Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12727

Jéhanno Florian a écrit :
jerome56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

 

Pourtant il a raison, on a pas tenu le ballon et on a scoré sur des fulgurances momentané, mais on a pas construit de séquence de possession.

Effectivement le RCV n'a rien montré ce soir , une touche de merde , une mélée de merde , une défense de merde , des facteurs X de merde , enfin bref un match de merde ........................

J'ai pas dis ça...

Je dis qu'on a pas tenu le ballon. J'ai pas dis que c'était mal, d'ailleurs.

Assez d'accord cela devait faire partie de la stratégie de la soirée de ne pas être dans la possession et cela c'est montré très efficace , dommage pour les banlieusars toulousains l'important c'est la gagne surtout quand tu reçois un des 6 premiers wink

Après je comprends l'amertume de ne pas être consideré soit sur le jeu soit les instances soit C+ mais c'est ainsi depuis longtemps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...laugh donc autant s'en servir parce que ce n'est pas prêt d'être fini crying

Voyons la suite de l'histoire smiley

 

Dernière modification par delcaro (09/04/2021 22:02:52)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#12728

Bon ben moi je me suis bien régalé ! Des beaux essais dont un de 100m sur un mouvement collectif magnifique. Des gestes techniques, chistera et Cie, sous la pluie qui plus est, je dis bravo. OK, Colomiers a été très en dessous de son niveau, mais quand même, une grosse perf ce soir. Dans tout sport collectif, ça commence souvent par une grosse défense et ce soir le Rcv l'a retrouvé. Donc, pour moi, que du positif ce soir, même si des essais à priori opportunistes mais qui interviennent après un muselage de l'adversaire... 

#12729

Jéhanno Florian a écrit :
jerome56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Pourtant il a raison, on a pas tenu le ballon et on a scoré sur des fulgurances momentané, mais on a pas construit de séquence de possession.

Effectivement le RCV n'a rien montré ce soir , une touche de merde , une mélée de merde , une défense de merde , des facteurs X de merde , enfin bref un match de merde ........................

J'ai pas dis ça...

Je dis qu'on a pas tenu le ballon. J'ai pas dis que c'était mal, d'ailleurs.

On peut arrêter les conneries 2 minutes ? C est celui d en fasse qui est le mieux placé vu son match pour rentrer tete basse au vestiaire et qui la ramène et on va lui donner raison ^^

Perso j oublie rien depuis qu on est arrivé en pro d2 , le comportement , les actes qu a pu avoir colo à chaque fois qu ils sont venu chez nou .... Ce soir ils en prenne une bonne et c est dur à admettre ? bah sorry ... 

#12730

D'ailleurs, c'est moi où les joueurs de Colomiers ont parfois confondu rudesse et volonté de faire péter un cable à nos joueurs ?  Ca a failli marcher d'ailleurs....Picquette ne doit pas réagir mais le 18, il lui tire les cheveux et pas qu'un peu ..... même si on se doute que ça arrive plus qu'on ne le pense (les commentateurs l'ont aussi dit) .... je me dis que sans la vidéo, Picquete peut se prendre un rouge et l'autre rien. 
C'est quand même délicat à arbitrer quand un joueur ne fait que "réagir" à un mauvais traitement..... j'aurais tendance à penser que le premier coupable devrait être puni davantage (y compris si c'est l'un des nôtre)

#12731

Ce soir on a eu le droit à un match plutôt sympa à regarder , un superbe résutat ,de beaux contres , il belle défense , une touche propre alors qu'elle était en difficultée depuis un moment , une très bonne mêlée jusqu'aux remplacements en deuxième mi temps , donc de réels motifs de satisfaction. Alors quand j'entends les déclarations d'un joueurs de Colomiers qui dit que le RCV n'as rien montré ça me gonfle.

Dernière modification par jerome56 (09/04/2021 22:20:00)

#12732

jerome56 a écrit :

Ce soir on a eu le droit à un match plutôt sympa à regarder , un superbe résutat ,de beaux contres , il belle défense , une touche propre alors qu'elle était en difficultée depuis un moment , une très bonne mêlée jusqu'aux remplacements en deuxième mi temps , donc de réels motifs de satisfaction. Alors quand j'entends les déclarations d'un joueurs de Colomiers qui dit que le RCV n'as rien montré ça me gonfle.

