Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12755

bizuth56 a écrit :

Les espoirs jouent à Rouen à 18H30. Etrange, dans la composition, beaucoup de noms inconnus par rapport à d'habitude. Pas de Moura, Dycke, Mézou, Vérité. Si c'est un choix sans contraintes, espérons qu'on ne le regrette pas. 

dyckes et Mezou sont sur le banc. J'ai l'impression d'ailleurs qu'il y a un gros banc car on joue les derniers.

en tout cas, c'est assez marrant de voir d'où viennent les joueurs de ce championnat : pas mal du stade Nantais (3 dont le 15 : Cochard qui jouait en une l'année dernière quand ils étaient en fed1), sinon  beaucoup de Normandie et de Bretagne. J'ai l'impression qu'il y en a  qques uns qui devaient être barré dans les "grands clubs" notre 2 et 6 sinon un peu d'outre mer.

#12756

Sans oublier la moyenne de JIFF à respecter.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12757

Jéhanno Florian a écrit :

Sans oublier la moyenne de JIFF à respecter.

chez les espoirs ? Car en une on aura également aucun pb

#12758

Espérons avoir le doit à un lieu de finale plus juste la saison prochaine, quand on pourra remplir les stades et que les Vannetais seront champions de ProD2 wink

Qui sait? Une bonne surprise avec une finale à Nantes laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12759

Après les jambes de feu de Duplenne, hier c'étaient les jambes de feu de Curtis. 

Quel plaisir de voir les courses à l'essai de notre équipe.

petit bémol sur le jeu au pied hier en début de match mais ça s'est amélioré ensuite.

 

#12760

Gilles@56 a écrit :

Après les jambes de feu de Duplenne, hier c'étaient les jambes de feu de Curtis. 

Quel plaisir de voir les courses à l'essai de notre équipe.

petit bémol sur le jeu au pied hier en début de match mais ça s'est amélioré ensuite.

Oui, Popelin a eu du mal, mais on ne peut pas lui en vouloir. D'autant qu'il a fait un sacré coup de pied en 2ème, "à la Bouthier" smile 
Abdendanon a bien réagit aussi après son match raté à Valence. Ils ne peuvent pas toujours être au top. 

#12761

dodo du vestiaire a écrit :
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Clair. 
Ce n'est pas faire de la "fausse modestie" que de dire que nous serons pas favori si nous recevons Biarritz ou Grenoble en demie.... car ils ont un effectif plus grand en nombre. Si il y avait eu du public, je ne dis pas, mais là, en terrain "neutre", non. 

Je pense que le programme du staff doit être celui-là maintenant : 

- tout donner contre Rouen pour assurer 4 pts et la demie. Donc remettre quasiment la même équipe avec quelques ajustements. Saseras, et quelques retours de blessures peut-être. 

- si succès, ou si Biarritz ne gagne pas à MDM, il s'agira alors, non pas de faire la course à la première place avec l'USAP, mais de gérer l'effectif pour le déplacement à Grenoble et la réception d'Oyonnax. ça veut dire faire jouer Lebrun, l'anglais si engagé, pour ls préparer aux play-offs, mais aussi les jeunes pour minimiser les risques de blessures des "tauliers". Donc Moura, Troin, Dycke, Bourgeois, Vérité, Desjeux, Mézou, levron .... tout en ne privant pas l'équipe espoir de ses chances de monter. Faire aussi jouer ceux qui jouent peu ces derniers temps, comme Bonnefond, bolenaivalu, Pauvert, Burgaud..... 
- suivant les résultats, voir ce qu'on fait du match à Perpignan. Pas évident.  Reposer les joueurs clés ...... mais qui arriveraient peut-être sans rythme pour la demie ? Les faire jouer .....au risque de blessure contre la grosse armada ? l'idéal serait de les mettre sur le banc pour faire des bouts de matchs. Il est fort possible d'ailleurs que ce "sommet" de la 30ème accouche d'une souris, où les 2 équipes mettront beaucoup de jeunes ou de "seconds couteaux". 
- et après, advienne que pourra, suivant les joueurs aptes. 

Mais bon, il y a une première (et dernière) étape à passer, car sinon, tout devient différent, avec nécessité de prendre des points à Grenoble, en réception de Oyonnax ou à Perpi. Sauf si Biarritz ne fait pas le plein. Bref.....passionnant ! 

On est pas dans la tête du staff mais surement qu'il y aura une gestion d'effectif mais j'ai du mal à voir (sauf contraintes) 10 changements d'un match à l'autre dans les 23 par exemple. Perso, je vois plus des petites touches avec pourquoi pas des premières minutes pour certains. 

en me mettant à la place de JNS (allez je me fais ce plaisir!), si qualif dès vendredi prochain. Le prochain match à enjeux est ... 42 jours après ! Donc je file 15jours aux cadres et je fais jouer les autres qui ne feront pas les playoffs car on peut quasiment dire hier que l'on avait l'équipe type! Les cadres reprendront donc gentiment entre oyo et usap pour être au top 15jours.

on risque donc de prendre une branlee à Grenoble mais on s'en fou, non?!

