Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12909

Jéhanno Florian a écrit :

On va dire qu'on est tombé dans le piège du Derby, hein?! laugh

on dira ça pour ne pas dire autre chose smile (un derby avec 420kms entre les 2 villes...... soit 25 derbies par saison pour beaucoup de clubs wink )
Maintenant, content que les 3 prochains matchs soient sans pression du résultat ...... mais avec pression des blessures. Vraiment pas évident à gérer ces 3 matchs, mais bon, mieux vaut ça quand même. 
Après, la demie directe est un avantage de fraîcheur (à défaut d'avantage du public, hélas), mais peut aussi être un désavantage de rythme. Mais moins de risque d'avoir des blessés de dernière minute que notre futur adversaire qui devra tout donner la semaine d'avant. 

#12910

Que l'USAP nous batte au dernier match avant les PO , on s'en fout. Ce qui est important c'est le jeu du RCV et son niveau de prestation et de constance. On est encore trop fragile pour le top 14. Sur un match , tout est toujours possible mais on est encore faible en première ligne . Dumas , Abraham ,Pheliponneau c'est trop juste. Lebrun? wait and see.

Les apports en joker médical arrivent mais le niveau de forme des Lebrun , Barry , Trinder ? Symonds souvent blessé  par claquage en course. Bref, si on perd Piquette , Seneca , voire Popelin pour ses fulgrences..;; dur dur l'an prochain m^me en pro D2

#12911

Spitzeret Frazer doivent faire bosser les automatismes dans toutes les phases offensive et défensive. Le trurnover a ses avantages mais cela rend difficile le maintien constant du niveau de jeu rapide qui est notre force. Sans lui ; on perdra 

#12912

Tiens, les espoirs jouent Biarritz à la Rabine demain (Jo Courtel en travaux). Chalmers sera là, non ? 

#12913

Guibi56000 a écrit :

Lebrun? wait and see.

Les apports en joker médical arrivent mais le niveau de forme des Lebrun , Barry , Trinder ? Symonds souvent blessé  par claquage en course. Bref, si on perd Piquette , Seneca , voire Popelin pour ses fulgrences..;; dur dur l'an prochain m^me en pro D2

Bah, on a déjà perdu des joueurs "indispensables" (Vosawai, Chalmers, Bouthier...) et on a vu le resultat. Pas de raison que ça change. 
Lebrun, impossible à juger, surtout que c'est un poste particulier (combi, etc). Je regarderai plus attentivement pour Barry en redif. Me semble que Troin n'est pas encore au niveau non plus (ça se comprend) 
Quelle saison galère pour Dumas ..... 

Si Kite ou Tafili doivent être absents, faudra peut-être voir avec le jeune formé par Pau (je crois) qui joue en Espoir, au nom Fidjien. 

Place à Bolenaivalu, et quelques espoirs par ci par là .....quand ils ne seront pas indispensables pour les matchs des espoirs. 

Economiser les indispensables tout en les faisant jouer (on peut se blesser à l'entrainement ou en ne jouant que 10 minutes, ne pas calculer). Je pense à Curtis, Bruni, Picquette, Popelin/Hilsebeck, Kite, Seneca, Leafa, Edwards, Holder, et d'autres encore

Je me demande si les Pley-offs ont lieu en journée ou en soirée. Un peu des deux, je pense. 

Dernière modification par bizuth56 (16/04/2021 21:54:35)

#12914

J'ai longtemps cru au scénario catastrophe avec avalanche de blessés de joueurs cadres (Symons, Kite) cumulée à une défaite qui est pas passée loin. Car si on perdait ce soir, c'était pas le même scénario pour la fin de saison. Je PENSE qu'on peut vraiment remercier Pages ce soir qui nous sauve en dynamisant le jeu par deux fois et qui amène les essais. Rabut encore très tranchant. Lebrun doit être jugé sur d'autres prestations car là, c'etait pas ça , mais je me souviens que la première de Beziat n'était pas top mais que depuis il assure. Ce qui me fait un peu peur pour la suite, c'est vraiment la première ligne et les piliers. Je crains qu'on ne tienne vraimentt pas la comparaison en PO

#12915

Il me semble que Hilsenbeck a fait une bonne rentrée aussi. Il y a quelques éléments à sauver quand même sur ce match. C'est surtout le nombre de fautes qui nous met dedans.....Autre point noir : alors qu'on a été en difficultés en mêlée  avec 2 piliers droits plus ou moins sur le carreau, et bien ...... on a multiplié les mêlées alros qu'il fallait justement les éviter.......Kite doit être bien fatigué (et un poil blessé), et pourtant il risque de devoir rejouer dans 8 jours, même si Tafili revenait (ce qui n'est pas sûr du tout). Vraiment, on aurait pû mettre un espoir, mais avec le match à Pau le lendemain .....

Autre motif de relative inquiétude : les mauls de nos adversaires ...... ce n'était "que" les remplaçants de Rouen, et pourtant ils sont arrivés au moins 2 fois sur notre ligne. 

Après, comme on dit, on remet tout à zéro pour les pay-offs, donc c'est aussi valable pour nous. Sortir le grand match quand il faut. Mon premier souhait pour la demie sera qu'on fasse un bon match et le maximum, que ça ne se joue pas sur l'arbitrage. Le résultat, c'est encore autre chose.