Heureusement que la pluie s'est faite discrète en première mi-temps, sinon......
Pour la touche, cela fait quand même plusieurs matchs que ce n'est plus un réel problème ...... on arrive même à en piquer (ce qu'on ne faisait jamais). 
Si la mêlée pouvait aussi se remettre à l'endroit, alors là ......

#12733

jerome56 a écrit :

Ce soir on a eu le droit à un match plutôt sympa à regarder , un superbe résutat ,de beaux contres , il belle défense , une touche propre alors qu'elle était en difficultée depuis un moment , une très bonne mêlée jusqu'aux remplacements en deuxième mi temps , donc de réels motifs de satisfaction. Alors quand j'entends les déclarations d'un joueurs de Colomiers qui dit que le RCV n'as rien montré ça me gonfle.

Oui mais on n'y peut rien et cela a toujours été ainsi pour ceux qui ont joué un peu , le rugby du nord n'a jamais été considéré et même si Vannes monte en Top 14 on dira que c'est à cause du covid ou des tribunes vides etc 

La réponse doit être le terrain et je crois que JNS ne s'interresse même plus au rancoeur sauf peut être pour s'en nourrir devil

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#12734

Y'a pas à chier, faut battre Rouen ......Alors oui, il reste 4 matchs à Biarritz, soit 16 points ........ sans bonus. Nous avons 17 points d'avance (puisqu'à égalité, ils nous passent ..... pour 1 carton jaune). 
Si il n'y avait pas ce calendrier (des matchs contre des tops 6 pour nous, et le bottom 14-16 pour Biarritz) ce serait déjà plié. 
Maintenant, pas sûr que Biarritz gagne à Mont-de-Marsan Vendredi, et nous , même des bonus peuvent nous suffire.....mais on ne va pas partir sur ce genre de compte : on doit battre Rouen et puis c'est tout. 

Si on finit 2ème, on reçoit le vainqueur du match 3ème-6ème, c'est ça ?  Parce qu'actuellement, c'est sans doute un poil mieux de recevoir Colomiers ou Oyonnax que Biarritz ou Grenoble. Enfin, juste un peu. Mais pas de quoi non plus s'échiner à finir premier. 

Dernière modification par bizuth56 (09/04/2021 22:49:01)

#12735

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-discipline-etat-d-esprit-les-reactions-apres-l-eclatante-victoire-du-rc-vannes-5cb33b7a-9963-11eb-9a6f-78d2651024e7

Julien Sarraute, entraîneur de Colomiers : « Ce soir, il y a eu une très bonne prestation de l’équipe de Vannes, dont on connaît la maîtrise du jeu. Son classement est à la hauteur de ce que cette équipe fournit. On a eu une prestation trop médiocre, trop de détails négatifs, trop de ballons rendus facilement. On a donné le bâton pour se faire battre. Le score est large, c’est le résultat d’une grosse pression. On a joué avec moins de conviction que d’habitude. On n’a pas été efficace dans les duels. »

Voilà une réaction plus conforme. Après, les joueurs sont dans le match, pas forcément lucides......

#12736

Officiellement, car mathématiquement, nous ne pouvons pas terminer pire que 3ème, Colomiers ne peut plus nous rejoindre. Donc match de play offs à domicile (quel dommage que cela n'ait plus de sens.... hormis la relative fatigue du déplacement)

Sinon, au bilan, nous sommes : 

- nombre de défaites : 1er ex-aequo 

- nombre de victoires : 2ème 

- attaque : 3ème 

- défense : 1er ex-aequo 

- différence de points : 2ème 

- bonus : 1er 

- points à domicile : 2ème 

- points à l'extérieur : 1er 

 

81 essais marqués soit une moyenne de 3,11. Probablement 2ème. 