A voir s'ils acceptent (car il faut pas non plus de fracture dans le vestiaire) mais on devrait avoir un XV proche de  abraham-lebrun-dumas-johnson-mezou-bazin-barry-boleinavalu-cazenave-moura-grattien-bonnefond-burgaud-verite-troin 

Mais le gros pb est que les espoirs joueront leur match contre Pau ce même week-end donc ma compo pourrait tomber à l'eau 

A voir si le (vrai) JNS décide de suivre cette proposition ou pas. Je reste persuadé qu'on aura que des petites touches avec certains qui resterons abonnés au banc. Puis second bénéfice d'un roulement d'effectif encore plus important que ce qu'on a eu a présent, c'est que ça préparerait l'avenir car n'oublions pas qu'on a minimum 4 départs d'actés (Seneca-Picquette-Bly et Popelin) . Dans le quator, je vois au moins 3 quasi sur dans un groupe de 23 type. 

#12762

Données All rugby

2021-2022MAJ 09/03/2021, conséquences Covid :

  • 13 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
  • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 17.
  • 14 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
  • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16.
  •  
  • Donc cela ne change rien pour l'année a venir et puis le peu de risques si tu ne respecte pas le nb de JIFF's Quelque fois et suivant la situation, cela peut aussi valoir de tenter le "diable".Entre relégation, perte d'argent, de partenaires, de retombées médias,de recette (prix des places, nb de supporters, abonnement, et merchandising, buvette etc etc) et perte de pts ( de -4 à -10), de prime,(environ 250 000 € soit environ  les recettes de 2,5 matchs) il y a des choix a faire wink.
  •  

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12763

bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bzh44 a écrit :

On est pas dans la tête du staff mais surement qu'il y aura une gestion d'effectif mais j'ai du mal à voir (sauf contraintes) 10 changements d'un match à l'autre dans les 23 par exemple. Perso, je vois plus des petites touches avec pourquoi pas des premières minutes pour certains. 

en me mettant à la place de JNS (allez je me fais ce plaisir!), si qualif dès vendredi prochain. Le prochain match à enjeux est ... 42 jours après ! Donc je file 15jours aux cadres et je fais jouer les autres qui ne feront pas les playoffs car on peut quasiment dire hier que l'on avait l'équipe type! Les cadres reprendront donc gentiment entre oyo et usap pour être au top 15jours.

on risque donc de prendre une branlee à Grenoble mais on s'en fou, non?!

A voir s'ils acceptent (car il faut pas non plus de fracture dans le vestiaire) mais on devrait avoir un XV proche de  abraham-lebrun-dumas-johnson-mezou-bazin-barry-boleinavalu-cazenave-moura-grattien-bonnefond-burgaud-verite-troin 

Mais le gros pb est que les espoirs joueront leur match contre Pau ce même week-end donc ma compo pourrait tomber à l'eau 

A voir si le (vrai) JNS décide de suivre cette proposition ou pas. Je reste persuadé qu'on aura que des petites touches avec certains qui resterons abonnés au banc. Puis second bénéfice d'un roulement d'effectif encore plus important que ce qu'on a eu a présent, c'est que ça préparerait l'avenir car n'oublions pas qu'on a minimum 4 départs d'actés (Seneca-Picquette-Bly et Popelin) . Dans le quator, je vois au moins 3 quasi sur dans un groupe de 23 type. 

Perso; j'espere que votre coach veut tout gagner et va mettre en place la meilleure équipe contre Grenoble, une défaite de grenoble nous permettrait d'exister encore un peu "Plus" winkNe lacher rien .....enfin rien contre Grenoble et Oyo. laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12764

Gadget5863 a écrit :

Perso; j'espere que votre coach veut tout gagner et va mettre en place la meilleure équipe contre Grenoble, une défaite de grenoble nous permettrait d'exister encore un peu "Plus" winkNe lacher rien .....enfin rien contre Grenoble et Oyo. laugh

Je suis le premier à ne pas aimer qu'un club fausse le championnat, parce qu'ils ne jouent plus rien, ou sont assurés de quelque chose.
MAIS, si le RCV est qualifié pour les demies, quel intérêt de jouer à fond les 3 derniers matchs ? AUCUN. C'est aussi la faute de cette formule qui ne donne aucune avantage à finir premier ou deuxième........
Avec un total potentiel de quasi 100 pts avant les 3 derniers matchs, on ne pourra pas dire non plus que le RCV ne s'est pas offert ces 3 derniers matchs "en roue libre". Mais on n'en est pas là. 

#12765

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Bon et bien comme ça c'est dit.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-finale-a-montpellier-on-manque-de-respect-a-vannes-estime-jean-noel-spitzer

bah c'est imparable comme réflexion..... A la limite, s'ne servir comme motivation supplémentaire. 
Et puis, si on perd en demie-finale, on nous dira qu'ils ont eu raison. Et si on va en finale et la perd, on recevra le 13ème de top 14...... sauf si ils trouvent une raison de changer la règle ( LOL) 

Ya du caractère dans ses propos cest net. Il assume et ça met aussi le club (dirigeants et joueurs) devant ses responsabilités. 

#12766

Si l'une des 2 premières places est définitivement assurée la semaine prochaine contre Rouen, le plus probable sera un gros turn-over sur les 2 matchs à l'extérieur, et par contre la réception d'Oyonnax sera certainement un vrai match de préparation pour les phases finales.

Dernière modification par Fredaster56 (10/04/2021 17:28:53)

#12767

La Rochelle fait enfin rentrer Jule Le Bail (contre Sale) à 8 minutes de la fin du match alors qu'ils mènent de 29 points.

#12768

Fredaster56 a écrit :

La Rochelle fait enfin rentrer Jule Le Bail (contre Sale) à 8 minutes de la fin du match alors qu'ils mènent de 29 points.

Et surtout parce que l'autre 9 : Berjon s'est pété à lechauffement

Clubs