#12916

JaunardBreizé a écrit :

J'ai longtemps cru au scénario catastrophe avec avalanche de blessés de joueurs cadres (Symons, Kite) cumulée à une défaite qui est pas passée loin. Car si on perdait ce soir, c'était pas le même scénario pour la fin de saison. Je PENSE qu'on peut vraiment remercier Pages ce soir qui nous sauve en dynamisant le jeu par deux fois et qui amène les essais. Rabut encore très tranchant. Lebrun doit être jugé sur d'autres prestations car là, c'etait pas ça , mais je me souviens que la première de Beziat n'était pas top mais que depuis il assure. Ce qui me fait un peu peur pour la suite, c'est vraiment la première ligne et les piliers. Je crains qu'on ne tienne vraimentt pas la comparaison en PO

Si car Biarritz a perdu, mais ça, on ne le savait pas en cours de match...

#12917

le point sur :

  1. les cartons

 

4. Picquette

3. Kite

2. Abraham ; Leafa

1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Symons, Cazenave, Blanchard, Rabut, Johnson , Tafili, Seneca

 

2) les essais

7 ; leafa

6 : Gratien/ Blanchard /  Bruni / béziat /holder /Curtis

5 :   Duplenne/ Edwards/ Bly/

3 =Burgaud /Rabut

2-  Kité / Pages  / Abiven / Popelin / Iachizzi  /symons

1 = Marks / Dubreuil / pénalité/ bolenaivalu  / moura /abendanon / Picquette /Troin /

 

3) les Jiffs (selon allrugby)

451 Jiffs pour 432 attendus. Moyenne = 16.7

Petit calcul. Au maximum, il reste 6 matchs. 528 attendus. Il nous faut donc 77 Jiffs sur ces 6 matchs. En gros, entre 12 et 13 pour chaque match..... sachant qu'on devrait en mettre un peu plus sur les 3 prochains matchs ....si les blessures le permettent. Bref, il n'y aura pas trop de calculs et contraintes à faire, à priori. 

#12918

On le sait que notre force ne peut être que collective, mais le classement des réalisateurs et des marqueurs d'essai est parlant. Pas un Vannetais dans les 7 premiers des 2 catégories (même si ça s'explique par le fait d'avoir 2 buteurs). 

#12919

On peut maintenant confirmer que Maëlan Rabut au centre est une réussite!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12920

Jéhanno Florian a écrit :

On peut maintenant confirmer que Maëlan Rabut au centre est une réussite!

ça fait plaisir, j'avais peur qu'il ne joue pas et parte montrer ses talents ailleurs. Alors, il reste du boulot, mais sa polyvalence en cours de matchs (il peut dépanner en 15) est aussi intéressante.

Des joueurs comme Gratien, Curtis, Abendanon, Bruni, Edwards ou Picquette, maintenant que la demie est assurée, pourraient arriver à la demi en étant assez frais, c'est intéressant. Le problème c'est qu'en première ligne, déjà le point faible, on ne peut pas en faire autant.....
Faudrait que les espoirs assure contre Biarritz, et voir ensuite si on peut se permettre de les mettre en equipe 1 (à petite dose). Si l'une des 2 premières places est assurée ....... faut vor s'il y a un intérêt à finir premier ou pas. (Rappel : "Les 4 équipes classées aux 1ère et 2ème places de chaque poule ACCESSION disputeront un tour de brassage en début de saison 2021/2022 pour accéder au niveau ELITE.') 

#12921

Il est tellement paradoxale ce match, une rencontre avec un faux rythme, haché avec les erreurs des deux côtés et ou le RCV avait semble t'il quelques consignes (laisse le ballon sur le terrain) et pourtant, dès que cela a accéléré le rythme, il y a deux essais à 14 vs 15. On a l'impression que le RCV a d'abord tenu en défense en laissant Rouen "taper" dedans sans succès (et même ils reculainet) et puis après sans doute la soufflante à la mi-temps, cela a donné deux actions, deux essais avec allez 15 min de jeu et puis rideau en défense. 

C'est pas forcément ce qu'on appelle une prestation réussi MAIS à l'image d'autres grosses équipes, cela a suffit pour garder une petite marge au score. Ah si Rouen avait tapé TOUTES ses pénalités, ils étaient devant à la mi-temps. 

On a l'impression qu'on était déjà dans la gestion d'effectif avec certains absents mais a ceux sur le terrain de montrer qu'ils peuvent prendre la place des autres. Faudra revoir Lebrun qui fait une Beziat sur ce 1 match (et a qui on souhaite la même réussite sur la suite) , j'espère que Picault pourra enchainer , le retour de Bolenaivalu pour faire souffler en 8 et que devant en n°2/3, cela s'affirme en pilier car comme c'est dit, pour le moment il y a pas de marge. A droite, on en a 2 (Kite-Tafili) et à gauche, j'en vois qu'un d'indispensable ( Seneca) même si j'ai bien aimé la rentrée d'Abraham hier.

Grenoble-Oyo-USAP : Cela va en faire des cols à franchir, faudra éviter les avalanches de blessures et permettre de travailler certaines phases de jeu / automatismes . En attendant, ça donne 27 matches, 21 victoires, 99 points, 2 équipe à la maison, 1 à l'extérieur,  2 meilleure défense et 3 attaque de mémoire. Profitons quand même de cette saison historique 

#12922

Jéhanno Florian a écrit :

On peut maintenant confirmer que Maëlan Rabut au centre est une réussite!

Carrément, il est plus à l'aise à ce poste qu'en 15; ses accélérations sont déroutantes et souvent décisives. Il sera précieux pour la fin de saison. La victoire a été difficile car Rouen s'est défendu avec ses moyens et repart avec le BD mérité à mon avis. On ne retiendra donc que la victoire, pas le contenu et surtout cette qualification aux 1/2 finale à la Rabine. Désormais, le staff va bâtir un planning en conséquence : gestion de l'effectif et "plan de bataille" pour aller chercher le "graal"! 

Clubs