Dernière modification par bizuth56 (10/04/2021 09:21:29)

#12737

le point sur :

  1. les cartons

4. Picquette

3. Kite

2. Abraham ; Leafa

1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Symons, Cazenave, Blanchard, Rabut, Johnson , Tafili

 

2) les essais

7 : leafa

6 : Gratien/ Blanchard /  Bruni / béziat /holder /Curtis

5 :   Duplenne/ Edwards/ Bly/

3 =Burgaud

2-  Kité / Pages  / Abiven / Popelin / Iachizzi  

1 = Marks / Dubreuil / pénalité/ bolenaivalu  / moura /abendanon / Picquette / symons /Troin /rabut

 

3) les Jiffs (selon allrugby)

435 Jiffs pour 416 attendus. Moyenne = 16.73

 

Pour les jiffs, il faudra reposer quelques-uns sur les 3 derniers matchs, pour gérer les PO sans compter, et pour leur bien. A priori, Symons, Curtis, Abendanon, Holder, O'shea, Leafa, Kite.....quand c'est possible. 
D'ailleurs ce sera l'un des défis du staff : ) la fois reposer des joueurs ET les faire jouer pour qu'ils ne soient pas hors de rythme pour la demie envisagée. 

#12738

bizuth56 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-discipline-etat-d-esprit-les-reactions-apres-l-eclatante-victoire-du-rc-vannes-5cb33b7a-9963-11eb-9a6f-78d2651024e7

Julien Sarraute, entraîneur de Colomiers : « Ce soir, il y a eu une très bonne prestation de l’équipe de Vannes, dont on connaît la maîtrise du jeu. Son classement est à la hauteur de ce que cette équipe fournit. On a eu une prestation trop médiocre, trop de détails négatifs, trop de ballons rendus facilement. On a donné le bâton pour se faire battre. Le score est large, c’est le résultat d’une grosse pression. On a joué avec moins de conviction que d’habitude. On n’a pas été efficace dans les duels. »

Voilà une réaction plus conforme. Après, les joueurs sont dans le match, pas forcément lucides......

Je vais dénoter vs l'ambiance d'après-match. Sans remettre en cause le niveau et le résultat d'hier soir, j'ai vu une équipe de Colomiers pas au niveau du n°4 de la division : c'est une équipe "résignée", sans envie et qui a proposée une faible opposition. Je rejoins donc leur coach dans la "médiocrité proposée" des banlieusards toulousains hier soir comme Florian à un degré moindre. Bref, c'était "la promenade de la Rabine"! Le RCV est leader de cette Pro D2 et c'est mérité au vu du jeu proposé et de son assiduité. La 3ème ligne vannetaise est impressionnante et fera des dégâts en PO. En gagnant face à Rouen vendredi prochain, le RCV sera en 1/2 finale assurément et le staff pourra gérer son effectif en vu des ces PO et ça c'est un sacré plus!

#12739

patern a écrit :

Je vais dénoter vs l'ambiance d'après-match. Sans remettre en cause le niveau et le résultat d'hier soir, j'ai vu une équipe de Colomiers pas au niveau du n°4 de la division : c'est une équipe "résignée", sans envie et qui a proposée une faible opposition. Je rejoins donc leur coach dans la "médiocrité proposée" des banlieusards toulousains hier soir comme Florian à un degré moindre. Bref, c'était "la promenade de la Rabine"! Le RCV est leader de cette Pro D2 et c'est mérité au vu du jeu proposé et de son assiduité. La 3ème ligne vannetaise est impressionnante et fera des dégâts en PO. En gagnant face à Rouen vendredi prochain, le RCV sera en 1/2 finale assurément et le staff pourra gérer son effectif en vu des ces PO et ça c'est un sacré plus!

Je pense que tout le monde a bien conscience que Colomiers n'a pas été au niveau ( 3 suspendus, pléthore de blessés). le RCV a juste fait le job, mais cette fois sans "trou", ils ne sont jamais revenu au score. Et Colo était surtout déplumé derrière, donc la bonne tenue de la mêlée est une bonne chose. 
Colomiers (même si c'était une autre équipe) restait quand même su 6 victoires en 7 matchs. 

#12740

Hier, match nerveusement très agréable à suivre et des essais superbes;

Ci-dessous les commentaires sur le forum de l'USAP , un topic créé spécialement la veille du match RCV / Colomiers avec aussi les commentaires d'après match

https://www.usap-forum.com/threads/rc-vannes.203752/

supporteur des Sables d'Olonne

Clubs