mon avis ils s'entraînent à part. La mauvaise nouvelle étant qu'ils ne joueront pas Jeudi, la bonne étant qu'on devrait bientôt les revoir. 

#12650

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

En attendant, il y a Colomiers qui arrive avec l'idée de gagner ce match, méfiance donc, au boulot et tous derrière à supporter ce club 

Des photos de l'entraînement montrent Popelin, Hilsenbeck et Burgaud, mais à mon avis ils s'entraînent à part. La mauvaise nouvelle étant qu'ils ne joueront pas Jeudi, la bonne étant qu'on devrait bientôt les revoir. 

Sympa les photos , et sur la séance de Joug on reconnait Mickaele Tuugahala du Rec , une strategie Bretonne wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#12651

delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

En attendant, il y a Colomiers qui arrive avec l'idée de gagner ce match, méfiance donc, au boulot et tous derrière à supporter ce club 

Des photos de l'entraînement montrent Popelin, Hilsenbeck et Burgaud, mais à mon avis ils s'entraînent à part. La mauvaise nouvelle étant qu'ils ne joueront pas Jeudi, la bonne étant qu'on devrait bientôt les revoir. 

Sympa les photos , et sur la séance de Joug on reconnait Mickaele Tuugahala du Rec , une strategie Bretonne wink

Mais aussi Rémy Picquette, pourtant annoncé blessé au poignet dans Ouest-France.

Dernière modification par Fredaster56 (05/04/2021 17:27:56)

#12652

personne n'a cherché des renseignements sur Darren Barry ? Il jouait peu à Newcastle, mais ça, ça ne veut pas dire qu'il est un second couteau. Et puis, pour l'instant, il vient juste pour dépanner sur 4 ou 5 matchs. 

#12653

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

En attendant, il y a Colomiers qui arrive avec l'idée de gagner ce match, méfiance donc, au boulot et tous derrière à supporter ce club 

Des photos de l'entraînement montrent Popelin, Hilsenbeck et Burgaud, mais à mon avis ils s'entraînent à part. La mauvaise nouvelle étant qu'ils ne joueront pas Jeudi, la bonne étant qu'on devrait bientôt les revoir. 

A suivre alors si ils sont dans le groupe de travail ou pas du coup. Sinon, pour Mickaele Tuugahala et Delcaro  en effet, il est en renfort sur la mêlée/ le travail des avants . Cela avait été annoncé dans la presse il me semble

Dernière modification par bzh44 (05/04/2021 21:27:41)

#12654

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

En attendant, il y a Colomiers qui arrive avec l'idée de gagner ce match, méfiance donc, au boulot et tous derrière à supporter ce club 

Des photos de l'entraînement montrent Popelin, Hilsenbeck et Burgaud, mais à mon avis ils s'entraînent à part. La mauvaise nouvelle étant qu'ils ne joueront pas Jeudi, la bonne étant qu'on devrait bientôt les revoir. 

A suivre alors si ils sont dans le groupe de travail ou pas du coup. Sinon, pour Mickaele Tuugahala et Delcaro  en effet, il est en renfort sur la mêlée/ le travail des avants . Cela avait été annoncé dans la presse. 

Ah ok pas lu 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#12655

bizuth56 a écrit :

personne n'a cherché des renseignements sur Darren Barry ? Il jouait peu à Newcastle, mais ça, ça ne veut pas dire qu'il est un second couteau. Et puis, pour l'instant, il vient juste pour dépanner sur 4 ou 5 matchs. 

C'est un joueur de 1ère division anglaise qui a l'air d'être une valeur plutôt sûr.  Cest pas con de mettre une option comme ça ça peut le pousser encore plus ! Il a lair solide, nous permettra t'il de conforter notre mêlée qui est globalement en souffrance?

J'aurais plutôt pensé à un pilier droit mais je pense que notre cher JNS ne se trompe rarement donc faisons lui confiance. 

Match couperet en tous cas contre Colomiers. On a pas le droit de se rater si on aspire à mieux. En cas de défaite,  est ce que psychologiquement on ne perdrait pas tout. Car la Rabine ne signifierait "plus rien" et ne ferait pas peur

 

 

#12656

Un article sur le club et ses prochaines structures 

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-nouvelle-eco-au-rc-vannes-si-croit-au-projet-du-club-il-faut-investir-1617201716

 

Clubs